Est-il perdu, ou il veut chercher ailleurs une fille qui est comme lui !

Voilà on y vient c'est ça qui n'est pas sain et normal. :D
Surtout venant des hommes de notre communauté.

Je me suis quand meme ramasser à la figure pendant une dispute : "...ton ex te disait amen à tout, c'est à lui que tu penses quand je ne suis pas d'accord avec toi?" :(

Je ne te cache pas, j'ai fondu en larmes et je me suis isolée, je m'en voulais terriblement, je me sentais trahis.
 

Madddy

Je pense pas à demain..parce que demain c'est loin
VIB
Surtout venant des hommes de notre communauté.

Je me suis quand meme ramasser à la figure pendant une dispute : "...ton ex te disait amen à tout, c'est à lui que tu penses quand je ne suis pas d'accord avec toi?" :(

Je ne te cache pas, j'ai fondu en larmes et je me suis isolée, je m'en voulais terriblement, je me sentais trahis.
C'est que le mec est un gros cassos ,logiquement ça n'arrive pas avec un homme sain d'esprit ..
 
Bonsoir,

Les personnes qui se retrouvent toujours dans ce genre de configuration c'est peut-etre pas une coincidence. Je ne sais pas si je confond avec une autre bladinette mais il me semble que tu te retrouves toujours à courir derrière un mec.

Tu as peut-etre un soucis avec toi meme. Si un homme te considère et te respectes tu le classes parmis les mecs bas de gamme parce que tu te considère peut-etre comme bas de gamme, et un mec qui te respecte est inconsciemment pour toi un mec à ton niveau, donc bas de gamme. Et à contrario un homme qui ne te considère pas ça provoque chez toi de l'intérêt.

Je viens de démystifier le fameux "fuis moi je suis...", c'est malsaint.

A ta place j'étoufferai le mollusque pour retrouver les idées claires, travailler sur moi et apprendre à me respecter. Ce n'est pas normal d'être comme ça à la merci et disponible pour un homme qui te contacte que lorsqu'il a besoin de toi, comme un distributeur de friandises gratos.
Je ne lui court pas après, c'est lui qui revient à chaque fois. C'est parce qu il me plaisait aussi et depuis longtemps et je pensai qu'il était sincère car il m'a tourné des mois autour à mon ancien boulot et était dégouté quand je suis partie de la Mairie. Ta réflexion est intéressante.
Surtout que je me demande pk je ne l intéresse pas vraiment alors que c est bien lui qui est venu vers moi dès le départ.
Mais je pense que pour un autre gars, je n aurai pas fait ça, car je ne suis pas comme cela d habitude, il m'a fait tourné la tête.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Jamais je ne pourrais me remettre avec lui. Jamais.
Oui beaucoup de regrets vis à vis de notre histoire mais ce qui est arrivé après notre rupture m'a profondement décu.
Même s'il venait en rampant, je ne l'accepterais pas.
J'ai pris enormement de recul et aujourd'hui, je desire une nouvelle histoire avec un homme qui ne me fera pas souffrir. Je n'aurais pas pu faire table rase avec lui donc autant oublier!
Mon coeur s est mis en reset!

Je note quand même que tu as son numéro, que lui t'écrit "innocemment" et que tu réponds en t'informant sur son statut marital. T'es pas en mode table rase. C'est ce qui me fait dire qu'il y a un petit reliquat comme disent les gwers.

L'ami d'un ami a connu des femmes divorcées. Il sortait avec, de belles filles, éprouvées par la séparation et sans pension alimentaire. Ben certaines gardaient une relation ambiguë avec leur ex mari (c quand même le père de ses 3 enfants qu'il a su délaisser par vengeance), parfois à se soucier de ce qu'il pourrait penser de leur comportement avec d'autres hommes toute en le confortant qq part. Avec toute la gentillesse typique de certains KKS, détestables et insultants.


Comme si elles étaient sous emprise. Je trouve que c très marocain. Les mecs ont du mal à oublier et passer à autre chose pour rebondir. Svt dans la nostalgie, le regret et à vouloir refaire le film d'une histoire parfois lointaine. Le KKS marque comme du thé à la menthe.

@clochette Tu tournes en rond on dirait. Si le surplace te convient, continue à être la muse de ce jeune homme divorcé bien sous toutes les coutures.

++
 
Je note quand même que tu as son numéro, que lui t'écrit "innocemment" et que tu réponds en t'informant sur son statut marital. T'es pas en mode table rase. C'est ce qui me fait dire qu'il y a un petit reliquat comme disent les gwers.

L'ami d'un ami a connu des femmes divorcées. Il sortait avec, de belles filles, éprouvées par la séparation et sans pension alimentaire. Ben certaines gardaient une relation ambiguë avec leur ex mari (c quand même le père de ses 3 enfants qu'il a su délaisser par vengeance), parfois à se soucier de ce qu'il pourrait penser de leur comportement avec d'autres hommes. Comme si elles étaient sous emprise. Je trouve que c très marocain. Les mecs ont du mal à oublier et passer à autre chose pour rebondir. Svt dans la nostalgie, le regret et à vouloir refaire le film d'une histoire parfois lointaine. Le KKS marque comme du thé à la menthe.

@clochette Tu tournes en rond on dirait. Si le surplace te convient, continue à être la muse de ce jeune homme divorcé bien sous toutes les coutures.

++
J'ai effacé son numero dès l'instant où nous nous sommes séparés. Je connais son numero de mémoire tout simplement (en tout cas le début) et puis il m avait contacté via whatsapp et j ai reconnu sa photo de profil.

Sinon cet episode date d'il y a bientôt 1 an. La séparation était encore récente.

En toute franchise, je l'ai recroisé et il me fait desormais plus aucun effet.

Affaire classée!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'ai effacé son numero dès l'instant où nous nous sommes séparés. Je connais son numero de mémoire tout simplement (en tout cas le début) et puis il m avait contacté via whatsapp et j ai reconnu sa photo de profil.

Sinon cet episode date d'il y a bientôt 1 an. La séparation était encore récente.

En toute franchise, je l'ai recroisé et il me fait desormais plus aucun effet.

Affaire classée!

1 an c'est peu. Vous vous étiez côtoyés longtemps ? On sent l'amour intense voire passionnelle ; limite le premier qui laisse une trace indélébile.

++
 
1 an c'est peu. Vous vous étiez côtoyés longtemps ? On sent l'amour intense voire passionnelle ; limite le premier qui laisse une trace indélébile.

++
2 ans. Je n'avais jamais rencontré un homme aussi bon que lui. Gentil, doux, prevenant, respectueux, attentionné, d'une bonté, très famille, il etait benevole dans une asso humanitaire. Il a fait des choses impensables pour moi, ce qui me poussait à en faire davantage pour lui. Bref, c etait une très bonne personne et je souhaite qu'Allah lui accorde tout ce qu il merite.
Je l ai aimé, je ne le nie pas et vu son profil, j'estime qu il y avait de quoi.

C'est fini pour moi, pour lui. Je l'évoque avec une affection particulière parce que c etait un chic type tout simplement. Il n y a vraiment rien d'indélebile.

Je te l ai dit plus haut. J'efface tt et je recommence. J'ai mis du temps avant d en arriver à vouloir/pouvoir le faire. Je suis passé par plusieurs etapes de manière à justement me delester de ces sentiments!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
2 ans. Je n'avais jamais rencontré un homme aussi bon que lui. Gentil, doux, prevenant, respectueux, attentionné, d'une bonté, très famille, il etait benevole dans une asso humanitaire. Il a fait des choses impensables pour moi, ce qui me poussait à en faire davantage pour lui. Bref, c etait une très bonne personne et je souhaite qu'Allah lui accorde tout ce qu il merite.
Je l ai aimé, je ne le nie pas et vu son profil, j'estime qu il y avait de quoi.

C'est fini pour moi, pour lui. Je l'évoque avec une affection particulière parce que c etait un chic type tout simplement. Il n y a vraiment rien d'indélebile.

Je te l ai dit plus haut. J'efface tt et je recommence. J'ai mis du temps avant d en arriver à vouloir/pouvoir le faire. Je suis passé par plusieurs etapes de manière à justement me delester de ces sentiments!

Which kind of steps please :D ?

++
 

UnSoussi

Bladinaute averti
2 ans. Je n'avais jamais rencontré un homme aussi bon que lui. Gentil, doux, prevenant, respectueux, attentionné, d'une bonté, très famille, il etait benevole dans une asso humanitaire. Il a fait des choses impensables pour moi, ce qui me poussait à en faire davantage pour lui. Bref, c etait une très bonne personne et je souhaite qu'Allah lui accorde tout ce qu il merite.
Je l ai aimé, je ne le nie pas et vu son profil, j'estime qu il y avait de quoi.

C'est fini pour moi, pour lui. Je l'évoque avec une affection particulière parce que c etait un chic type tout simplement. Il n y a vraiment rien d'indélebile.

Je te l ai dit plus haut. J'efface tt et je recommence. J'ai mis du temps avant d en arriver à vouloir/pouvoir le faire. Je suis passé par plusieurs etapes de manière à justement me delester de ces sentiments!
y'a @MleMagicien si tu veux
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Merci pour tes suggestions mais je pense que tu as loupé une partie de mes précédents messages! Je ne recherche absolument aucune aide et encore moins sur ce forum. Je privilegie la vie réelle! Sympa pour les tuyaux :)
Ah après essaie de demander autour de toi si ils ne connaissent pas quelqu'un. Si tu as un bon entourage, ils feront déjà un bon filtrage
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ce n'est pas toujours correct, beaucoup de gens sont de très bons proches, amis, voisins exemplaires mais ils sont horribles en tant que maris.

On peut lancer des pistes mais jamais encourager qui que ce soit.

Ya pas de règle, point. Chacun sa chance ... ou malchance. C la loterie.

Mais dans les stats, ça ressort nettement. Les mariages arrangés autour de la raison durent plus que les mariages d'amour en mode jveux découvrir les joies du sexe et/ou en mode amour feu follet. Les conseils de bon sens d'@elvira sont bons, je les valide. C'est simple et efficace. Les pimbêches féministes et revendicatrices finissent svt seules. Encore plus dans la culture marocaine.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Après l'avantage c'est que Dieu a permis le divorce (même si il faut pas déconner avec) dans le Coran. Plus compliqué pour les autres textes abrahamiques

L'Islam est bcp plus permissif que les religions juives et catholiques. Dans la religion catholique, seule la mort met fin au couple et le divorce n'est pas toléré comme il est répandu de nos jours. Je me suis tjrs demandé pourquoi cette souplesse dans l'Islam et, quoi qu'on dise, un Paradis hyper sexualisé. Sans doute un tropisme arabe. A creuser.

La répudiation quasi unilatérale est à distinguer du divorce qui peut émaner à part égale, en fonction des torts de l'un ou des uns.

++
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Je me suis tjrs demandé pourquoi cette souplesse dans l'Islam et, quoi qu'on dise, un Paradis hyper sexualisé. Sans doute un tropisme arabe. A creuser.
Le divorce est plutôt une bonne chose quand on sait les obligations qu'incombent le mariage , interdire le divorce aurait engendré un manque de compétitivité chez les hommes et femmes sans oublier les problèmes graves (adultère ou problème trop importants entre les deux époux ). Pour la sexualisation du paradis c'est plus complexe:
On est pas sûr de ce que les houris représentent réellement, ils/elles pourraient très bien être aussi accorder aux femmes. La promesse de celle/ceux-ci aux hommes qui sont morts lors d'une guerre peut paraitre primitif mais c'est oublier un point essentiel dans l'Islam que j'ai pas retrouvé dans d'autres religions qui est que l'homme fait aussi partie de dābbah qui désigne les bêtes ou créatures en général .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le divorce est plutôt une bonne chose quand on sait les obligations qu'incombent le mariage , interdire le divorce aurait engendré un manque de compétitivité chez les hommes et femmes sans oublier les problèmes graves (adultère ou problème trop importants entre les deux époux ). Pour la sexualisation du paradis c'est plus complexe:
On est pas sûr de ce que les houris représentent réellement, ils/elles pourraient très bien être aussi accorder aux femmes. La promesse de celle/ceux-ci aux hommes qui sont morts lors d'une guerre peut paraitre primitif mais c'est oublier un point essentiel dans l'Islam que j'ai pas retrouvé dans d'autres religions qui est que l'homme fait aussi partie de dābbah qui désigne les bêtes ou créatures en général .

Dans l'Islam, on parle de Talaq soit de répudiation. Essentiellement, à l'initiative de l'homme mais un passage du Coran m'a tjrs intrigué (HS mais ma3lich ça changera des ta7ramiyyates de certain.e.s). La répudiation dans l'Islam est en avance sur son temps. Elle est assortie de conditions qui sont très loin de la pratique même au Maroc où svt les femmes étaient abandonnées et livrées à elles mêmes avec enfants et sans toit.

Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu’à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l’enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.

Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu’Allah lui a accordé. Allah n’impose à personne que selon ce qu’Il lui a donné, et Allah fera succéder l’aisance à la gêne.

Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

On parle de talaq avec des femmes qui n'ont pas encore de règles ? Des mineures selon toi ... ;) ?

Pour les arabisants

1706569291659.png

Pour les houris, les traductions revisitées évoquent des "femmes aux grands yeux" mais il demeure "les rivières de lait, de miel et de ... vin", les dorures et même l'opportunité de "voir Dieu".

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'explication a toujours fait référence aux femmes qui n'ont plus leur règles à cause de leur potentiel grossesse .

Je ne pense pas. Le mariage se faisait avec des filles et donc, des femmes mineures. Aïcha, la fille de son fidèle compagnon Abu Bakr, n'était pas majeure quand elle s'est mariée avec le Prophète Muhammad sws. CQFD.

Pas et plus, ce n'est pas la même signification et le reste de la sourate fait déjà état de se soucier des femmes qui potentiellement pourraient être enceintes et de qui, il est prohibé de faire une quelconque répudiation.

++
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Je ne pense pas. Le mariage se faisait avec des filles et donc, des femmes mineures. Aïcha, la fille de son fidèle compagnon Abu Bakr, n'était pas majeure quand elle s'est mariée avec le Prophète Muhammad sws. CQFD.
Ah oui mais là on parle de puberté qui était la condition du mariage pas de majorité. Mais ouais tu as raison pour le coup
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ah oui mais là on parle de puberté qui était la condition du mariage pas de majorité

Dans l'Islam, la puberté est acquise soit naturellement soit par l'atteinte d'un âge limite qui dirige l'enfant vers le monde des adultes çàd la responsabilité ->"moukkalaf" avec deux critères cumulatifs supplémentaires : avoir entendu l'appel à l'Islam (les deux témoignages de foi) et être sain d'esprit.

Quand c'est le critère naturel ou développemental c'est :

1. les premières menstrues chez la femme ,
2. l'émission de liquide séminal (sperme) pour l'homme.

A défaut, en cas de retard pubertaire notamment, il y a l'age de 14 ans lunaires qui correspondent à l'adolescence peu ou proue.

Quand une femme n'a pas de règles sauf si elle a plus de 14 ans lunaires, elle n'est donc pas pubère au sens de l'Islam !

Mais là, ce n'est pas spécifié ; ce qui laisse entendre qu'une femme pourrait être mariée sans être ni majeure au sens de l'époque çàd sans avoir atteint la puberté (soit naturellement, soit par la limite de l'âge).

De toute façon, Aicha avait moins de 14 ans et même 12 ans quand elle s'est mariée ;)

++
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Dans l'Islam, la puberté est acquise soit naturellement soit par l'atteinte d'un âge limite qui dirige l'enfant vers le monde des adultes çàd la responsabilité ->"moukkalaf" avec deux critères cumulatifs supplémentaires : avoir entendu l'appel à l'Islam (les deux témoignages de foi) et être sain d'esprit.

Quand c'est le critère naturel ou développemental c'est :

1. les premières menstrues chez la femme ,
2. l'émission de liquide séminal (sperme) pour l'homme.

A défaut, en cas de retard pubertaire notamment, il y a l'age de 14 ans lunaires qui correspondent à l'adolescence peu ou proue.

Quand une femme n'a pas de règles sauf si elle a plus de 14 ans lunaires, elle n'est donc pas pubère au sens de l'Islam !

Mais là, ce n'est pas spécifié ; ce qui laisse entendre qu'une femme pourrait être mariée sans être ni majeure au sens de l'époque çàd sans avoir atteint la puberté (soit naturellement, soit par la limite de l'âge).

De toute façon, Aicha avait moins de 14 ans et même 12 ans quand elle s'est mariée ;)

++
Ouais mais pour les relations sexuelles c'est interdit pour les non-pubères
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Dans l'Islam, oui mais on ne saura jamais ...
La règle est règle, si les gens ne les respectent pas c'est pas mon problème
Chez les Grecs, Romains par contre, ils avaient leur serviteur, svt de sexe masculin et mineurs et même les plus grands philosophes.

++
Je ne pense non plus que les juifs et chrétiens ont des règles pour les relations sexuelles (Je parle des textes directs et pas de l'avis du Pape François)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La règle est règle, si les gens ne les respectent pas c'est pas mon problème

Je ne pense non plus que les juifs et chrétiens ont des règles pour les relations sexuelles (Je parle des textes directs et pas de l'avis du Pape François)

Je serais très étonné qu'il n'en ai pas. Juifs et Arabes partagent un ancêtre commun en la personne d'Abraham. A ces débuts, Abraham était non seulement polythéiste (la Sira le rappelle) mais aussi polygame. Mais l'âge des femmes est svt pas documenté et eux mêmes ont même des âges plutôt farfelus mais bon. C'est ce qui les unit :) Bcp de femmes partagent un point commun. Svt, stériles au départ, elles finissent par avoir des enfants dans les douze tribus d'Israel. C'est le cas d'abord de Sara/ Sarai, mère d'Isaac et grand-mère de Jacob (-> Israel) mais aussi de Rebecca. Pour cette dernière, Isaac implorera Dieu et elle finira par avoir des jumeaux ! Mais c'est aussi le cas de Rachel, réputée infertile.

Je lirai et restituerai. Le rite du bain de purification (ghoussl dans l'Islam) des femmes qui ont soit des règles ou lochies et considérées comme impures dans la religion juive (l'Islam aussi) est le même que dans l'Islam plus ou moins. Mais de l'aveu même de rabbins juifs (marocains d'ailleurs -> cf. Les Secrets de l'Exode) cette pratique est héritée des ... Égyptiens (Misraims dans la Bible hébraique).

La réalité est que les Hébreux n'ont rien inventé. Ils ont emprunté, se sont appropriés les traditions des peuples au sein desquels ils vivaient au gré de leur exode, déportations pour ensuite se les appropriés. Ils ont compilé, expurgé au fur et à mesure les miasmes polythéistes mais malheureusement, il en reste et non des moindres ; à commencer par Yahvé, les Elohims ou encore Addonai.

++
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
L'Islam est bcp plus permissif que les religions juives et catholiques. Dans la religion catholique, seule la mort met fin au couple et le divorce n'est pas toléré comme il est répandu de nos jours. Je me suis tjrs demandé pourquoi cette souplesse dans l'Islam et, quoi qu'on dise, un Paradis hyper sexualisé. Sans doute un tropisme arabe. A creuser.

La répudiation quasi unilatérale est à distinguer du divorce qui peut émaner à part égale, en fonction des torts de l'un ou des uns.

++
Divorce autorisé chez nous car le prophète le premier a compris que rester marié et intime avec qq'un qu'on déteste c'est s'infliger de la violence sexuelle, violence tout court, c'est destructeur.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Dans l'Islam, oui mais on ne saura jamais ...

Chez les Grecs, Romains par contre, ils avaient leur serviteur, svt de sexe masculin et mineurs et même les plus grands philosophes.

++
Serviteurs et surtout élèves.
Grandes civilisations certes mais disparues à cause de leur décadence, la pédophilie est intolérable !
 
Il vient de m'écrire à l'instant pour prendre de mes nouvelles, et il me dit que lui il attend le verdict pour la garde de ses enfants. J'ai rien répondu
Il y a 4 semaines il me disait "salut" ce qui m'étonne c'est surtout qu'il revient vite.
 
Haut