Et Allah dans tout ça

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu devrais savoir qu'il ne faut pas interpréter les écrits. Et ici je n'ai rien dit avec humour j'étais très sérieux, c'était une image magnifique.
Dieu se fout de savoir que vous mangez du porc. Si vous aimez Dieu, que vous croyez en lui mais mangez du porc, les portes du paradis vous seront ouvertes. .

sur un autre post

laisse moi donc tirer des conclusions hatives
 
J'aavoue je n'ai pas compris pourquoi est intervenue celle qui s'est faite brulée? Ou est le rapport avec le reportage dont le sujet est la pratique de l'Islam en France ??

Justement pour dire que les musulmans qui commete des actes de ce genre, ne le font pas AU NOM DE l'Islam, mais bien EN LEUR PERSONNE...

Franchement, super son témoignage...
 
Salamou 3alaykoum mes frères (and my sisters),

Avez-vu regardez le reportage?

bon reportage dans l'ensemble... J'ai bien aimé les interventions de la famille et de la maman! Malheureusement le frère à la barbe n'a pas su bien expliquer pourquoi il pratiquait de cette manière.

La Guinéenne est bien intervenue et a bien parler des "dérives" de la polygamie.

j'ai apprécié toutes les interventions de Tarik Ramadan!

Enfin concernant l'homosexualité euh.. joker :langue:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
J'aavoue je n'ai pas compris pourquoi est intervenue celle qui s'est faite brulée? Ou est le rapport avec le reportage dont le sujet est la pratique de l'Islam en France ??
c'est clair mais c'est simple ce reportage a un seul but:

montrer une pseudo tolerence pour la communauté musulmane accompagné de petit pic completement H S pr ns rappeler que qd meme c'est dure de ns kiffer
encore une fois l'hypocrisie mediatique a fait du bon boulot
 
Justement pour dire que les musulmans qui commete des actes de ce genre, ne le font pas AU NOM DE l'Islam, mais bien EN LEUR PERSONNE...

Franchement, super son témoignage...

Ouais mais rien que le fait de les rapprocher.. voilà quoi... genre on est obligé de préciser que c'était pas un acte religieux!!!mais au secours on nous prend pour qui ??
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
bon reportage dans l'ensemble... J'ai bien aimé les interventions de la famille et de la maman! Malheureusement le frère à la barbe n'a pas su bien expliquer pourquoi il pratiquait de cette manière.

La Guinéenne est bien intervenue et a bien parler des "dérives" de la polygamie.

j'ai apprécié toutes les interventions de Tarik Ramadan!

Enfin concernant l'homosexualité euh.. joker :langue:
c'etait court pour convaincre que nous sommes des gens bien ^^
une brulée par un musulman
une convertie traumatisée par un musulman
un homosexuel rejetté par les musulmans


ca a sufit pleinement pr convaincre je pense
 
Ouais mais rien que le fait de les rapprocher.. voilà quoi... genre on est obligé de préciser que c'était pas un acte religieux!!!mais au secours on nous prend pour qui ??

Justement ON EST OBLIGE DE LE PRECISER!!!

Tu as vu les tensions sur l'islam qu'il y a en France depuis que Sarko est président!

Faux être aveugle pour ne pas voir qu'il y a une désinformation TOTALE au sujet ci.
 
Un statut facebook que je partage avec vous. J'aime.

Un statut qui m'a fait sourire :

"Bon ben conclusion sur le reportage de France2 : NO COMMENT... C'est vrai que de montrer une jeune femme excisée, une autre brulée, un homo, une apostat (qu'Allah la remette sur le droit chemin), et un frère... en Sunnah (qualifié de "bizarre" par une maman Muslima...) sa répond bien à l'intitulé du reportage..! VIVE LES PRÉJUGÉS ET LES AMALGAMES! A quand un VRAI reportage sur l'Islam, le VRAI ?!!!"
 
Après coup t'as raison... c'est l'effet inverse qui s'est passé! ça conforte les préjugés,

En effet: les gens se disent avant le reportage : "on dit que les musulmans sont intolérants, homophobes, excisent violentent brûlent les femmes, ont une pratique bizarre (barbe) etc... Est-ce vrai tout ce qu'on raconte ?"
Le reportage leur montre que leurs préjugés sont justes à travers des exemples qui ont su "s'en sortir"...
 
1 reportage de plus qui rejoint tout les autres dans la case "Bidon" !

Entre celle qui te dit que la pratique et la divergence prend trop de place et fait oublié l'amour d'ALLAH & l'homosexuel je me demande combien il on était payer !

Ils arrêterons jamais d'essayer de nous faire avaler leurs "ISLAM DE FRANCE" bon sang !
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
1 reportage de plus qui rejoint tout les autres dans la case "Bidon" !

Entre celle qui te dit que la pratique prend trop de place et fait oublié l'amour d'Allah et qu'on oublie Allah derrière des divergences et l'homosexuel je me demande combien il on était payer !

Ils arrêterons jamais d'essayer de nous faire avaler leurs "ISLAM DE FRANCE" bon sang !

Oui ! c'est toujours les mêmes clichés, d'ailleurs j'ai pas regardé le reportage. Ils vont toujours dénicher des "abrutis finis" qui ne représente pas du tout les valeurs de l'islam. Ils se gardent bien de sélectionner des personnes musulmanes intelligentes et ayant compris le vrai message de l'Islam. Pourquoi ?

Parce que le travail des médias (surtout français) c'est de détériorer l'image de l'islam dans l'esprit des gens et de créer des tensions intra et inter communautaire. Pour cela, ils utilisent des "clichés", "des préjugés", "des mensonges" et de la "désinformation". Ils croient qu'il arriverons à étouffer l'islam et détourner les gens d'Allah ??

Que non ! Les plans d'Allah sont bien plus fort que leur pauvres ruses. Il n'y a pas de plus grand stratège qu'Allah azawajel. Les ennemis de l'islam peuvent faire ce qu'il veulent, l'islam continuera de se répandre car l'islam c'est la lumière, l'islam c'est la vérité, l'islam devient l'évidence sauf pour ceux qui ne veulent pas la voir, car Allah azawajel à placer un voile sur leurs yeux...
 
Oui ! c'est toujours les mêmes clichés, d'ailleurs j'ai pas regardé le reportage. Ils vont toujours dénicher des "abrutis finis" qui ne représente pas du tout les valeurs de l'islam. Ils se gardent bien de sélectionner des personnes musulmanes intelligentes et ayant compris le vrai message de l'Islam. Pourquoi ?

Parce que le travail des médias (surtout français) c'est de détériorer l'image de l'islam dans l'esprit des gens et de créer des tensions intra et inter communautaire. Pour cela, ils utilisent des "clichés", "des préjugés", "des mensonges" et de la "désinformation". Ils croient qu'il arriverons à étouffer l'islam et détourner les gens d'Allah ??

Que non ! Les plans d'Allah sont bien plus fort que leur pauvres ruses. Il n'y a pas de plus grand stratège qu'Allah azawajel. Les ennemis de l'islam peuvent faire ce qu'il veulent, l'islam continuera de se répandre car l'islam c'est la lumière, l'islam c'est la vérité, l'islam devient l'évidence sauf pour ceux qui ne veulent pas la voir, car Allah azawajel à placer un voile sur leurs yeux...

" Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants." Sourate 61 verset 8.

Oui c'est pas nouveaux ils cherchent par tous les moyens a transformer de fond en comble notre religion aux yeux des gens mais heureusement que certaines personne ne sont pas dupes !

Les frères sont montrés du doigt, les sœurs qui se voilent correctement sont montrés du doigt, nos Savants sont montrés du doigt les seuls musulmans qui "tolèrent" se sont les soi-disant musulmans modéré ou encore laïque !

Peu importe leurs ruses et leurs manigances ALLAH le tout puissant est notre Garant et quel excellent Garant.
 
Sourate 60

10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. (...)

Qui te dit qu'il s'agit de chrétiens ou juifs ici ? les chrétiens et les juifs sont "croyants" non ? un mécréant en général sont ceux qui ne croit pas au Dieu unique.

Sourate 2

221. (...) Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Associateur égale polythéiste !

Les Chrétien n'associe pas Dieu tous comme les juifs ! il prétend que Dieu est unique mais qu'il aurait un fils ou que sont "esprit" serait contenu dans Jésus ou Uzaïr.

Associer Dieu c'est comme le verbe l'indique, l'associer a d'autres dieux, des faux.
 
C'est toi qui racontes n'importe quoi. Par principe, il est autorisé à l'Homme d'épouser une chrétienne ou juive convertie puisque les enfants sont censés suivre et adopter la religion du père. Or, si une femme musulmane se marie avec un chrétien ou juif, il est clair que ses enfants ne seront pas musulmans! Et quelle mauvaise destination pour eux!

Excuse moi mais encore une fois ou c'est écrit dans le Coran ? Dieu vous a donner un cerveau et vous êtes pas capable de l'utilisé pour "lire" le Coran autrement que parce qui s'interprète généralement.
 
salam, bonjour
j'ai regardé l'émission, un imam qui parlait avec sagesse, calme, je préfère ca que certains qui ne cesse d'hurler dans leur sermons, je me doutais que personne ici ne l'aprécierait
émission qu'avec des .... fini, j'ai pas trouvé, j'ai justement vu des gens avec de l'éducation, qui savent s'exprimer, parler correctement, qui sont ouvert a ce qui les entourent, qui avaient de la tolérance
tarik ramadan ne sait pas de quoi il parle pour beaucoup ici, je leur répondrais leur phrase fétiche, quand vous aurez fait le 1/4 de ce qu'il a fait, étudier en islam, vous pourrez venir parler.

j'ai regardé cela avec des amis, non musulmans, ca les a réconforté de voir ca et me disait mais c'est vrai, l'islam c'est pas ce que l'on voit tous les jours, c'est les hommes qui font ce que l'islam est et l'image qu'on en a, mais sinon c'est une belle religion etc
ca c'est des non musulmans qui me le disaient hier

et vous en regardant la meme émission, votre ressenti est on nous fait passer pour des bouffons, ca conforte les idées recues, les musulmans sont stygmatisé a nouveau etc

comme quoi quand on le regarde avec un esprit ouvert on voit le bon message passé, quand on a le coeur haineux, meme quand ce sont nos propres freres qui parlent on arrive a nous meme les critiquer

félicitations à vous pour vos critiques, c'est bien continuer
 
" Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants." Sourate 61 verset 8.

Oui c'est pas nouveaux ils cherchent par tous les moyens a transformer de fond en comble notre religion aux yeux des gens mais heureusement que certaines personne ne sont pas dupes !

Les frères sont montrés du doigt, les sœurs qui se voilent correctement sont montrés du doigt, nos Savants sont montrés du doigt les seuls musulmans qui "tolèrent" se sont les soi-disant musulmans modéré ou encore laïque !

Peu importe leurs ruses et leurs manigances ALLAH le tout puissant est notre Garant et quel excellent Garant.

"soi-disant musulmans modéré ou encore laïque".......

A exclure des gens de notre communauté, on avance pas.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam, bonjour
j'ai regardé l'émission, un imam qui parlait avec sagesse, calme, je préfère ca que certains qui ne cesse d'hurler dans leur sermons, je me doutais que personne ici ne l'aprécierait
émission qu'avec des .... fini, j'ai pas trouvé, j'ai justement vu des gens avec de l'éducation, qui savent s'exprimer, parler correctement, qui sont ouvert a ce qui les entourent, qui avaient de la tolérance
tarik ramadan ne sait pas de quoi il parle pour beaucoup ici, je leur répondrais leur phrase fétiche, quand vous aurez fait le 1/4 de ce qu'il a fait, étudier en islam, vous pourrez venir parler.

j'ai regardé cela avec des amis, non musulmans, ca les a réconforté de voir ca et me disait mais c'est vrai, l'islam c'est pas ce que l'on voit tous les jours, c'est les hommes qui font ce que l'islam est et l'image qu'on en a, mais sinon c'est une belle religion etc
ca c'est des non musulmans qui me le disaient hier

et vous en regardant la meme émission, votre ressenti est on nous fait passer pour des bouffons, ca conforte les idées recues, les musulmans sont stygmatisé a nouveau etc

comme quoi quand on le regarde avec un esprit ouvert on voit le bon message passé, quand on a le coeur haineux, meme quand ce sont nos propres freres qui parlent on arrive a nous meme les critiquer

félicitations à vous pour vos critiques, c'est bien continuer
salam john
en disant cela tu fais exactement ce que fait l'emission :avoir des prejugés !!
si j'avais pour but de faire passer un message de paix et de tolerence je ne sortirais pas tjs le meme let motiv des journalistes a savoir l'homosexualité ....
mais qu'est ce qu'on s'en fou !c'est ca l'islam ca se resume a ca ?
en sachant que les 3 religions condamnent cela pourquoi on vient nous rabacher tjs les memes sujets a l'antenne??

un homosexuel est un etre normal comme tt le monde et dans la societé il n'est pas rejetté QUE par les musulmans

pr finir un derniere prejugé : la maman voilée a carrement mal parlé sur un frere barbus "il a tjs sa barbe"?
CA VEUT DIRE QUOI CA? tt les barbus snt haineux?
bref moi je dis bravo a l'emission le but a ete atteind: continuer les prejuges a deux sous :)
 
"Les versets 4:15-16 disent qu'il faut les punir."

c'est quelle edition que t'as? lol

moi je ne lis pas du tout ca mais apres tout chacun ses interpretations

A moins que pour toi fournir dans un jugement quatre temoins fiables soit une tache simple je ne vois aps comment on peut punir l'accusé...

et surtout il est écrit "S'ils se repentent ensuite et se reforment" peut etre que t'as zappée ce passage mais je sais pas comment tu lis le Coran...
 
salam john
en disant cela tu fais exactement ce que fait l'emission :avoir des prejugés !!
si j'avais pour but de faire passer un message de paix et de tolerence je ne sortirais pas tjs le meme let motiv des journalistes a savoir l'homosexualité ....
mais qu'est ce qu'on s'en fou !c'est ca l'islam ca se resume a ca ?
en sachant que les 3 religions condamnent cela pourquoi on vient nous rabacher tjs les memes sujets a l'antenne??

un homosexuel est un etre normal comme tt le monde et dans la societé il n'est pas rejetté QUE par les musulmans

pr finir un derniere prejugé : la maman voilée a carrement mal parlé sur un frere barbus "il a tjs sa barbe"?
CA VEUT DIRE QUOI CA? tt les barbus snt haineux?
bref moi je dis bravo a l'emission le but a ete atteind: continuer les prejuges a deux sous :)

salam
bin oui mais tu sais, a lire les gens ici bien souvent, oui on pourrait croire que l'islam ce résume à ce genre de choses, donc justement c'est bien d'en parler
il est bien de voir des gens comme vous dites des sciences qui ne disent pas systématiquement non un homosexuel n'est pas musulman, au contraire, jétais content d'entendre quelqu'un dire personne sur terre peut dire lui oui lui n'est pas musulman, personne
j'étais content d'entendre un autre dire que oui, un des gros souci est que la tradition prends le pas sur la religion, que ce n'est pas la religion qui fait que certains font ca, ou ca, ou autre chose mais bien la tradition, la culture, c'est bien de différencier cela, surtout pour une religion faite pour l'humanité.
car oui, si tu le sais pas, pour beaucoup pour etre musulman il faut etre arabe car sans ca on est pas musulman, car on ne fait pas ce que les arabes font, on a pas les coutumes des arabes etc etc
alors oui je suis content d'entre que l'on peut etre arabe et avoir des traditions hors bled
 
"Les versets 4:15-16 disent qu'il faut les punir."

c'est quelle edition que t'as? lol

moi je ne lis pas du tout ca mais apres tout chacun ses interpretations

A moins que pour toi fournir dans un jugement quatre temoins fiables soit une tache simple je ne vois aps comment on peut punir l'accusé...

et surtout il est écrit "S'ils se repentent ensuite et se reforment" peut etre que t'as zappée ce passage mais je sais pas comment tu lis le Coran...

salam
comme beaucoup, ils voient la menace, l'applique, le pardon, ha ca sorry on a pas vu, ca sera pour apres, haaaaaaaa zut il est mort, bon bin c'est entre lui et dieu, moi j'ai fais mon travail je l'ai tué.......
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam
bin oui mais tu sais, a lire les gens ici bien souvent, oui on pourrait croire que l'islam ce résume à ce genre de choses, donc justement c'est bien d'en parler
il est bien de voir des gens comme vous dites des sciences qui ne disent pas systématiquement non un homosexuel n'est pas musulman, au contraire, jétais content d'entendre quelqu'un dire personne sur terre peut dire lui oui lui n'est pas musulman, personne
j'étais content d'entendre un autre dire que oui, un des gros souci est que la tradition prends le pas sur la religion, que ce n'est pas la religion qui fait que certains font ca, ou ca, ou autre chose mais bien la tradition, la culture, c'est bien de différencier cela, surtout pour une religion faite pour l'humanité.
car oui, si tu le sais pas, pour beaucoup pour etre musulman il faut etre arabe car sans ca on est pas musulman, car on ne fait pas ce que les arabes font, on a pas les coutumes des arabes etc etc
alors oui je suis content d'entre que l'on peut etre arabe et avoir des traditions hors bled
100 %d'accord c'est le seul point que je peut tirer de positif
ne pas melanger tradition et religion mais j'aurais aimé que le sujet prenne une autre trournure :)
 
"salam
comme beaucoup, ils voient la menace, l'applique, le pardon, ha ca sorry on a pas vu, ca sera pour apres, haaaaaaaa zut il est mort, bon bin c'est entre lui et dieu, moi j'ai fais mon travail je l'ai tué......."

Ouais certains lisent avec des oeilleres en omettant de noter que Dieu dit constamment que le pardon est toujours meilleur a la punition
 
tu as des difficultees cognitives ? ^^

ce" barbu" est un musulman"
tu aurais du regarder l'emission
on vient se pleindre alors que l'intolerence et le jugement viennent de musulman meme !

et alors que ca soit un musulman ? il est barbu ! j'aime pas non plus Robert Hue, et pourtant il est pas musulman , donc rien a voir ta remarque!

il est barbu , il est barbu c'est tout ! j'aime pas la barbe,je trouve ca moche et pas hygiénique, histoire de gout j'ai le droit de le dire ? sous pretexte que c'est un musulman barbu on laisse dire n'importe quoi alors...! super bref passons
sinon peut tu m'expliquer que veut dire " Mecreant" stp !
je saisi pas la notion de " mécréants"que les barbus sortent dans toute discussion !peut tu m'eclaircir

Mecreant c'est pas croire en Dieu ? c'est quoi exactement ce mot passe partout
 
Salam

Ce que j ai aimé dans ce reportage, c'est l'imam qui a dit : "les musulmans de nos jours ont plus tendance à paraître musulman qu'à être musulman" " et on parait en contradiction avec les valeurs de l islam". Il a visé juste.

Ce que j ai pas aimé. C'est le casting classique : "le musulman extrême en apparence", "le musulman soft", "la fille convertie mais victimisé par son mari", "la fille mariée de force" "l'homosexuel musulman victime".

Dans ces casting on ne trouve jamais, "la fille convertie totalement épanoui", "le jeune cadre musulman épanoui dans sa vie pro et religieuse".
 
et alors que ca soit un musulman ? il est barbu ! j'aime pas non plus Robert Hue, et pourtant il est pas musulman , donc rien a voir ta remarque!

il est barbu , il est barbu c'est tout ! j'aime pas la barbe,je trouve ca moche et pas hygiénique, histoire de gout j'ai le droit de le dire ? sous pretexte que c'est un musulman barbu on laisse dire n'importe quoi alors...! super bref passons
sinon peut tu m'expliquer que veut dire " Mecreant" stp !
je saisi pas la notion de " mécréants"que les barbus sortent dans toute discussion !peut tu m'eclaircir


mécréant = qui ne croie pas.
 
Salam

Ce que j ai aimé dans ce reportage, c'est l'imam qui a dit : "les musulmans de nos jours ont plus tendance à paraître musulman qu'à être musulman" " et on parait en contradiction avec les valeurs de l islam". Il a visé juste.
.

oui justement ca aussi j'ai aimé que cela soit dit, de souligner le fait que le quendirat'on est plus important en somme, constamment espionné par les autres a la recherche du moindre faux pas, ca se voit souvent
et quand il a dit aujourd'hui, les musulmans en grande partie sont dans leur pratique tres loin de l'islam, c'est pas tous les jours qu'un ose le dire, bon si ca se trouve demain il aura mal mais c'est bien de le dire, c'est la seconde fois que j'en entends un le dire donc c'est rare
le commentaire aussi qui disait que bien souvent le converti se renferme sur sois meme, va dans l'extreme, d'ou la burka pour la plus part portée par des converties
 
Ce jeune musulman visait ceux qui ne croient pas en Dieu et TOUS Ses prophètes.


Il y a une contradiction alors dans ces propos! vu qu'il suffit donc de croire en Dieu et tous ces prophetes et tout va bien !
Pour lui les mécreants sont ceux qui ne sont pas " musulmans" tout simplement !
si tu est pas musulman tu est donc " mécreants"!....ca colle pas a la définition de "mecréants " alors! donc probleme !
faut qu'il disent " Athée" dans ce cas ! j'ai bon ?
 
Salam

Ce que j ai aimé dans ce reportage, c'est l'imam qui a dit : "les musulmans de nos jours ont plus tendance à paraître musulman qu'à être musulman" " et on parait en contradiction avec les valeurs de l islam". Il a visé juste.

Ce que j ai pas aimé. C'est le casting classique : "le musulman extrême en apparence", "le musulman soft", "la fille convertie mais victimisé par son mari", "la fille mariée de force" "l'homosexuel musulman victime".

Dans ces casting on ne trouve jamais, "la fille convertie totalement épanoui", "le jeune cadre musulman épanoui dans sa vie pro et religieuse".

a mon avis ceux la tu les verras jamais, pourquoi, car ils veulent pas qu'on les connaissent, qu'on les reconnaissent, ils vivent bien comme cela et ne veulent pas que cela change
quand tu entends des gens comme sharia for belgium, ils seraient capable de leur en faire voir si ils les reconnaissaient, ils ne les considerent pas comme musulman
 
Il y a une contradiction alors dans ces propos! vu qu'il suffit donc de croire en Dieu et tous ces prophetes et tout va bien !
Pour lui les mécreants sont ceux qui ne sont pas " musulmans" tout simplement !
si tu est pas musulman tu est donc " mécreants"!....ca colle pas a la définition de "mecréants " alors! donc probleme !
faut qu'il disent " Athée" dans ce cas ! j'ai bon ?

tout a fait d'accord
mécréant est mal utilisé bien souvent, mécréant c'est mécroire, ne pas croire point
tes pas mécréant si tes juifs, chrétiens ou autre, c'est justement le contraire de mécréants
 
Haut