Est il possible de créer des centres de rétention pour anciens djihadistes

Faut il des centres de rétention pour les anciens djihadistes

  • Oui

    Votes: 12 63.2%
  • Non

    Votes: 7 36.8%

  • Total des votants
    19

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu n'as pas répondu. Est ce que la France/Europe ont voté des lois contre ceux qui partent faire le 'jihad' en Syrie ?
Parce que si la justice avait fait son travail (encore une fois) on aurait éviter pas mal de drame. Les profils des terroristes se ressemblent.
Les juges ont besoin d'une mise à jour de leur logiciel. J'ai l'impression qu'ils vivent sur une autre planète.
Le droit supranational l'interdit.
Libre circulation :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non le droit à sortir d'un pays est supranational sinon autres éléments de réponse http://m.rue89.nouvelobs.com/node/249450
C'est ma solution.
Pour les aspirants terroristes. Au premier signe de radicalisation en un laps de temps assez court, c'est retrait du passeport avec interdiction de sortie du territoire avec implantation de puce gps dans le baba ^^ En plus d'une obligation de pointer au commissariat, et de suivre des cours de reprogrammation religieuse. Et ça c'est pour commencer.
Voilà ma sentence et elle est irrévocable ^^
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est ma solution.
Pour les aspirants terroristes. Au premier signe de radicalisation en un laps de temps assez court, c'est retrait du passeport avec interdiction de sortie du territoire avec implantation de puce gps dans le baba ^^ En plus d'une obligation de pointer au commissariat, et de suivre des cours de reprogrammation religieuse. Et ça c'est pour commencer.
Voilà ma sentence et elle est irrévocable ^^
Je te croyais pour la démocratie et ce qui va avec le droit :indigne:

Étape 1 avant la sentence : qu'est ce que la radicalisation
Étape 2 : comment la repère t'on si le radicalise n'est pas stupide ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Les seldjoukides

Plusieurs chefs musulmans tour à tour attaquent et conquièrent Jérusalem. Les Turcs Seldjoukides contrôlent la ville à partir de 1078 et massacrent toute la population (en l'occurrence fortement musulmane)60.

Les Seldjoukides refusant pendant les deux décennies suivantes, contrairement à leurs prédécesseurs, le passage des pèlerins chrétiens, la première croisade est lancée pour ces deux raisons en 1095. Les Fatimides reprennent la ville en 1098, alors que la Croisade était déjà en route. Celle-ci l'apprend-elle en route, et si oui quand ? Les chroniqueurs ne le mentionnent apparemment pas.

hein .. on est quand là .. 1098 .. apres JC ... comment on a fait pour en arriver là .. ? hier j etait chez franco en 1936et le je me retrouve chez les fatimide en 1098 avec une fée qui part en chine pour du thé vert l empereur Ming ..

... je pourrai pas te répondre av 2h du mat... ce soir j ai décidé d etre Saine , de corps et d esprit !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
hein .. on est quand là .. 1098 .. apres JC ... comment on a fait pour en arriver là .. ? hier j etait chez franco en 1936et le je me retrouve chez les fatimide en 1098 avec une fée qui part en chine pour du thé vert l empereur Ming ..

... je pourrai pas te répondre av 2h du mat... ce soir j ai décidé d etre Saine , de corps et d esprit !
Pas de problème , sauf erreur cherche 1078 année où les seldjoukides ont généré les croisades
 
A

AncienMembre

Non connecté
complètement faux ... bon .. quand vous aurez décidé d être honnête et d arrêter de nier la réalité nous reparlerons de tout ca au calme sous un olivier .. en attendant bn nuit : ) et pas de fricassé ce soir avant d aller au lit .. !

On se demande vraiment comment quelqu'un d'aussi irrespectueux et antipathique peut être "suivie" par ces gens géniaux que son breakbeat et romanitka... bref.

Un jour, quand tu auras toi un minimum d'honnêteté intellectuelle et de politesse, on en reparlera éventuellement.

Les gens qui sont gratuitement désagréables me hérissent.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On se demande vraiment comment quelqu'un d'aussi irrespectueux et antipathique peut être "suivie" par ces gens géniaux que son breakbeat et romanitka... bref.

Un jour, quand tu auras toi un minimum d'honnêteté intellectuelle et de politesse, on en reparlera éventuellement.

Les gens qui sont gratuitement désagréables me hérissent.
Bah on a tous nos têtes , regarde rien que dans ta liste certains sont venus s'essuyer les pieds sur moi une fois banni .
Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis :)
Le communautaire ça marche pas :D
On peut voir qui suit qui ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
On se demande vraiment comment quelqu'un d'aussi irrespectueux et antipathique peut être "suivie" par ces gens géniaux que son breakbeat et romanitka... bref.

Un jour, quand tu auras toi un minimum d'honnêteté intellectuelle et de politesse, on en reparlera éventuellement.

Les gens qui sont gratuitement désagréables me hérissent.

on se connais ? Saytham .... Ce me dit qqe chose , on a du se croiser sur un topic concernant Pizzaro et Athahualpa ? c est ca ...oui nous étions en désaccord profond au sens qu il fallait donner aux départ d'Almagro en 1537 pour Cuzco ... et je crois me souvenir que j avais brillamment explosé votre théorie ridicule sur son assassinant par le Clan Pizzaro ... vous vous en etes toujours pas remis a ce que je vois ./ c est pas grave je ne vous en veux pas Saytham .. si ce n est que ca .. aller en paix
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
on se connais ? Saytham .... Ce me dit qqe chose , on a du se croiser sur un topic concernant Pizzaro et Athahualpa ? c est ca ...oui nous étions en désaccord profond au sens qu il fallait donner aux départ d'Almagro en 1537 pour Cuzco ... et je crois me souvenir que j avais brillamment explosé votre théorie ridicule sur son assassinant par le Clan Pizzaro ... vous vous en etes toujours pas remis a ce que je vois ./ c est pas grave je ne vous en veux pas Saytham .. si ce n est que ca .. aller en paix
Vanitas vanitatum omnia vanitas, j'ai trouvé mon maître :mignon:

Mais pour les conflits d'ego raus Nietzsche
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah on a tous nos têtes ,

Non, désolé, tout le monde a un devoir de respect, de politesse et de courtoisie envers les autres. Ce genre de gamineries, ça me gonfle à un point... Les gens se croient sur chatroulette, quoi.

regarde rien que dans ta liste certains sont venus s'essuyer les pieds sur moi une fois banni .

Bah perso, je crois que je ne laisserai pas sans réagir dire du mal de toi gratuitement. Vraiment, ça me tue ce ramassis de "bêtises" (pour éviter de dire ce que je pense vraiment)...

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis :)
Le communautaire ça marche pas :D
On peut voir qui suit qui ?

Oui, on peut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
on se connais ? Saytham .... Ce me dit qqe chose , on a du se croiser sur un topic concernant Pizzaro et Athahualpa ? c est ca ...oui nous étions en désaccord profond au sens qu il fallait donner aux départ d'Almagro en 1537 pour Cuzco ... et je crois me souvenir que j avais brillamment explosé votre théorie ridicule sur son assassinant par le Clan Pizzaro ... vous vous en etes toujours pas remis a ce que je vois .

Non, mais ça ne me dit rien ton histoire à la c.., là. Et puis il serait peut-être temps d'arrêter les HS pourris maintenant, et de reprendre le sujet.

/ c est pas grave je ne vous en veux pas Saytham .. si ce n est que ca .. aller en paix

Oui, c'est ça, fiche moi la paix, tiens ! Riche idée.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non, désolé, tout le monde a un devoir de respect, de politesse et de courtoisie envers les autres. Ce genre de gamineries, ça me gonfle à un point... Les gens se croient sur chatroulette, quoi.



Bah perso, je crois que je ne laisserai pas sans réagir dire du mal de toi gratuitement. Vraiment, ça me tue ce ramassis de "bêtises" (pour éviter de dire ce que je pense vraiment)...



Oui, on peut.
Chatroulette je ne connaissais pas.
Je ne te dis pas merci :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chatroulette je ne connaissais pas.
Je ne te dis pas merci :pleurs:

C'est clairement de la grosse mouise.

Enfin... le concept aurait pu être génial en soi : permettre à des gens de se parler par hasard n'importe où dans le monde ! Mais non, les barbares préfèrent l'utiliser pour faire de concours de queue ou balancer les insanités qu'ils se retiennent de prononcer dans la vraie vie.

C'est beau le progrès.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Au fait, j ai voté OUI :)

ha la révolution conservatrice est en marche rien d étonnant pour Saytham ... l absurde est son crédo .. mais Romantika ..;.. voila donc ce sombre romantisme qui plonge dans les instinct les plus bas de l âme humaine ... mon cœur brisé s enfui dans les ténèbres à jamais pour trouver refuge parmi les fleurs
..ô toi ma rose te voila devenu une ronce !!
 
Désolée de te décevoir :)
ha la révolution conservatrice est en marche rien d étonnant pour Saytham ... l absurde est son crédo .. mais Romantika ..;.. voila donc ce sombre romantisme qui plonge dans les instinct les plus bas de l âme humaine ... mon cœur brisé s enfui dans les ténèbres à jamais pour trouver refuge parmi les fleurs
..ô toi ma rose te voila devenu une ronce !!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Au fait, j ai voté OUI :)
Moi oui , mais à condition qu'une loi interdise de se rendre sur des zones de guerre , les zones étant précisées au cas par cas par le quai d'Orsay . Et compte tenu du fait qu'aucune charge ne pèse contre eux , ce doit être un centre d'encadrement permettant si possible la réinsertion . La grande inconnue c'est l'aspect psy , j'ai l'impression qu'ils se ratent beaucoup . Ces centres ne concernent évidemment pas ceux tombant sous le coup du pénal .
 
Haut