Est ce que vous interdisez à vos enfants de manger de la viande à la cantine

c'est pas dana75 ce nouveau pseudo? y'avait une qui s'était vanté ici de filer du porc aux gosses à la maternelle dans le dos des parents d'ailleurs...bref on tourne toujours en boucle ici, c'est même un disque rayé...changer 36 fois de pseudo et reposter les mêmes âneries!

C est impossible que la fille agisse seule.

Il y a forcemment des temoins qui sont la dans la cantine pour voir qui a eu de la viande de porc ou non.

Ses collegues sont tout autant responsables si il y a negligence...



Il faut absoluement que les parents eduquent leurs enfants a ce sujet..

C est toute une education , pour les enfants.
Il faut leur apprendre a ne pas aller piocher dans l assiette du voisin...

Leur expliquer pourquoi ils ne mangent pas de porc et surtout leur expliquer qu il sont sans porc ...

Pour la viande franchement c est tres delicat sa depend des encadrents.mais il y aura toujours quelqu un pour aller balancer a sa hierarchie comme quoi X n a pas ete servi en viande..

Faut pas se leurer bladinautes pourquoi oudayne ne mettent pas leurs enfants dans le publique??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
elle l'a balancé ici dans un sujet en 2013 ....une femme qui avait plusieurs pseudos provocatrice et islamophobe a souhait en plus...ça m'a marqué car je me suis dis à qui confie t'on nos enfants dans le public justement!!!

les parents éduquent de toute façon et puis faut pas se voiler la face si on veut du halal ou du cacher c'est pas à la restauration scolaire du public qu'on le trouvera alors soit les parents gardent leurs enfants à midi chez eux soit qu'ils prévoient une nounou pour le midi qui les nourrira...



C est impossible que la fille agisse seule.

Il y a forcemment des temoins qui sont la dans la cantine pour voir qui a eu de la viande de porc ou non.

Ses collegues sont tout autant responsables si il y a negligence...

Il faut absoluement que les parents eduquent leurs enfants a ce sujet..

C est toute une education , pour les enfants.
Il faut leur apprendre a ne pas aller piocher dans l assiette du voisin...

Leur expliquer pourquoi ils ne mangent pas de porc et surtout leur expliquer qu il sont sans porc ...

Pour la viande franchement c est tres delicat sa depend des encadrents.mais il y aura toujours quelqu un pour aller balancer a sa hierarchie comme quoi X n a pas ete servi en viande..

Faut pas se leurer bladinautes pourquoi oudayne ne mettent pas leurs enfants dans le publique??
 
@Drianke je suis d accord avec toi sur le fait de trouver des solutions alternatives pour le midi.
Car honnetement quand on n a pas confiance envers le personnel encadrents c est meme pas la peine de confier ses enfants a des tordus..

Je dis sa car moi je l ai vu de mes propres yeux et oreilles des anim dire a l enfant " je te donne de la viande mais tu dis pas a tes parents" ....

Donc il faut bien expliquer tout cela ce sont vos enfants qui savent le mieu et non l anim l atsem ou la cantiniere je le redis bien car je travaille en maternelle depuis 10ans... Et j ai ete aussi anim...

Le systeme est ce qu il est ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
comment une personne sensé encadrer des enfants peut se permettre de leur apprendre à tricher dans la vie, à mentir à aux parents?

@Drianke je suis d accord avec toi sur le fait de trouver des solutions alternatives pour le midi.
Car honnetement quand on n a pas confiance envers le personnel encadrents c est meme pas la peine de confier ses enfants a des tordus..

Je dis sa car moi je l ai vu de mes propres yeux et oreilles des anim dire a l enfant " je te donne de la viande mais tu dis pas a tes parents" ....

Donc il faut bien expliquer tout cela ce sont vos enfants qui savent le mieu et non l anim l atsem ou la cantiniere je le redis bien car je travaille en maternelle depuis 10ans... Et j ai ete aussi anim...

Le systeme est ce qu il est ...
 
Je parle de ça parle par ce que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien
non mais elle est completemnt tares celle la il faudrait la virer de l'education nationale et les vegetariens , les vegetaliens, les casher et cie sont obsures aussi ?:confused:

et puis si ce n'est pas religieux et juste par mefiance de la viande ?:eek:
mes enfant mangent a la cantine et a la place de la viande il ya toujours du poisson et cela n'a jamais pose de probleme ni a mes enfants ni a personne d'ailleurs :D
l'education national devrait plutot revoir ses programmes de me****de concernant le darwinisme etl'evolution du singe en homme :confused: au lieu de cherchez a comprendre le pourquoi du comment :rolleyes:
 
comment une personne sensé encadrer des enfants peut se permettre de leur apprendre à tricher dans la vie, à mentir à aux parents?

Parce qu il ne respecte pas la religion de l autre..

Des tordus il y en a malheureusement...

Les enfants ont un modele " l adulte" c est sur que si des gens comme sa agissent sous les yeux des collegues c est inadmissible.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce n'est même plus une question de religion là....apprendre à un enfant à se cacher de ses parents via l'école c'est la porte ouverte à tout désolée...on apprend pas dans l'enceinte de l'école ou un enfant passe 6 H voir plus à mentir, à tricher bref....

Parce qu il ne respecte pas la religion de l autre..

Des tordus il y en a malheureusement...

Les enfants ont un modele " l adulte" c est sur que si des gens comme sa agissent sous les yeux des collegues c est inadmissible.
 
Oui c'est des animateurs (surveillant de cantine) et des asem qui en général font ce boulot mais les prof des écoles le peuvent aussi et dans ce cas là ils sont rétribués pas les collectivités territoriale.
Après la question c'est pas ce que les maires ou instit décident mais est ce que c'est un comportement responsable que des parents privent des tout petits bout de choux de nourriture vu qu'à cet âge là il sont encore "athée" et ont pas encore reçu d'éducation religieuse? Moi j'estime que les parents musulmans devraient attendre l'école primaire au moins à cet âge les enfants sont plus apte à comprendre les interdits alimentaire.
nous sommes responsables de l'education religieuses alimentaire sociale de nos enfants, un enfant assimile tres tot ces regles si elles sont expliques et puis vas t'occuper des parents qui pronnent le naturisme avec leur enfants en bas age plutot non ?:confused::eek::D
 
@tilila007, oui mais pas dans ma ville ce sont les atsems qui encadrent les enfants et pas des animateurs et dieu merci:cool: et a chaque repas il ya poisson ou viande et ils les regroupe par table, la table rouge les enfants qui mangent la viande et la table bleus pour le poisson et comme ca il n'y a pas de soucis. enfin pour l'instant car la mairie vient de passer fn dans mon secteur et apparement veulent s'attaquer aux repas des enfants mais ca c'est une autre histoire:D
 
Je parle de ça parle par ce que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien

Contente toi de faire ton boulot et de surveiller nos petites têtes frisées !

non mais :D
 
@tilila007, oui mais pas dans ma ville ce sont les atsems qui encadrent les enfants et pas des animateurs et dieu merci:cool: et a chaque repas il ya poisson ou viande et ils les regroupe par table, la table rouge les enfants qui mangent la viande et la table bleus pour le poisson et comme ca il n'y a pas de soucis. enfin pour l'instant car la mairie vient de passer fn dans mon secteur et apparement veulent s'attaquer aux repas des enfants mais ca c'est une autre histoire:D

Votre maire tolere ce systeme..

Ce n est pas le cas partout..

Mettre de "cote" les sans porc n est pas forcemment une bonne chose.. On le fait dans certain cas tres limites (pour les tout petits en debut d annee scolaire par exemple).

Les enfants se retrouvent justement pendant ce temps la avec des copains qu ils n ont pas forcemment dans leur classe..
Ce n est pas seulement un temps pour manger mais egalement un temps d echanges entre eux..

C est un vaste sujet ...

Qui ne mettra jamais tout le monde d accord ... ( je le vois sur le terrain, entre collegues deja c est tres tres compliquer...)
 
Votre maire tolere ce systeme..

Ce n est pas le cas partout..

Mettre de "cote" les sans porc n est pas forcemment une bonne chose.. On le fait dans certain cas tres limites (pour les tout petits en debut d annee scolaire par exemple).

Les enfants se retrouvent justement pendant ce temps la avec des copains qu ils n ont pas forcemment dans leur classe..
Ce n est pas seulement un temps pour manger mais egalement un temps d echanges entre eux..

C est un vaste sujet ...

Qui ne mettra jamais tout le monde d accord ... ( je le vois sur le terrain, entre collegues deja c est tres tres compliquer...)
tu me diras une ville comme marseille aussi :D:D:D
sinon oui vaste sujet houleux, sinon et toi comment fait tu avec les tiens ?
 
Atsem = anim = instit pendant le temps de restauration \ periscolaire et sont sous la responsabilite du maire.

L education nationale n a rien a voir dans les reglements de ces temps la.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse nous mais nous payons ce service, y'a rien de gratuit en france et surtout pas l'école, nos impôts, tva, taxe en tous genres servent à payer du personnel alors on est en droit d'attendre d'avoir un service!

sinon ils changent de métier et vont balayer les trottoirs qui sont trop sales en France par rapport à l'Allemagne! :intello:

La maternelle ce n'est pas obligatoire qu'ils gardent leur gosse et qu'ils arrêtent d'emmerder le monde avec leurs caprices. :-?)
 
Excuse nous mais nous payons ce service, y'a rien de gratuit en france et surtout pas l'école, nos impôts, tva, taxe en tous genres servent à payer du personnel alors on est en droit d'attendre d'avoir un service!

sinon ils changent de métier et vont balayer les trottoirs qui sont trop sales en France par rapport à l'Allemagne! :intello:
Taratata, il y a 50% des français qui ne paient pas d'impôts sur le revenu et le plus souvent ceux qui mettent en avant cet argument sont justement ceux qui n'en paient pas :)
 
tu me diras une ville comme marseille aussi :D:D:D
sinon oui vaste sujet houleux, sinon et toi comment fait tu avec les tiens ?

On ne peut pas agir seule dans un cadre pareil.

Je suis atsem [en conge parental] et je suis sous la responsabilite du maire.

Le midi on a une anim avec nous..

Et c est conflit sur conflit (sur certaines choses en cantine) entre atsem nous ne sommes pas d accord...

Moi il y a une chose que je peux faire c est etre honnete avec les parents.

Quand une maman vient me voir pour ne pas donner de viande au debut je n en donnais pas..

Seulement je n appliquais pas ce que le maire nous demande.
C est a dire servir le repas au complet..

Quand les parents allaient voir mes collegues c etait "non non on donne la viande a tout le monde"...

Donc je ne respectais pas mon "contrat" avec mon employeur.

Hors le service enfance (responsable des anim) ne donnait pas de viande..donc moi je continuais a ne pas en donner..

Jusqu au jour ou les parents se sont reunis et ont decide d aller rencontrer le maire.

Il a donc apres cela accepter a ce que des enfants ne mangent pas la viande...le soucis se pose lors de plats unique cad les lasagnes ou mousaka des lors que la viande est melangee avec laccompagnement??

L enfant mange alors que l entree et le dessert...

La le maire a "saute" et je suis contente d etre en conge pour m occuper de mes enfants un ptit peu, parce que si je peux eviter de travailler pendant le temps de cantine sa m arrangerais..lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et la tva? et les impôts locaux? et les charges salariales?



Taratata, il y a 50% des français qui ne paient pas d'impôts sur le revenu et le plus souvent ceux qui mettent en avant cet argument sont justement ceux qui n'en paient pas :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@nafalei, mdr, j'adore ton humour!
Sinon dit moi, toi qui a des petits encore, tu penses vraiment que ton petit de 3 ans qui mange à la cantine va comprendre le pourquoi du comment des questions spirituelles? Qu'il regardera ses camarades se régaler d'une cuisse de poulet ou autre et lui non, quand lui aura du poisson ou un cordon bleu par exemple?
 
@tilila007, de toute facon avec la reforme scolaire qui arrive et le maire fn de mon secteur, je croit que j'arreterai de travailler a la rentree prochaine et pourrait les recupere entre 12 et deux inchallah
 
@tilila007, de toute facon avec la reforme scolaire qui arrive et le maire fn de mon secteur, je croit que j'arreterai de travailler a la rentree prochaine et pourrait les recupere entre 12 et deux inchallah

C est tres bien pour les enfants de rentrer sa leur permet de faire une vraie pause ( quand on en a la possibilite).

La majorite des collegues instit ne les mettent pas a la cantine et ce n est pas pour des questions religieuse ..(mais ceci est un autre debat)

Nous on ne sait toujours pas si l ecole sera mercredi ou samedi matin?lol..
 
@nafalei, mdr, j'adore ton humour!
Sinon dit moi, toi qui a des petits encore, tu penses vraiment que ton petit de 3 ans qui mange à la cantine va comprendre le pourquoi du comment des questions spirituelles? Qu'il regardera ses camarades se régaler d'une cuisse de poulet ou autre et lui non, quand lui aura du poisson ou un cordon bleu par exemple?
merci ma belle, oui elle a compris que je ne voulait pas qu'elle mange la viande tres tot mais ne salive pas car le soir a la maison on mange de la viande alors ca n'a pas pose de probleme parce que j'ai bien explique que c'est different ais cela n'a jamais generer de la frustration par contre noel ca je pourrait t'en faire une roman du pourquoi nous on le fete pas :D:D:D:D
 
Haut