Et maintenant, on fait quoi ?

C'est pourtant très simple à comprendre. Faire comme les espagnols après les attentas de Madrid de 2004. Sortir dans la rue et demander le retrait de l'armée française en Irak et en Afrique.

C'est hallucinant, les gens sont-ils conscient ? Pour comprendre, écoutes bien la première vidéo ...




ben oui baissons notre froc devant les terroristes.
j'etait contre les intervention en centrafrique comme en Irak, mais retirer nos troupes ne ferais que conforter les terroristes dans leurs methodes.
 
commence par les appelé autrement que mécréant....

Ce n'est pas une injure. Même si c'est souvent mal utilisé.

"mécréant, mécréante
nom

(participe présent de l'ancien français
mescroire, être incroyant)

Littéraire. Personne qui n'a aucune religion"

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mécréant_mécréante/50069

ben oui baissons notre froc devant les terroristes.
j'etait contre les intervention en centrafrique comme en Irak, mais retirer nos troupes ne ferais que conforter les terroristes dans leurs methodes.

Je ne le pense pas. On ne lutte pas contre la terreur en étant soi-même un terroriste qui amène le chaos et la désolation parmi les populations civiles.
 
Ce n'est pas une injure. Même si c'est souvent mal utilisé.

"mécréant, mécréante
nom

(participe présent de l'ancien français
mescroire, être incroyant)

Littéraire. Personne qui n'a aucune religion"

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mécréant_mécréante/50069
marrant ça, depuis mercredi tout le monde nous explique que l'important c'est la maniere dont les gens perçoivent le message (carricature) et pas ce que veux dire celui qui le dit, quand il s'agit du terme mécréant c'est l'inverse.

ce terme est carrément péjoratif.
Je ne le pense pas. On ne lutte pas contre la terreur en étant soi-même un terroriste qui amène le chaos et la désolation parmi les populations civiles.

ben voyons....
encore la propagande comparant des opérations militaire visant a stopper des groupes armée à du terrorisme qui cible de population civile...

alors tu ne pense pas que céder au terrorisme ne les incites pas à recomencer ?
 
marrant ça, depuis mercredi tout le monde nous explique que l'important c'est la maniere dont les gens perçoivent le message (carricature) et pas ce que veux dire celui qui le dit, quand il s'agit du terme mécréant c'est l'inverse.

ce terme est carrément péjoratif.

Heureusement que j'ai dit qu'il était parfois mal utilisé. Mais, ce n'est pas une insulte. Tu peux dire que tu trouves ce terme péjoratif, mais pas dire qu'il l'est en tant que tel (c'est le Larousse qui le dit).

Ton problème c'est que tu mets tout le monde dans le même sac. Je ne suis pas contre les caricatures en tant que telles. ;)

ben voyons....
encore la propagande comparant des opérations militaire visant a stopper des groupes armée à du terrorisme qui cible de population civile...

alors tu ne pense pas que céder au terrorisme ne les incites pas à recomencer ?

Tu es sérieux quand tu dis qu'il s'agit de stopper des groupes armés terroristes? De façon surprenante, les interventions se font toujours à l'initiative des tarés américains, soutenus par le reste par intérêt essentiellement géostratégiques.

C'est pas de la lutte contre le terrorisme, mais de la lutte pour ses intérêts. Ils ne sont pas mère Thérésa. Et c'est bien les civils qui font les frais de leur nullité dans les frappes armées.

Puis le terrorisme a bon dos. On est tellement **** qu'on a réussi à stimuler l'installation des terroristes dans des pays où ils n'avaient pas ce problème ou de façon purement résiduelle!
 
Tu es sérieux quand tu dis qu'il s'agit de stopper des groupes armés terroristes?
je n'ai pas utilisé le terme terroriste, j'ai dit groupes armés.
c'est toi qui a comparé les action militaires françaises à du terrorisme
De façon surprenante, les interventions se font toujours à l'initiative des tarés américains, soutenus par le reste par intérêt essentiellement géostratégiques.
non, pas toujours, par exemple, le mali, ou la centrafrique n'ont pas été lancé par les ricains.
C'est pas de la lutte contre le terrorisme, mais de la lutte pour ses intérêts. Ils ne sont pas mère Thérésa. Et c'est bien les civils qui font les frais de leur nullité dans les frappes armées.
oui oui, et les méchants occidentaux etc,etc...
les motifs ne sont pas importants dans ma comparaison, ce sont les objectifs (cible civiles vs cibles armés) et les methodes que je compare.
Puis le terrorisme a bon dos. On est tellement **** qu'on a réussi à stimuler l'installation des terroristes dans des pays où ils n'avaient pas ce problème ou de façon purement résiduelle!

je n'ai pas utilisé le terme terroriste donc ta tirade ne me touche pas vriament
 

memoLi

Bladinaute averti
commence par les appelé autrement que mécréant....
Je suis le mécréant de tes croyances et c'est une fierté pour moi de le dire, el hamdoulillah...

Toi aussi tu dois te défaire de tes complexes et dire à haute voix que tu es le mécréant de l'islam...
essaies tu verras, ça ne fait pas mal...
 
je n'ai pas utilisé le terme terroriste, j'ai dit groupes armés.
c'est toi qui a comparé les action militaires françaises à du terrorisme

non, pas toujours, par exemple, le mali, ou la centrafrique n'ont pas été lancé par les ricains.

oui oui, et les méchants occidentaux etc,etc...
les motifs ne sont pas importants dans ma comparaison, ce sont les objectifs (cible civiles vs cibles armés) et les methodes que je compare.


je n'ai pas utilisé le terme terroriste donc ta tirade ne me touche pas vriament

Tu vois ce qui m'énerve avec certaines personnes c'est que dès qu'un arabo-musulman critique les conflits, il est anti-Occident. C'est de la pure bêtise. La scène internationale ne s'en prive pas et les journalistes américains n'épargnent pas Obama. Les motifs d'intervention sont plus qu'obscurs, je te mets au défi de m'expliquer comment peut-on dire que l'on lutte contre le terrorisme et le faire avancer dans des pays où il n'avait pas d'écho?

Et oui ce sont les civils qui en font les frais. Si tu n'avais pas tant de préjugés, tu aurais compris que je suis anti-guerre, sauf défense impérieuse!
 
Tu vois ce qui m'énerve avec certaines personnes c'est que dès qu'un arabo-musulman critique les conflits, il est anti-Occident.
tu parles d emoi là ?
je n'ai rien dit de tel.
c'est toi qui dans le post 108 prétend que la France est un terroriste

C'est de la pure bêtise. La scène internationale ne s'en prive pas et les journalistes américains n'épargnent pas Obama. Les motifs d'intervention sont plus qu'obscurs, je te mets au défi de m'expliquer comment peut-on dire que l'on lutte contre le terrorisme et le faire avancer dans des pays où il n'avait pas d'écho?
Encore une fois, je n'ai pas dit que les actions militaires correspondaient à la lutte contre le terrorisme.
tu kis post en diagonale visiblement
Et oui ce sont les civils qui en font les frais. Si tu n'avais pas tant de préjugés, tu aurais compris que je suis anti-guerre, sauf défense impérieuse!

quels prejugés ?
je n'ai fait que repondre au post 108 c'est toi qui depuis le debut pretend que j'ai dis des choses que je n'ai pas dites.
 
Je suis le mécréant de tes croyances et c'est une fierté pour moi de le dire, el hamdoulillah...

Toi aussi tu dois te défaire de tes complexes et dire à haute voix que tu es le mécréant de l'islam...
essaies tu verras, ça ne fait pas mal...

contrairement à toi je n'aurais pas l'impolitesse de te nommer ainsi.
le terme est pejoratif.

je dirais non croyant qui est plus neutre.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Les paroles utilisées sont celles d'un pape catholique, cela ne te concerne pas...tu es orthodoxe et je me demande si ce pape n'est pas mécréant selon tes croyances....
hum?
Je suis catholique et orthodoxe :) je prie pour que ces deux Églises s'unissent enfin.... :) et t'as pas rep à ma question :)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Faux, tu ne peux être catholique et orthodoxe en même temps...
c'est comme si je disais je suis sunnite et chiite en même temps...t'essaies de noyer le poisson, reviens sur terre...
Memoli ce n'est pas toi qui va m'apprendre ma religion. Rien à voir. Je suis chrétienne donc j'écoute le Pape autant que les popes orthodoxes. C'est toi qui veut noyer le poisson..de toute façon nos deux Églises vont s'unir à nouveau :) . Et puis pourquoi tu parles des cathos t'arrête pas de nous traiter de mécréants :)
 
Memoli ce n'est pas toi qui va m'apprendre ma religion. Rien à voir. Je suis chrétienne donc j'écoute le Pape autant que les popes orthodoxes. C'est toi qui veut noyer le poisson..de toute façon nos deux Églises vont s'unir à nouveau :) . Et puis pourquoi tu parles des cathos t'arrête pas de nous traiter de mécréants :)


ma pauvre, tu vas finir en shashlik dans l'enfer tourne par Memoli . ;)
 
Et mince tant qu'à finir en enfer je ne voulais pas y rester avec memoli :D


Bon ca va avec moi, chui pas trop mechante et tolerante. Et j'aime bien les russes. enfin j,en ai vu pas mal a alexandrie. il faut dire russe baina 9awsain, . il y a le lycee d'al azhar pour les etrangers alors je vis pas mal de tatars, caucasiens, tadjik. Je sais juste dire niet, da, spasibo dobroye utro. Mais je connais un peu mieux la bouffe.
 
Memoli ce n'est pas toi qui va m'apprendre ma religion. Rien à voir. Je suis chrétienne donc j'écoute le Pape autant que les popes orthodoxes. C'est toi qui veut noyer le poisson..de toute façon nos deux Églises vont s'unir à nouveau :) . Et puis pourquoi tu parles des cathos t'arrête pas de nous traiter de mécréants :)

Dans ton cas ce n'est pas approprié. Le mécréant c'est celui qui ne croit pas. :confused:
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Bon ca va avec moi, chui pas trop mechante et tolerante. Et j'aime bien les russes. enfin j,en ai vu pas mal a alexandrie. il faut dire russe baina 9awsain, . il y a le lycee d'al azhar pour les etrangers alors je vis pas mal de tatars, caucasiens, tadjik. Je sais juste dire niet, da, spasibo dobroye utro. Mais je connais un peu mieux la bouffe.
Ça va t'as le niveau :D tu nous as bien supporté alors ^^
 
Haut