Est ce que vous interdisez à vos enfants de manger de la viande à la cantine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on a pas encore vu ni lu ton haut niveau de culture ici...on t'impose rien on te demande de ne pas t'immiscer dans l'éducation parentale de nos enfants en propageant des allégations digne d'une huitre !

Ma pauvre tu es tellement inculte que tu sais même pas ce qu'est l'évolution et que ça a beauoup évolué depuis darwin que tu as la preuve de l'évolution gravée dans ton Adn avec les mitochondries et les rétrovirus endogène. Et puis l'homme ne descend pas du singe il a un ancêtre commun avec. Si toi tu as envie de croire en des personnages légendaire vu que l'archéologie a démontré que toute la genèse est fausse ca te regarde mais pitié que les mou du bulbe n'impose pas leur obscurantisme au monde entier. Un conseil lâche un peu ton coran et vas ouvrir des revues scientifique ca te ferais pas de mal.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je parle de ça parle par ce que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien
Elle mérite qu'un parent aille lui casser la figure à cette maîtresse!
Elle n'a pas à décider de ce qui est bon ou non pour l'enfant...Les parents donnent des consignes, elle les respecte...
Et de quoi droit elle juge les croyances des gens? N'importe quoi...
En tout cas, si elle avait fait manger à mon enfant quelque chose que je lui ai interdit, j'aurais été vite fait lui remettre les idées en place...
 
Elle mérite qu'un parent aille lui casser la figure à cette maîtresse!
Elle n'a pas à décider de ce qui est bon ou non pour l'enfant...Les parents donnent des consignes, elle les respecte...
Et de quoi droit elle juge les croyances des gens? N'importe quoi...
En tout cas, si elle avait fait manger à mon enfant quelque chose que je lui ai interdit, j'aurais été vite fait lui remettre les idées en place...
Aller lui casser la figure ? Tu as perdu tout sens commun toi :)
Tu vas interdire des trucs dans une école ? Si c'était pas si bête ce serait drôle :)
 
Aller lui casser la figure ? Tu as perdu tout sens commun toi :)
Tu vas interdire des trucs dans une école ? Si c'était pas si bête ce serait drôle :)


Encore heureux que les parents DOIVENT communiques avec l instit de leur enfant..

Vous leur confiez quand meme votre enfant.!

Au moindre truc que vous considerez anormal ou juste une remarque meme minime soit elle il faut aller la trouver l instit et non par la violence (verbale ou physique).

Faut pas non plus que lenfant devienne le bouc emissaire de la classe et pire de l ecole a cause des agissements des parents..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Aller lui casser la figure ? Tu as perdu tout sens commun toi :)
Tu vas interdire des trucs dans une école ? Si c'était pas si bête ce serait drôle :)
Oui aller lui casser la figure, c'est une enseignante qui te le dit... tu sais ce qu'est le second degré? :claque:
Quand un parent confie son enfant à l'école, il attend tant que c'est en accord avec les principes de l'école, un respect de l'éducation qu'il donne à sa progéniture...
Ce n'est pas aux enseignants de juger des pratiques religieuses et de l'alimentation que les parents doivent donner à leurs enfants... de quel droit une institutrice fait manger de la viande à un enfant à qui le parent l'a interdit?
C'est ça ton sens de l'éducation?
 
Non mais c'est pas mon job principal, je fais que des remplacements dans les cantines et centre de loisir. Sinon je suis intermittent du spectacle le reste du temps.


Je ne sais pas depuis combien de temps que tu es anim

Car c est a cause de personnes comme toi qui font des remplacements que les cata peuvent arrivees par " laisser aller " negligence" ou tout simplement par un manque de pedagogie (formation).

Si un enfant pleure le midi car il n a pas eu de viande tu as un role quand meme d educatrice !
Tu nes pas oblige de ceder face a ses pleures, c est toi l adulte qui doit mettre des limites a un enfant.

Si l enfant n a toujours pas compris c est au referent ou l instit d en informer les parents.

Ce n est pas normal qua la fin de l annee scolaire vous ayez encore des pleures a ce sujet.

Aller il te reste plus qu un mois avant les vacances d ete...

Trouves toi vite un job dans ton domaine..en effet la patiente et l ecoute est primordial avec les pti.
 
Oui aller lui casser la figure, c'est une enseignante qui te le dit... tu sais ce qu'est le second degré? :claque:
Quand un parent confie son enfant à l'école, il attend tant que c'est en accord avec les principes de l'école, un respect de l'éducation qu'il donne à sa progéniture...
Ce n'est pas aux enseignants de juger des pratiques religieuses et de l'alimentation que les parents doivent donner à leurs enfants... de quel droit une institutrice fait manger de la viande à un enfant à qui le parent l'a interdit?
C'est ça ton sens de l'éducation?
Mouais il a bon dos le second degré :)
 
Je parle de ça parle par ce que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien

Si ne pas donner de viande aux enfant c'est obscurantiste, alors les végétariens son obscurantiste sans le savoir ! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bein un enfant quand il nait il sait pas que Dieu existe, il se pose pas encore de question métaphysique donc que vous le vouliez ou non il nait athée après c'est l'éducation qui recevra qu'il fait qu'il appartiendra à tel ou tel religion
L'éducation commence à la naissance... et en attendant que l'enfant soit adulte, ses choix sont court-circuités par ce que les parents veulent...
Un enfant ça s'éduque et peu importe que l'éducation donnée par les parents te plaisent ou non, tu te dois de respecter cette éducation et leurs exigences sinon change de métier...


C'est pas par ce que vous pensez ça que c'est une réalité biologique. Il y a la croyance et les faits scientifiques faut pas tout mélanger.



A 3 ans? excuse moi mais le petit il y comprend rien tout ce qu'il voit lui là c'est que des copains peuvent manger du poulet et lui doit se contenter de choux fleur, il voit l'injustice pas la religion là dedans. Et puis même pour les enfants qui mangent pas de porc il y a un plat de substitution et bien là nada.



Si tu as envie de croire en un Dieu superficiel qui vous juge sur des choses aussi absurde que la façon de manger de la viande ça te regarde. Mais moi perso je pense pas que le "vrai" Dieu va t'envoyer en enfer par ce que tu as autoriser ton gamin de 3 ans à manger de la viande non halal. Je sais pas il est censé nous avoir crée il peut se mettre à notre place et voir les contexte. Et puis vu le nombre de musulmans qui boivent, fument et forniquent vous aller pas être beaucoup au paradis d'allah:D

L'enfant ne comprend rien du tout, je ne suis pas d'accord mais admettons, c'est aux parents de faire des choix pour lui qu'ils te plaisent ou non...personne ne te demande ton avis...
Quand tu feras des enfants, tu te plieras comme un mouton aux règles avec lesquelles tu n'es pas en accord...

Un Dieu superficiel?
Tu travailles dans le domaine de l'éducation avec une telle intolérance et fermeture d'esprit? Ça fait vraiment peur...
Et puis peu importe que notre Dieu soit superficiel ou non, qu'une chaise nous ordonne de ne pas donner à manger de viande non halal à nos enfants, tu te contentes d'obéir aux règles des parents et de ravaler ta connerie...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma pauvre tu es tellement inculte que tu sais même pas ce qu'est l'évolution et que ça a beauoup évolué depuis darwin que tu as la preuve de l'évolution gravée dans ton Adn avec les mitochondries et les rétrovirus endogène. Et puis l'homme ne descend pas du singe il a un ancêtre commun avec. Si toi tu as envie de croire en des personnages légendaire vu que l'archéologie a démontré que toute la genèse est fausse ca te regarde mais pitié que les mou du bulbe n'impose pas leur obscurantisme au monde entier. Un conseil lâche un peu ton coran et vas ouvrir des revues scientifique ca te ferais pas de mal.
C'est plutôt à toi qu'il faudrait demander d'arrêter d'essayer d'imposer ton obscurantisme...Tu te crois en plein dans la lumière là, dans l'ouverture d'esprit avec ton intolérance à gerber?
Tu essaies d'imposer une éducation à des parents qui ne t'ont rien demandé et tu oses dire que nafalei cherche à t'imposer quoi que ce soit? Elle demande justement qu'on impose pas à son enfant quelque chose qu'elle juge nuisible pour lui peu importe ce que tu en penses...

Je suis curieuse d'une chose...Peux tu m'expliquer le lien entre obscurantisme et le fait que des parents refusent que leur enfant ne mange pas de viande non halal?
 
Si ne pas donner de viande aux enfant c'est obscurantiste, alors les végétariens son obscurantiste sans le savoir ! :D

Bein ouais les enfants ont pas à subir le comportement irresponsable de leurs parents qui va leur créer des carences. J'ai des exemple dans ma famille d'enfants qui ont eu des soucis de santé à cause de carence par ce que leurs parents étaient végétariens.
 
Bein ouais les enfants ont pas à subir le comportement irresponsable de leurs parents qui va leur créer des carences. J'ai des exemple dans ma famille d'enfants qui ont eu des soucis de santé à cause de carence par ce que leurs parents étaient végétariens.

Sauf que ne pas manger de viande à midi c'est pas comme ne pas manger de viande toute sa vie, un enfant ne va pas être au bord de la mort ou en grave état de santé parce qu'il a pas mangé du poulet à midi lol
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment tu oses accuser des parents éventuellement de "maltraitances" sur leurs enfants?

Les carences OU ? dans les poulets aux hormones, le veau, le cheval qu'on fait passer pour du boeuf ...t'as déjà visité un abattoir? une usine à poulet? vous n'avez pas honte de ce qu'on produit en France et tu viens parler de carences alors qu'on nous empoisonne tous les jours avec les pesticides et les médocs?

Va mettre un gros nez rouge comme dirait sam!

Bein ouais les enfants ont pas à subir le comportement irresponsable de leurs parents qui va leur créer des carences. J'ai des exemple dans ma famille d'enfants qui ont eu des soucis de santé à cause de carence par ce que leurs parents étaient végétariens.
 
L'éducation commence à la naissance... et en attendant que l'enfant soit adulte, ses choix sont court-circuités par ce que les parents veulent...
Un enfant ça s'éduque et peu importe que l'éducation donnée par les parents te plaisent ou non, tu te dois de respecter cette éducation et leurs exigences sinon change de métier...




L'enfant ne comprend rien du tout, je ne suis pas d'accord mais admettons, c'est aux parents de faire des choix pour lui qu'ils te plaisent ou non...personne ne te demande ton avis...
Quand tu feras des enfants, tu te plieras comme un mouton aux règles avec lesquelles tu n'es pas en accord...

Un Dieu superficiel?
Tu travailles dans le domaine de l'éducation avec une telle intolérance et fermeture d'esprit? Ça fait vraiment peur...
Et puis peu importe que notre Dieu soit superficiel ou non, qu'une chaise nous ordonne de ne pas donner à manger de viande non halal à nos enfants, tu te contentes d'obéir aux règles des parents et de ravaler ta connerie...

Ma pauvre apprends à lire j'ai bien dit que j'avais respecter le choix de cette maman même si je l'approuvais pas et que c'était la maîtresse qui était passé outre. Et puis l'école est un lieu neutre on a pas a accepté toutes les imbécillités des parents. L'école doit permettre à l'enfants de découvrir le monde, de s'instruire et de voir le monde différemment que par le prisme de ses parents. On va pas ne va pas ne plus enseigner les sciences sous prétextes que certains parents sont encore assez ignares pour penser qu'on descend de l'inceste de la descendance d'Adam et Eve.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Comment appelle tu des parents qui sont tellement endoctrinés qu'ils pensent que si leurs enfants ne mangent pas de la viande sacrifiée en hommage à un hypothétique Dieu, en plus en étant obligé de faire souffrir la bête en l'étourdissant. Mais quel Dieu sadique peut exiger de ses ouailles de faire souffrir des animaux ou sinon il leur promet les pires châtiments . Si ce n'est pas de l'obscurantisme qu'est ce que c'est? Mais moi je m'en fou que des parents mangent halal mais qu'ils l'imposent pas à des gosses de maternel. Au moins qu'il aient la descence d'attendre le CP.

Ah maintenant le problème n'est plus l'Islam mais la viande tout court? :D
Ben révolte toi contre l'éducation nationale ou je ne sais quel organisme en France qui sert de la viande dans les cantines...tu verrais que les conditions barbares d'abattage n'ont rien à envier aux nôtres..

Un parent tant qu'il est en accord avec loi impose ce qu'il veut à son enfant, tu fais vraiment peur toi... qui a jugé qu'il fallait attendre le CP? L'ecervellee que tu es? Ah ben oui si tu le dis on va attendre le cp :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma pauvre apprends à lire j'ai bien dit que j'avais respecter le choix de cette maman même si je l'approuvais pas et que c'était la maîtresse qui était passé outre. Et puis l'école est un lieu neutre on a pas a accepté toutes les imbécillités des parents. L'école doit permettre à l'enfants de découvrir le monde, de s'instruire et de voir le monde différemment que par le prisme de ses parents. On va pas ne va pas ne plus enseigner les sciences sous prétextes que certains parents sont encore assez ignares pour penser qu'on descend de l'inceste de la descendance d'Adam et Eve.
Et toi tu es qui pour juger que cette attitude est débile? Tu penses avoir le monopole de l'éducation...L'éducation commence par le respect de l'autre avec ses croyances, ses pratiques...ça me dégoûte de savoir que des gens comme toi bossent dans l'éducation...
Arrête de tout mélanger, je n'ai pas parlé des programmes scolaires, je parle des repas à la cantine... tu n'es pas enseignante, les programmes scolaires ne sont pas tes affaires!
 
Ah maintenant le problème n'est plus l'Islam mais la viande tout court? :D
Ben révolte toi contre l'éducation nationale ou je ne sais quel organisme en France qui sert de la viande dans les cantines...tu verrais que les conditions barbares d'abattage n'ont rien à envier aux nôtres..

Un parent tant qu'il est en accord avec loi impose ce qu'il veut à son enfant, tu fais vraiment peur toi... qui a jugé qu'il fallait attendre le CP? L'ecervellee que tu es? Ah ben oui si tu le dis on va attendre le cp :D

Tu sais faire autre chose qu'insulter toi, et aprés tu ose me traiter d’intolérante. Mais regarde toi en face on peut ébattre d'un sujet de société même si on est pas d'accord sans pour autant s'en prendre personnellement au contradicteur d'en face. Tu as vraiment un problème de maturité.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu sais faire autre chose qu'insulter toi, et aprés tu ose me traiter d’intolérante. Mais regarde toi en face on peut ébattre d'un sujet de société même si on est pas d'accord sans pour autant s'en prendre personnellement au contradicteur d'en face. Tu as vraiment un problème de maturité.
Ah non l'insulte n'est pas mon fort...je te laisse cette arme que tu maîtrises bien depuis tout à l'heure...
Ce sujet n'existe que parce qu'il y a des gens intolérants, insultants qui pensent avoir le monopole de l'éducation...
 
Et toi tu es qui pour juger que cette attitude est débile? Tu penses avoir le monopole de l'éducation...L'éducation commence par le respect de l'autre avec ses croyances, ses pratiques...ça me dégoûte de savoir que des gens comme toi bossent dans l'éducation...
Arrête de tout mélanger, je n'ai pas parlé des programmes scolaires, je parle des repas à la cantine... tu n'es pas enseignante, les programmes scolaires ne sont pas tes affaires!

Désolée mais l'éducation se base sur des faits établis par sur des croyances. Les profs en ont rien à battre des croyances de leurs élèves et de leurs parents sauf si ça vient perturber leurs cours comme par exemple quand on évoque Voltaire, les cours de piscine, d'éducation sexuelle, la théorie de l'évolution ou la Shoah. Si tu savais le nombre d'athée qu'il y a dans l'éducation nationale:D
 
Ah non l'insulte n'est pas mon fort...je te laisse cette arme que tu maîtrises bien depuis tout à l'heure...
Ce sujet n'existe que parce qu'il y a des gens intolérants, insultants qui pensent avoir le monopole de l'éducation...

Désolée je ne t'ai pas insulter personnellement donc arrête ta victimisation à deux balles. Et ce sujet existe par ce qu'il pose problème dans les écoles.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@Lysistrata75

Oui je ne laisserai pas mes enfants manger de la viande non halal a la cantine.
De la viande ils en mangeront à la maison que j'achèterai moi même dans les boucheries halal.
Ne pas manger de viande à la cantine ne veut pas dire qu'ils n'en mangent pas du tout. Et puis ils ont toujours du poisson ou autre à la place. Il ne crève pas de faim l'enfant !

Pour ce qui est de l'institutrice qui sert de la viande à l'enfant sans l'accord de ses parents elle est en faute ... Si j'étais l'un des parents de ce petit je lui montrerai réellement mon côté obscure à cette pétasse ...

Oops j'ai pas pue m'en empêcher pour la fin :rouge:
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Désolée mais l'éducation se base sur des faits établis par sur des croyances. Les profs en ont rien à battre des croyances de leurs élèves et de leurs parents sauf si ça vient perturber leurs cours comme par exemple quand on évoque Voltaire, les cours de piscine, d'éducation sexuelle, la théorie de l'évolution ou la Shoah. Si tu savais le nombre d'athée qu'il y a dans l'éducation nationale:D

Mdrrr je suis prof et je respecte les croyances de chacun de mes élèves et chaque prof devrait réagir ainsi, les seuls qui ne sont pas capables de le faire se rendent vite compte qu'ils n'ont rien à faire dans l'enseignement ou quand ils ont des élèves plus âgés le comprennent rapidement aussi...

L'éducation se base sur ce que l'éducateur en l'occurrence le parent juge juste peu importe que ce soit des croyances ou des faits...
 
Mdrrr je suis prof et je respecte les croyances de chacun de mes élèves et chaque prof devrait réagir ainsi, les seuls qui ne sont pas capables de le faire se rendent vite compte qu'ils n'ont rien à faire dans l'enseignement ou quand ils ont des élèves plus âgés le comprennent rapidement aussi...

L'éducation se base sur ce que l'éducateur en l'occurrence le parent juge juste peu importe que ce soit des croyances ou des faits...

Excuse moi mais à l'école laic les profs ont pas à connaitre la religion de leurs élèves. Ils sont là pour transmettre un savoir. Donc il vont pas arrêter de transmettre des connaissances par ce que ça pourrais choquer les croyances de certaines personnes de parler de certains sujets. Faut pas tout mélanger. La foi c'est à la maison, le savoir c'est à l"école.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Excuse moi mais à l'école laic les profs ont pas à connaitre la religion de leurs élèves. Ils sont là pour transmettre un savoir. Donc il vont pas arrêter de transmettre des connaissances par ce que ça pourrais choquer les croyances de certaines personnes de parler de certains sujets. Faut pas tout mélanger. La foi c'est à la maison, le savoir c'est à l"école.
et le respect c'est partout :) pas uniquement quand ça t'arrange
 
Je te le redis trouves toi vite un boulot dans ta branche car les enfants , l'éducation, le social ... ce n'est vraiment pas ton domaine.

t'es un vrai cas soc,

et dire que pendant le péroscolaire l'état doit embauche des animateurs à la sauvette, pas du tout formé à encadrer des enfants, et malheureusement voila ou cela mène, à des gens qui travaillent auprès d'enfants et qui ne sont meme pas capable de gérer leur côté obscure...
 
Je te le redis trouves toi vite un boulot dans ta branche car les enfants , l'éducation, le social ... ce n'est vraiment pas ton domaine.

t'es un vrai cas soc,

et dire que pendant le péroscolaire l'état doit embauche des animateurs à la sauvette, pas du tout formé à encadrer des enfants, et malheureusement voila ou cela mène, à des gens qui travaillent auprès d'enfants et qui ne sont meme pas capable de gérer leur côté obscure...

Merci mais j'ai fait des études et je ne viens pas de ta cité mais plutôt d'un milieu bourgeois donc ton coté cassoc tu te le garde. Désolée que ca te plaise ou pas je tiens le même discours que la majorité des français y compris celui des musulmans modérés qui en ont marre d'être mal perçu par ce que certains abusent. Donc je fais ce que je veux c'est pas à toi de me dire ce que je dois faire et dans quoi bosser.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le respect et les préceptes religieux ca n'a rien avoir. On ne doit pas imposer sa religion à l'école, par contre chez soi on peut faire ce qu'on veut. C 'est ça le vrai respect gommer les différences pour apprendre le vivre ensemble et sa c'est le boulot de l'école.
Tu confonds beaucoup de chose , on impose rien du tout à l'école mais on éduque nos enfants , toi même si tu veux manger du porc , grand bien te fasse , si tu veux manger de la viande haram , très bien , mais si les parents décident que leurs enfants n'en mangeront pas , ce n'est pas à toi de revenir sur cette décision sous couvert de soi disant obscurantisme ou je ne sais quelle connerie.
Le respect ce n'est pas gommer les différences mais d'apprendre à vivre avec.

c'est ça le savoir vivre ensemble et non pas que tout le monde soit fait du même moule.

Merci mais j'ai fait des études et je ne viens pas de ta cité mais plutôt d'un milieu bourgeois donc ton coté cassoc tu te le garde. Désolée que ca te plaise ou pas je tiens le même discours que la majorité des français y compris celui des musulmans modérés qui en ont marre d'être mal perçu par ce que certains abusent. Donc je fais ce que je veux c'est pas à toi de me dire ce que je dois faire et dans quoi bosser.

Ahhhh lalalaa , je vois que tes dires ne volent pas bien haut :rolleyes:
 
Haut