Est-ce que votre mari - femme fait la prière ?

Non, musulman ça ne signifie pas UNIQUEMENT une personne qui prie.
La prière, c'est la BASE.

Faut qu'il ait un comportement adéquate.
Qu'il soit respectueux, honnête, qu'il ait de la patiente, la générosité, la discrétion, la connaissance, savoir de sa RELIGION, qu'ils connaissent le fiqh (l'essentiel tout du moins), qu'il ait envie d'apprendre plus et de se perfectionner en faisant des efforts chaque jour, en apprenant chaque jour des choses de sa religion, pour augmenter sa foi !

Autant, la taille, un petit peut passer... autant sur ça, je suis INTRANSIGEANTE !

C'est pour ça que t'es amoureuse de booba ... :D

Tout s'explique ^^
 

Pipounet

Sober
VIB
je veux savoir moi aussi ! :intelo:

Yezii !

Oui pour moi c'est essentiel qu'il fasse la prière, c'est même le strict minimum.

D'acco dac :)

LOL, comment tu te met dans un cliché toi même! Et après on se plaint des nsara :p
Bah quoi c'est peut-etre barack obama qui sait? :rolleye: lol

Ouais moi ici je m'en fou je dis que des betises, dailleurs je ne suis meme pas Kehlouche :D
 
Lol sympa le jeu de mots. Mais je préfèrerais que la prière soit pour lui un acte volontaire plutôt qu'un trouble involontaire... comme ça les intentions vont avec:langue:

C'étais pour jouer sur les mots, mais tu sais je pense pas que l'on puisse savoir qui fait la prière par tic et celui qui fait la prière par convictions, c'est le secret des âmes ça.

Non ?
 
Salem a tousse,

JE voulais savoir, est-ce que votre conjoint(e) fait la prière ?

Et pour ceux qui sont célib, est-ce que le fait de prier est un critère qui permet de choisir un Homme, une Femme ?

J'entends souvent les filles, dirent , oui moi il faut qu'il soit musulman.

Cela signifie donc une personne qui prie ?

Merci :)

Salem,

Oui c'est un critère effectivement. Plus généralement on associe un certains nombres de valeurs à une personne, du fait que cette personne soit musulmane (pratique de la prière, entre autres), donc le fait de savoir que cette personne à ces valeurs, ça pèse ;-). Après bien sure, comme l'a souligné un bladinaute précédent faut pas allez dans certains extrêmes : Avant tout la religion est personnelle, entre le croyant et Allah.
 
Salem a tousse,

JE voulais savoir, est-ce que votre conjoint(e) fait la prière ?

Et pour ceux qui sont célib, est-ce que le fait de prier est un critère qui permet de choisir un Homme, une Femme ?

J'entends souvent les filles, dirent , oui moi il faut qu'il soit musulman.

Cela signifie donc une personne qui prie ?

Merci :)

je peux pas exiger de l'autre ce que moi meme je fais mal, ça serait tres bien qu'il la fasse ou a une soif d'apprendre la religion car ça me poussera à apprendre d'avantage avec lui...
 

Perfect

Perfection is death"
Salem a tousse,

JE voulais savoir, est-ce que votre conjoint(e) fait la prière ?

Et pour ceux qui sont célib, est-ce que le fait de prier est un critère qui permet de choisir un Homme, une Femme ?

J'entends souvent les filles, dirent , oui moi il faut qu'il soit musulman.

Cela signifie donc une personne qui prie ?

Merci :)

Entre une personne qui ne prie pas mais qui compte un jour le faire et une personne qui ne prit jamais et ne compte jamais faire, il y a une énorme différence. =D

Mais sinon, le degré de foi ne se mesure pas donc ça reste personnel , la religion ne compte pas donc (dans mes critères) tout court.
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Ouais moi ici je m'en fou je dis que des betises, dailleurs je ne suis meme pas Kehlouche :D

Tu as raison, c'est un passe temps, discuter de tt et de rien dans un cadre conviviale et... heu bon j'arrete je suis pas payer par bladi pour faire de la pub :p mdrr
Lol, bah sa tombe bienje t'imaginais pas comme sa :langue:
 
Non, musulman ça ne signifie pas UNIQUEMENT une personne qui prie.
La prière, c'est la BASE.

Faut qu'il ait un comportement adéquate.
Qu'il soit respectueux, honnête, qu'il ait de la patiente, la générosité, la discrétion, la connaissance, savoir de sa RELIGION, qu'ils connaissent le fiqh (l'essentiel tout du moins), qu'il ait envie d'apprendre plus et de se perfectionner en faisant des efforts chaque jour, en apprenant chaque jour des choses de sa religion, pour augmenter sa foi !

Autant, la taille, un petit peut passer... autant sur ça, je suis INTRANSIGEANTE !

Salem,

Tout à fait d'accord avec toi.
Dire qu'une personne est musulmane, sous entend beaucoup de choses, notamment certaines valeurs et qualités humaines chez cette personne, comme celles que t'as décrites.
L'islam est un ensemble et la prière est un de ces piliers, à ce titre c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
 
Haut