Est ce que mon comportement est fautif envers mon mari

olddybldi

Muslim for ever
Tu t'es peut être trop précipitée ? Ce bébé était le fruit de votre amour. Pour ton mari, le choc a du être rude : Tu as tué son bébé et tu n'a même pas daigné l'associer à ta prise de décision.
Je suppose que s'il t'avais forcée à avorter tu lui en aurais voulu.
Je ne peux que te conseiller d'essayer de rétablir la confiance et lui demander pardon pour la peine que tu as du lui causer :pleurs: .

Allah est Misericordieux
 
wallah moi mon rêve d"avoir un bébé de lui ,je souffre énormément cet avortement , mais vu les circonstances j 'était bouleversé, aussi je ne peux pas voir mon mari fatigué et stressé de dépêcher de trouver un emploi et il m a dit yakhdim mrama , mémé garsoun dans un café , mémé il va emprunté de l'argent des gens , mémé il va insisté sur son père de vendre un terrain c'est la seule l a possédé pour les jours dur et il est malade .je ne peux pas faire subir tout sa à mon mari car je l'aime .je ne peux pas .Mais lui il n 'a pas pu comprendre ma réaction, il est furieux trop furieux ,et ce que m 'a blessé de me traiter je suis une femme sans sentiments .ce que je souhaite q'il me comprend pour quoi j'ai fait sa.Mémé ma famille je sais vont trouver l'occasion de me dire "Voila la conséquence d 'epouser un homme sans emploi stable et ce bébé comment tu va le nourir et ils vont augmenter la pression sur mon mari ,car je sais mes parents ils ont été pas d'accord mais ont cédé mais il m 'ont dit un jour tu regrettera et tu va revenir chez nous.car pour eux le bonheur avec un homme a les moyens .ALLAH GHALEB ILS PENSENT COMME SA.Maintenant j’appelle tj sans reponce , il ne veut pas me parler, chaque jour je visite sa famille car je préoccupe de ces deux frères au lyceé dans leurs études,et j'aide sa mère pour la maison après mon boulot et m'ont dit que chaque soir ils les appellent et jusqu’à maintenant il n a pas de boulot ,mais il n 'a rien dit a ses parents pour notre problème. je sais mon mari il est de caractère furieux et sensible , je sais son caractère j'ai peur qu'il me comprendra pas , mémé j'oublie jamais ces mots il m a dit de me quitter et divorcer et jamais me parler.ce que je prie à dieu i7ANIN galbih 3LIA et il comprendra ma reaction wallah pour son bien.
 
wallah mon réve d'avoir un bébé avec lui, mais vu les circonstance , ces mots m ont touché , il m a dit il va emprunté d'argent , il va travaillé meme mramma ou mémé garsoun fi café , il va obligé son père de vendre un terrain c'est le seul qu'il possède pour les jour dur et il est malade.Mémé pour mes parents vont trouver l'occasion de mettre pression sur moi et lui il vont me dire"comment tu va nourir ce bébé avec un père en chomage , on t'as deja dit sa , on t'as deja dit un jour tu va revenir chez nous , on t as deja dit...car mes parents pensent que le bonheurs avec un homme a les moyens allah ghaleb ils pensent comme sa.Moi maintenant chaque jour après le boulot , je visite sa famille car je suis occupé de ces deux frére encore en lyceé dans leur études et j'aide sa mère dans la maison, j'ai appris il les appelle tous les soirs , il n a pas encore trouvé du travail et il n 'a rien dit à sa famille pour notre problème.le probleme il m 'a blessé par ses mots je suis sans sentiments, et il ne veut pas me parler , et il veut me quitter et divorcer , il n a pas pu mes comprendre , je connais caractère de mon mari furieux et sensible , jai appélé sans reponce , j'ai envoyé des sms sans reponce,wallah je souffre de cet avortement mais parfois la realité est dur .j'ai fait sa pour son bien.mémé il ne veut pas comprendre . mais parfois je regrette d'avoir dit je suis enceinte et rani j'ai avorté en secret , pardonnez moi car jai dit sa , mais en principe dans cet période difficile on se rapproche et on se tient ensemble et lui il veut me quitter.wallah je prie à dieu qu'il me pardonne et ya rabi ichalah i7ANIN galbih 3ALIA mon mari , malges je sais son caractère .wallah je souffre
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
TU sais ce que tu as fait à cet homme??? tu viens de lui arracher sa masculinité, tu as tué son enfant, tu lui as affirmé qu'il ne mérite pas d'avoir le plus beau cadeau du ciel, tu lui as prouvé qu'il était un incapable, et tu n'as même pas pris la peine d'écouter son avis sur le sujet le plus important de sa vie. Franchement même s'il te reparle, il ne te le pardonnera JAMAIS. et il doit absolument te quitter et trouver une femelle de race plus humaine que toi.
ce bébé aurait pu vous unir , toi et ton mari , à jamais.


Comment ce genre de propos peut être toléré sur un site ??
C'est plus que limite ce qu'on peut lire sur Bladi parfois !!!


De tout cœur avec toi Femmetriste.
J'espère sincèrement que ton mari comprendra enfin les raisons qui t'ont poussé à avorter. Ce n'est pas un acte facile à faire, comme certains pourraient le penser, que le fait qu'une femme aille avorter !
J'espère que ton mari finira par comprendre que c'était par amour pour lui.
Et je te souhaite de te re-constuire au plus vite, qu'elle que soit sa décision.
Ne baisse pas les bras, essaye d'aller le retrouver, et communiquer, communiquer, communiquer.
 
C'est normal qu'il reagit de cette façon et choisir de te quitter tu as tué son enfant... il ne fallait pas avorté .
"toutes les sacrifices de la vie ne vaut rien devant ce crime "
Tu n'as qu'a demandé le pardon de Dieu ...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
n'en rajoutez pas une couche, elle souffre surement déjà sans que vous remuez le couteau dans la plaie.
Elle souffre et tant mieux, il y'à de quoi!

J'espère qu'elle ne souffre pas uniquement parce que son mari l'a quitté... .

elle agit toute seule elle et cheytan et maintenant il a fuie il l'a laissée toute seule :rolleyes:

Ce n'est pas parce qu'elle souffre qu'on ne peut pas condamner son acte blâmable.

J'ai mis à la fin " que Dieu te pardonne" , pour justement ne pas en rajouter une couche. Mais ce qui a c'est qu'elle avait déjà tellement une solide base, qu'il étais impossible d'en rajouter quoi que ce soi!
 

lycia89

je t'aime
Je me présente ,je suis une femme de 25 ans mariée sa fait un an et demi, ce mariage est le fruit d'une histoire d'amour a duré 5ans, notre vie de couple est heureuse malgré problèmes financièrs car on s'est marié après la fin de notre etude universitaire , mes parent ont été pas d'accord pour le mariage sois disant mon mari pas riche et il n a pas un boulot stable dans l étatique , en résume on s'est marié par un mariage simple , j était heureuse même avec du pain et d'olive on vivra ensemble dans le même toit petit à petit on construira notre vie.
moi je travaille dans une école privée de salaire 25O dt et lui dans une société privée avec salaire 35O dt mais, il aide sa famille chaque moi 200 dinars car son péré est malade et il a deux frè, moi je suis chez mes parents et même ne savent rien de mon problème avec mon mari ,ni de mon avortement; rani je souffre est ce que je suis fautive , est ce que je mérite de me quitter .s'il vous plait repondez moi , par vos conseils , avis et même vos jugements .
0
salam,


je n'approuve en aucun cas ton geste car non j'estime que tu ne devais pas avorter par "éthique" mais en plus, parce que ton mari était contre et était prêt a l'élever avec toi, a le nourrir , a l'aimer ...
Je n'approuve pas pour ça et le fait que ton mari t'es quittée est tout a fait légitime !!!
Mais , malgré tout, je comprends ton comportement, tu te sentais mal , tu avais peur de ne pas faire face à l'arrivé de ce nouveau né et en plus de ça tu avais peur des " qu'en diras -t-on " à savoir la réaction de tes parents et c'est là est la véritable raison qui t'as poussé a avorter et non tes problèmes financiers. enfin , tu vois où je veux en venir c'est tout de même triste ça ...

Bon , maintenant la seule chose qui te reste à faire c'est d'abord de te repentir devant DIEU et bien-sûr de "tout" faire pour récupérer ton mari...

On fait tous des erreurs dans la vie...il faut savoir apprendre et ne plus les recommencer

bisous !!!
et bon courage !!!
 
S

Soomy

Non connecté
Triste histoire!!!
Voilà pourquoi j'incite les rebeues de cités de ne pas abondonner l'ecole
Ne pas se marier tot
Et avant le mariage penser d'abord à l'avenir
c'est quoi le rapport avec les filles de cités???
ce conseil est valable pour tout le monde
même une fille de la campagne
faites des études et ne dépendez pas de qui que ce soit
 
S

Soomy

Non connecté
Je me présente ,je suis une femme de 25 ans mariée sa fait un an et demi, ce mariage est le fruit d'une histoire d'amour a duré 5ans, notre vie de couple est heureuse malgré problèmes financièrs ...

mais j'ai pris mon courage et j' etait au planning et j'ai avorté par aspiration et je l'ai dit après , il a été furieux , m a blessé des mots que j'ai pas de sentiments de tuer ce bébé, je suis une fille pas bien .j'ai voulu le convaincre pour quoi j'ai fait sa , mais il n' a pas pu comprendre , et a décidé de me quitter pour l infini et il va divorcer , même maintenant aucun signe de lui , pas de tel , moi je suis chez mes parents et même ne savent rien de mon problème avec mon mari ,ni de mon avortement; rani je souffre est ce que je suis fautive , est ce que je mérite de me quitter .s'il vous plait repondez moi , par vos conseils , avis et même vos jugements .
0

personne ici na le droit de te juger...
mais bon pour la solution d'avorter tu aurais du prendre en compte l'avis de ton époux
c'est son bébé aussi....
 
Au départ, tu avais tout fait. Tu étais prête à vivre d'huile et d'olive avec lui.
Tu t'es battu pour rester avec lui malgré les dires de tes parents....Et après....je ne sais pas ce qu'il s'est passé....mais c'est clair que le désespoir a traversé ta vie et a tout balayé.

En prenant du recul....J'ai l'impression qu'inconsciemment...tes parents ont laisse un tel poids sur toi....qu'il s'est révélé fatal au moment où tu as décidé l'avortement.
Tuer le bébé c'était aussi tuer le fruit de votre amour.
Tu t'es linchée toute seule.

Pourquoi? Pourquoi? Pourtant tu l'aimes ce gars? En faisant ça, tu as donné raison à tes parents et tu l'as laissé tomber. Effectivement, sa parole n'avait pas de poids, tu lui as fait comprendre que vous n'étiez pas uni, qu'il ne pouvait pas t'aider, qu'il ne servait à rien au final. Tuer un bébé, c'est fatal.

Je suis vraiment triste pour toi.

Comme quoi, il est très nécessaire de se libérer des choses qui nous empêchent de bien vivre notre vie, car un jour où l'autre, ça nous rattrape de façon foudroyante.
Il fallait toujours croire en votre amour...au lieu de te laisser rattrapper par le peur...

Tu peux tout faire: insulter, quitter pour vous remettre ensemble....mais tuer le fruit de votre amour, c'est comme si tu signais la fin de tout, c'est comme si tu disais que rien n'était plus possible entre vous...rien...

Vraiment ton histoire m'attriste, et j'espère qu'elle restera qu'une épreuve...que tu dépasseras avec le temps.
 
S

Soomy

Non connecté
Au départ, tu avais tout fait. Tu étais prête à vivre d'huile et d'olive avec lui.
mdrrr nos expressions !!!! (les gwers c'est "d'amour et d'eau fraîche")
je sais c pas drôle mais en fait elle a dit de pain et d'olive
d'ailleurs elle m'a mis l'eau à la bouche avec son khobz ou zitoune
il manque que le verre de thé...
 
mdrrr nos expressions !!!! (les gwers c'est "d'amour et d'eau fraîche")
je sais c pas drôle mais en fait elle a dit de pain et d'olive
d'ailleurs elle m'a mis l'eau à la bouche avec son khobz ou zitoune
il manque que le verre de thé...

Lol :) Chacun à sa sauce! Tu rajoutes une harira warguiya, et me revoilà plongé au petit déj du bled!
 
Elle souffre et tant mieux, il y'à de quoi!

J'espère qu'elle ne souffre pas uniquement parce que son mari l'a quitté... .

elle agit toute seule elle et cheytan et maintenant il a fuie il l'a laissée toute seule :rolleyes:

Ce n'est pas parce qu'elle souffre qu'on ne peut pas condamner son acte blâmable.

J'ai mis à la fin " que Dieu te pardonne" , pour justement ne pas en rajouter une couche. Mais ce qui a c'est qu'elle avait déjà tellement une solide base, qu'il étais impossible d'en rajouter quoi que ce soi!
ça t'avancera à rien qu'elle souffre plus ou moins. c'est trop facile de la blâmer mais ça ne sert à rien. tu ne gagneras pas des hassanates si tu t'applique à montrer que l'avortement te révolte.
 
e jure que mon rêve etait d'avoir un bébé avec lui, mais vu les circonstances , j'ai pas pu resister de le voire fatigué et obligé de travaillez n importe quoi, d'empruntez de l'argent et d'insister sur son pére malade de vendre le terrain qu'il posséde pour les jours noirs.Maintenant cette histoire presque 20 jours , jai avorté debut mars et aucun signe de lui , j'ai appelé sans reponce , jai envoyé sms , mémé j'ai appelé son ami , mais il m' as dit il ne veut pas me parler;j'ai pleuré , je souffre wallah moi aussi cet avortement je souffre , mais la realité parfois nous exige de faire de sacrifice , car je sais si je vais laisser ce bébé , mon mari va être sous pression et stressé avec nos problème financiers et surtout maintenant le chômage.aussi ma famille vont trouver l'occasion pour me reprocher car ils sont été par d'accord au mariage car mon mari pas riche et ya pas un emploi stable dans l étatique, et vont me dire "on t as deja dit ... ON T'AS DIT DE NE PAS EPOUSER MAINTENANT COMMENT TE VA FAIRE POUR NOURRIR CE bébé car malheureusement mes parents pense que le bonheur d'une femme avec un homme a les moyens.et maintenant chaque jour je rends visite à sa famille car j'occupe de ses deux frères dans leurs études sont encore au lyceé, et j'aide ma belle mére dans la maison , j'ai appris que lui il les appelle tout les soirs et il n'a pas encore trouvé un emploi ,mais il n' a pas raconté notre problème à sa famille , sont pas courant , moi aussi j'ai rien dit.ce que me tue ses mots blessante en criant dessus je suis sans sentiments de tuer ce bébé et il va me quitter pour l infini et il a pensé au divorce , et il n a pas pu me comprendre pour quoi j'ai fait sa.je connais son caractère il est de nature furieux et sensible , j'ai peur qu'il ne me comprendra pas .en principe dans cette periode on se tient les mains pour passer cette mauvaise periode et lui veut me quitter , moi aussi je souffre.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
purée mais vous faites pitié certain, vous n etes pas a sa place

c est pas la peine d en rajouter une couche

certain d entre vous m ont decu serieux et donc m on etonner dans le bon sens

je suis desolée mais je pense que beaucoup d entre nous aurait pensé a l avortement dans les meme condition que la jeune femme.

Mettre un bébé o monde alors qu on a pas de quoi le nourrir c encore plus grave que d avorter un enfant qui n en est pas tout a fait un encore.

Pff , ya vraiment de ces idiots dans ce monde
 
Comment tu veux qu'il comprenne ça? es-ce que même c'est compréensible de tuer un "bébé"? Non ça ne l'es pas. Même dans les conditions dans les lequels vous êtes et bien il fallait le garder, fallait y réflechir et prendre la décision à 2 et non tte seule de ton côté. Il y a des gens qui souffrent plus que vous et qui ne font pas ça. Mais maintenant se qui est fait et fait. Essaye de rentrer en contacte avec lui même je doute qu'il ne reveuille de toi après ça mais au moins essaye.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
ça t'avancera à rien qu'elle souffre plus ou moins. c'est trop facile de la blâmer mais ça ne sert à rien. tu ne gagneras pas des hassanates si tu t'applique à montrer que l'avortement te révolte.

Je condamne pas le blâmable uniquement dans le but de gagner des hassanates.

Je ne demande pas à ce qu'elle souffre plus ou moins,, j'espère simplement qu'elle souffre pour une bonne raison! C.a.d qu'elle se rende compte de la gravité de son acte et qu'elle ne souffre pas uniquement parce que son mari l'a quitter.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
purée mais vous faites pitié certain, vous n etes pas a sa place

c est pas la peine d en rajouter une couche

certain d entre vous m ont decu serieux et donc m on etonner dans le bon sens

je suis desolée mais je pense que beaucoup d entre nous aurait pensé a l avortement dans les meme condition que la jeune femme.

Mettre un bébé o monde alors qu on a pas de quoi le nourrir c encore plus grave que d avorter un enfant qui n en est pas tout a fait un encore.

Pff , ya vraiment de ces idiots dans ce monde

Plus grave aux yeux de qui Maya?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
purée mais vous faites pitié certain, vous n etes pas a sa place

c est pas la peine d en rajouter une couche

certain d entre vous m ont decu serieux et donc m on etonner dans le bon sens

je suis desolée mais je pense que beaucoup d entre nous aurait pensé a l avortement dans les meme condition que la jeune femme.

Mettre un bébé o monde alors qu on a pas de quoi le nourrir c encore plus grave que d avorter un enfant qui n en est pas tout a fait un encore.

Pff , ya vraiment de ces idiots dans ce monde
Fallait y penser avant de crac crac!

Il faut prendre ses responsabilités. La vie est un droit pour chaque être, et elle ne lui a pas donner cette chance.

Son mari est un haut diplômé, elle même travaille et son mari est justement aller pour chercher du travaille. Il lui resterait environ 8 mois pour accoucher, le bébé peut vivre avec très peu de nourriture un bon petit temps, si elle elle est vivante, c'est que le bébé aussi pourra survivre. Petit à petit ils se serait contruit... Si c'était une décision de elle et son mari je trouerai ça encore une dinguerie " potable". Son mari le voulait... !!! on ne parle pas d'un yaourt qu'elle aurait jeter que son mari aurait voulu, ça lui appartenait , c'était son enfant.
Comme si elle aurait tuer son enfant de peur qu'il grandisse dans la pauvreté.
Il fallait donner une chance à ce petit que Dieu a mit là et que son mari voulait.

J'espère qu'elle le regrette et qu'ils reprendraient.
 
e jure que mon rêve etait d'avoir un bébé avec lui, mais vu les circonstances , j'ai pas pu resister de le voire fatigué et obligé de travaillez n importe quoi, d'empruntez de l'argent et d'insister sur son pére malade de vendre le terrain qu'il posséde pour les jours noirs.Maintenant cette histoire presque 20 jours , jai avorté debut mars et aucun signe de lui , j'ai appelé sans reponce , jai envoyé sms , mémé j'ai appelé son ami , mais il m' as dit il ne veut pas me parler;j'ai pleuré , je souffre wallah moi aussi cet avortement je souffre , mais la realité parfois nous exige de faire de sacrifice , car je sais si je vais laisser ce bébé , mon mari va être sous pression et stressé avec nos problème financiers et surtout maintenant le chômage.aussi ma famille vont trouver l'occasion pour me reprocher car ils sont été par d'accord au mariage car mon mari pas riche et ya pas un emploi stable dans l étatique, et vont me dire "on t as deja dit ... ON T'AS DIT DE NE PAS EPOUSER MAINTENANT COMMENT TE VA FAIRE POUR NOURRIR CE bébé car malheureusement mes parents pense que le bonheur d'une femme avec un homme a les moyens.et maintenant chaque jour je rends visite à sa famille car j'occupe de ses deux frères dans leurs études sont encore au lyceé, et j'aide ma belle mére dans la maison , j'ai appris que lui il les appelle tout les soirs et il n'a pas encore trouvé un emploi ,mais il n' a pas raconté notre problème à sa famille , sont pas courant , moi aussi j'ai rien dit.ce que me tue ses mots blessante en criant dessus je suis sans sentiments de tuer ce bébé et il va me quitter pour l infini et il a pensé au divorce , et il n a pas pu me comprendre pour quoi j'ai fait sa.je connais son caractère il est de nature furieux et sensible , j'ai peur qu'il ne me comprendra pas .en principe dans cette periode on se tient les mains pour passer cette mauvaise periode et lui veut me quitter , moi aussi je souffre.

Tu n'as pas à te justifier. Qui sommes nous, nous étrangers pour te juger?

Ne fais pas attention aux attaques que tu liras, ces personnes ne sont pas à ta place.

Puis, l'erreur est faite. Maintenant, il faut que tu penses au présent et à l'avenir.

Laisse à ton époux le temps de "digérer" et fais lui état de tes motivations.

Tu peux lui écrire une lettre sincère!

Bon courage
 
Fallait y penser avant de crac crac!

Il faut prendre ses responsabilités. La vie est un droit pour chaque être, et elle ne lui a pas donner cette chance.

Son mari est un haut diplômé, elle même travaille et son mari est justement aller pour chercher du travaille. Il lui resterait environ 8 mois pour accoucher, le bébé peut vivre avec très peu de nourriture un bon petit temps, si elle elle est vivante, c'est que le bébé aussi pourra survivre. Petit à petit ils se serait contruit... Si c'était une décision de elle et son mari je trouerai ça encore une dinguerie " potable". Son mari le voulait... !!! on ne parle pas d'un yaourt qu'elle aurait jeter que son mari aurait voulu, ça lui appartenait , c'était son enfant.
Comme si elle aurait tuer son enfant de peur qu'il grandisse dans la pauvreté.
Il fallait donner une chance à ce petit que Dieu a mit là et que son mari voulait.

J'espère qu'elle le regrette et qu'ils reprendraient.

Ton discours est très simpliste.

Un peu d'empathie ne fait pas de mal.

Nous ne sommes pas à sa place, et nous ne savons pas quelles décisions nous pourrions prendre si nous étions dans une telle misère.

Un avortement n'est pas anodin, je pense qu'elle le vit mal.

Nul besoin de lui creser son trou.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ton discours est très simpliste.
Un peu d'empathie ne fait pas de mal.
Nous ne sommes pas à sa place, et nous ne savons pas quelles décisions nous pourrions prendre si nous étions dans une telle misère.
Un avortement n'est pas anodin, je pense qu'elle le vit mal.
Nul besoin de lui creser son trou.

Mon discoure n'a rien de très simpliste si il l'est, peux-tu éclaircir quels point importants j'ai oublier de tenir en compte?

Désolée de ne pas éprouver de l'empathie avec quelqu'un qui ne semble pas encore comprendre son erreur.

Quand je l'a lis, je ne ressens pas vraiment la misère:

Je jure que mon rêve etait d'avoir un bébé avec lui, mais vu les circonstances , j'ai pas pu resister de le voire fatigué et obligé de travaillez n importe quoi, d'empruntez de l'argent et d'insister sur son pére malade de vendre le terrain qu'il posséde pour les jours noirs. ... ma famille vont trouver l'occasion pour me reprocher car ils sont été par d'accord au mariage car mon mari pas riche et ya pas un emploi stable dans l étatique, et vont me dire "on t as deja dit ... ON T'AS DIT DE NE PAS EPOUSER MAINTENANT COMMENT TE VA FAIRE POUR NOURRIR CE bébé car malheureusement mes parents pense que le bonheur d'une femme avec un homme a les moyens.

La seule chose que je ressens, c'est choisir la simplicité, elle ne veut pas qu'il travaille comme "garçone" car ce serait pas de son niveau, ou encore un autre boulot qui serait trop fatiguant.
Emprunter de l'argent serait trop grave, donc faut supprimer le bébé, vendre le terrain n'est pas une option, car c'est pour les moments de crise. Hors que là c'est un moment de crise! C'est quand qu'il faut en faire usage alors?
Ou encore, elle a peur de sa famille qui vont lui reprocher son choix du passé.

La seule chose que j'aimerai qu'elle fasse, c'est voir qu'il y'avait d'autres options et au moins le regretter en comprenant que ce qu'elle a fait n'est pas la meilleure des chose, c'est tout! Au lieu de regretter uniquement le départ de son bien aimé.
 
J'ai pas lu tous les posts mais... Ton mari et toi êtes musulmans pratiquants ??

D'un point de vue religieux, avorter c'est un grave péché je t'apprends rien .
Mais même sans l'éthique musulmane, n'importe qui peut concevoir l'avortement comme quelque chose de révoltant !!
Tu as tué ton bébé et franchement je n'ose même pas imaginer ce que tu peux ressentir, et ce que peut endurer ta conscience !

La réaction de ton mari est tout à fait compréhensive et OUI t'as eu un comportement fautif... Tu n'avais pas à prendre la décision seule , c'était aussi son enfant .

Maintenant, mis à part les vieux bladinautes qui vont te critiquer et te traiter de "pauvre fille" , nous on peut pas trop t'aider ...

Qu'allah te guide. Amine.
 
e sais j'ai pensé l'avortement la solution vue les circonstances, malgré il a été contre et a menacé de ma quitter , wallah j'ai fait car je l'aime car je sais il va étre sous pression et stressé car notre situation financières est instable , Aussi c'est ma faute j'ai éte sans contraception dans les jours fertile ,aussi j'ai pas pris pilule lendemain, même quant on s'est marié on s'est mis d'accord pas bébé jusq'à notre situation sera stable financières.mémé presque un ans j'ai pris la pilule et aprés 5mois j'ai arrête car j'ai des symptômes gênantes mais j 'etait par methode calendrier et je fais trés attention et voila cette fois ci j'ai tombé enceinte ,moi aussi je souffre de l'avortement pas lui seul.aussi aujourdui il m a repondu au tel aprés 20jours, il a été furieux et en colére et il traite mon comportement comme si je le trahi , et il dit des mots blessantes même il n a pu me comprendre .ce que me tue comment ose me quitté aprés maintenant 6ans et demi d'amour , 5ANS et 1ans et demi de mariage.moi aussi je suis bléssé par ces mots , moi j'ai besoin de lui de son amour , moi aussi je souffre de sa distance , je souffre d'avortement, je sais mon mari est un caractère dur et furieux , n as pas pu me comprendre , s'il m'aime il me comprendra pour quoi j'ai fait sa, mémé pendant toutes ces années on a jamais disputé de cette façon .
Comment on oublie toute ces années et cet amours et ose me dire me quitter et aussi des mots blessantes j'ai pas de sentiments de tuer son bébé .moi je concidere son comportement eguiste, moi quant j'ai pris cette décision j'ai pensé à lui comment va supporter la charge d'un bébé et notres situation est instable , il est en chomage et à tunis loin de moi , il cherche un emploi, hebergé chez un ami je ne peux pas le voire subir tout sa ,il emprunte de l'argent pour moi et mon bébé , et son pere vend le terrain qu il possédé pour le soutenir dans les moments de faiblesse de sa maladie , je ne peux pas voir mon mari est obligé de travailler un serveur dans un café et lui un ingenieur réve de travailler dans un bon poste , ou je le vois obligé yakhdim mrama pour nourir moi et le bébé, je ne peux pas naitre au monde un bébé et je serai incapable d'elever et je demande de l'aide à mes parents ou à ses parents , moi j'accepte avec joie de vivre avec lui mémé sans diner le soir,sans dejeuner pas grave et je suis trés heureuse avec lui , car nous sommes majeur , on s'aime , on comprend c'est une periode à passé , mais le bébé ne comprend pas il a besoin de moyen(nourriture , couche,medicaments...) c'est la réalité .
 

olddybldi

Muslim for ever
ce que me tue comment ose me quitté aprés maintenant 6ans et demi d'amour .

Je vais te demander de te mettre à SA place (pas la tienne hein!) et te demander comment tu aurais réagi s'il t'avait obligée à avorter alors que tu désirais ce bébé (juste parce qu'il était là même s'il n'a pas été "programmé" )

Quand je te lis, je vois beaucoup d'égoïsme, de nombrilisme et surtout trop de matérialisme .
Quelle place laisse -tu à ton mari dans le couple ? Quelle décision lui laisse-tu le soins de prendre concernant votre vie, votre couple, votre avenir commun ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
NB : je ne vais pas te juger ! mais juste donner mon avis !

Tu n'aurais jamais du avorter ! qu'importes la situation ! "koul wa7ed i tzad brez9o" !!

Tu n'a pas fait confiançe a ton mari ! dans le sens où il fallait lui laisser le temps de rebondir !! on ne devient pas stable et békhér en un mois !!
ça peut prendre plusieurs années !
tu as fait ça toute seule !

Ma geltich 7amdoulillah et tu n'a pas dit une seule fois dans ton texte Incha Allah !!

Les années a venir te prémettrons de réfléchir a ce que tu as fait ! de toute manière c'est fait ! c'est fait ! tu ne pourra rien y changer !!

je t'avoue que si ton mari revient c'est vraiment que tu es une vraie chanceuse !!

tu l'a certainement blesser dans son amour propre ! "7ekitilih nifo m3a lard" c'est comme ça qu'on dit en arabe !

qu'importe le temps qu'il fallait ! là tu va apprendre a être patiente malgré toi !! la maturité viendra aussi incha allah !!

Allah m3ak incha Allah ! de toute manière ce qui est fait est fait !
mais je t'avoues que ce que tu as fait est irréparable !!

Bon chance !
 
Je vais te demander de te mettre à SA place (pas la tienne hein!) et te demander comment tu aurais réagi s'il t'avait obligée à avorter alors que tu désirais ce bébé (juste parce qu'il était là même s'il n'a pas été "programmé" )

Quand je te lis, je vois beaucoup d'égoïsme, de nombrilisme et surtout trop de matérialisme .
Quelle place laisse -tu à ton mari dans le couple ? Quelle décision lui laisse-tu le soins de prendre concernant votre vie, votre couple, votre avenir commun ?
MOI j'ai mis dans sa place quant j'ai pensé à l'avortement car ceci va causer de la pression sur lui ,jamais j 'etait matérialiste car je me suis marié avec lui car je l'aime bc et c'est l homme de ma vie, mémé j'ai rien demander que être avec lui et le voir heureux , cette décision d'avortement c'etait POUR moi la solution convenable dans cette situation et aussi on s'est mis d'accord au début de mariage pas bébé jusqu’à notre vie financières sera stable .mémé ce sujet c'est lui QUI a entamé dans notres debut mariage , mémé j'ai accepté car j'ai compris ce qu' il faut .et j'ai pris une contaceptions ,les hommes parfois vous reagardez que vos blessures et moi aussi je suis blessé de l'avortement car je le fait à contre coeur car les circonstance veut sa et aussi de sa reaction , de ces mots blessants.
 
moi j'avais peur de ces circonstances et de cette situation et jai pas voulu le subir trop de pression car je suis enceinte,c'est pour sa jai avorté , je sais il est pas d'accord car il n a pas compris mes raisons pour quoi j'ai fait sa , moi je dit tj hamdoulah , mémé j etait tres heureuse avec lui malgrés nos problémés financieres jamais je plains à n importe qui car vraiment j etait heureuse , et aussi vous connaissez pas mes parents ils vont mettre la pression sur mon mari jusqu’à maintenant aprés un an et demi mariage parfois me lance des mots blessantes , comme regarde ta cousine son mari l a emeneé à cet endroit chic , regarde celle a avec sa voiture , regarde sa avec ses bijoux , regarde celle là avec sa belle voiture et maison , regarde celle là son mari l a offert quoi , regarde celle là et ma mére me regarde me dit allah ghalib 3ALA binti.je sais mes parents sont fautifs , ils ont la bonheurs d'une fille avec un homme a le moyen , c'est leurs avis .Moi j etait contre mes parents pendant le mariage il veulent un grand mariage pour leur fille dans un hotel ou une salle de mariage avec une belle robe à moi et des invités, mais j etait totalement contre mémé jai disputé avec mes parents . j'ai pris ma decision et j'ai fait un simple mariage car je pense à lui je ne veux pas le mettre la pression à mon mari.ce que me tue comment on oublie 6ANS ET DEMI amour et on blesse par des mots , on oublie ce que on a vecu de meilleur moments, moi j'etait tj de son coté mon mari, j'etait tj son bras pour le soutenir dans les moments difficiles ,mais cette decison de l'avortement je sais il est blessé car il n a pu me comprendre pour quoi j'ai faiT sa.il a pensé que à lui sitout.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu n'as pas l'air d'avoir l'ombre d'un remord sur le fait d'avoir avorté...alors, sincérement fais le deuil de ton mariage, c'est tout...je crois que ton mari aurait eu plus de facilité à te pardonner si tu lui montrais à quel point tu regrettes cet acte mais apparemment tu te confortes dans ta position de victime et pire c'est lui l'éogiste maintenant...Tu aurais du faire confiance à Dieu et à ton mari...
Vous ne voyiez apparemment pas la vie de la même façon donc mets une croix sur cette partie de ta vie...
 
Haut