et la suite est malheureuse!

Je suis d'accord avec toi Cheherazade! )
J'ai tjrs raison :cool:
ah je vous assure je suis pas préte du tout a ca
meme si je deteste etre seule quand je pense que moi mon reve depuis des années c est juste d avoir une petite vie de famille en couple avec des enfants..............
quand je les vois a mon taf j ai le coeur qui explose surtout les petites familles musulmanes...........

Musulman ou pas, tout le monde a droit au bonheur.
C'est pas en regardant les autres que ta vie évoluera. Mais tu as fait un grand pas : te sortir de cette situation impossible, c'est déjà un bond énorme. La suite t'attend, c'est qd on ne cherche pas qu'on trouve ;)
 
merci pour toutes vos réponses..........
vous savez j avais vécu l enfer avec mon premier conjoin et avec lui je croyais que j allais panser toutes mes blessures...........
et voila j ai le coeur en rage de tout ca la ce soir on a parlé au téléphone j ai refusé de me connecter alors il est triste lui il dit que c est elle qui me fait des trucs alors il me fait le coran
je suis dégoutée de tout ca mais j arrive pas a m en sortir
en plus j ai peur de ce qu elle peut faire..............

Tu crois vraiment qu'un vrai musulman a le droit de prétexter que son autre femme lui "fait des trucs"? Réveille toi bon sang, fais ta vie, loin d'eux, ta vie à toi, pas de partage, l'amour pr toi, l'amour exclusif!
 
pourquoi elle devrait laissé tomber elle aussi est sa femme que se soit sa 2 ème on s'en fiche elle a autant de droit que la première au regard d'allah swt et moi je dit que si elle part la elle se sentira encore plus mal bon sang c'est pas son pote c'est son mari et dans cette histoire c'est la première qui lui a fait a l'envers et si la première n'est pas contente libre a elle de partir petitbabyes n'est pas la maîtresse de son mari mais la femme de son mari qoique vous en dite c'est la réalité

Mais ça va pas non? Son épouse lui a fait quoi à l'envers? :eek: Un enfant ds le dos tu veux dire? Mais quel est le but du mariage si ce n'est faire des enfants? Parfois je me demande comment certains ont été faits ici pr débiter de telles inepties
 
Elle demande que sa coépouse soit répudiée
J’ai quitté mon pays pour vivre dans un milieu qui facilite l’apprentissage de l’Islam. Allah m’a donné la possibilité de m’installer au sein d’une famille respectable qui veille sur moi. Puisse Allah récompenser ses membres par le bien. Le père a pris la responsabilité d’assurer ma tutelle (ma famille n’étant pas musulmane) et il a cherché pour moi un mari approprié et a veillé à prendre les dispositions adéquates pour mon hébergement, les frais de ma prise en charge et mon instruction islamique. Au cours de nos discussion à propos de mon éventuel mariage, le père de famille en question s’est aperçu qu’il possédait la plupart des qualités du mari que je cherchais.
Il en avait discuté avec sa femme d’abord. Ensuite il m’en a parlé plusieurs mois plus tard.
Sa première femme m’a toutefois expliqué clairement qu’elle s’opposait à notre mariage. J’ai demandé à un autre musulman d’assurer ma tutelle légale. Sur les conseils de ce dernier et sur ceux de certains ulémas qui l’ont connu lui et sa famille et à la suite de nombreuses consultations (religieuses), je l’ai épousé.
Ma question comporte deux parties. D’une part, sa première femme prétend maintenant que mon mariage avec son mari est un acte d’ingratitude par rapport à tout le bien qu’elle avait fait pour moi et que je n’aurais pas du accepter la demande de mariage sans m’être référée à elle ni m’engager dans une telle union avec son mari tout en étant consciente qu’elle ne serait pas heureuse pour cela.
1/ Est-ce que ces prétentions sont justes ? Est-ce que j’ai commis une injustice à son égard ? Est-ce que l’amitié que nous entretenions a créé une relation qui aurait du m’empêcher d’épouser son mari ? Depuis lors, elle persiste à demander le divorce si son mari maintenait son mariage avec moi. Pourtant, elle a 7 enfants avec lui alors que moi je n’ai pas d’enfants avec lui. Par conséquent, sa répudiation aurait des conséquences plus graves que ma répudiation. C’est pourquoi elle l’a obligé à me répudier. Pourtant, j’avais renoncé à beaucoup de mes droits et avais accepté sa condition qui consistait à faire en sorte que les enfants ne soient pas au courant de l’affaire.
2/ Est-ce que la première épouse a le droit d’obliger son mari à répudier la seconde ?

Je lis pas tout car rien que le début me hérisse le poil! Tu sais à quoi tu me fais penser? A une 2ème voiture! On achète la 1ère familiale, spacieuse,pratique... Et puis on a besoin d'une seconde pr aller travailler, une qui ne craint pas les coups, les rayures, celle dont on se fout car c'est pr dépanner. Ta description me fait penser à ça et y'a pas vraiment de quoi s'en vanter!
 
Elle demande que sa coépouse soit répudiée
J’ai quitté mon pays pour vivre dans un milieu qui facilite l’apprentissage de l’Islam. Allah m’a donné la possibilité de m’installer au sein d’une famille respectable qui veille sur moi. Puisse Allah récompenser ses membres par le bien. Le père a pris la responsabilité d’assurer ma tutelle (ma famille n’étant pas musulmane) et il a cherché pour moi un mari approprié et a veillé à prendre les dispositions adéquates pour mon hébergement, les frais de ma prise en charge et mon instruction islamique. Au cours de nos discussion à propos de mon éventuel mariage, le père de famille en question s’est aperçu qu’il possédait la plupart des qualités du mari que je cherchais.
Il en avait discuté avec sa femme d’abord. Ensuite il m’en a parlé plusieurs mois plus tard.
Sa première femme m’a toutefois expliqué clairement qu’elle s’opposait à notre mariage. J’ai demandé à un autre musulman d’assurer ma tutelle légale. Sur les conseils de ce dernier et sur ceux de certains ulémas qui l’ont connu lui et sa famille et à la suite de nombreuses consultations (religieuses), je l’ai épousé.
Ma question comporte deux parties. D’une part, sa première femme prétend maintenant que mon mariage avec son mari est un acte d’ingratitude par rapport à tout le bien qu’elle avait fait pour moi et que je n’aurais pas du accepter la demande de mariage sans m’être référée à elle ni m’engager dans une telle union avec son mari tout en étant consciente qu’elle ne serait pas heureuse pour cela.
1/ Est-ce que ces prétentions sont justes ? Est-ce que j’ai commis une injustice à son égard ? Est-ce que l’amitié que nous entretenions a créé une relation qui aurait du m’empêcher d’épouser son mari ? Depuis lors, elle persiste à demander le divorce si son mari maintenait son mariage avec moi. Pourtant, elle a 7 enfants avec lui alors que moi je n’ai pas d’enfants avec lui. Par conséquent, sa répudiation aurait des conséquences plus graves que ma répudiation. C’est pourquoi elle l’a obligé à me répudier. Pourtant, j’avais renoncé à beaucoup de mes droits et avais accepté sa condition qui consistait à faire en sorte que les enfants ne soient pas au courant de l’affaire.
2/ Est-ce que la première épouse a le droit d’obliger son mari à répudier la seconde ?

Plus fort que moi j'ai tout lu :D
Finalement, je change d'avis, c'est pas la voiture pr aller au boulot c'est le père de famille qui se tape la bonne. Oui, c'est pas très courtois pr toi, et je ne veux pas être agressive mais sérieusement, qu'est ce que vous allez faire avec des hommes mariés? L'amour c'est à 2, ne dit on pas une moitié et non pas un tiers? Et puis oui, la 1ère a raison, tu as trahi sa confiance.
 
Je lis pas tout car rien que le début me hérisse le poil! Tu sais à quoi tu me fais penser? A une 2ème voiture! On achète la 1ère familiale, spacieuse,pratique... Et puis on a besoin d'une seconde pr aller travailler, une qui ne craint pas les coups, les rayures, celle dont on se fout car c'est pr dépanner. Ta description me fait penser à ça et y'a pas vraiment de quoi s'en vanter!

se n'est pas mon histoire
 
Mais ça va pas non? Son épouse lui a fait quoi à l'envers? :eek: Un enfant ds le dos tu veux dire? Mais quel est le but du mariage si ce n'est faire des enfants? Parfois je me demande comment certains ont été faits ici pr débiter de telles inepties

elle lui a fait a l'envers dans le sens qu'au départ elle la accépté en tant que coépouse alors la deuxième s'est senti a l'aise sans culpabilité et ensuite la 1 ère épouse n'a pas pu le supporter et ensuite elle se rétracte elle aurait du réagir au début ainsi
 
elle lui a fait a l'envers dans le sens qu'au départ elle la accépté en tant que coépouse alors la deuxième s'est senti a l'aise sans culpabilité et ensuite la 1 ère épouse n'a pas pu le supporter et ensuite elle se rétracte elle aurait du réagir au début ainsi

Peut être espérait elle, que la 2nde n'accepte pas la situation et parte d'elle même
 
elle lui a fait a l'envers dans le sens qu'au départ elle la accépté en tant que coépouse alors la deuxième s'est senti a l'aise sans culpabilité et ensuite la 1 ère épouse n'a pas pu le supporter et ensuite elle se rétracte elle aurait du réagir au début ainsi


je pense aussi que la première épouse a été incorrecte et lègère à la fois ! pour ce qui est de l'époux: je n'en parle même pas !

Elle a accepté la 2éme épouse, lui a fait miroiter une entente et une complicité, mais s'est rendu compte qu'il est difficile de partager "un homme"...le fait qu'elle soit enceinte la met dans une position de force et plus confortable que la seconde....qui n'a que ses yeux pour pleurer !
 
voila je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mon "mariage" meme si c et pas forcement facile..................
je suis revenue il y a 1 mois et demi d algérie j ai revu mon mari, découvert sa famille et surtout son autre épouse ca s est bien passé dans l ensemble lui me demandait toujours de venir m installer quand je suis revenue malgrés quelques hésitations je commencais a envisager de demander un congé d un an a mon boulot et de partir voir
mais il y a 2 semaines coup de théatre je recois un coup de fil de l autre épouse et la je tombe de haut elle me dit que " c est pas possible pour elle que c est trop dur qu elle peut pas supporter que si je viens elle part que c est pas contre moi mais voila en gros elle me demande de lui laisser son mari et de plus lui parler et c est tout
ca a foutu le bazar ses parents sont chez venu la bas chez notre mari la bagarre et tout elle est parti avec eux
mon mari il continuait a m appeller a venir parler sur internet il m a dit "je m en fous ,si elle revienne pas ,tant pis mais toi viens"
j étais perdue mais en tout cas j allais plus du tout envie de partir !!!
et puis jeudi dernier, il m apprend qu elle lui a téléphoné elle est enceinte alors la j ai décidé d arreter les dégats je l ai appellée elle et je lui dit que pour son bonheur et celui du bébé je me retirai et que je répondrai plus a lui
c est dur lui n arrette pas de m appeller de m envoyer des messagess des fois je craque et je répond et aprés je me sens plus mal
il m a dit que si je partais il se séparerai d elle aussi ca me parais presque du chantage
je me sens sale presque starfallah comme une maitresse
je sais que certains vont etre pas tendres avec moi mai j avais besoin d en parler et a qui je peux raconter ca ???????????
mercie de m avoir lu.................


laisse un peut de temps a ton maris pour trouver une solution avec sa premiere epouse , en plus elle est enceinte est sa a due influencer comportement
 
Je peut dire ce que je pense?fin y a qqchose qui louche.. Elle a peut etre dit qu elle est enceinte juste pour que tu le lache completement peut etre a part si tu a vrmt la preuve.. Pck les femmes olala y en qui se la jouent bien pour gagner! Je dit juste ce que je pense, elle a peut etre dit sa pour le garder pour elle.
 

petitebabys

seule et triste..........
juste pour vous dire ce qui se passe j ai bien réfléchi hier
je me suis rendu compte que j avais tout faux
j ai pas a partir j ai rien fait c est pas mon probléme en plus en partant je pouvais donner l impression de pas etre sérieure (si c est pas son autre femme qui lui souffle l i dée)
alors je parle avec lui tranquille et on verra bien tout facon tant que je reste ici je risque rien
mon but ? le décider a revenir ici
finalement elle a semé le probleme elle récolte...............
peut etre qu elle est vraiment enceinte et qu il va rester la bas
tout facon j ai rien a perdre..........a essayer
 
juste pour vous dire ce qui se passe j ai bien réfléchi hier
je me suis rendu compte que j avais tout faux
j ai pas a partir j ai rien fait c est pas mon probléme en plus en partant je pouvais donner l impression de pas etre sérieure (si c est pas son autre femme qui lui souffle l i dée)
alors je parle avec lui tranquille et on verra bien tout facon tant que je reste ici je risque rien
mon but ? le décider a revenir ici
finalement elle a semé le probleme elle récolte...............
peut etre qu elle est vraiment enceinte et qu il va rester la bas
tout facon j ai rien a perdre..........a essayer

tu vas le demander à choisir entre toi et son autre femme c'est ça ?
même si elle est vraiment enceinte ?
 
j ai accepté sans rien dire et voila comment ca s est retourné contre moi
je sais plus quoi penser surtout que lui ne veut pas divorcer et moi aussi quelque part je veux pas le perdre...........
mais quelle solution ?

si tu raconte ca a tes parents, ils vont te dire laisse le toute de suite,
franchement je te conseille de couper contact , parce que la ton role c'est de jouer involontairement la trouble fete dans l'histoire meme si ce mec te veut.

ben regarde, si tu veux pas abandonner ce mec je peux te garantir que tu vivera tes 5-ou 10 prochaines annees dans le vide...perte du temps...
 
Je peut dire ce que je pense?fin y a qqchose qui louche.. Elle a peut etre dit qu elle est enceinte juste pour que tu le lache completement peut etre a part si tu a vrmt la preuve.. Pck les femmes olala y en qui se la jouent bien pour gagner! Je dit juste ce que je pense, elle a peut etre dit sa pour le garder pour elle.

Ouai et et quand elle dit qu'elle va partir (la 1ere femme) de toute facon,en algerie elle va aller ou??
Nulle part et c'est pour ca qu'elle partira pas

je suis absolument d'accord avec toi princess
 
c'est à lui e se sentir mal et sal, toi continues de vivre ta vie normalement, c'est vous deux les victimes toi et son autre femmes, vous n'avez rien à vous reprocher ;)
 

petitebabys

seule et triste..........
Ouai et et quand elle dit qu'elle va partir (la 1ere femme) de toute facon,en algerie elle va aller ou??
Nulle part et c'est pour ca qu'elle partira pas

je suis absolument d'accord avec toi princess
elle est déja partie..............
chez ses parents c est peut etre pas définitif mais il n en tient qu a elle
 

petitebabys

seule et triste..........
voila c est ce que je fais la 2 soirs qu on parle plus d une heure et pas une seule fois je parle d elle je laisse venir
et pendent ce temps la je le caline en parole aprés tout c est qu un homme si il maime vraiment.................
 
voila c est ce que je fais la 2 soirs qu on parle plus d une heure et pas une seule fois je parle d elle je laisse venir
et pendent ce temps la je le caline en parole aprés tout c est qu un homme si il maime vraiment.................


s'il t'aime vraiment il t'aurais mis au courant de son premier mariage bien avt que vs vs mariez non tu trouves pas ?
ne laisse pas les choses venir d'elles mêmes sérieux régle ton histoire rapidement bon courage sincèrement
 

petitebabys

seule et triste..........
s'il t'aime vraiment il t'aurais mis au courant de son premier mariage bien avt que vs vs mariez non tu trouves pas ?
ne laisse pas les choses venir d'elles mêmes sérieux régle ton histoire rapidement bon courage sincèrement
toute facon tu veux que je fasse quoi ?
je l aime et meme si je veux (voulais) partir il veut pas divorcer alors je joue mes cartes a fond
 
toute facon tu veux que je fasse quoi ?
je l aime et meme si je veux (voulais) partir il veut pas divorcer alors je joue mes cartes a fond


c'est à toi de réfléchir nous on te donne que nos avis tout simplement
vous vous venez à peine de vous marier
et déjà vous connaissez des pbs avec l'autre épouse
tu te vois supporter encore d'autres problèmes de ce genre dans l'avenir ?
 
toute facon tu veux que je fasse quoi ?
je l aime et meme si je veux (voulais) partir il veut pas divorcer alors je joue mes cartes a fond

MOI je te soutiens a fond dans votre couple ya aucun problèmes donc no problémo et je souhaite a toi et ton mari que dieu swt vous accorde 1 déscendence pieuse amin (ps: tout le monde a le droit de gouter a se bhonneur qui est d'aimer et d'être aimé alors moi je dit ne le lâche pas d'après tes dire sur ton mari il a l'air réglo donc c'est 1 affaire qui marche inchallah)
 

petitebabys

seule et triste..........
c'est à toi de réfléchir nous on te donne que nos avis tout simplement
vous vous venez à peine de vous marier
et déjà vous connaissez des pbs avec l'autre épouse
tu te vois supporter encore d'autres problèmes de ce genre dans l'avenir ?
on va voir comment ca va se régler
toute facon je vais te dire la ca va faire 11 mois qu on est marié et déja il s est passé tellement de trucs je sais que ca va pas trainer va y a voir du changements obligé
 
Haut