Et Allah dans tout ça

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
et alors que ca soit un musulman ? il est barbu ! j'aime pas non plus Robert Hue, et pourtant il est pas musulman , donc rien a voir ta remarque!

il est barbu , il est barbu c'est tout ! j'aime pas la barbe, j'ai le droit de le dire ?
sinon peut tu m'expliquer que veut dire " Mecreant" stp !

je saisi pas la notion de " mécréants"que les barbus sortent dans toute discussion !peut tu m'eclaircir
arrete tu sais tres bien que ce qu tu dis est hypocrite assume le

tu connais le verset qui dit qu'il ne faut pas se donner d'apppelation entre musulman??





pour le reste je ne suis pas une femme de science ....http://www.bladi.info/260402-lhumilite-intellectuelle/
 
Il y a une contradiction alors dans ces propos! vu qu'il suffit donc de croire en Dieu et tous ces prophetes et tout va bien !
Pour lui les mécreants sont ceux qui ne sont pas " musulmans" tout simplement !
si tu est pas musulman tu est donc " mécreants"!....ca colle pas a la définition de "mecréants " alors! donc probleme !
faut qu'il disent " Athée" dans ce cas ! j'ai bon ?

Croire en Dieu et en TOUS Ses prophète fait de toi un musulman. Donc ses propos, au moins sur ce sujet la, sont cohérents.
 
tout a fait d'accord
mécréant est mal utilisé bien souvent, mécréant c'est mécroire, ne pas croire point
tes pas mécréant si tes juifs, chrétiens ou autre, c'est justement le contraire de mécréants


c'est donc bien de la " manipulation caché" , au lieu d'appeller un chat un chat! ce pseudo savant veut dire par " mecreant" = tout ce qui n'est pas musulman !
et pourtant le coran est en admiration et fait les eloges des " moines, et pretres, et rabbin" etc, etc
ca fait 2 contradictions ! en plus ce barbu ne respecte pas les propos coraniques! ca fait de lui un " menteur et un déformateur du texte coranique"

Je peux dire donc que ce monsieur est un menteur ! sans me tromper non ?
si je m'en tient au fait
 
arrete tu sais tres bien que ce qu tu dis est hypocrite assume le

tu connais le verset qui dit qu'il ne faut pas se donner d'apppelation entre musulman??





pour le reste je ne suis pas une femme de science ....http://www.bladi.info/260402-lhumilite-intellectuelle/

ce n'est pas pour prendre sa défence mais en meme temps d'autres sont traités dégarés a longueur de journée ici, de sans cervelle et j'en passe et ils sont pourtant musulmans alors bon c'est pas bien grave
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ce que je retiendrais c'est l'exemple flagrant de la chrétienté et du principe de divorce

les catholiques se sont toujours opposé au principe du divorce (voir le référendum de 95 en Irlande et les obstructions aux divorce dans l'Europe moderne)

je me souvient que dans les écoles catholique ont insistait lourdement sur "c'est Mozart qu'on assassine" pour luter contre le divorce
Hors en france ce sont eux qui on le plus participé au pourrissement de la situation sociale et au devenir des enfant en rendant le divorce plus difficile possible : autrefois en ayant que la possibilité du consentement mutuel ou pour faute, quand seul, un des époux voulait divorcer (ce qui est souvent le cas), il lui fallait prouver la faute de l'autre => pourrissement d'un situation déjà pas facile et donc => situation encore pire des enfants dans le conflit agavé

je citerait une parole de croyant : "l'enfer est pavé de bonnes intentions"
Des bonnes intentions qui sont religieuses et dogmatiques ... je n'en connais pas ! Et l'exemple n'est qu'un des nombreux exemple ou les religions ont cette fâcheuse manie de vouloir s'opposer aux libertés individuelles
 
c'est donc bien de la " manipulation caché" , au lieu d'appeller un chat un chat! ce pseudo savant veut dire par " mecreant" = tout ce qui n'est pas musulman !
et pourtant le coran est en admiration et fait les eloges des " moines, et pretres, et rabbin" etc, etc
ca fait 2 contradictions ! en plus ce barbu ne respecte pas les propos coraniques! ca fait de lui un " menteur et un déformateur du texte coranique"

Je peux dire donc que ce monsieur est un menteur ! sans me tromper non ?
si je m'en tient au fait

franchement chacun peux dire ce qu'il veut, puis si lui se permet de dire ce qu'il veut de x personnes je vois pas pourquoi on dirait pas ce qu'on pense
dans l'émission hier l'imam le disait lui aussi, bien des imams se sentent investit une fois qu'on leur a donné je vais dire ce titre, ce permet des choses qui pourtant sont loins de l'islam, l'homme restant un homme, qu'il soit croyant, imam, savant ou que sais je
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ce n'est pas pour prendre sa défence mais en meme temps d'autres sont traités dégarés a longueur de journée ici, de sans cervelle et j'en passe et ils sont pourtant musulmans alors bon c'est pas bien grave
certes mais la cje parle de juger quelqu'un pour son vetement ou autre


je respecte aussi les mecreants et je ne leur donne jamais d'appelation autre que celle que dieu leur a attribué

et tunisie son soucis c'est qu'il sent la haine depuis chez moi ^^
 
Croire en Dieu et en TOUS Ses prophète fait de toi un musulman. Donc ses propos, au moins sur ce sujet la, sont cohérents.


Les juifs et les chrétiens croient en Dieu et tous ces prophetes! donc tes définitions sont pas cohérentes, tout c omme ce pseudo savant barbu!
suffit de dire plus franchement au lieu de " mecreants" dire tout simplement " tout ce qui n'est pas musulman c'est caca !"
point ! pourquoi jouer sur les mots ...et la naiveté des gens ! appelle un chat ! un chat point
 
c'est donc bien de la " manipulation caché" , au lieu d'appeller un chat un chat! ce pseudo savant veut dire par " mecreant" = tout ce qui n'est pas musulman !
et pourtant le coran est en admiration et fait les eloges des " moines, et pretres, et rabbin" etc, etc
ca fait 2 contradictions ! en plus ce barbu ne respecte pas les propos coraniques! ca fait de lui un " menteur et un déformateur du texte coranique"

Je peux dire donc que ce monsieur est un menteur ! sans me tromper non ?
si je m'en tient au fait

Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais il me semble qu'un éclaircissement des choses est primordiale:

Ceux qui ne croient pas au Prophète Muhammad (swl), ceux qui nient la révalation qu'Allah lui a faite....

Ceux là sont mécréants.

-rabins et autre prêtres: donne moi les versets s'y referant, les versets qui parlent d'éloges les concernant!
 
Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais il me semble qu'un éclaircissement des choses est primordiale:

Ceux qui ne croient pas au Prophète Muhammad (swl), ceux qui nient la révalation qu'Allah lui a faite....

Ceux là sont mécréants.

-rabins et autre prêtres: donne moi les versets s'y referant, les versets qui parlent d'éloges les concernant!

salam frere
il mest arrivé de voir des rabbins dire quil croi o prophete Muhammad saws car il etai ecri dan la thora et kils suivai la thora et kils croyaien en tou les livre du tout misericordieu et en tout ses prophetes !!!
les bienfaiteurs ne perdron rien de leur recompense !!!
a ALLAH appartient tout ski es sur la terre et les cieux ,
ALLAH seul sait ki est le guidé et ki es légaré !!!
 
le CORAN confirme les livre precedent et ne les change pas ... ALLAH dans le CORAN ne cesse de repeter ke ce LIVRE confirme skon a fai descendr auparavant !!!cest pour cela ke la priere des juifs nous ressemble etrangement !!!
 
Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais il me semble qu'un éclaircissement des choses est primordiale:

Ceux qui ne croient pas au Prophète Muhammad (swl), ceux qui nient la révalation qu'Allah lui a faite....

Ceux là sont mécréants.

-rabins et autre prêtres: donne moi les versets s'y referant, les versets qui parlent d'éloges les concernant!


Et moi je sais pas comment tu fonctionne :
Si j'ai bien compris, les mécreants sont donc les gens qui " ne croient pas au prophete muhamed (swl) et ceux qui nient la révélation qu'Allah ..." ( je te cite),c'est bien ca ?

alors si je comprend bien : entre 1700 avant jc et 612 ou 622 ( avec l'apparition de muhamed)
les juifs, les chrétiens , les arabes, les arabes chrétiens, les arabes juifs, et tout ce beau monde etaient donc des " Non mecréants" jusqu'a l'apparition de Muhamed ( adulte)..

Donc un jour ces gens etaient"PAS MECREANT" et un jour en 612 , ils sont devenu " mécreant", parce que tu la décider !

on leur a envoyer un courrier du style :" Mesdames et Messieurs, je vous annonce que depuis ce jours, vous etes devenu des " mecreants", je vous informe donc que si vous ne devenait pas musulmans, vous serez considerer comme des " mecreants"!, je vous invite donc mesdames et messieurs a rejoindre le clan des " non mécreants" veuillez agréer bla bla"...

c'est bien ce que tu veux Me faire comprendre ?

ps : pour les eloges je te laisse chercher dans le coran , ...j'ai pas a te donner les versets, tu est sensé connaitre le coran, !!
 
mécréant = qui ne croie pas en DIEU, ses LIVRES, ses messagers, le jour dernier....

Avant ou aprés la venu de Muhamed , ? ...ta définition " de mécreant" elle tient pas la route avant Muhamed alors si ?

ils sont devenu "mécréant" , ou ils ont etait " considère" comme mécreant ?!

depuis 2022 ans les arabes vivaient entre amis juifs, chrétiens et un jour de 612 ! ils se font la gueule :" toi tu etait pas mecreant , et maintenant tu est mecreant" ! comme ca ! parce que le khalife a decider
 
Mécréant c'est du français, en arabe on dit Koufar et ça désigne tous les non-musulmans.

Après, je suis pas certains qu'on puisse affirmé que les juifs et les chrétiens ne sont pas musulmans. Si l'islam est la religion de Dieu, on peut considérer le judaïsme et le christianisme comme des islams archaïque et customisés.

C'est pas facile de définir l'islam. Est-ce qu'un chiite peut épouser une soufie? Est-ce qu'une coraniste peut épouser un salafiste?
 
Qui te dit qu'il s'agit de chrétiens ou juifs ici ? les chrétiens et les juifs sont "croyants" non ? un mécréant en général sont ceux qui ne croit pas au Dieu unique.

Sourate 2



Associateur égale polythéiste !

Les Chrétien n'associe pas Dieu tous comme les juifs ! il prétend que Dieu est unique mais qu'il aurait un fils ou que sont "esprit" serait contenu dans Jésus ou Uzaïr.

Associer Dieu c'est comme le verbe l'indique, l'associer a d'autres dieux, des faux.

Je ne vois pas pourquoi je débats avec un mécréant, qui épousera une mécréante. (La probablité² est tel qu'il n'y pas besoin de laisser du temps au temps...) (²= tes discours)

C'est comme si je débats avec un mangeur de porc, est la viande de porc est bonne non... Pour lui, oui, pour moi,... JOCKER
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je ne vois pas pourquoi je débats avec un mécréant, qui épousera une mécréante. (La probablité² est tel qu'il n'y pas besoin de laisser du temps au temps...) (²= tes discours)

C'est comme si je débats avec un mangeur de porc, est la viande de porc est bonne non... Pour lui, oui, pour moi,... JOCKER

NOOOOOOOOOOOON ( C'est bien ça ta réponse ? )
 
Mécréant c'est du français, en arabe on dit Koufar et ça désigne tous les non-musulmans.

Après, je suis pas certains qu'on puisse affirmé que les juifs et les chrétiens ne sont pas musulmans. Si l'islam est la religion de Dieu, on peut considérer le judaïsme et le christianisme comme des islams archaïque et customisés.

C'est pas facile de définir l'islam. Est-ce qu'un chiite peut épouser une soufie? Est-ce qu'une coraniste peut épouser un salafiste?


avec de l'argent ils épousent qui ils veulent !! ...il y a plus de souffiste ou salafiste ou juifs ou chrétiens!
avec de l'argent il font des exeptions! :) du coup plus rien ne compte ni kufar ni mecreant etc
 
C'est quoi la définition de " mécréant " pour ce grand savant barbu ?
mécréant c'est quoi ?

La théologie musulmane différencie trois sortes de mécréants:

Le mécréant qui vit en terre d'Islam, bénéficiant du statut de protection en tant que dhimmi; à celui-ci s'applique ce verset: « Nulle contrainte en religion » (Sourate 2, verset 256) [incomplet]

Le mécréant vivant dans un pays en paix avec les pays musulmans, à celui-ci s'applique le verset : « A vous votre religion, à moi la mienne » (sourate 109, verset 6).

Enfin, le mécréant qui agresse une terre d'Islam, ou qui viole un pacte de paix avec les musulmans, à celui-ci s'applique ce verset : « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre, afin qu'il vous donne la victoire sur eux, et guérisse les cœurs des fidèles ».

J'ai pris wikipédia comme source, espère que ca va aller pour comprendre.
 
La théologie musulmane différencie trois sortes de mécréants:

Le mécréant qui vit en terre d'Islam, bénéficiant du statut de protection en tant que dhimmi; à celui-ci s'applique ce verset: « Nulle contrainte en religion » (Sourate 2, verset 256) [incomplet]

Le mécréant vivant dans un pays en paix avec les pays musulmans, à celui-ci s'applique le verset : « A vous votre religion, à moi la mienne » (sourate 109, verset 6).

Enfin, le mécréant qui agresse une terre d'Islam, ou qui viole un pacte de paix avec les musulmans, à celui-ci s'applique ce verset : « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre, afin qu'il vous donne la victoire sur eux, et guérisse les cœurs des fidèles ».

J'ai pris wikipédia comme source, espère que ca va aller pour comprendre.


si j'ai bien compris c'est un message de " liberté " : tu fait ce que tu veux je fais ce que je veux" mais sur le terrain tu est en " servitude" ( dhimmitude) la dhimma c'est une ségrégation tout simplement , faut pas jouer sur les mots!

etre en dhimmitude c'est etre en servitude, donc l'explication de dire " nulle contrainte en Religion " est une contradiction ! sinon tu contraint pas les soumis a une couleurs ou tu les empeche pas de pratiquer, ou de construire ...

donc contradiction !

et pour l'histoire de " celui qui agresse en terre d'islam", il y a pas besoin d'etre musulman ou en terre d'islam pour se défendre ! les indiens d'amazonie si un etranger vient les agresser il se defende" ! donc ici encore le sens est " fabriquer"

maintenant 3 eme cas que tu expose : " Combattez les (......) " tu expose le verset sans exposer le contexte : alors je te donne le contexte, ...( voir la sourate concerner et tu comprendra mieux le contexte)

il s'agissait de " Combattez les prés du Temple ( Jerusalem ) s'ils vous empechent le pelérinage"...mais ca les pseudo savants oublient de le signaler ...ils s'agit ni de tuez ni de combattre !

l'histoire vite fait : ( que tu ne trouvera dans aucun site musulman ou livre musulman) est que : les arabes ( ceux de Muhamed compris) allez faire le pelerinage a Jerusalem, parmis les chrétiens, les juifs, les arabes chrétiens, et les nazaréen ( ceux de muhamed), donc avec tout ce monde, certains empecher d'autre de faire les processions...."en se taquinant , rien de bien méchant, il n'etait ni armée ni rien , vu qu'il etait en Haram ( purete) , donc ils se chamailler et se taquiner bla bla! etc,
c''est ca le sens originel et du coran.... ! Combattez les (dans le sens ) vous laissez pas faire , s'il vous empeche les processions
et si tu veux savoir les dates de processions, c'est souvent pour " les paques " et les dimanches de Paques ...!

Pour les deux autres contradictions : ( plus haut) si tu comprend le sens originel des versets il n y aura plus de contradiction :

le :" chacun sa religion" ( dine) veut dire " chacun son jugement " ( et non religion)
dine ) jugement

pour l'autre verset : " pas de contrainte en religion"...le verset est clair! si pas de c contrainte donc pas de Dhimmitude...logique!

certains savant musulmans jouent la carte de la democratie et liberté ! mais n'en pense pas moins....vu les exemples que tu m'a cité !
tu est libre , mais je te met en prison ! ca veut dire ca ! donc faut qu'il revoit leurs histoire et apprenne a mieux comprendre le coran!
sinon ca fait des contradictions a ne pas finir depuis des siecles
 
Haut