et la suite est malheureuse!

petitebabys

seule et triste..........
MOI je te soutiens a fond dans votre couple ya aucun problèmes donc no problémo et je souhaite a toi et ton mari que dieu swt vous accorde 1 déscendence pieuse amin (ps: tout le monde a le droit de gouter a se bhonneur qui est d'aimer et d'être aimé alors moi je dit ne le lâche pas d'après tes dire sur ton mari il a l'air réglo donc c'est 1 affaire qui marche inchallah)
amine qu Allah nous accorde
moi tous ce que je souhaite c est d etre heureuse avec lui que ce soit en france en algérie ou meme ailleur
et que ca soit seule ou avec une autre
 
on va voir comment ca va se régler
toute facon je vais te dire la ca va faire 11 mois qu on est marié et déja il s est passé tellement de trucs je sais que ca va pas trainer va y a voir du changements obligé


11 mois et déjà des pbs à cause de la polygamie ...... en tout cas je te souhaite tt le bonheur que ça soit avec lui ou un autre homme et surtout que tu ne regretteras pas ton choix pense à toi et à ton bonheur et MOI aussi je te soutiens :D
 
c est mon mari on est marié devant dieu alors maintenant on assume
on est lié c est comme ca

oui mais je pense pas que Allah aime vous voir malheureux ds votre couple
toi tu n'as pas menti, mais c'est ton mari qui vous a mis ds cette situation toi et la première épouse ok vous êtes liés dvt Allah mais ce n'est pas une question de vie ou de mort bon courage
 

petitebabys

seule et triste..........
11 mois et déjà des pbs à cause de la polygamie ...... en tout cas je te souhaite tt le bonheur que ça soit avec lui ou un autre homme et surtout que tu ne regretteras pas ton choix pense à toi et à ton bonheur et MOI aussi je te soutiens :D
tu sais c est vrai des problémes on en a mais on a jamais disputé on a jamais faché on a jamais crié
toujours on parle dans le respect meme si on traite des trucs grave
es que c est pas ca le plus important ?
MERCI pour ton soutien ;)
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Louange à Allah

Premièrement, il n’est pas permis à une femme de demander la répudiation de sa coépouse. D’après Abou Hourayra (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il n’est pas permis à une femme de demander que sa sœur (en religion) soit répudiée de sorte à renverser son récipient et être épousée à sa place. En effet, elle doit se contenter de ce qui lui est prédestiné » (rapporté par al-Boukhari, 5144). Mais la présente version est celle citée par Mouslim, 1413.

Selon une autre version, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit à la femme de demander la répudiation de sa sœur (en religion) (rapporté par al-Boukhari, 2577). Al-Boukhari a consacré à la question un chapitre intitulé : les conditions inacceptables en matière matrimoniale.

A – Ibn al-Quayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Le jugement du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) implique la nullité de la condition formulée par une femme dans le sens de la répudiation de sa sœur (en religion) et indique qu’il ne faut pas en tenir compte ». Zad al-m’aad, 5/107.

B – Al-Hafiz ibn Hadjar a dit : « Il n’est pas permis » implique manifestement une interdiction. L’interdiction se justifie par l’existence d’une cause liée à un soupçon qui fait qu’il convient de ne pas maintenir le lien conjugal avec la femme dont la répudiation est demandée. Dans ce cas, il s’agit d’un simple conseil. Cela peut aussi être motivé par un préjudice que l’un des époux fait subir à l’autre.

Ibn Battal dit : « La négation de la légalité de l’acte revient à l’interdire explicitement. Ce qui n’implique pas que le mariage doit être dissolu mais signifie qu’il est extrêmement grave pour une femme de demander qu’une autre femme soit répudiée. Car la première doit se contenter de la part qu’Allah lui a réservée » (Fateh, 9/274).

C. An-Nawawi a dit : ce hadith signifie qu’il est interdit à une femme étrangère de demander à quelqu’un de divorcer d’avec sa femme pour l’épouser et lui transférer la dépense et l’entretien dont l’autre jouissait. L’expression métaphorique « renverser le récipient » est utilisée pour rendre ce sens. (Sharh Mouslim, 9/193).

Cela étant, il n’est pas permis à la première épouse de demander à son mari de vous répudier. Ne tenez pas compte de ce qu’elle dit et sachez que cela relève de la jalousie que les femmes éprouvent en général.

Même les femmes du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) jugées les meilleures et les Mères des croyants, l’ont éprouvée. Elle est naturelle.

Deuxièmement, le bien qu’elle vous a fait consiste en des actes pour lesquels elle sera récompensé. Mais il ne lui autorise pas de demander que vous soyez répudiée. Soyez patiente ! Ignorez son cas et continuez à lui faire du bien dans la mesure du possible. Que la première épouse sache qu’elle doit se contenter de la part qui lui est prédestinée comme cela a été dit à la fin du hadith précédent rapporté par al-Boukhari.

Al-Hafiz Ibn Hadjar a dit : « C’est pourquoi le hadith est conclu en ces termes : « Elle doit se contenter de ce qui lui est prédestiné ». C’est une allusion au fait que, même si elle demande cela et en fait une condition, elle n’obtiendra que ce qu’Allah lui a prédestiné ». (Fateh, 9/275). Allah le sait mieux.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Si je pouvais effacer ce tas de sottises, je l'aurais fait...
Fustigez-moi, promettez-moi les flammes les plus acerbes, mais lire ceci disant en substance: "Femme, fermes-la!. Femme, résignes-toi à ce qui t'es prédestiné" me met hors de moi.
On voudrait ôter à la femme le droit élémentaire d'avoir des sentiments, de se sentir blessée, écartée, envahie, trahie..."Faire fi du sentiment de jalousie inhérent à la condition féminine". La jalousie dans ces cas est douleur et l'indifférence à la douleur porte un nom: la cruauté!
 
Honnêtement petitebabys tu me désespères, quelle tristesse tu me procures.
Je trouve pas les mots pr expimer ce sentiment d'impuissance. Mais au final, chacun gère sa vie comme il l'entend, j'éviterai juste de revenir lire ton topik, histoire de ne pas culpabiliser pr ton chagrin!
 
Alalalala, les femmes ont le chique de se fouttre dans des galeres inimaginables... Et d'y rester!! je vous raconte pas!!!!!

Quelle idée de protéger son mytho de mari qui ne previent meme pas sa premiere femme de sa volonté de se remarier? et ni sa seconde qu'il est déjà marié??? :eek:

Quelle idée de penser que les choses vont s'arranger quand sa démarre rudement?

Quelle idée de penser que la polygamie est une solution à notre époque?

Quelle idée tout simplement de se compliquer la vie quand on peut faire plus simple?

Bref, bon courage... Vous me désesperez les filles...
 
Alalalala, les femmes ont le chique de se fouttre dans des galeres inimaginables... Et d'y rester!! je vous raconte pas!!!!!

Quelle idée de protéger son mytho de mari qui ne previent meme pas sa premiere femme de sa volonté de se remarier? et ni sa seconde qu'il est déjà marié??? :eek:

Quelle idée de penser que les choses vont s'arranger quand sa démarre rudement?

Quelle idée de penser que la polygamie est une solution à notre époque?

Quelle idée tout simplement de se compliquer la vie quand on peut faire plus simple?

Bref, bon courage... Vous me désesperez les filles...

Le polygamie est une solution à quoi? :eek:
 

bodia

i am what i am
ah je vous assure je suis pas préte du tout a ca
meme si je deteste etre seule quand je pense que moi mon reve depuis des années c est juste d avoir une petite vie de famille en couple avec des enfants..............
quand je les vois a mon taf j ai le coeur qui explose surtout les petites familles musulmanes...........

je me suis arrete a ce message(1ere page)pa pu continuer trop choquee outree de ce que tu t es fait a toi mm.mais qu est ce que c est que ces histoires de partage de sacrifices et je ne sais quoi encore???????
le choix etait catastrophique les consequences sont la.ARRRETE TOUT PRENDS DES VACANCES FAIT LE POINT.tu trouveras un jour 1 homme qui te merite et que tu merites qui te traitera comme une reine et qui ne vivra que pour toi.et ca arrivera tres bientot faut juste que tu fasses le menage dans ton cerveau et dans ton coeur.bon courage
 
en france,en europe, partout dans le monde
eh oui on en apprend tout les jours

Je t'assures que tu te trompes...

Y'a plus d'hommes que de femme à la naissance! ensuite, les hommes meurent plus que les femmes (parce qu'ils ont plus de comportement à risque) et ca finit par égaliser le nombre de femme et d'homme... (je fais des études en démographie en plus de la sociologie ;))

Sheherazad, je pense que tu trompes sur mes propos...
 
Je t'assures que tu te trompes...

Y'a plus d'hommes que de femme à la naissance! ensuite, les hommes meurent plus que les femmes (parce qu'ils ont plus de comportement à risque) et ca finit par égaliser le nombre de femme et d'homme... (je fais des études en démographie en plus de la sociologie ;))

Sheherazad, je pense que tu trompes sur mes propos...

OK si tu veux,ta raison
(pas envie de me prendre la tete)
 
Elle demande que sa coépouse soit répudiée
J’ai quitté mon pays pour vivre dans un milieu qui facilite l’apprentissage de l’Islam. Allah m’a donné la possibilité de m’installer au sein d’une famille respectable qui veille sur moi. Puisse Allah récompenser ses membres par le bien. Le père a pris la responsabilité d’assurer ma tutelle (ma famille n’étant pas musulmane) et il a cherché pour moi un mari approprié et a veillé à prendre les dispositions adéquates pour mon hébergement, les frais de ma prise en charge et mon instruction islamique. Au cours de nos discussion à propos de mon éventuel mariage, le père de famille en question s’est aperçu qu’il possédait la plupart des qualités du mari que je cherchais.
Il en avait discuté avec sa femme d’abord. Ensuite il m’en a parlé plusieurs mois plus tard.
Sa première femme m’a toutefois expliqué clairement qu’elle s’opposait à notre mariage. J’ai demandé à un autre musulman d’assurer ma tutelle légale. Sur les conseils de ce dernier et sur ceux de certains ulémas qui l’ont connu lui et sa famille et à la suite de nombreuses consultations (religieuses), je l’ai épousé.
Ma question comporte deux parties. D’une part, sa première femme prétend maintenant que mon mariage avec son mari est un acte d’ingratitude par rapport à tout le bien qu’elle avait fait pour moi et que je n’aurais pas du accepter la demande de mariage sans m’être référée à elle ni m’engager dans une telle union avec son mari tout en étant consciente qu’elle ne serait pas heureuse pour cela.
1/ Est-ce que ces prétentions sont justes ? Est-ce que j’ai commis une injustice à son égard ? Est-ce que l’amitié que nous entretenions a créé une relation qui aurait du m’empêcher d’épouser son mari ? Depuis lors, elle persiste à demander le divorce si son mari maintenait son mariage avec moi. Pourtant, elle a 7 enfants avec lui alors que moi je n’ai pas d’enfants avec lui. Par conséquent, sa répudiation aurait des conséquences plus graves que ma répudiation. C’est pourquoi elle l’a obligé à me répudier. Pourtant, j’avais renoncé à beaucoup de mes droits et avais accepté sa condition qui consistait à faire en sorte que les enfants ne soient pas au courant de l’affaire.
2/ Est-ce que la première épouse a le droit d’obliger son mari à répudier la seconde ?

ba elle a pas tort....

une femme t'accueille au sein de son foyer et de sa famille et tu finis par te marier avec son mari....sans mm lui en parler et en sachant qu'elle serait malheureuse.

n'importe quelle femme normale t'en voudrait....

c'est une trahison, purement et simplement.

quand tu es invitée chez qq'un dans une famille tu ne te marie pas avec le mari de la femme qui t'accueille...

c'est du simple bon sens....par respect pour la femme, et par gratitude tu aurais pu choisir qq'un d'autre.
 
Super t'as gagné..t'es trop forte
(je suis fatigué wallah,j'ai pas envie de passer deux heures a te le démontrer)
T'as gagné

Y'a rien à gagner ;)
Je voudrais que petitebabys soit heureuse, je serais contente!
Par contre tu sembles propolygamie, je me demandais ce qui te plait dedans, mis à part le fait d'avoir un harem à portée de main.
 
Y'a rien à gagner ;)
Je voudrais que petitebabys soit heureuse, je serais contente!
Par contre tu sembles propolygamie, je me demandais ce qui te plait dedans, mis à part le fait d'avoir un harem à portée de main.

Moi aussi je veux que petite babys soit heureuse wallah
par contre en ce qui concerne la polygamie (je te le repete je suis crevé,j'ai pas envie de rentrer dans les explications)
pas de bisous
 
ba elle a pas tort....

une femme t'accueille au sein de son foyer et de sa famille et tu finis par te marier avec son mari....sans mm lui en parler et en sachant qu'elle serait malheureuse.

n'importe quelle femme normale t'en voudrait....

c'est une trahison, purement et simplement.

quand tu es invitée chez qq'un dans une famille tu ne te marie pas avec le mari de la femme qui t'accueille...

c'est du simple bon sens....par respect pour la femme, et par gratitude tu aurais pu choisir qq'un d'autre.
de 1 ce n'est pas mon histoire quand j'ai posté se message il ya la question et la réponse alors que pense tu de la réponse
 
de 1 ce n'est pas mon histoire quand j'ai posté se message il ya la question et la réponse alors que pense tu de la réponse

je sais pas de qui tu parle mais une femme qui pique le mari d'une autre femme(son amie) chez qui elle est hébergée chez moi on appelle ça une sa....

Polygamie ou pas....


être hébergée par une femme et la remercier en se mariant avec son mari sans lui demander son avis et en sachant qu'elle serait pas d'accord, ba c'est dégelasse, bas, immonde, bref tout ce qu'on veut.

faut arrêter de se cacher derrière la religion, ce comportement n'a rien de religieux, et si la personne est persuadée qu'elle dans son bon droit, ba ma foi, c'est qu'elle est idiote tout simplement.
 
C'est bon c'est réédité....
t'es musulmane??
t'es contre la polygamie??
C'est toi qui m'avait injustement mit deux infractions sur un sujet semblable???
Ca y est je me rappele de toi....
Ma3lich je t'en veux pas....

Les infractions sont méritées puisqu'elles sont vérifiées par le grand chef. Donc si tu as un souci, tu t'adresses à lui, c'est tout simple!
 

petitebabys

seule et triste..........
je sais pas vers qui me tournait pour raconter ma tristesse............
la ca fait 3 jours qu on se reparle avec mon mari mais c est bizarre c est plus comme avant il se connecte tard et je le sens tendu je pense que j ai trés bien compris ce qui se passe...................
lui il me dit qu il va venir d etre patiente
je suis triste meme si je pleure pas
 
je sais pas vers qui me tournait pour raconter ma tristesse............
la ca fait 3 jours qu on se reparle avec mon mari mais c est bizarre c est plus comme avant il se connecte tard et je le sens tendu je pense que j ai trés bien compris ce qui se passe...................
lui il me dit qu il va venir d etre patiente
je suis triste meme si je pleure pas


ta famille est au courant que ton ton mari est polygame ?
ils ont pense quoi ?
essaye d'en parler avec ta famille mère,soeurs etc des personne de confiance .
 
Haut