Est ce que mon comportement est fautif envers mon mari

Tu es dure toi . Chacun de nous peut commettre des erreurs et la porte de la miséricorde est toujours ouverte. Heureusement.

Allah est Miséricordieux


On peut faire preuve d'empathie quand quelqu'un à épuisé toutes les possibilités pour s'en sortir...ELLE A TUE SON ENFANT...alors qu'elle aurait pu s'en sortir différemment en mettant sa fierté de côté. Elle s'inquiète d'avoir perdu son homme mais pas son enfant...et c'est moi qui suit dure !

Tu vis chez les bisounours, moi dans la réalité.
 
Mets toi à sa place " femme triste " , tu as transformé un moment de bonheur en catastrophe : tu ne tiens pas compte de l'avis de ton mari et enfin le pire tu as tué votre enfant...A ta place , je me soucirai du pardon de ton mari et du tout puissant car rien n'excuse un meurtre...

Allahighaleb

Allahiaoun
 
C'est malheureux ce que tu vis , cependant oui tu es fautive.
Tu as tué ton bébé et tu n'as pas tenu compte de l'avis de ton mari .
Il me semble que vous étiez deux pour faire ce bébé , vous auriez donc du prendre la décision à deux.
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
Certaines réponse ici me laisse sans voix,heureusement qu'il reste allah parce qu'avec certains elle mériterait limite d'aller au bucher.
Bref,en tout cas à la posteuse rabi i koune m3ak inchallah.
Ce qui est fait est fait,c'est triste et je compatis avec toi.
Maintenant essaye d'arranger les choses avec ton mari,c'est très dur mais peut être qu'il trouvera le courage de te pardonner.J'espère que vous vous en remettrez tout les deux inchallah.

bon courage :)
 
e sais j'ai pensé l'avortement la solution vue les circonstances, malgré il a été contre et a menacé de ma quitter , wallah j'ai fait car je l'aime car je sais il va étre sous pression et stressé car notre situation financières est instable , Aussi c'est ma faute j'ai éte sans contraception dans les jours fertile ,aussi j'ai pas pris pilule lendemain, même quant on s'est marié on s'est mis d'accord pas bébé jusq'à notre situation sera stable financières.mémé presque un ans j'ai pris la pilule et aprés 5mois j'ai arrête car j'ai des symptômes gênantes mais j 'etait par methode calendrier et je fais trés attention et voila cette fois ci j'ai tombé enceinte ,moi aussi je souffre de l'avortement pas lui seul.aussi aujourdui il m a repondu au tel aprés 20jours, il a été furieux et en colére et il traite mon comportement comme si je le trahi , et il dit des mots blessantes même il n a pu me comprendre .ce que me tue comment ose me quitté aprés maintenant 6ans et demi d'amour , 5ANS et 1ans et demi de mariage.moi aussi je suis bléssé par ces mots , moi j'ai besoin de lui de son amour , moi aussi je souffre de sa distance , je souffre d'avortement, je sais mon mari est un caractère dur et furieux , n as pas pu me comprendre , s'il m'aime il me comprendra pour quoi j'ai fait sa, mémé pendant toutes ces années on a jamais disputé de cette façon .
Comment on oublie toute ces années et cet amours et ose me dire me quitter et aussi des mots blessantes j'ai pas de sentiments de tuer son bébé .moi je concidere son comportement eguiste, moi quant j'ai pris cette décision j'ai pensé à lui comment va supporter la charge d'un bébé et notres situation est instable , il est en chomage et à tunis loin de moi , il cherche un emploi, hebergé chez un ami je ne peux pas le voire subir tout sa ,il emprunte de l'argent pour moi et mon bébé , et son pere vend le terrain qu il possédé pour le soutenir dans les moments de faiblesse de sa maladie , je ne peux pas voir mon mari est obligé de travailler un serveur dans un café et lui un ingenieur réve de travailler dans un bon poste , ou je le vois obligé yakhdim mrama pour nourir moi et le bébé, je ne peux pas naitre au monde un bébé et je serai incapable d'elever et je demande de l'aide à mes parents ou à ses parents , moi j'accepte avec joie de vivre avec lui mémé sans diner le soir,sans dejeuner pas grave et je suis trés heureuse avec lui , car nous sommes majeur , on s'aime , on comprend c'est une periode à passé , mais le bébé ne comprend pas il a besoin de moyen(nourriture , couche,medicaments...) c'est la réalité .
Je ne vais pas t'accabler car tu es assez triste comme ça mais même s'il avait bossé comme garçon dans un café, je vois pas le mal, c'est un métier après tout
même avec peu de moyens vous vous en serez sortis, vous n'etes pas à la rue, vous avez vos parents et toi tu bosses
pourquoi en avoir fait qu'à ta tête en décidant seule d'avorter ?

J'espère malgré tout que ton mari te reviendra et que tu comprendras l'erreur que tu viens de commettre car là tu ne sembles pas comprendre et tu persistes à penser que tu avais raison d'agir comme ça

bon courage et j'espère que tout va s'arranger pour toi
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
S'il ne veut plus de toi c'est normal tu es un assassin.

Je te souhaite de ne plus pouvoir enfanter...ça te donnera une bonne leçon de vie...

La leçon de vie c'est toi qui la mérite pour ce que tu as dit.
Tu n'as aucune excuse,elle on peut au moins lui trouver des circonstances atténuante.
Alors mesure tes propos s'il te plait.

Tu peux donner ton avis sans être méchante.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Tu n'as pas l'air d'avoir l'ombre d'un remord sur le fait d'avoir avorté...alors, sincérement fais le deuil de ton mariage, c'est tout...je crois que ton mari aurait eu plus de facilité à te pardonner si tu lui montrais à quel point tu regrettes cet acte mais apparemment tu te confortes dans ta position de victime et pire c'est lui l'éogiste maintenant...Tu aurais du faire confiance à Dieu et à ton mari...
Vous ne voyiez apparemment pas la vie de la même façon donc mets une croix sur cette partie de ta vie...
C'est exactement ce que je veux dire: qu'elle comprenne que c'est une erreur et le regrette.
 
Salam alaykoum, pour répondre en toute franchise à ta question oui tu est fautive. On t'accable on te juge et aujourd'hui tu n'a que tes yeux pour pleurer. La réponse tu l'avais en la personne qui est ton mari. Que veux tu qu'on te dise le mal est fait à l'avenir tire leçons de cette grave erreur et de ce grave péché écoute le bon conseil et patiente Allah est génereux place ta confiance en lui dorénavant mais surtoud repens toi avant que l'ange de la mort ne vienne à toi. Que la paix soit sur vous.
 

Dinor

VIB
Faut pas sortir avec un mec pendant 5 ans puis se marié la 6eme année, Dieu t'a puni car tu à péché ... j'en suis navré mais c'est Dieu qui béni les mariages et le tiens ne l'étais peut être pas
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Faut pas sortir avec un mec pendant 5 ans puis se marié la 6eme année, Dieu t'a puni car tu à péché ... j'en suis navré mais c'est Dieu qui béni les mariages et le tiens ne l'étais peut être pas

Va t'acheter un cerveau, juste pour aujaurd'hui steuplé :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'il ne veut plus de toi c'est normal tu es un assassin.

Je te souhaite de ne plus pouvoir enfanter...ça te donnera une bonne leçon de vie...

Je souhaite que la partie de ton cerveau qui gère le langage s'abime à jamais, ainsi tu ne pourras plus dire des saloperies pareilles...Ça te donnera une bonne leçon de la vie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut pas sortir avec un mec pendant 5 ans puis se marié la 6eme année, Dieu t'a puni car tu à péché ... j'en suis navré mais c'est Dieu qui béni les mariages et le tiens ne l'étais peut être pas

Dieu a certainement béni son mariage, puisqu'il est légitime et reconnu par tout le monde, mais je vois qu'il n'a pas béni ton cerveau...
 

Dinor

VIB
Dieu a certainement béni son mariage, puisqu'il est légitime et reconnu par tout le monde, mais je vois qu'il n'a pas béni ton cerveau...

Certainement ... ? mariée sa fait un an et demi, ce mariage est le fruit d'une histoire d'amour a duré 5ans

4 ans de hram derrière et de désobéissance à son créateur ... moi je reste sceptique ...

Mais je vois qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie dans ton coeur ...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Certainement ... ? mariée sa fait un an et demi, ce mariage est le fruit d'une histoire d'amour a duré 5ans

4 ans de hram derrière et de désobéissance à son créateur ... moi je reste sceptique ...

Mais je vois qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie dans ton coeur ...

La miséricorde du bon Dieu swt. t'en a déjà entendu parler? :rouge:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certainement ... ? mariée sa fait un an et demi, ce mariage est le fruit d'une histoire d'amour a duré 5ans

4 ans de hram derrière et de désobéissance à son créateur ... moi je reste sceptique ...

Mais je vois qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie dans ton coeur ...

Je ne suis pas hypocrite et crois-moi, j'ai souvent des problèmes rien qu'à cause de ça.
Toi par contre tu as le cœur plein de haine et de jalousie parce que deux personnes qui s'aiment (putaaiiin!!!Queeeeeeel crime!) se sont mariées et rencontrent actuellement des problèmes (comme tous les couples, avec un degré plus ou moins de gravité), il y a des personnes qui quittent leurs conjoint(e)s pour des choses très banales,par rapport à ça.
Alors que toi tu n'as personne qui t'aime et même si c'est le cas je te le dis sans broncher: une personne haineuse comme toi finit toujours par se contenter d'un mariage arrangé à défaut de ne pouvoir trouver une fille par soi-même qui t'aime et qui être avec toi.
 
Certainement ... ? mariée sa fait un an et demi, ce mariage est le fruit d'une histoire d'amour a duré 5ans

4 ans de hram derrière et de désobéissance à son créateur ... moi je reste sceptique ...

Mais je vois qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie dans ton coeur ...
c'est 5 ans était pour moi les plus beau jours de ma vie , j'ai pas péché , on s'aime enormement en attendant notre mariage , on etait dans la mémé fac , on etait tj ensemble, on s aide dans les etudes , on mange ensemble, etait pour moi un frere et un bon ami et mon grand amour.c'est pas à toi de juger c'est un péché ou pas , cest dieu qui juge monsieur c'est pas toi .
 
Certainement ... ? mariée sa fait un an et demi, ce mariage est le fruit d'une histoire d'amour a duré 5ans

4 ans de hram derrière et de désobéissance à son créateur ... moi je reste sceptique ...

Mais je vois qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie dans ton coeur ...
ça fait beaucoup de mariages "maudits" dans ce cas là...
 

Dinor

VIB
Je ne suis pas hypocrite et crois-moi, j'ai souvent des problèmes rien qu'à cause de ça.
Toi par contre tu as le cœur plein de haine et de jalousie parce que deux personnes qui s'aiment (putaaiiin!!!Queeeeeeel crime!) se sont mariées et rencontrent actuellement des problèmes (comme tous les couples, avec un degré plus ou moins de gravité), il y a des personnes qui quittent leurs conjoint(e)s pour des choses très banales,par rapport à ça.
Alors que toi tu n'as personne qui t'aime et même si c'est le cas je te le dis sans broncher: une personne haineuse comme toi finit toujours par se contenter d'un mariage arrangé à défaut de ne pouvoir trouver une fille par soi-même qui t'aime et qui être avec toi.

J'ai beaucoup souri et je t'en remercie ... t'en fais pas pour moi inchaallah je trouverai la femme qu'il me faut je n'ai pas besoin de ton avalanche de haine j'ai l'impression que tu me connais depuis 10 ans mais en fait tu sais juste que je suis Dinor le mec qui dis tout haut ce que les autres pensent tout bas ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai beaucoup souri et je t'en remercie ... t'en fais pas pour moi inchaallah je trouverai la femme qu'il me faut je n'ai pas besoin de ton avalanche de haine j'ai l'impression que tu me connais depuis 10 ans mais en fait tu sais juste que je suis Dinor le mec qui dis tout haut ce que les autres pensent tout bas ;)

C'est bien de sourire, ça évacuera un peu de venin de ton cerveau.
Quant à ta haine, aie la décence d'assumer tes paroles et ne sois pas lâche.
 
je comprends ton geste et je croi ke bcp d'entre nous aurons fait pareil.

je pense ke ton mari se rendra compte de la detresse ki ta pousse a faire ce geste et te reviendra surement...........patience,........
 
tu mérite qu'il te quitte! tu lui as prouvé que tu n'avais pas confiance en lui, tu l'as trahi et plus grave encore tu as tué un bébé! tu sais à quel point c'est haram?
 

olddybldi

Muslim for ever
Je suis vraiment :eek:................. :eek: par tous ces jugements définitifs !

Personne ne peut commettre d'erreurs dans ce monde ? Vous représentez tous la perfection, c'est ça ?

Soubhanallah ! Allah dit qu'Il accepte le repentir et que à part l'association, Il pardonne tous les péchés

Soyons humbles et implorons l'aide et la guidance d'Allah
 
Je suis vraiment :eek:................. :eek: par tous ces jugements définitifs !

Personne ne peut commettre d'erreurs dans ce monde ? Vous représentez tous la perfection, c'est ça ?

Soubhanallah ! Allah dit qu'Il accepte le repentir et que à part l'association, Il pardonne tous les péchés

Soyons humbles et implorons l'aide et la guidance d'Allah

Pour toi son mari est obligé de lui pardonner et de revenir avec elle ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis vraiment :eek:................. :eek: par tous ces jugements définitifs !

Personne ne peut commettre d'erreurs dans ce monde ? Vous représentez tous la perfection, c'est ça ?

Soubhanallah ! Allah dit qu'Il accepte le repentir et que à part l'association, Il pardonne tous les péchés

Soyons humbles et implorons l'aide et la guidance d'Allah

Allah pardonne tous les péchés sauf l'association lorsque la personne se repent, on est d'accord... S'est-elle repentie? Regrette-t-elle son geste? Elle se conforte dans sa décision et continue de croire qu'elle n'a rien fait de mal, qu'elle a eu raison... Est-ce un repentir? Sa seule préoccupation, c'est son mari qui ne comprend pas son geste...Elle ne parle pas de son avortement qu'elle n'aurait pas du faire!
Je pense que les gens ici auraient été plus indulgents et moins durs si elle montrait l'ombre d'un remord...mais non, elle réplique en disant qu'elle avait raison, qu'elle ne pouvait pas en parler à sa famille, que son mari est ingénieur et qu'il aurait du finir garçon de café...
Si elle espère le pardon d'Allah alors qu'elle commence par accepter qu'elle a commis un des plus grands péchés: le MEURTRE!

Allah y hdiha...Allah y sahal... et j'espère sincèrement pour elle qu'elle se rendra vite compte de son énorme erreur et pas juste pour récupérer son mari...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
MOI j'ai mis dans sa place quant j'ai pensé à l'avortement car ceci va causer de la pression sur lui ,jamais j 'etait matérialiste car je me suis marié avec lui car je l'aime bc et c'est l homme de ma vie, mémé j'ai rien demander que être avec lui et le voir heureux , cette décision d'avortement c'etait POUR moi la solution convenable dans cette situation et aussi on s'est mis d'accord au début de mariage pas bébé jusqu’à notre vie financières sera stable .mémé ce sujet c'est lui QUI a entamé dans notres debut mariage , mémé j'ai accepté car j'ai compris ce qu' il faut .et j'ai pris une contaceptions ,les hommes parfois vous reagardez que vos blessures et moi aussi je suis blessé de l'avortement car je le fait à contre coeur car les circonstance veut sa et aussi de sa reaction , de ces mots blessants.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille un minimum de situation avant de faire un enfant, ils me font "rire" ceux qui te disent tu aurais du le gardé, dieu aurait pourvu à sa pitance etc etc.

a croire qu'un enfant ça n'a pas un coût financier, même dès bébé, et le coût ne fait qu'augmenter avec son âge...tu as pris une sage décision y a déjà assez de misère sur terre sans en rajouter en mettant au monde un enfant pour qui tu n'a pas le minimum à lui offrir...reconstruis toi, un avortement n'est pas anodin et ton mari te reviendra s'il tient à toi, n'en doute pas!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Vous vous êtes maries en dépit des raisons économiques difficiles et vous allez peut être divorcer pour ces mêmes raisons qui t ont poussée a agir ainsi. Ironie du sort. Tu as décide par un geste d' amour que ton époux ne pouvait être ni Pere ni assumer les besoins de sa famille. C est une remise en cause de sa condition d' homme. Il est ingénieur et ne peut trouver de travail a la hauteur de ses compétences. Il a le sentiment d' avoir été trahi par celle qui constitue son pilier. Il a besoin de temps pour faire son deuil ou pas ....attends avant de le contacter. Tu pourras peut être lui écrire pour lui expliquer et demander pardon.

Conclusion: la réalité économique est plus importante que vous ne le pensiez. Personnellement, je préfère construire a deux et lutter avec mon homme quitte a changer de pays ou de région. Mais, je ne suis pas a ta place, dans un autre pays en me disant qu il va falloir que je fasse un régime. Bon courage. Que votre amour soit plus fort et que cette épreuve vous unisse davantage.

J ai lu des propos scandaleux dans les commentaires.
 
Haut