Et si tout (la Bible) venait de l'Arabie ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'ai répondu ok pour le roi Salomon mais
qu'a détruit le roi de Babylone Nabucadonozor en -587 jette un oeil sur internet ?
Reponds à cette question si tu es franc
Savez vous que les Juifs à l'époque de Jésus ne suivaient pas un calendrier rythmé par le soleil ?

http://www.calj.net/mesure

On lit :

Le mois est lié à la rotation de la Lune autour de la Terre. C'est la période qui s'étend entre deux nouvelles lunes consécutives.

Bref ...

Le calendrier actuel est un calendrier païen. Le dimanche n'a jamais été chômé. D'ailleurs en anglais on dit : SUN DAY , le jour du soleil. Votre calendrier est païen de A à Z.

:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Savez vous que les Juifs à l'époque de Jésus ne suivaient pas un calendrier rythmé par le soleil ?

http://www.calj.net/mesure

On lit :

Le mois est lié à la rotation de la Lune autour de la Terre. C'est la période qui s'étend entre deux nouvelles lunes consécutives.

Bref ...

Le calendrier actuel est un calendrier païen. Le dimanche n'a jamais été chômé. D'ailleurs en anglais on dit : SUN DAY , le jour du soleil. Votre calendrier est païen de A à Z.

:D


Le Coran DIT:

Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez
Coran 41, 37

Est-ce qu'il y a un verset dans le NT qui dit qu'il ne faut pas se prosterner devant le soleil ? Dans ce cas, le culte de Jésus dans l'église c'est rendre grâce au soleil... LOL

:D
_________________
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui la visitent, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

Bref la langue arabe est complexe,mais la lecture de la sourate ne laisse aucun doute quant au lieu qui y est decrit.Bye les septiques.Echeck et Mat.



-------------------------------------------------------------------------------
Cette sourate s'adresse d'abord aux mécréants de la Mecque pour leur avertir que leurs propos en faveur de la croyance polythéiste est totalement erronée et leur présenter des arguments probants du monothéisme ( Tawhid) et de la Résurrection.

Aussi, Dieu rappela son appel à Abraham pour qu'il édifia sa maison sainte ( la mosquée sainte) afin qu'ils accomplissent le pèlerinage.

24.Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin du Digne des louanges.

25.Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et mentionne dans le Livre Ismaël. Il était fidèle à ses promesses ; et c'était un apôtre et un prophète. Et il commandait à sa famille la Prière Rituelle et l'Aumône Légale ; et il était agréé auprès de son Seigneur. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète (Coran XIX, 54-56)

Un autre:
Louange à Dieu qui en dépit de ma vieillesse m'a donné Ismaël et Isaac ! (Coran XIV, 39). Et voici la deuxième : Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison" (...) Et quand Abraham élevait les assises de la Maison et Ismaël : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part !" (Coran II, 125.127)

Quand il s'Agit du Bayt = la Kaaba, y'a pas d'Issac.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@REMAKE

Les musulmans n'adore que dieu et non aucun intercesseur entre Lui et eux,les musulmans sont ceux qui prient le plus Dieu,ce sont eux qui jeunent le plus,nous avons le plus de merite et le temple de Jerusalem devrait naturellement nous revenir et qu'il soit sous notre autorité tolerante et respectueuse.

Des rabbins reconnaissent et affirment que seul les musulmans prient le meme dieu que eux,nous somme pour eux la seule communauté qui prient le meme Dieu,cela veut tout dire non?Ils ce desavouent de vous car vous ne respectez meme pas les lois nohamides au nom de vos pseudo-evangile falscifié par l'empire romain.
Nous pouvons dire que vous etes des paganiste et des polytheistes.
Comme le dit Darkvador,paf dans les dents.Le debat va ce poursuivre ici sur notre terrain,si tu le souhaite evidement,tu comprends?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Allez a demain si Dieu le veut,nous allons en decoudre toi,avec tes evangiles (hadiths sans isnad) et ta religion de polytheiste trinitaite,de croix et de statues devant lequelles vous vous prosternez Remake.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bon,nous voyons que Remake a deserté ce post,sont but donc n'est que de faire de la propagande avec des deterages de topic vieux de plusieurs années,c'est vraiment triste de constater cela.Mais sache que la veritée triomphera toujours sur le mensonge et cela quoi que tu dises.
 
Savez vous que les Juifs à l'époque de Jésus ne suivaient pas un calendrier rythmé par le soleil ?

http://www.calj.net/mesure

On lit :

Le mois est lié à la rotation de la Lune autour de la Terre. C'est la période qui s'étend entre deux nouvelles lunes consécutives.

Bref ...

Le calendrier actuel est un calendrier païen. Le dimanche n'a jamais été chômé. D'ailleurs en anglais on dit : SUN DAY , le jour du soleil. Votre calendrier est païen de A à Z.

:D


t'es vraiment un vil manipulateur (à 2 kopeck) tu dissimules les versets où Allah dénonce les calendriers avec des mois intercalaires !

ton calendrier purement lunaire est une hérésie ( de plus) mais après avoir insulté et te moquer des prophètes, vous n’êtes plus à ça près !
 
t'es vraiment un vil manipulateur (à 2 kopeck) tu dissimules les versets où Allah dénonce les calendriers avec des mois intercalaires !

ton calendrier purement lunaire est une hérésie ( de plus) mais après avoir insulté et te moquer des prophètes, vous n’êtes plus à ça près !


Cher Nicky,
Il faut lui pardonner, être objectif est difficile.

La Magnifique nous dit plus haut que les juifs n'avaient pas une année de 365 , mais qu'ils fonctionnaient avec 12 mois lunaires.... le pauvre, il essaie simplement de légitimer le curieux calendrier musulman qui ne correspond pas à l'astronomie, lui... Le calendrier musulman nous invente une année lunaire, comme si la lune avait quelque chose à voir avec le temps qu'il faut à la terre pour faire le tour du soleil.... car l'année terrestre n'a en effet rien à voir avec la lune.... et tout à voir avec la terre et le soleil.
Pauvre LeMagnifique, aie pitié de lui Nicky et ne lui en veux plus....

En fait, à l'époque antique, le calendrier juif fonctionnait sur 3 ans.... un peu comme le calendrier arabe préislamique.
A 12 mois de 28 jours lunaires, on ajoutait un mois supplémentaire tous les trois ans pour rattraper le décalage. Donc, finalement, il n'y avait pas de décalage, mais de légères approximations qui étaient rattrapées tous les 3 ans. C'était suffisant pour le développement technique et économique de l'époque. Personne n'avait de train à prendre à 15h32 le 3/5/2013.
Dans l'antiquité de nombreuses civilisations ont fonctionné ainsi. On appelle cela les calendriers luni solaires.
A l'époque du Christ, il en était ainsi. On doit donc jongler pour retrouver la date réelle des événements si on veut les resituer sur notre calendrier... ce n'est pas toujours facile.
Car une date comme le 15 nizan ( par exemple) peut aller de fin mars à mi avril selon les années .
 

firar

VIB
Il est important de se procurer le livre de Kamal Salibi car il explique en détail toutes ces choses. Il explique, et c'est sûrement le plus important, comment les scribes (les rabbins) Massérotiques se sont inspiré de l'arabe coranique et du syriaque pour traduire/vocaliser le texte biblique. Il affirme que certains accents mal placés et certains mots mal traduits ont donné des incohérences (ce n'est pas pour rien que les musulmans accusent les juifs d'avoir tronqué la signification de la Thora). :D

Kamal Salibi est un historien et linguiste Libanais reconnu,de confession protestante


Pourquoi dans vos copié collé avez vous omis ceux de ce site sur le même sujet
http://www.ledifice.net/3122-1.html
je pense connaitre la réponse
Thèse et anti thèse ne font pas partie de vos analyses.
Seuls les éléments favorables vous interressent.
 

firar

VIB
Bon,nous voyons que Remake a deserté ce post,sont but donc n'est que de faire de la propagande avec des deterages de topic vieux de plusieurs années,c'est vraiment triste de constater cela.Mais sache que la veritée triomphera toujours sur le mensonge et cela quoi que tu dises.


Et tu es la vérité, n'est ce pas Monsieur le converti? Enfin ta nouvelle vérité en attendant une future autre vérité dont l’avènement tôt ou tard est écrit dans tes gènes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi dans vos copié collé avez vous omis ceux de ce site sur le même sujet
http://www.ledifice.net/3122-1.html
je pense connaitre la réponse
Thèse et anti thèse ne font pas partie de vos analyses.
Seuls les éléments favorables vous interressent.
Tu peut nous expliquer l'anti-these?
Seule la genese ce deroule en Arabie est-ce bien cela?
Sache que l'on n'en demande pas tant, Monsieur le retraité mecreant qui s'occupe des affaires des autres.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
t'es vraiment un vil manipulateur (à 2 kopeck) tu dissimules les versets où Allah dénonce les calendriers avec des mois intercalaires !

ton calendrier purement lunaire est une hérésie ( de plus) mais après avoir insulté et te moquer des prophètes, vous n’êtes plus à ça près !
Désolé mais je ne comprend rien a tes propos,tu es dans doute encore en post-tromatique vu les evenement de ses derniers jours,repose toi petit tribaliste xenophobe a deux francs.
 

firar

VIB
Tu peut nous expliquer l'anti-these?
Seule la genese ce deroule en Arabie est-ce bien cela?
Sache que l'on n'en demande pas tant, Monsieur le retraité mecreant qui s'occupe des affaires des autres.


va voir sur le site que je t'ai indiqué Monsieur l'harki donneur de leçon.
Tu n'es pas un mouallim même pas un talib.
Seulement un écrivaillon de copié collé et ça tu as du mal à l'accepter.
Soit crédible en n'étalant pas comme une couche de confiture sur une tartine de beurre que les éléments à décharges et en omettant les à charge.
Sinon ça coule et ça colle les doigts de l'auteur. Tu devrais d'ailleurs te les passer sous l'eau savonneuse.
Ps marque non croyant et non mécréant cela sera plus juste pour toi et je te rappelle que selon ta croyance : seul allah sait.
Médites harki
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
va voir sur le site que je t'ai indiqué Monsieur l'harki donneur de leçon.
Tu n'es pas un mouallim même pas un talib.
Seulement un écrivaillon de copié collé et ça tu as du mal à l'accepter.
Soit crédible en n'étalant pas comme une couche de confiture sur une tartine de beurre que les éléments à décharges et en omettant les à charge.
Sinon ça coule et ça colle les doigts de l'auteur. Tu devrais d'ailleurs te les passer sous l'eau savonneuse.
Ps marque non croyant et non mécréant cela sera plus juste pour toi et je te rappelle que selon ta croyance : seul allah sait.
Médites harki

Donc dans la critique ils disent que cela est vraisemblable pour la genese en Arabie? On n'en demandé pas tant tu comprends?
Tu es marrant quant tu te met en colere firar,je t'assure,j'espere que tu va bien digerer,car tes "arguments" si je puis dire et commentaire sont toujours ridicules ;)
Quant nous disions que tu n'etais pas interressant dans presque toute tes intertvention et tu es encore moins pertinent. Tu m'as fais trop rire ,que j'en ai mal au ventre (a mes tablettes de chocolat) ;)

Ne te met pas en colere,cela est inutil Firar.
 

firar

VIB
Donc dans la critique ils disent que cela est vraisemblable pour la genese en Arabie? On n'en demandé pas tant tu comprends?
Tu es marrant quant tu te met en colere firar,je t'assure,j'espere que tu va bien digerer,car tes "arguments" si je puis dire et commentaire sont toujours ridicules ;)
Quant nous disions que tu n'etais pas interressant dans presque toute tes intertvention et tu es encore moins pertinent. Tu m'as fais trop rire ,que j'en ai mal au ventre (a mes tablettes de chocolat) ;)

Ne te met pas en colere,cela est inutil Firar.


Je ne me met que rarement en colère et jamais contre des choses ou personnes insignifiantes.
Te penses intéressant avec tes copiés collé. Mais c'est un travail de scribe pas d'une personne sensée
Je sais que pour être pertinent à tes yeux, il faut être du même avis que toi.
Ce que bien sur je ne serais jamais, je ne renie pas mes origines moi et ne serais jamais un harki comme toi.
Allez pour ton mal au ventre passe t’asseoir dans la seule pièce de la maison qui te mérite ou plutôt que tu mérites.
Ne juge pas comme un mécréant, seul Allah sait.
 
Tu n'es pas un mouallim même pas un talib.

mouallim c'est moi et on aime bien lire le magnifique, on apprend plein de choses avec lui, meme talib a la meme vision et en plus il dénonce le complot
Actuellement on va vers deux blocs d'un coté les monothéistes absolus et de l'autres ceux qui disent dieu a un fils et l'adorent
Nous on attend le retour du Messie (as) et il leurs dira c'est pas moi qui l'a dit, maiiiis seigneur on a fait tout ça en ton nom, il leurs dira je ne vous connais pas
:(
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.Et tu es certes, d'une moralité éminente.
Tu verras et ils verront.qui d'entre vous a perdu la raison.C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.
N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge,Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les communautés chrétiennes du monastère Sainte-Catherine ont toujours entretenu des liens étroits avec l'Islam. En l'an 623, un document signé de la main du Prophète, connu sous le nom d'Actiname (Testament sacré), exempta les moines du monastère Sainte- Catherine du service militaire et de l'impôt, et demanda aux musulmans de leur donner toute l'aide dont ils auraient besoin. Par mesure de réciprocité, la communauté monastique permit la transformation d'une chapelle à l'intérieur de l'enceinte en mosquée à l'époque du califat des Fatimides (909-1171). Elle fut régulièrement utilisée jusqu'à la période mamelouke en Égypte à la fin du XIIIe siècle. La mosquée a été abandonnée pendant toute la période ottomane et ne fut restaurée qu'au début du XXe siècle ; elle est encore utilisée à certaines occasions par les musulmans locaux.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salaam

Il y avait eu un débat assez houleux (mais non fini) sur ce thème en 2009 si ça t'intéresse :

http://www.bladi.info/210807-venait-arabie/
Nous savons cela et en verité,nous nous sommes inspirés de ton topic,cepandant nous aurrions aimés avoir "Dajjal" qui porte bien son nom, ici en 2013,blakshadow est sont amis dans la vie reel parait-il,nous lui avons dis de nous le ramener pour ce confronter a ces theses,mais il doit sans doute nous observer en cachette et avoir peur de ce declarer.Ces pseudo-coraniste sont des cheveaux de trois,comme al quaida tous le monde peut en etre.Ce ne sont ni des croyants crédule ni des apostat incrédule.

Merci a toi et a tous les chercheurs honnette,en effet nous pensons et nous avons la conviction qu' au minimum toute la genese ce deroule en Arabie.(les hadiths biblique sans chaine de transmission ne sont pas credible.)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Nous savons cela et en verité,nous nous sommes inspirés de ton topic,cepandant nous aurrions aimés avoir "Dajjal" qui porte bien son nom, ici en 2013,blakshadow est sont amis dans la vie reel parait-il,nous lui avons dis de nous le ramener pour ce confronter a ces theses,mais il doit sans doute nous observer en cachette et avoir peur de ce declarer.Ces pseudo-coraniste sont des cheveaux de trois,comme al quaida tous le monde peut en etre.Ce ne sont ni des croyants crédule ni des apostat incrédule.

Merci a toi et a tous les chercheurs honnette,en effet nous pensons et nous avons la conviction qu' au minimum toute la genese ce deroule en Arabie.(les hadiths biblique sans chaine de transmission ne sont pas credible.)
Les mécréants coranistes s'allient avec les autres kfr?
 
Nous savons cela et en verité,nous nous sommes inspirés de ton topic,cepandant nous aurrions aimés avoir "Dajjal" qui porte bien son nom, ici en 2013,blakshadow est sont amis dans la vie reel parait-il,nous lui avons dis de nous le ramener pour ce confronter a ces theses,mais il doit sans doute nous observer en cachette et avoir peur de ce declarer.Ces pseudo-coraniste sont des cheveaux de trois,comme al quaida tous le monde peut en etre.Ce ne sont ni des croyants crédule ni des apostat incrédule.

Merci a toi et a tous les chercheurs honnette,en effet nous pensons et nous avons la conviction qu' au minimum toute la genese ce deroule en Arabie.(les hadiths biblique sans chaine de transmission ne sont pas credible.)

Moi j'ai laissé tomber ce genre de débats mais je salue ton courage !!! lol

Le livre de Kamal Salibi est à lire au moins une fois dans sa vie mais tu verras que ceux qui viennent discréditer ses arguments n'ont même pas lu une seule page de ses recherches.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi j'ai laissé tomber ce genre de débats mais je salue ton courage !!! lol

Le livre de Kamal Salibi est à lire au moins une fois dans sa vie mais tu verras que ceux qui viennent discréditer ses arguments n'ont même pas lu une seule page de ses recherches.

Ça vient surement bouleverser leurs certitudes, leurs idées reçus.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les mécréants coranistes s'allient avec les autres kfr?
Les pseudo-coraniste dans leurs desespoir,prennent tous nos detracteurs extremiste comme alliés.Ce qui donne a Dieu des preuves contre eux,le prophete n'existe pas,la Mecque n'existe pas,la trinité ce n'est pas grave etc etc,nous avons vu des choses et des likes pas trés catholiques de leurs part si je puis dire.Mais nous avons la certitude que les 3/4 d'entre eux sont des cheveaux de trois chretiens ou kabyles extremiste et xenophobe a l'image de nicky allias "la momie",,les 25% sont des suiveurs liberaliste,laique qui ne raisonnent pas,seulement egarées et influencés.
 
Haut