Et pendant ce temps au sud soudan...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une terrible guerre civile entre chretiens oubliée des medias et de BHL :D
Mais où sont tout ceux qui s'étaient mobilisés pour le Darfour ?
J'ai ma petite idée : il n' y a plus de "méchants arabe musulmans" (bon noir africain très noir aussi) contre de "gentils christiano-animistes" (tout aussi noir que les précédents )...
Mediatiquement cette guerre au Sud Soudan n'a plus aucun intérêt , les deux ethnies christiano-animistes peuvent continuer à s'etriper,violer,s'émasculer,se massacrer pour 100 ans encore dans le silence..




france24.com/soudan-sud-onu (AFP)



je vais etre cynique mais j'ai envie de dire, que l'Europe s'en fou....ça fera des "noirs" en moins....
Car la natalité des pays africains devraient avoir dans les prohaines décennies une enorme influence de la sociologie de l'Europe et même de l'Afrique du nord car les analystes prévoient un "deferlement" de subsshariens qui fuient la guerre er la famine pour s'installer en Europe et même en Afrique du Nord....
 
je vais etre cynique mais j'ai envie de dire, que l'Europe s'en fou....ça fera des "noirs" en moins....
Car la natalité des pays africains devraient avoir dans les prohaines décennies une enorme influence de la sociologie de l'Europe et même de l'Afrique du nord car les analystes prévoient un "deferlement" de subsshariens qui fuient la guerre er la famine pour s'installer en Europe et même en Afrique du Nord....
C'est pas que l'Europe s'en fout, c'est surtout que ce sont des drames a répétition qui lassent les opinions. Je me souviens de fortes mobilisations lors de la famine en Somalie dans les années 90 ou pour le drame d'Haïti recemment, donc il est faux de dire que les européens s'en foutent de quelques noirs eu moins, c'est juste qu'à notre niveau nous sommes impuissants.
 
Soudan du Sud/L’acteur Georges Clooney s’investit pour mettre fin à la guerre

Juba (© 2015 Afriquinfos) - «Sentinelle», c’est le nom du projet initié par l’acteur américain Georges Clooney et le groupe de défense des droits de l’homme ‘’Enough Project’’. L’objectif du projet vise à mettre fin à la guerre au Soudan du sud.

Les forces combattantes du président Salva Kiir et Rich Machar s’affrontent dans de nombreux Etats. «Sentinelle» est un dispositif qui va désormais enquêter sur les fonds qui nourrissent les conflits civils dans le pays.

Selon les initiateurs du projet, il faut à présent s’en prendre aux portefeuilles des belligérants, et c’est à quoi va servir le dispositif «Sentinelle», puisque des outils traditionnels de la diplomatie ne sont pas en mesure de mettre fin à la guerre. «Les nouveaux efforts doivent se concentrer sur la façon de rendre la guerre plus coûteuse que la paix», explique John Prendergast, co-fondateur du projet.

Le dispositif aura pour mission d’enquêter sur la provenance des financements des guerres non seulement au Sud Soudan, mais aussi en Centrafrique, et en République Démocratique du Congo.

Pour atteindre l’objectif, il faut d’ores et déjà faire pression sur les «complices économiques», précisent les fondateurs de «Sentinelle». Sur la liste noire, figurent les banques, les hommes d’affaires, et les officiels corrompus. De manière précise, «Sentinelle» va mettre à la disposition de la population un site internet qui va permettre de déceler les informations concernant le transfert et le blanchiment des fonds dans la zone. Outre ce dispositif, des investigations seront menées sur le terrain.

Georges Clooney, âgé de 54 ans, n’est pas à son premier coup d’essai dans les actions de paix, ainsi que son collaborateur Prendergast. En 2010, ils avaient tous deux lancé un système de surveillance et de cartographie par satellite dans les zones de conflits au Soudan du Sud.

Innocente N.

http://www.afriquinfos.com/articles...ooney-sinvestit-pour-mettre-guerre-263473.asp
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Une terrible guerre civile entre chretiens oubliée des medias et de BHL :D
Mais où sont tout ceux qui s'étaient mobilisés pour le Darfour ?
J'ai ma petite idée : il n' y a plus de "méchants arabe musulmans" (bon noir africain très noir aussi) contre de "gentils christiano-animistes" (tout aussi noir que les précédents )...
Mediatiquement cette guerre au Sud Soudan n'a plus aucun intérêt , les deux ethnies christiano-animistes peuvent continuer à s'etriper,violer,s'émasculer,se massacrer pour 100 ans encore dans le silence..




france24.com/soudan-sud-onu (AFP)
http://www.fides.org/fr/news/40755-...nformer_sur_la_situation_du_pays#.VfbyS5f3FjI

Juba (Agence Fides) – S.Exc. Mgr Paolino Lukudu Loro, Archeveque de Juba, informera le Pape François de la situation au Soudan du Sud, prostré par près de deux ans de guerre civile.
Avant de s’embarquer pour Rome, l’Archevêque, parlant aux envoyés de Radio Bakhita, a exprimé sa satisfaction pour l’accord de paix signé par le Président Salva Kiir et par son rival, l’ancien Vice-président Riek Machar (voir Fides 26, 27 et 31/08/2015) et a loué les efforts de paix entreprise par l’IGAD (Autorité intergouvernementale de Développement) et par la communauté internationale.
Mgr Loro a enfin demandé à tous de s’engager pour appliquer l’accord et a exhorté les sud-soudanais à s’accepter réciproquement, en vivant en paix les uns à côté des autres.
La guerre civile née d’un affrontement de pouvoir au sommet de l’Etat, a déchaîné une série de conflits mineurs entre ethnies et entre agriculteurs et bergers pour le contrôle des ressources hydriques (voir Fides 26/08/2015). Le conflit a causé une très grave crise humanitaire – avec 4,6 millions de personnes en situation de souffrance humanitaire et des millions de réfugiés et d’évacués – au sein du plus jeune des Etats africains, le Soudan du Sud étant devenu indépendant du Soudan en juillet 2011. (L.M.) (Agence Fides 03/09/2015)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@ismahan75 désolée pas vu ton sujet alors j'ai demandé la fusion du mien ouvert hier

http://www.bladi.info/threads/enquete-genocide-soudan-defie-cpi.412058/

Sinon effectivement ils sont plus là nos politicards de papier pour le génocide du Soudan perpétré sur les animistes et les chrétiens enfin les populations noires surtout...

Celà fait des années que ça dure mais y'a quoi de bien à bouffer au Soudan au fait pour des chacals?

Bon y'a le Nil, pétrole, mines....:rolleyes:
 
Haut