Est-ce vraiment Darwin qui a inventé la théorie de Darwin?

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ne te fatigue pas à baratiner, trouve nous juste le fameux nonos!
j'ai édité et j'explique

moi je rigole car c'est assez marrant de te voir, un peu comme au zoo où on peut voir des espèces en voie de disparition

par contre ce que je n'arrive pas a savoir, c'est si tu le fait exprès ou pas, si tu joues un rôle ou si tu es sincère :D

tu peux te confier en mp
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non pas de baratin, crache le nonos ou creve dans ton délire darwiniste :D

aller , tu ne connais pas le sujet mais je suis certain que t'es pas méchant
je m'en moque totalement si tu crois en dieu créateur avec une baguette magique ou même 4 réincarnations ... c'est ta foi

je souffre de ne pas savoir si tu exagères ou si tu es sincères , répond moi en MP sur ma question : tu es sérieux ou pas ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Encore du baratins :D Alors il est ou le fameux nonos de ton papounet :D

pourquoi veux tu que je me fatigue a t'expliquer ? Je suppose que tu n'as pas les bases et il faudrait que je reprenne tout a zéro, je ne peux pas te donner tout ce qui n'est pas encore découvert, et que tu ne comprends même pas la problématique de kurt wise :
Si je te donne un "nonos a ronger", tu auras encore l'objection du livre antique lu littéralement
 

firar

VIB
Ton pseudo te va très bien, je vais donc simplifier l'explication à un niveau tel que meme un taré peut comprendre.

La Révélation est la Vérité et donc tout ce qu'il y a dedans est la Vérité.


Merci pour l'insulte
je te rappelle qu' Il n'y a pas de plus grand plaisir que d'être pris pour un crétin par un imbécile. Et qu'est ce que tu me fais plaisir

Maintenant, mais je ne sais si tu va comprendre, tu viens de donner la définition de la croyance.
Je sais c'est la veine du débutant mais quand même je suis très fier de toi.
 
Tu ne tuera pas
Tu ne volera pas
Tu ne convoitera pas la femme de ton prochain

Si les gens ne respecter que c'est 3 commandements, rien que ceux là, le monde serait déjà meilleur...donc religion ou pas religion tant que les gens sont **** tu pourras faire ce que tu veut sa changer pas.


On va peut-être finir par ce comprendre... j'espère..

Effectivement, la Bible donne des commandements simples et universels. Si les hommes obéissaient à cela, la terre serait plus paisible.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que quand un livre saint, qui se dit venant de Dieu sans erreur , conseille des choses abominables, il est quasiment impossible de réformer le comportements déviants des croyants, de ce qui donnent leur foi à ce livre saint.

Je te donne un exemple d'actualité. Ce n'est pas vieux, je l'ai entendu sur BFMTV ce matin.
Un prédicateur très connu en Arabie saoudite a martyrisé, violé et tué sa petite fille de 5 ans. Ceci est horrible dans toutes les cultures et dans toutes les religions... et cela n'est pas plus criminel que quand un prêtre est pédophile.
Mais ce prédicateur très connu est sorti de prison au bout de 4 mois car il a payé le prix du sang à la mère de la petite. Cela est absolument choquant, injuste et pervers ! La loi du Talion est toujours d'actualité dans les pays qui pratiquent la charia, comme l’Arabie saoudite. La loi du Talion est une vieille pratique d'origine polythéiste qui date du code d'Hammourabi, (XVIIIe siècle avant JC), elle n'a rien de divin !

Ainsi les pédophiles, sadiques, criminels, pervers, peuvent librement gambader dans leur beau pays, moyennent 30 000 dollars payé à la mère. Où est la justice ? Ou est le droit? Ou est le respect de la volonté de Dieu ? Tu as rappelé toi-même la vraie loi de Dieu :ne pas tuer ! Payer pour avoir le droit de violer et de tuer en toute impunité : ce n'est pas cela Dieu !

Le prix du sang, n'est pas la volonté de Dieu.
Le prix du sang est un archaïsme polythéiste.
Diviniser l'origine du Coran a divinisé les archaïsmes qu'il contient....
 
Il n y a jamais eu de déclin c'est juste que nous rejetons l'idéologie progressiste,
"La décolonisation est la conséquence du déclin ottoman et non la cause de la misère musulman, dit Pierresuzanne". Tu es un menteur ! En voila encore la preuve. En 1492 commence la colonisation du nouveau monde et sa spoliation avec l’asservissement et l'anéantissement de peuples entier!


Le Nouveau monde n'était pas musulman avant l'arrivée des européens, que je sache. La colonisation de l'Amérique par les européens a découlé de la suprématie maritime des européens.... Si les musulmans avaient cru que la terre était ronde, rien de leur aurait interdit d'aller chercher l'Inde en passant pas l'ouest. Mais le Coran dit que la terre est plate et les musulmans sont prudemment restés chez eux !

L'empire musulman a colonisé l’Europe du VIII e siècle au XVIIIe siècle. Les ottomans ont fini par se faire battre parce qu'ils avaient une technologie militaire minable par rapport à la technologie européenne.... mais tant qu'ils ont été puissants, ils ont conquis des territoire et les ont colonisé avec une parfaite décontraction.

C'est la loi du plus fort... Puis comme l'islam avait coulé scientifiquement depuis des siècles, entrainant la ruine de son développement technologique, les européens ont pu facilement envahir leur pays. Saches que l'usage de la roue avait disparu dans l'empire ottoman quand les européens l'ont envahis au XIXe siècle.

Mais ne croit pas qu'il s'agissait d'une croisade ou d'une haine de l'islam. Il s'agissait de simples conquêtes territoriales, du fort qui bouffe le faible. Je t'en donne la preuve : la guerre de Crimée. La France et l’Angleterre ont volé au secours de l'empire ottoman, qui était attaqué par la Russie au XIXe siècle...et ainsi Istambul est restée turc...sinon les Russes auraient repris Istanboul/Constantinople aux ottomans.... si les français et les anglais n'avaient pas aidé les ottomans super fragiles et faibles à garder leur territoire !
 
Je serais moins catégorique car les savants de l'Europe médiévale puis de la renaissance se sont largement inspirés des écrits des savants musulmans (mécanique, hydraulique etc) et aussi beaucoup des connaissances grecques. Les savants musulmans étaient eux même inspirés par des écrits grecques qu'ils ont énormément développés.

Disons que les musulmans n'ont pas capitalisés ces connaissances sur la longueur mais l'Europe moderne et l'occident plus généralement en sont largement tributaire.


Vaste sujet.
Pour résumé le moment où la science musulmane a été innovante correspond à la parenthèse mutazilite entre le VIII e et IX e siècle. Les mutazilites pensaient le Coran incréé et croyaient au libre arbitre de l'homme.

Ensuite le sunnite a triomphé avec sa foi dans le Coran incréé. Les sunnites ont cessé de chercher la vérité puisqu'ils la connaissait déjà : la vérité est le Coran. Toutes recherches qui s'éloignaient de la lettre du Coran était considérée comme une apostasie : ainsi Averoès a-t-il été persécuté et Ouloug Beg décapité !
Ainsi les musulmans n'ont pas découvert l'Amérique car le Coran dit que la terre est plate et qu'il n'existe que deux océans.

Les européens ont, eux, très tôt dissocié le magistère de l’Église qui disait la vérité spirituelle, des universités, censées donner la vérité scientifique. La fondation des premières universités indépendantes du pouvoir temporel et de l’Église, date du XIe siècle.

Le fonctionnement des deux civilisations, chrétienne et musulmane, n'ont pas été semblable...et la cause en est le rapport à la vérité (définie dans l'islam ( le coran), à découvrir dans le christianisme (le christ) ), et le partage des pouvoirs, ( fusionnés dans l'islam, éclatés dans la chrétienté )
 
La colonisation de l'Amérique par les européens a découlé de la suprématie maritime des européens.!
Menteur! Le nouveau monde fut atteint par C.C en 1492!
... Si les musulmans avaient cru que la terre était ronde,
Menteur!
Al Burini tu connais et chez nous personne n'a voulu le bruler :D!

Les ottomans ont fini par se faire battre parce qu'ils avaient une technologie militaire minable par rapport à la technologie européenne.... mais tant qu'ils ont été puissants, ils ont conquis des territoire et les ont colonisé avec une parfaite décontraction.
Menteur, jamais les Ottomans n'ont obligé les peuples qu'ils géraient a changé de culture ou de religion, l'autonomie fut totale, rien à voir avec la barbarie catho, en Afrique et en Amerique, rien a voir avec l'extermination de peuples entiers, tel que les tasmaniens les caraibeens, les tributs natives ect...
Après le massacre du nouveau et l’enrichissement des pays colonisateurs ce ci a permis l'avancer materiel de ces derniers.
 
On va peut-être finir par ce comprendre... j'espère..

Effectivement, la Bible donne des commandements simples et universels. Si les hommes obéissaient à cela, la terre serait plus paisible.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que quand un livre saint, qui se dit venant de Dieu sans erreur , conseille des choses abominables, il est quasiment impossible de réformer le comportements déviants des croyants, de ce qui donnent leur foi à ce livre saint.

Je te donne un exemple d'actualité. Ce n'est pas vieux, je l'ai entendu sur BFMTV ce matin.
Un prédicateur très connu en Arabie saoudite a martyrisé, violé et tué sa petite fille de 5 ans. Ceci est horrible dans toutes les cultures et dans toutes les religions... et cela n'est pas plus criminel que quand un prêtre est pédophile.
Mais ce prédicateur très connu est sorti de prison au bout de 4 mois car il a payé le prix du sang à la mère de la petite. Cela est absolument choquant, injuste et pervers ! La loi du Talion est toujours d'actualité dans les pays qui pratiquent la charia, comme l’Arabie saoudite. La loi du Talion est une vieille pratique d'origine polythéiste qui date du code d'Hammourabi, (XVIIIe siècle avant JC), elle n'a rien de divin !

Ainsi les pédophiles, sadiques, criminels, pervers, peuvent librement gambader dans leur beau pays, moyennent 30 000 dollars payé à la mère. Où est la justice ? Ou est le droit? Ou est le respect de la volonté de Dieu ? Tu as rappelé toi-même la vraie loi de Dieu :ne pas tuer ! Payer pour avoir le droit de violer et de tuer en toute impunité : ce n'est pas cela Dieu !

Le prix du sang, n'est pas la volonté de Dieu.
Le prix du sang est un archaïsme polythéiste.
Diviniser l'origine du Coran a divinisé les archaïsmes qu'il contient....

Tu me fatigue, tu reprends plein d'idée reçus et de guignolerie non cité dans le Coran...

Tiens Dieu interdit de tuer ok ? mais interdit-il de se défendre en tuant par exemple ors d'une guerre ?

Ben si on suis ta logique toute naze c'est oui pour les deux questions...mais le Coran lui il est pas naze ! il interdit de tuer sauf pour se défendre point !

Pourquoi tu cherches les complications...
 
Darwin Charles a fait une remarque qu'on est le fruit de l'évolution
La religion affirme que l'homme (adam) n'est la que depuis récemment
Entre les deux il y'a l'histoire d'une destruction qui date d'à peine 8 à 10 milles ans
Peut etre que Cro magnon, Sapiens et Neanderthal ont été exterminé et l'homme placé sur terre!!
 
Menteur! Le nouveau monde fut atteint par C.C en 1492!

Et CC donc Christoph Colomb était génois et pas du tout musulman, ce sont bien les chrétiens ou des sujets des royaumes chrétiens, qui ont découvert l'Amérique. Qu' est-ce qui a interdit aux musulmans de traverser l'atlantique ?


Menteur!
Al Burini savait que la terre était ronde et tournait autour du soleil tu connais? et chez nous personne n'a voulu le bruler :D!
Le fait de penser que Al Burini était au niveau de Copernic est une affirmation de Sigrid Hunke (1913-1999), une idéologue nazi, antichrétienne. C'est de la propagande nazi.

Mais je vais m'informer dans des ouvrages sérieux des découvertes de Al Burini. En tout cas, il n'a créé aucun courant de pensée. Personne n'a rebondi sur ces découvertes en terre d'islam pour aller plus loin en astronomie.

C'est ce que je dis depuis le début.

Les sunnites en formant leurs enfants à l'apprentissage du Coran préalable à tout autre savoir, sont incapables de créer des courants intellectuels porteur innovation.... et ils oublient leurs savants géniaux quand ils ne les tuent pas ( Ouloug beg)

Menteur, jamais les Ottomans n'ont obligé les peuples qu'ils géraient a changé de culture ou de religion, l'autonomie fut totale, rien à voir avec la barbarie catho, en Afrique et en Amerique, rien a voir avec l'extermination de peuples entiers, tel que les tasmaniens les caraibeens, les tributs natives ect...
.

J'ai juste affirmé que les ottomans avaient été envahis au XIXe siècle par les européens parce qu'ils étaient totalement en retard en technologie et en pleins déclin.

La colonisation du Maghreb par les européens a été possible en raison de l'énorme archaïsme des musulmans au XIXe siècle.

Ce n'est pas la colonisation qui a entrainé le retard des musulmans... c'est le retard des musulmans qui a permis la colonisation !
 
Et CC donc Christoph Colomb était génois et pas du tout musulman, ce sont bien les chrétiens ou des sujets des royaumes chrétiens, qui ont découvert l'Amérique. Qu' est-ce qui a interdit aux musulmans de traverser l'atlantique ?
C'est l'ethnocentrisme et le supremacisme débile qui ronge les vôtres qui vous fait croire que c'est CC qui fut le premier à mettre les pied sur le continent américain.
Le fait de penser que Al Burini était au niveau de Copernic
Mais oui le discours supremaciste débile, de gosses de cour d'école, en plus Copernic fut condamné par la mafia papal avec tant d'autres scientifique!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pierre Suzanne
Aux dernières nouvelles,c'est plutot Eric le Rouge (viking) qui aurait découvert l'Amérique.
Bien avant Christophe Colomb.

admettons qu'il aient découvert aussi l’Australie qu'il n'y aurait pas plus de preuve :D

et surtout que cela ne changerais rien


tout autant qu'un grec qui a réfuté le géocentrisme mais n'a pas pus étayer ses preuve suffisamment => pareil cela ne constitue pas une découverte ...... pas plus que machin qui aurait formulé cela en tirant au sort !

une découverte c'est quelquechose qui est admis et reconnu comme tel et qui a une conséquence sur la conaissance
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est l'ethnocentrisme et le supremacisme débile qui ronge les vôtres qui vous fait croire que c'est CC qui fut le premier à mettre les pied sur le continent américain.

Mais oui le discours supremaciste débile, de gosses de cour d'école, en plus Copernic fut condamné par la mafia papal avec tant d'autres scientifique!

plus anti papiste que moi cela n'existe pas :langue:

mais reconnaitrais tu que la connaissance progresse dans le monde là ou il y a de la liberté et que bénéfice de l'usage de la raison est admis

tu examines les société qui ont progressé dans la connaissance et ceux qui ont stagné et tu fais la comparaison avec le deux principe ci dessus
en réalité c'est seulement la liberté qui importe, car l'homme libre usera de raison et sera porté a expliquer notre monde

il me semble que toutes les sociétés profitent de l'avancé de connaissance des uns et des autres. une seul les a refusé et a même perdu des connaissances de ces ancêtres, c'est la chrétienté aprés la prise de rome

c'est ainsi que le monde musulman après les conquêtes militaires se glorifie de prouesse face a une civilisation malade :D belle comparaison

revenons au sujet : quelle est la société qui risque de régresser actuellement ?
est ce qu'en passant a la télé des guérisseurs de sortilège, des ministre qui prie pour faire pleuvoir ou pour faire baisser le chaumage, des chasseurs de djin, des contestataire de l'évolution qui ne connaissent rien a la géologie et a la paléonthologie .... avec tout cela, on va beaucoup faire progresser ce monde ?
 
plus anti papiste que moi cela n'existe pas :langu pleuvoir ou pour faire baisser le chaumage, des chasseurs de djin, des contestataire de l'évolution qui ne connaissent rien a la géologie et a la paléonthologie .... avec tout cela, on va beaucoup faire progresser ce monde ?

Cette théorie débile ne marche pas pour la simple raison que les "civilisations" les plus superstitieuse les plus charlatanesque sont arrivé a de haut degré de savoir materialistes et ce de tout temps, l'avancé des pays colonisateurs vient jsute du fait qu'ils ont vampirisé l'énorme et richissime continent américains!
Les peuples les violents et agressif que la terre n'est jamais porté se sont retrouver sur un continent infiniment riche et défendu par des bizounours!
 
Copernic fut condamné par la mafia papal !

Erreur !

Copernic (1473-1543)
obtient jeune un bénéfice de chanoine catholique en Pologne et part étudier en Italie jusqu'à l'âge de 33 ans. En humaniste, il étudie la médecine, le droit, la philosophie et les mathématiques. Deux courants s'affrontent alors dans l'université. Les scolastiques pensent les cieux immobiles, comme l'enseigne Aristote. Ils sont les héritiers de saint Thomas d'Aquin. Les humanistes, eux, aspirent à de nouvelles traductions plus exactes tant de la Bible que des textes antiques. L'intuition d'Aristarque qui avait placé le soleil au centre de l'univers était déjà connue.

L'idée de l’héliocentrisme devient la passion secrète du chanoine Copernic. Copernic observe peu le ciel lui-même, mais il se fie aux traductions des observations arabes qui sont souvent inexactes. Le système antique de Ptolémée imaginait une multitude de sphères portant chaque planète, afin d'expliquer les mouvements en apparence irréguliers des corps mobiles. Copernic remarque que le système de Ptolémée ne fonctionne pas puisque les planètes s'y meuvent à des vitesses irrégulières, ce qui lui semble impossible. Parfois, Mars donne l'impression de faire demi-tour. Quand, par rapport à la terre, Mars passe derrière le soleil, on a l'illusion que Mars recule. Copernic comprend que Mars fait le tour du soleil à une vitesse différente que la vitesse de rotation de la terre autour du soleil. Animé de cette idée géniale, il tente de l'exprimer dans le langage des Anciens. Il conçoit un système incompréhensible à base de rotation de sphères multiples qu'il est incapable de prouver et qui est de toute façon erroné, puisqu'il pense que l'orbite des planètes est circulaire. Il faudra attendre Kepler pour que la solution jaillisse.

Entre 1511 et 1513, Copernic fait circuler auprès de ses amis le « Commentariolus » qui contient l'essentiel de sa théorie. Les corps célestes ne tournent pas tous autour du même centre. La terre n'est pas le centre de l'univers mais simplement le centre de l'orbite lunaire. Le soleil est le centre du système planétaire donc de l'univers. La distance de la terre aux étoiles fixes est si grande que la distance de la terre au soleil en devient négligeable. La régression apparente des planètes (le fait qu'elles semblent faire demi-tour) provient du fait qu'elles tournent autour du soleil, comme la terre, mais à des vitesses différentes.

Copernic craint le conservatisme des scolastiques de l'Université et refuse de faire publier ses travaux, mais son intuition se répand. En 1533, Widmanstad, le secrétaire du pape Léon X, la présente dans les jardins du Vatican et, en 1536, le cardinal Schœnberg incite Copernic à publier ses travaux. Copernic n'acceptera que quelques mois avant sa mort qu'un jeune disciple, Rhéticus, se charge de cette publication sous le nom de « Révolutions », livre illisible qui ne sera jamais épuisé. Luther, au nom d'une lecture littérale de la Bible, avait déjà depuis longtemps qualifié Copernic d'« imbécile qui va contre l'écriture sainte. ».

En 1578, 35 ans après la mort de Copernic, une tour astronomique est construite au Vatican sous le pape Grégoire XIII. Elle est confiée à un jésuite allemand, Clavius, un mathématicien de renom.
Ce n'est que 73 ans après la mort de Copernic que l’Église mettra son ouvrage à l'index au moment du conflit avec Galilée.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Cette théorie débile ne marche pas pour la simple raison que les "civilisations" les plus superstitieuse les plus charlatanesque sont arrivé a de haut degré de savoir materialistes et ce de tout temps, l'avancé des pays colonisateurs vient jsute du fait qu'ils ont vampirisé l'énorme et richissime continent américains!
Les peuples les violents et agressif que la terre n'est jamais porté se sont retrouver sur un continent infiniment riche et défendu par des bizounours!

tu dis n'importe quoi, juste des mots les uns au bout des autres
je te parle de l'histoire de la méditerranée et de l'avancé des connaissances, t'es resté en Amérique

les "civilisations" les plus superstitieuse les plus charlatanesque, on s'en fout, ce sont malgré tout les région relativement les plus libre qui ont délivré de la connaissance
 

allissia

l'air de rien............
Merci pour cet ad hominem absolument pas constructif. :rolleyes:

Dans les 700 dernières années, le monde musulman n'a fait aucune découverte scientifique majeure. Rien. Le désert. Le néant. Pendant ce temps, les Juifs, les chrétiens, les athées en Occident et les Japonais (bouddhistes, shinto, athées) ont révolutionné la science. L'exemple spectaculaire des Japonais montre bien que la science est universelle et qu'un peuple peut atteindre les sommets s'il la prend au sérieux.
http://www.youtube.com/watch?v=IND1RdeztgA


Un Algérien: Ali Jazairy, l'homme aux 21 brevets d'invention, spécialiste en nanotechnologie.

tu dis n 'importe quoi içi juste un exemple au passage .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
http://www.youtube.com/watch?v=IND1RdeztgA


Un Algérien: Ali Jazairy, l'homme aux 21 brevets d'invention, spécialiste en nanotechnologie.

tu dis n 'importe quoi içi juste un exemple au passage .

nous pouvons en citer des prix nobel, ou de grand hommes issus du monde musulman* , car c'est quazi impossible de généraliser ce domaine dans la société moderne ou le savoir et l'accés a la connaissance n'a plus de frontière
Dailleurs a quel "monde" appartiennent ils vraiment tous ces hommes qui font la richesse et la connaissance réelle de ce monde ?

au fondamentalisme des electeurs de bush ou au fondamentalisme des fana de hurun haya ?

ils appartiennent tous au monde rationnel, il suffit de comprendre le monde américain sortant de cet affreux épisode "buschiste" pour voir que même en Amérique il y a plusieurs "monde" différent

le 11/9 peut se voir de plein de façon différente, mais il suffit de lire la littérature des grand homme du monde occidental pour se rendre compte qu'on est dans un monde fait de cette image : un sportif(la raison) qui traine une charrue (le monde religieux et superstitieux)


le 11/9 c'est vu politiquement ,en clash des civilisation, en complotiste, ou avec le détachement suivant qui résume tout : deux avion sans 13 eme rangées qui percutent deux immeubles sans 13 eme étages* :D


* (comme Amartya Sen et Muhammad Yunu rien que pour le Bangladesh )

*HC Hitchens "dieu n'est pas grand"
 

allissia

l'air de rien............
nous pouvons en citer des prix nobel, ou de grand hommes issus du monde musulman* , car c'est quazi impossible de généraliser ce domaine dans la société moderne ou le savoir et l'accés a la connaissance n'a plus de frontière
Dailleurs a quel "monde" appartiennent ils vraiment tous ces hommes qui font la richesse et la connaissance réelle de ce monde ?

au fondamentalisme des electeurs de bush ou au fondamentalisme des fana de hurun haya ?

ils appartiennent tous au monde rationnel, il suffit de comprendre le monde américain sortant de cet affreux épisode "buschiste" pour voir que même en Amérique il y a plusieurs "monde" différent

le 11/9 peut se voir de plein de façon différente, mais il suffit de lire la littérature des grand homme du monde occidental pour se rendre compte qu'on est dans un monde fait de cette image : un sportif(la raison) qui traine une charrue (le monde religieux et superstitieux)


le 11/9 c'est vu politiquement ,en clash des civilisation, en complotiste, ou avec le détachement suivant qui résume tout : deux avion sans 13 eme rangées qui percutent deux immeubles sans 13 eme étages* :D


* (comme Amartya Sen et Muhammad Yunu rien que pour le Bangladesh )

*HC Hitchens "dieu n'est pas grand"
je repondais a birth sur 700 ans sans creations et inventions chez les musulmans , et encore ce n 'est qu un exemple parmis tant d'autres .
voir le monde muslman comme un monde d integristes fermés a la science et ds l impossibilité de se renouveller ou d inventer n est pour moi que de l obscurentisme laicard premier degres .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je repondais a birth sur 700 ans sans creations et inventions chez les musulmans , et encore ce n 'est qu un exemple parmis tant d'autres .
voir le monde muslman comme un monde d integristes fermés a la science et ds l impossibilité de se renouveller ou d inventer n est pour moi que de l obscurentisme laicard premier degres .

oui et tu as répondu sur le monde moderne , mais depuis 700 ans d'histoire ....
la raison a quitté le monde musulman pour être peu peu remis au gout du jour dans le monde chrétien

les musulman lisent, vont a des conférence sur al Gazali mais ce sont les occidentaux qui ont fait honneur a ibn ruchd (bien saisir la différence en concept et ce qui est réellement bénéfique pour le progrès de la connaissnce)

tu regardes l'histoire, la renaissance est une vrai charnière sur ce plan là
 

allissia

l'air de rien............
oui et tu as répondu sur le monde moderne , mais depuis 700 ans d'histoire ....
la raison a quitté le monde musulman pour être peu peu remis au gout du pour dans le monde chrétien

les musulman lisent, vont a des conférence sur al Gazali mais ce sont les occidentaux qui ont fait honneur a ibn ruchd (bien saisir la différence en concept et ce qui est réellement bénéfique pour le progrès de la connaissnce)

tu regardes l'histoire, la renaissance est une vrai charnière sur ce plan là
desolé je n 'aime pas ta vision tres coloniste qui veut croire et fait croire que si l'occident n'etait pas la , une partie du monde ne pourrait avancer , il me semble que depuis Averroes le monde musulman n'a pas cessé d'ecrire d inventer d'avoir une culture propre .
Nier cela reviens a dire qu'il y a une supermatie d'une culture sur une autre et pourtant non ! le monde occidental n a de cesse depuis 200 ans de se positionner en sauveur et il n en ai rien .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
desolé je n 'aime pas ta vision tres coloniste qui veut croire et fait croire que si l'occident n'etait pas la , une partie du monde ne pourrait avancer , il me semble que depuis Averroes le monde musulman n'a pas cessé d'ecrire d inventer d'avoir une culture propre .
Nier cela reviens a dire qu'il y a une supermatie d'une culture sur une autre et pourtant non ! le monde occidental n a de cesse depuis 200 ans de se positionner en sauveur et il n en ai rien .

coloniste ?

enfin tu lis ce que j'écris ou tu pense a autre chose ? :defonce:
c'est dingue cela, j'écris tout le contraire de ce que tu dis de moi !

regarde qui invente et qui crée depuis l'antiquité autour de la méditerranée, chose par chose

ceci n'est pas une histoire génétique ou de djin, c'est simplement que dans n'importe quelle société da,ns l'histoire, si il y a le moindre espace de liberté les gens créent et inventent

seulement cette liberté de créer et d'échanger le savoir, n'a pas toujours été une préoccupation de tous les temps tant en "orient" qu'en "occident" cela dépendait de ce que permettaient les dirigeants, les sociétées
 
tu dis n'importe quoi, juste des mots les uns au bout des autres
je te parle de l'histoire de la méditerranée et de l'avancé des connaissances, t'es resté en Amérique

les "civilisations" les plus superstitieuse les plus charlatanesque, on s'en fout, ce sont malgré tout les région relativement les plus libre qui ont délivré de la connaissance

Pour un idiot qui ne connait rien à l’histoire .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pour un idiot qui ne connait rien à l’histoire .

je ne connais pas l'histoire , d'ailleurs c'est une chose que personne ne connait, c'est immensément stupide

je me suis penché sur certaines chose en histoire, et surtout sur des principes de dcortiquer l'histoire

c'est comme en science, si on ne se penche pas sur épistémologie scientifique, les protocole scientifique..... on a toute les chance de se planter


moi je rigole, je ne prends tout au sérieux mais si tu veux , je répondrais a l'avenir par 3 mots sans significations pour faire l'intéressant comme toi MDR
 
je ne connais pas l'histoire , d'ailleurs c'est une chose que personne ne connait, c'est immensément stupide

je me suis penché sur certaines chose en histoire, et surtout sur des principes de dcortiquer l'histoire

c'est comme en science, si on ne se penche pas sur épistémologie scientifique, les protocole scientifique..... on a toute les chance de se planter


moi je rigole, je ne prends tout au sérieux mais si tu veux , je répondrais a l'avenir par 3 mots sans significations pour faire l'intéressant comme toi MDR

Oui et vite car la tu dis n'imp avec des paragraphes entiers que je ne lis d'ailleurs pas quand c'est long, alors autant mettre une phrase ou un mot si possible.
 
Haut