Est-ce vraiment Darwin qui a inventé la théorie de Darwin?

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La force militaire n'est rien, cela ne fascine que les minables, la seule véritable force c'est celle de la foi!

Voila qlq preuve historiques que te feront peut etre penser:
Les armés romaines ont fait la guerre aux talmudistes et les ont vaincu, ou sont les romains aujourd'hui?
Les cathos europeens ont fait la guerre partout dans le monde pendant 1500ans et ont vaincu partout ou sont les cathos aujourd'hui?

Les mongols qui avaient l'armé la plus puissante de son temps et avaient écrasé toute l'Eurasie, ou sont t ils aujourd'hui?

La force bestiale n'est rien, seule la force de l'esprit compte!

tu te trompes je parlais de force tout court
force économique
force créative



lors où sont les bienfaits du soit disant pillage de l’Amérique => nul part

où sont le bienfait des avancée de la connaissance => partout
 
rien a faire des concept ethnique et régionaliste, je chipôte pas , les sarazins si tu veux :D

Les sarrasins est un terme de l'élite barbare européenne pour désigner leurs ennemis, meme les basques étaient des sarrasins pour les menteurs.

Tu devrais te libérer des faux termes dans lequels te piège tes ennemis.
 
tu te trompes je parlais de force tout court
force économique
force créative



lors où sont les bienfaits du soit disant pillage de l’Amérique => nul part

où sont le bienfait des avancée de la connaissance => partout

Le pillage massif d'un continent aussi riche et énorme que l'Amérique avec une population sans armes et faible d'esprit, a permis aux valeurs de pouvoir se payer de grandes armés qui permirent une langue stabilité de leurs territoires et donc un développement matériel, rien de magique.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les sarrasins est un terme de l'élite barbare européenne pour désigner leurs ennemis, meme les basques étaient des sarrasins pour les menteurs.

Tu devrais te libérer des faux termes dans lequels te piège tes ennemis.

oui j'en convient bien pour les basques :D j'ai d"ennemis que les facho d'occident et d'ailleurs :langue:
mais ce ne sont pas les basque qui faisaient des raziia jusqu'au coeur de la France ?

bref tu ne veux pas parler du fond c'est clair
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le pillage massif d'un continent aussi riche et énorme que l'Amérique avec une population sans armes et faible d'esprit, a permis aux valeurs de pouvoir se payer de grandes armés qui permirent une langue stabilité de leurs territoires et donc un développement matériel, rien de magique.

bah cherche encore si tu as envie de savoir mais je pense que tu ne trouvera pas ou est ce que cela cloche dans ton raisonnement


continue je sens que tu vas m'expliquer que de refuser l'imprimerie c'est luter contre le matérialisme ou des connerie comme cela :D
 
oui j'en convient bien pour les basques :D j'ai d"ennemis que les facho d'occident et d'ailleurs :langue:
mais ce ne sont pas les basque qui faisaient des raziia jusqu'au coeur de la France ?

bref tu ne veux pas parler du fond c'est clair
Un vol organisé de voyous contre un royaume aussi puissant que celui des barbares carolingiens qui soumirent toute l'Europe et mirent à feux à sang le sud de la France n'a rien avoir avec la colonisation armé massive de toute un continent, éradiquant des populations entières, déportations massive, camps de concentration, réserve indiennes, et pillage des ressources et des richesses et leurs affectation en Europe pendant 500ans!
 
bah cherche encore si tu as envie de savoir mais je pense que tu ne trouvera pas ou est ce que cela cloche ton raisonnement


continue je sens que tu vas m'expliquer que de refuser l'imprimerie c'est luter contre le matérialisme ou des connerie comme cela :D

Comme je l'ai expliqué à un débile geek de ce forum, internet, la pompe à eau,le scanner....ne sont pas des idéologies, mais des outils et rien d'autre, ils ne sont ni bon ni mauvais, c'est leurs utilisation et son but qui le sont.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Comme je l'ai expliqué à un débile geek de ce forum, internet, la pompe à eau,le scanner....ne sont pas des idéologies, mais des outils et rien d'autre, ils ne sont ni bon ni mauvais, c'est leurs utilisation et son but qui le sont.

mais ces outil tu les fabrique comment ?
tu découvre les technologie et application comment ?
les principe de la recherche fondamentale se découvrent comment ?

et surtout d'ou viennent les principes de rationalisme qui sont la base de la science moderne ?
 
mais ces outil tu les fabrique comment ?
tu découvre les technologie et application comment ?
les principe de la recherche fondamentale se découvrent comment ?

et surtout d'ou viennent les principes de rationalisme qui sont la base de la science moderne ?

Le rationalisme est une idéologie sataniste, jamais les hommes n'ont eu besoin d'etre rationaliste pour inventer et l'histoire de l'humanité le prouve.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Un vol organisé de voyous contre un royaume aussi puissant que celui des barbares carolingiens qui soumirent toute l'Europe et mirent à feux à sang le sud de la France n'a rien avoir avec la colonisation armé massive de toute un continent, éradiquant des populations entières, déportations massive, camps de concentration, réserve indiennes, et pillage des ressources et des richesses et leurs affectation en Europe pendant 500ans!

les autre ce sont des barbares donc ...
l'invasion de l’Espagne se justifiait

je te jure que je suis mort de rire
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le rationalisme est une idéologie sataniste, jamais les hommes n'ont eu besoin d'etre rationaliste pour inventer et l'histoire de l'humanité le prouve.

le rationalisme c'est un principe bon pour distinguer le vrai du faux en science et connaissance .....mais c'est satanique

tu sais que tu devrais faire des spectacles :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il faut etre un ignare profond pour croire que la rationalité et le rationalisme c'est pareil!

le n'importe quoi, ça me délasse cela m’amuse beaucoup

il existe des principes fondamentaux dans les procédures scientifiques

l’histoire de la science démontre totalement que le rationalisme et l'usage de la raison sont intimement liés

inutile de rappeler que ce sont bien les croyants qui se sont toujours opposés a la raison pur même en science !!!!!!!!!

regarde ce sujet, voit on des rationaliste vouloir réfuter l'évolution pour une autre thèse farfelue ?
 
regarde ce sujet, voit on des rationaliste vouloir réfuter l'évolution pour une autre thèse farfelue ?

Il n y a que les tarés et conditionnés de la propagande sataniste pour croire que leurs ancetres sont des bestioles! Le pire dans tout ça c'est que leurs de part leurs éducation sataniste ils devraient demander des preuves materielles pour coire, car ces gens ne croient que ce qu'ils voient, par contre dans le cas de l'evolution meme s'ils n'ont jamais vu le moindre nonos, la moindre preuve materielles, ils y croient en masse, car la propagande est plus forte que tout!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Faux: le christianisme n'est pas manichéen. Tu le saurais si tu connaissais l'histoire de l'Église.

Par contre, tout ton discours haineux est imprégné de manichéisme et de xénophobie.

il parle de satanisme pour dire qu'il n'est pas dualiste
j'avais même pas pris la peine de le contredire, tellement c'était :eek:


je me demande s'il comprends le sujet :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il n y a que les tarés et conditionnés de la propagande sataniste pour croire que leurs ancetres sont des bestioles! Le pire dans tout ça c'est que leurs de part leurs éducation sataniste ils devraient demander des preuves materielles pour coire, car ces gens ne croient que ce qu'ils voient, par contre dans le cas de l'evolution meme s'ils n'ont jamais vu le moindre nonos, la moindre preuve materielles, ils y croient en masse, car la propagande est plus forte que tout!

tu vois l'utilité de la raison elle évite les égarement graves de l'esprit

tu as des fait vérifiables par tous et tu te réfugie dans un domaine irrationnelle invérifiable

ta position, c'est du délire dans ce domaine comme dans tout autre domaine
tu en arrive a contester un domaine scientifique que tu ignore totalement au nom d'une croyance


mais pourquoi cherches tu des arguments rationel en histoire, pour contredire les chrétiens, les hindouistes pour critiquer l'occident.....? explique :D
 
Rien qu'en 7 pages sur ce topic, la tolérance de Piyale et son goût pour le respect s'expriment...:rolleyes:

Parce que t'es un gros beauf plein de préjugés avec une vieille mentalité de colon du 19ieme siècle...

Oui il n y a que les débiles pour croire on se qui n'existe pas.

Y a que les débile qui croient en l'existence du père noel et du monde arabe.

Il n y que les débiles complètement abrutis et soumis à la propagande des kfr pour croire une annerie aussi énorme

Il faut etre un ignare profond pour croire que la rationalité et le rationalisme c'est pareil!

Lol! On les voit dans les eglises, mais c'est vrai que pour un débile, il suffit d'etre baptisé

T'as pas de cerveau ou quoi? j'ai dit trinitaire!

Il n y a que les tarés et conditionnés de la propagande sataniste pour croire que leurs ancetres sont des bestioles!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu n'as pas tord Madalena. Ton sujet illustre tout à fait une idée fondamentale dans le fonctionnement de la science.

Les idées géniales et les vérité scientifiques ne tombent pas toutes cuites dans le bec...elles ne viennent pas du ciel....elles sont élaborées sur plusieurs générations de chercheurs. On peut appeler cela des "écoles de pensée" ou des "courants intellectuels"


C'est une des raisons qui expliquent le déclin des sciences en islam. L'apprentissage préalable du Coran et de la Tradition, ont formaté chaque nouvelles générations de musulmans et leur interdisant de rechercher la Vérité hors du Coran...alors que les chrétiens au même moment ne faisaient de la théologie qu'à la fin de leurs études, après avoir étudier la philo et les math.

Les génies musulmans sunnites, il y en a bien sur, n'ont jamais fait école... ils n'ont jamais fondés de courant de pensée...ni en médecine, ni en astronomie... La génération qui suivait s'est toujours retrouvée à la case départ : la case Coran, avec une terre plate, un soleil qui tourne autour et des hommes esclaves de Dieu.


salam

pourquoi tu parle de musulman et du Coran ici?
 
Encore un vomi du croisé du net Pierre SuSSanne, quel que soit le sujet, le zélé et surement bien payé militant catho ne dormira pas tant que sa rage ne sera pas apaiser.
Amusons nous encore une fois à casser ses mensonges (ou arguments cathos) .

La Révélation est la Vérité, la seule et unique, je sais que pour un catho il n'est pas possible de croire aux évangiles et autres torchons inventés par la mafia romaine du vatican, sauf faire semblant, d'ailleurs depuis que la révolution française a éradiqué le pouvoir du curé charlatan plus personne ne va à léglise en France (fille ainée de l'eglise hahahah).
En outre il plus important de connaitre la Vérité que de connaitre, les math, certes nous n'avons pas inventé l'écran plasma, mais au moins on a pas donné le nazisme et le communisme au monde et le mariage gay chez nous c'est pas pour demain :D


Tu confonds le torchon que tu lis avec la Vérité, qui n' jamais dit que la planete terre était plate, d'ailleurs Al birouni était musulman :D

Aller va chercher autres mensonges qu'on rigole hahahaha

Quelle explication donnes-tu au déclin absolue de la science musulmane depuis le XIIIe siècle ?

Et ne vient pas nous endormir avec la colonisation. La colonisation chrétienne des terres musulmanes, c'est au XIXe siècle. Le déclin musulman en science, c'est il y a combien de temps ? 800 ans, 1000 ans... 1100 ans plutôt, avec le début officiel du sunnisme et l'interdiction du matazilisme... avec cette idiotie de Coran incréé, qui a enfermé la Vérité dans un texte archaïque, car bédouin du VIIe siècle : le Coran !
La seule période où la science musulmane étaient à la pointe, c'est le mutazilisme avec son Coran supposé créé et son libre arbitre.

Ensuite l’islam a sombré dans l'obscurantisme et il n'en est jamais sorti !
Il suffit de te lire...
 
salam

pourquoi tu parle de musulman et du Coran ici?


J'en parle parce que ton sujet a l'air de trouver curieux que Darwin ait fonctionné à partir des travaux de prédécesseurs. Quand on s'intéresse à l'histoire des sciences, il est toujours intéressant de voir d'où proviennent les idées et comment se sont élaborées de nouvelles connaissances.

Mon aparté sur les sciences en terre d'islam.... et bien, c'est parce que je pense que tu es musulmane et que c'est peut-être pour cela que tu as l'air de t'étonner que Darwin se soit inspiré des travaux de prédécesseurs. Effectivement, la science musulmane , je parle des sciences exactes et non de la théologie, n'a jamais su créer ces courants de pensées autonomes et indépendants de la théologie. Or les sciences exactes ne progressent qu'en réseaux, sur plusieurs générations et à partir du calcul, de l'expérimentation et de l'observation, et sans s'occuper de spiritualité.

Mais j'ai peut-être fait beaucoup de suppositions et beaucoup de raccourcis.

On peut parler science sans parler religion tout le temps, effectivement !

Mille excuses pour ce" Hors sujet"
 
Le régime Ianien te contredit ils possèdent des scientifique et avance technologiquement...La Turquie par exmeple, pourtant laïc, n'as pas inventé son propre fusil d'assaut, l'Iran lui oui (Le KH2002 un mélange de M16 et de Famas) et il sont en train de développer un avion de chasse.

C'est vraiment pas de bol pour toi...:)

On attend donc leurs Prix Nobel, leurs médailles Filds, leurs nombreux brevets novateurs. Enfin les terres musulmans vont participer au progrès de l'humanité... avec des avions de chasse des fusils mitrailleurs et autres bombes nucléaires.

Formidable le progrès musulman...et tellement novateur !
 

firar

VIB
Il n y a que les tarés et conditionnés de la propagande sataniste pour croire que leurs ancetres sont des bestioles! Le pire dans tout ça c'est que leurs de part leurs éducation sataniste ils devraient demander des preuves materielles pour coire, car ces gens ne croient que ce qu'ils voient, par contre dans le cas de l'evolution meme s'ils n'ont jamais vu le moindre nonos, la moindre preuve materielles, ils y croient en masse, car la propagande est plus forte que tout!


tu as raison la propagande est plus forte que tout et tu en es l'exemple type.
Preuves matérielles dis tu.
Tu en as sur la visite du Prophète à la mosquée céleste(El-Isra wal Mi’raj)
Tu as des preuves matérielles sur Maryam et sa grossesse divine.
Tu as des preuves sur les visites de djibrill , je me contenterai d'une photo.
etc.
Tu n'as pas compris que les religions ne reposent que sur la croyance.
Les livres ne sont pas des preuves
 
Haut