Et maintenant, on fait quoi ?

Que la communauté musulmane doivent gagner un peu plus en maturité et discernement, oui, je suis d'accord.
Mais l'affaire CH reste assez floue à mes yeux. Trop floue pour que je puisse commencer à blâmer les musulmans en général.

Pourquoi la communauté musulmane serait-elle blâmée ? Par les bas du front oui, et il y en a chez les terroristes islamistes comme chez les autres... Mais j'espère qu'ils ne sont qu'une minorité.

Pour le reste, les récents attentats terroristes et les attaques islamophobes actuelles nous concernent tous. Les trois assassins étaient musulmans, mais ils étaient aussi français.
 
Salut,
Cette liberté a déjà des gardes-fous en ce qui concerne l'antisémitisme et le racisme, à en croire Taubira, qui souhaite en renforcer l'arsenal pénal et qui élude l'islamophobie.
Tu as commenté une partie de mon intervention sauf :
Asservir les âmes, banaliser le blasphème, casser les tabous, diviser, balkaniser, dicter ... qui t'aurais permis de saisir le parallèle avec l'approche missionnaire.

La politesse, le respect n'arrête pas les kons, les textes de lois si ...
C'est à ce niveau qu'il faut se poser des questions ...
C'est le respect du vivre ensemble qui donne la liberté de croire, de penser librement, la liberté d'expression doit respecter cette liberté première qui fait l'identité juive, chrétienne, musulmane, laïque ou autre ...
Exprimer le négationnisme, le racisme, l'antisémitisme, ne s'inscrit pas dans l'esprit de la loi sur les libertés de penser ou d'expression ...

Il faut un texte de loi, vu que la France est membre de l'ONU, qui mette blanc sur noir et condamne le délit d'islamophobie, délit reconnu par les instances internationales ...

Même Obama, en s'adressant à l'Europe invite implicitement à une révision de la place des euro-musulmans, dans les sociétés où ils sont nés, à bannir un discours "normatif" et à respecter la diversité en ce qu'elle est ...

Jouer sur les mots et contourner le fond du problème, ne trompe plus personne
 
Dernière édition:
Après les attentats de la semaine dernière qui ont fait 17 morts à Charlie Hebdo, parmi les policiers et dans une épicerie casher, après la flambée d'actes islamophobes visant des mosquées et des personnes (dont un homme poignardé chez lui par son voisin), on fait quoi ?

Quelles sont les actions qui, selon vous, devraient être faites pour que l'on casse cette spirale de violence imbécile ?

C'est pourtant très simple à comprendre. Faire comme les espagnols après les attentas de Madrid de 2004. Sortir dans la rue et demander le retrait de l'armée française en Irak et en Afrique.

C'est hallucinant, les gens sont-ils conscient ? Pour comprendre, écoutes bien la première vidéo ...



 
Que peut-on faire... Toute la question est là... Je sais pas, il y a tant de choses à faire ou refaire ! La première des choses je pense c'est essayer de comprendre, comprendre ce qui s'est passé, qui sont ces jeunes terroristes, pourquoi, comment ! Ils les ont tués (en vrai ou en faux), par conséquent on a tout un pan de la vérité qui disparaît. Une chose des plus urgente, des plus importantes, c'est l'éducation. Il faut revoir le système éducatif en priorité. Apprendre à vivre ensemble, comprendre l'autre dans sa diversité, dans ses particularismes, apprendre à communiquer, apprendre à gérer le stress, les cas difficiles, le racisme, lutter contre l'exclusion et tout un tas de trucs de ce style qui peuvent faire sauter la tête à quelqu'un. Eduquer c'est pas seulement parler, discuter une rose à la main, penser bêtement que tout le monde est gentils. Il y a certains cas où malheureusement il n'y a rien à faire pour eux, leur éducation est raté dans la famille même, l'école ne pourra pas les remettre dans le droit chemin, à ceux-là, des durs de durs, faut une réponse adaptée, il est évident que leur place n'est pas à l'école, ni même en prison, mais détecter quelque chose dont ils seraient susceptibles de réussir. A la limite pourquoi pas les mettre à l'armée, avec un bon sergent qui les motivera à devenir des hommes, ou a réussir un championnat du monde en sport... Je sais pas, la grande majorité des gens gagneraient à discuter entre eux au lieu de rester murés dans leur suffisance, les jugements de valeur, la haine... qui donnera naissance immanquablement à un sentiment de rejet, d'humiliation, de haine et de vengeance ! Il y a tellement de choses à faire, par où commencer, qu'entreprendre en premier ? N'est-il pas déjà trop tard ? Les hommes politiques ne sont pas exempts de reproches, au contraire, vous avez des Le Pen qui depuis des décennies préparent les mentalités à la ségrégation raciale, au communautarisme, à l'exclusion de certaines personnes et de leur religion, ils portent l’opprobre sur ces communautés tout le long de l'année et cela impunément, ces actes de criminalisation systématique vont à contre-courant de toute idée républicaine, ils fabriquent une société de froissés, de haineux, de gens portant des stigmates et prêts à en découdre au premier moment venu ! On ne peut tuer les terroristes sans comprendre pourquoi et comment ils en sont arrivés là, preuve en est que Guantánamo n'a rien résolu, les interrogatoires musclés de la CIA n'ont fait qu'apporter de nouvelles fractures dans le monde, les interventions militaires (en continu) dans le monde arabo-musulman ne font qu'apporter des problèmes nouveaux et internationalisent le terrorisme. Le problème c'est comme on le voit est à prendre en compte au niveau de chaque individu et va jusque des ensembles géographiques ou des états. La réponse ne peut -être que transversale et à multi-niveaux. On peux réviser les lois, ne laisser aucun espace de liberté à certaines catégories de citoyens (comme l'avait fait l'ex-URSS avec les citoyens juifs) cela n'a pas empêché l'effondrement de l'Union Soviétique ! On peut exiger un passeport intérieur comme dans l'Ex-URSS où il serait impossible à un habitant de Marseille de se rendre à Paris sans que son passeport soit visé et contrôlé deux cent fois avant d'arriver à bon port, on peut le faire, on peut réviser la loi, mais est-ce conforme à l'esprit des lois si chers aux philosophes des lumières qui ont façonné le vieux continent ? Ces lois contraignantes seraient-elles acceptées longtemps par une population qui jusqu'ici vivait dans un système libérale et où la liberté de circuler était inscrite dans la constitution et les lois de la république ? On pourrait surveiller tout le monde, de l'enfant de trois ans jusque le vieillard de quatre-vingt ans, du SDF jusque le ministre de l'intérieur, du gendarme jusqu'au général de division, que tous ceux qui n'auraient un comportement exemplaire seraient mutés dans des camps d'internement ou de rééducation forcé, mais encore faut-il définir une politique cohérente avec le style de système que l'on veut instaurer et consulter par référendum le citoyen. On pourrai refaire un état fasciste, on peut faire porter l'étoile jaune à tous les musulmans d'Europe, mais est-ce le type de civilisation qui convient à ces pays et à notre époque ? Aors que faire que faire que faire ?
 
Dernière édition:
Pour conclure :
Les français de souche convertis à l'Islam, sont victimes chez "eux", comme les franco-musulmans "d'adoption", "citoyen de second ordre", de discriminations, de stigmatisations, de l'intolérance islamophobe, tolérée, exercée par d'autres français de souche "pure", comme certains polémistes frais débarqués ...

Va comprendre ....
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ce climat est immonde pour tout le monde... J'ai l'impression que les gens se haïssent... La division est une plaie béante, puante, tout le monde fait tomber le masque, certains versent dans la parano, d'autres en profitent pour montrer ouvertement leur xénophobie. C'est tout simplement insupportable de vivre de la sorte.
 
Après les attentats de la semaine dernière qui ont fait 17 morts à Charlie Hebdo, parmi les policiers et dans une épicerie casher, après la flambée d'actes islamophobes visant des mosquées et des personnes (dont un homme poignardé chez lui par son voisin), on fait quoi ?

Quelles sont les actions qui, selon vous, devraient être faites pour que l'on casse cette spirale de violence imbécile ?
On remonte 13 ans en arriere et on empeche Bush d'attaquer l'Irak.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Vivre l'islam avec encore plus de sincérité, sur soi-même d'abord, ses proches ensuite et surtout expliquer l'islam aux mécréants de la meilleure manière, sans rien attendre des charlots qui (soi-disant)nous représentent...
tu as oublié de préciser que pour toi les mécréants sont les chrétiens, juifs, athées etc, bref tous les non-musulmans... Quelle belle tolérance...
 
Ce climat est immonde pour tout le monde... J'ai l'impression que les gens se haïssent... La division est une plaie béante, puante, tout le monde fait tomber le masque, certains versent dans la parano, d'autres en profitent pour montrer ouvertement leur xénophobie. C'est tout simplement insupportable de vivre de la sorte.


le pays sera divisé de facto soit une déportation ou un génocide de musulman
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après les attentats de la semaine dernière qui ont fait 17 morts à Charlie Hebdo, parmi les policiers et dans une épicerie casher, après la flambée d'actes islamophobes visant des mosquées et des personnes (dont un homme poignardé chez lui par son voisin), on fait quoi ?

Quelles sont les actions qui, selon vous, devraient être faites pour que l'on casse cette spirale de violence imbécile ?
Mettre à la tête du CFCM qqu'un issu de la société civile.
J'enlèverai la nationalité française â tous les "touristes"en direction de la syrie...on peut pas en faire des apatrides ?... Alors on leur refuse de revenir.
Construire des écoles, les gouvernements successifs n'ont fait que diminuer les moyens humains dans les écoles, or, l'ignorance est un facteur déterminant dans le processus d'endoctrinement.
Supprimer les sites de propagande. ......
 
Mettre à la tête du CFCM qqu'un issu de la société civile.
J'enlèverai la nationalité française â tous les "touristes"en direction de la syrie...on peut pas en faire des apatrides ?... Alors on leur refuse de revenir.
Construire des écoles, les gouvernements successifs n'ont fait que diminuer les moyens humains dans les écoles, or, l'ignorance est un facteur déterminant dans le processus d'endoctrinement.
Supprimer les sites de propagande. ......
Fermer la gueule des islamophobes aussi et avant tout ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fermer la gueule des islamophobes aussi et avant tout ...
....je pense que lorsqu'il y aura moins d'arabes dans prisons, que l'islam aura su trouver sa place dans une société fondamentalement laïque et republicaine...les islamophobes seront moins nombreux...
 
Mettre à la tête du CFCM qqu'un issu de la société civile.
J'enlèverai la nationalité française â tous les "touristes"en direction de la syrie...on peut pas en faire des apatrides ?... Alors on leur refuse de revenir.
Construire des écoles, les gouvernements successifs n'ont fait que diminuer les moyens humains dans les écoles, or, l'ignorance est un facteur déterminant dans le processus d'endoctrinement.
Supprimer les sites de propagande. ......
As tu un lien de sites de propagande dont tu parles :)
 
franchement on nous montre toujours des gros vieux qui nous parlent de tolérance(ça serai de bon grand père) mais les belles femmes délicieuse et vigoureuse pleine de jeunesse qui en parlent elle sont ou on veux une marche de leurs part qu'elle soit massive qu'elles donnent du rêve un peu
 
Paix.

Mettre à la tête du CFCM qqu'un issu de la société civile.
J'enlèverai la nationalité française â tous les "touristes"en direction de la syrie...on peut pas en faire des apatrides ?... Alors on leur refuse de revenir.
Construire des écoles, les gouvernements successifs n'ont fait que diminuer les moyens humains dans les écoles, or, l'ignorance est un facteur déterminant dans le processus d'endoctrinement.
Supprimer les sites de propagande. ......

"Mettre à la tête du CFCM qqu' un issu de la société civile". Tu peux développer?

Paix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as juste rien du tout
...tu as raison comme je connais pas de sites salafistes, qui distillent la haine et l'embrigadement, alors ça n'existe pas...mais tu es d'une très grande perspicacité ))....et les prédicateurs dans les prisons, je n'en connais pas donc ça n'existe pas...garde bien ta tête plongée dans le sable jusqu'au cou...et les burquas et nikab..elles sont venues toutes seules en france ?..
 
...tu as raison comme je connais pas de sites salafistes, qui distillent la haine et l'embrigadement, alors ça n'existe pas...mais tu es d'une très grande perspicacité ))....et les prédicateurs dans les prisons, je n'en connais pas donc ça n'existe pas...garde bien ta tête plongée dans le sable jusqu'au cou...et les burquas et nikab..elles sont venues toutes seules en france ?..
Tu parles d'un truc que tu n'as jamais vu et moi non plus,je te demande un lien en exemple et t'es incapable de fournir un lien :D

Ridicule!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu parles d'un truc que tu n'as jamais vu et moi non plus,je te demande un lien en exemple et t'es incapable de fournir un lien :D

Ridicule!
...demande aux familles endeuillées par l'embrigadement de leurs enfants, je ne te ferai pas ce plaisir de taper dans mon monteur de recherche les mots clés qui me permettront de lire du contenu nauséabond..t'es d'une débilité profonde...tu penses que les kouachi n'ont jamais consulté aucun site, aucune vidéo faisant l'apologie au djihad... L'histoire c'est quoi ? une vision dans leur bol de céréales...
 
...demande aux familles endeuillées par l'embrigadement de leurs enfants, je ne te ferai pas ce plaisir de taper dans mon monteur de recherche les mots clés qui me permettront de lire du contenu nauséabond..t'es d'une débilité profonde...tu penses que les kouachi n'ont jamais consulté aucun site, aucune vidéo faisant l'apologie au djihad... L'histoire c'est quoi ? une vision dans leur bol de céréales...
mouahahah la main dans le sac :D
 
Haut