Est-il haram de siffler ?

Je connais certainement mieux les hommes que toi...

Ce qui est vraiment inquiétant c'est ta participation sur un forum maghrébin majoritairement musulman et ta ferveur à nous donner des cours voir conseils en Aqida, de Sira An Nabawi, de Fiqh et de Oussoul Al Fiqh...

Tu as étudié auprès de qui?

alors ..si toi tu connais les hommes... ce qui faut pas lire des fois ....
 
il ya un hadith dont je ne me rappelle plus le contenu exact mais ce qui est essentiel c'est que la société de Lote se connaissait pas cet act
et il vaut mieux ne pas les imiter .. mais en islam il y a d'autre priorité à eviter que cela:defonce:

dommage qu'il n'y avait pas le plan de la ville au dos du hadith...
 
maintenant tu l'a été ;) (liké)

merci ...
tu vois c'est tout ces détails débiles qui m'on fait comprendre que la sunna est une grosse farce !

et cette manie de se croire pointu en énonçant des détails alors que les grandes lignes leurs sont totalement inconnus..c'est vraiment un attrape nigaud et une piètre parade aux Sainte Écritures !
 
merci ...
tu vois c'est tout ces détails débiles qui m'on fait comprendre que la sunna est une grosse farce !

et cette manie de se croire pointu en énonçant des détails alors que les grandes lignes leurs sont totalement inconnus..c'est vraiment un attrape nigaud et une piètre parade aux Sainte Écritures !

Nicky là il ne s'agit pas de la sunna vu qu'apparemment il n y aurait rien (je parle des hadiths) qui interdisse le fait de siffler.

Et pourtant ma mamounette nous l'avait toujours interdit ( de siffler à la maison) je ne sais plus pour quelle raison mais ça a eu son effet moi même je le défend à mon bout ( je raconte ma vie;) )

Bref, il s'agit là d'une interprétation d'un verset (tirée un peu par les cheveux je trouve mais bon...)

J'ai aussi tendance à dire qu'il ne faut pas s'attarder sur les détails mais ça je ne l'impose à personne c'est ma vision des choses!

Dire que les grandes lignes leurs ( nous car j'en fais peut être partie ) sont totalement inconnus :prudent: je me demande ce que tu entends par là???!!!
 
Nicky là il ne s'agit pas de la sunna vu qu'apparemment il n y aurait rien (je parle des hadiths) qui interdisse le fait de siffler.

Et pourtant ma mamounette nous l'avait toujours interdit ( de siffler à la maison) je ne sais plus pour quelle raison mais ça a eu son effet moi même je le défend à mon bout ( je raconte ma vie;) )

Bref, il s'agit là d'une interprétation d'un verset (tirée un peu par les cheveux je trouve mais bon...)

J'ai aussi tendance à dire qu'il ne faut pas s'attarder sur les détails mais ça je ne l'impose à personne c'est ma vision des choses!

Dire que les grandes lignes leurs ( nous car j'en fais peut être partie ) sont totalement inconnus :prudent: je me demande ce que tu entends par là???!!!

les grandes ligne ??

le royaume de sulaymane avec ses statues ses temples , ses monuments , ses plateaux , ses bassins ... et que personne ne pourra surpasser ...

"vous" ne savez pas ou il se trouve ... par contre vous savez qu'il avez une bague avec des pouvoir magique alors que rien dans le coran ne l'indique ...

la ville de loth , la date de création d'adam

bref des truc essentiel pour savoir si on suit les bonne personne et pas des usurpateurs ...

sinon pour le sifflement a la maison c'est comme pour le parapluie , c'est des superstitions païenne !

Allah n'aime pas ceux qui font semblant de comprendre le coran ou ceux qui font style qu'ils sont pieux...
 
on peu pas imiter les mécréants:
monsieur nicky pour plus d info appel un savant :D

chez nous ont dis quand on siffle c est comme si on appelle le diable

ou des oiseaux comme sulaymane... ou comme les chiens qui ramène le gibier de la sourate 5...

mais bon dans votre désert a part des fruits piquant sur des tète de schwatans... y a pas grand chose a siffler .. en plus vous n'avez pas de maison mais des tentes ...bref vous êtes dehors quoi ....
 
ou des oiseaux comme sulaymane... ou comme les chiens qui ramène le gibier de la sourate 5...

mais bon dans votre désert a part des fruits piquant sur des tète de schwatans... y a pas grand chose a siffler .. en plus vous n'avez pas de maison mais des tentes ...bref vous êtes dehors quoi ....


comment ça pas de maison tu parle du maroc la? , :wazaa: on a une très grande villa monsieur nicky. on est pas des pauvré :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Allo Pareil , t'en pense quoi de ces gens qui s'interdissent de siffler d'ouvrir un parapluie sous leur tente d'applaudir, de jouer de la musique etc ...


C'est bien ridicule.





Par contre, les échelles, c'est dangereux si elle nous tombe dessus parce qu'elle est mal installée :D


Pour la musique, ça dépends... Le rap, oui, ça ça devrait être haram :D
 
les grandes ligne ??

le royaume de sulaymane avec ses statues ses temples , ses monuments , ses plateaux , ses bassins ... et que personne ne pourra surpasser ...

"vous" ne savez pas ou il se trouve ... par contre vous savez qu'il avez une bague avec des pouvoir magique alors que rien dans le coran ne l'indique ...

Eh bien pas moi je ne le savais pas!

la ville de loth , la date de création d'adam

bref des truc essentiel pour savoir si on suit les bonne personne et pas des usurpateurs ...

Pour moi l'essentiel ce n'est pas de savoir où se trouve le royaume de sulaymane, ni de savoir où se trouvent toutes ces villes citées dans le Coran, ou l'âge de tel prophète etc... pour moi l'essentiel c'est d'essayer d'adorer Dieu soubhana ta'ala de la meilleure des façons, par la prière et les bonnes oeuvres, je ne pense pas que je serais interrogée sur la géographie ou l'histoire!!! ( Allah oua hlem )


sinon pour le sifflement a la maison c'est comme pour le parapluie , c'est des superstitions païenne !

Des superstitions c'est possible!!! mais bon ça reste désagréable d'entendre siffler ( sans raison )perso je trouve ça vulgaire surtout venant d'une fille :bizarre:

Allah n'aime pas ceux qui font semblant de comprendre le coran ou ceux qui font style qu'ils sont pieux...

Mais toi tout comme moi ne connaissons pas ce qui se passe dans le coeur des gens, comment peux-tu savoir si une personne fait semblant?


Bien il se fait tard je te souhaite une bonne nuit ainsi qu'aux autres, je vais essayer de ne pas siffler en ronflant ;)
Salam ahlaykoum
 
Bien il se fait tard je te souhaite une bonne nuit ainsi qu'aux autres, je vais essayer de ne pas siffler en ronflant ;)
Salam ahlaykoum

et si le royaume de sulaymane était celui d'égypte et que pharaon était un roi étranger qui avait conquis la basse Égypte ...

bonne nuit !


et ne t'inquiètes pas si tu as les oreilles qui sifflent
 
C'est bien ridicule.





Par contre, les échelles, c'est dangereux si elle nous tombe dessus parce qu'elle est mal installée :D


Pour la musique, ça dépends... Le rap, oui, ça ça devrait être haram :D


en parlant d echelle vous dites que si tu passe en dessous d une echelle ça porte malheur non? j entend souvent les gawris le dire?

ou vendredi 13 ça porte malheur....ect

nous on croient pas en ça
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
T
les grandes ligne ??

le royaume de sulaymane avec ses statues ses temples , ses monuments , ses plateaux , ses bassins ... et que personne ne pourra surpasser ...

"vous" ne savez pas ou il se trouve ... par contre vous savez qu'il avez une bague avec des pouvoir magique alors que rien dans le coran ne l'indique ...

la ville de loth , la date de création d'adam

bref des truc essentiel pour savoir si on suit les bonne personne et pas des usurpateurs
Ça veut dire quoi ce mot?
Merci


...
l

sinon pour le sifflement a la maison c'est comme pour le parapluie , c'est des superstitions païenne ..

Si c'est ainsi. Je ne m'arreterai plus de siffler en aidant maman à faire la cuisine :langue:
...
l
Allah n'aime pas ceux qui font semblant de comprendre le coran ou ceux qui font style qu'ils sont pieux...
Qui te l'a dit nicky
 

Pareil

Just like me :D
VIB
en parlant d echelle vous dites que si tu passe en dessous d une echelle ça porte malheur non? j entend souvent les gawris le dire?

ou vendredi 13 ça porte malheur....ect

nous on croient pas en ça


Ce sont des superstitions, de nos jours, ceux qui y croient encore se font de plus en plus rares.

Pour les lotto, il y a souvent des cagnottes spéciales, mais actuellement, ça tient plus de la culture, de la tradition que de la superstition.

C'est juste du fun : un peu comme la galette des rois qui n'a plus aucuns sens religieux, mais est perçu comme l'occasion de manger un gâteau et de jouer avec les enfants (avec la couronne).


Que tu ne croies pas à ça, d'accord, mais au Maroc, et partout dans le monde, il y a des superstitions...



Beaucoup de superstitions ont une origine religieuse.

Le chiffre 13 vient par exemple du dernier repas de jésus avec ses apôtres où il annoncé que l'un d'eux le trahirait : il y avait jésus, et ses douze apôtres. ils étaient donc treize.
C'est pour ça que treize à table, ça le fait pas trop... du moins si certains des invités y croient.
Mais des gens qui n'y croient pas peuvent s'amuser à compter pour rigoler, etc...

(le VENDREDI 13, là, par contre, je ne sais pas, la croyance populaire veut que ça porte bonheur (pour certains, ça porterait malheur), mais je ne sais pas d'où ça vient)
 
Dans le même registre de l'irrationnel, certains pourraient émettre l'idée que respirer est haram...

Bon sang, un peu d'intellect que diable!

;)

Hélas, beaucoup le perdent dès qu'il s'agit de religion. Ils confondent la foi avec un livre d'interdits et passent leur temps à trembler de faire un geste qui puisse déplaire aux yeux de certaines interprétations...
 
Haut