Et si tout (la Bible) venait de l'Arabie ?

Votre source dit des choses negative sur salibi mais a aucun moment elle ne le refute

:D

Peut-être n'as-tu pas lu le titre de la page ? "Kamal Salibi. Refuted"
M'enfin peu importe.. Personnellement, ça ne m'intéresse pas.
Je voulais juste savoir si tu étais du genre à examiner sérieusement ses arguments ou à prendre tout ce qui va dans le sens de l'Islam sunnite telle qu'il est maintenant.
 
Voici un lien interessant sur l'histoire d'Arabie:
http://krc.orient.ox.ac.uk/aalc/images/stories/aalc_brief_history_and_timeline_of_ancient_arabia.pdf

T39 jettes un coup d'oeil sur les auteurs, font partie des coauteurs du livre que t'as jamais lu
Je cite une partie de la source et je lis et écris l'anglais et je n'ai pas vu
de mention de la mecque lorsque le gouverneur fait son expédition en Arabie
source que j'avais déjà citée
*******************************************
In 25 BC, the Prefect of the Roman Province of Egypt, Aelius Gallus, set
out with an army of 10,000 soldiers towards South Arabia. According
to the Greek geographer Strabo (64/63 BC–AD 25), 17 when the Roman
army reached the Sabaean metropolis of Mārib they besieged it for six
days but could not take it. Although we lack corresponding sources
from the South Arabian side, this campaign may be connected with the
final disappearance of the Minaeans, with the result that the overland
trade in frankincense was taken over by the Nabataeans. Nabataean
merchants are known to have been in South Arabia from a Sabaic-
Nabataean bilingual inscription found at Ṣirwāḥ. 18

On parle de commerce mais pas de mecque qui soi disant est un grand
carrefour commercial .
 
Voici un lien interessant sur l'histoire d'Arabie:
http://krc.orient.ox.ac.uk/aalc/images/stories/aalc_brief_history_and_timeline_of_ancient_arabia.pdf

T39 jettes un coup d'oeil sur les auteurs, font partie des coauteurs du livre que t'as jamais lu
Je cite une autre partie ou il est dit que Abraha ne parle pas de mecque et qu'en
570 de notre ce sont les Perses Sassanides qui vont attaquer le Yémen
*****************
An Abyssinian, Abreha, established himself in the
following years as the Christian ruler of South Arabia, but distanced
himself to a considerable extent from the kings in Aksum. His reign,
was marked by large building projects such as the last overhaul of the
Mārib dam and the erection of a cathedral in the new capital, Ṣanʿāʾ.Abyssinian rule in South Arabia eventually ended in the 570s when the
country was conquered by the Sasanians.
**********************
La fin de la domination abyssinienne se termine en 570 .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Peut-être n'as-tu pas lu le titre de la page ? "Kamal Salibi. Refuted"
M'enfin peu importe.. Personnellement, ça ne m'intéresse pas.
Je voulais juste savoir si tu étais du genre à examiner sérieusement ses arguments ou à prendre tout ce qui va dans le sens de l'Islam sunnite telle qu'il est maintenant.


Je pense que salibi n'a pas tout a fait tord et na pas tout a fait raison

Il doit exister un juste millieu a cela je crois,en tout les cas pour ceux qui pensaient que

L'Arabien n'etait que poussiere et desert ont tord et c'est cela qui me ravis dans ses

Recherches,geographique,linguistitique et toponomyque en Arabie, voila.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je cite une autre partie ou il est dit que Abraha ne parle pas de mecque et qu'en
570 de notre se sont les Perses Sassanide qui vont attaquer le Yémen
*****************
An Abyssinian, Abreha, established himself in the
following years as the Christian ruler of South Arabia, but distanced
himself to a considerable extent from the kings in Aksum. His reign,
was marked by large building projects such as the last overhaul of the
Mārib dam and the erection of a cathedral in the new capital, Ṣanʿāʾ.Abyssinian rule in South Arabia eventually ended in the 570s when the
country was conquered by the Sasanians.
**********************
La fin de la domination abyssinienne se termine en 570 .

Bon vous etes un revisionniste d'accord.

Je vous demande de construire alors un scenario qui tient la route car c'est un peu facile de CONTESTER et

Ne prendre que vos source chretienne de l'epoque.

A vous.
 
Je pense que salibi n'a pas tout a fait tord et na pas tout a fait raison

Il doit exister un juste millieu a cela je crois,en tout les cas pour ceux qui pensaient que

L'Arabien n'etait que poussiere et desert ont tord et c'est cela qui me ravis dans ses

Recherches,geographique,linguistitique et toponomyque en Arabie, voila.

Puisque la thèse n'est pas prouvée, tes détracteurs n'ont ni raison, ni tort. Tu as juste pris ce qui te plaisait au lieu de prendre ce qui te semblait pertinent.
C'est ce que je voulais savoir.
 
De toi !....pas du coran! ca prouve que tu comprend rien au coran!..sinon tu me dirais la " vallée des fourmi" se trouve ....
Elle se trouve ou la vallée des fourmi ?...j'ai pas le droit de le savoir! tu que toi tu connait tout et tu sort pas de charabia
ou est cette " vallée des fourmi" ! point! tu sais ou tu sais pas! cherche pas autre chose


Si tu sais pas ou elle se trouve, pourquoi tu ramene ta fraise a chaque fois! Si tu connais pas la vallée des fourmi, comment peut tu connaitre Salomon, c'est ca la question !!!...

Comme tu vois, tu rame! ...donc me prouver salomon on me citant des versets ( dont tu comprend ni le sens , ni la portée)....autant te taire!

Moi je sais pas ou elle se trouve, et toi ?.....et je dis que salomon c'est pas un roi, tout comme les fourmi ne parle pas! du moins on les entend pas parlés!..moi je suis cohérent , toi non!

j'ai pas le droit de savoir ou se trouve la " vallée des fourmi" ?....

si tu est cohérent situe moi la " vallée des fourmi", ...soit tu sais , soit tu sais pas, cherche pas!
Je connais la vallée des rois et des reines en Egypte car je l'ai visitée
 
Vous mentez vous n'etes pas musulman

Pourquoi vous avez dis que le Coran est une copie de la Bible?

Cessez de nous prendre pour des imbeciles ok!

Vous pouvez manipuler les pseudo-corniste mais pas les sunnites,hier vous avez craquez et

Dit que le Coran est une copie de la Bible.

Fin du debat sur ce sujet tunisie-chretien.

Etre chretien ce n'est pas une tare vous savez:D
Est ce que Salomon a bâti le temple à Jérusalem ?
J'attends toujours ta réponse .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Puisque la thèse n'est pas prouvée, tes détracteurs n'ont ni raison, ni tort. Tu as juste pris ce qui te plaisait au lieu de prendre ce qui te semblait pertinent.
C'est ce que je voulais savoir.


Que savez vous de ce que j'ai pris ou de ce que j'ai rejeté?

Vous l'avez bien dit rien n'est prouvé(sauf pour le cadran solaire regardez dans mes

topic),mais cela a remis en place certains affirmateurs, diffamateurs et certains

revisionniste c'est le plus important pour la verité vous ne la connaitrez q'une fois dans la

tombe,du ventre de nos mere a la tombe voila la réalité.
 
Remake je ne sait pas si vous avez remarquez mais vous etes devenus lourds

Je ne sais pas pourquoi etes vous comme cela ses derniers temps,bref amusez vous a dialoguer avec des gens

Qui sont absent ou ne sont plus inscrit depuis des années.
Pas du tout je considère le fil sur la mecque comme important et les
gens ont le droit d'avoir d'autres grilles de lecture tout simplement .
Cela s'appelle le dialogue intelligent pas la dictature ou tout est imposé
par la force avec des polices .
Nous sommes en 2012 à l'heure de l'internet ne l'oublie pas pas en 660.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pas du tout je considère le fil sur la mecque comme important et les
gens ont le droit d'avoir d'autres grilles de lecture tout simplement .
Cela s'appelle le dialogue intelligent pas la dictature ou tout est imposé
par la force avec des polices .
Nous sommes en 2012 à l'heure de l'internet ne l'oublie pas pas en 660.


Soit faite mais ne vennez pas pleurer quant j'informe les gens sur le christianisme.Deplus vous n'informez pas vous tournez en rond

En diffamant et en insultant nos ancetres de menteurs et de falscificateur alors que tous le monde sait que ce sont les juifs et les

Chretiens les plus grands effaceurs et falscificateurs de tout temps.

Sachez que vous etes impuissant et serrez toujours impuissant face a l'Islam.

Salut.
 
Moi je dois remballer des mensonges et charabia et toi tu me sort :

"la fourmi dis":.......sinon ta fourmi, elle a l'accent marseillais ? quel accent elle a ta fourmi ?

sinon la vallee des fourmis , tu peux nous la situé stp ?...

regarde , tu va t'apercevoir comme un grand que c'est toi qui dis du charabia, avec une simple question :

Peut tu me situé la " vallée des fourmis" stp !!!.....................montre moi sur une carte !!
tu peux ?....................tu peux pas !!..donc si tu peux pas ! un conseil remballe!

moi perso je la connais pas cette vallée des fourmis! et j'ai jamais entendu une cigale , ni une fourmi parlé ...si toi tu a l'information, file la moi!! avec me remerciement!!

lol...tu la l'info monsieur le savant ? c'est vrai que quand tu me dis " la fourmis dis"!....je dois te dire quoi ? ...super la fourmi dis! ..ok si la foumi dis: donc c'est que la fourmi dis! ...et la cigale elle dis quoi ?

l'armée des fourmi, et la fourmi dis; dans la vallée des fourmis.......................t'est serieux ?

Ca ne reflète que ton trèes bas niveau de mener une discussion méthodique et rationnelle comme toujours.
Tu dis que Salomon n'est pas un personnage et que c'Est un adjectif...
Je t'ai donné des versets prouvant que Salomon est un personnage

Et tu accroches sur un autre passage d'un seul verset la (fourmi dis)...
C,est ça ton argument ? quelqu'un de sérieux et méthodique doit répondre aux arguments et preuves pour conslure un sujet et après passer à un autre point...
C,est pas la 1ere fois qu'on te remets à ta place, tu essaies toujours de noyer le poisson
Bonne continuation je vous laisse dans vos délires
 
désolé ils sont tellement contre moi, que moi je tire dans le tas, je fais plus de distinction!!...!
Le jour ou tu arrives à faire une distinction reviens moi pour continuer le débat
plus de la distinction ajoute une pincée de respect pour tes interlocuteurs.
Que tu sois musulman ou pas le respet est de mise.
Des athées sont bcp plus respectueux sur ce forum et nous avons du respet pour eux.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il ne leur reste plus que le revisionnisme et leurs theories batties sur de l'eau

C'est vraiment triste pour les chretiens et les athées de les voirs descendre si bas dans

Leurs raisonnement illogique et sans fondement.

Le Jour de la resurection vous ne pourrez pas dire que vous etiez innocent et que l'on ne vous a pas avertis

Au contraire vous barrez la voie de Dieu et votre punition serra en consequence de cela,Allah n'aime pas les injustes et les

Hypocrite qui pretendent avoir pris un engagement quelconque avec Lui.
 
Soit faite mais ne vennez pas pleurer quant j'informe les gens sur le christianisme.Deplus vous n'informez pas vous tournez en rond

.
J'ai démandé ton opinion personnelle sur le temple de Salomon et je n'ai toujours pas de réponse pourquoi ?
A-t-il bâti oui ou non ?

Et dis moi qu'a détruit le roi de Babylone en -587 ?
 
Pourquoi vos ancetres falscificateur et menteur n'ont pas traduit le mot bakka comme la

Bible du Roi James?

:D
ok on prend la Bible de KJ maintenant donne moi ton opinion personnelle
Salomon fils de David a-t-il bâti un temple oui ou non ?
Tu es capable de répondre à cette question ? tu as cité plusieurs fois
Salomon .
 
C'est toi l'hypocrite et le menteur car tu cites le roi Salomon ici .
Qu'a détruit le roi de Babylone Nabucadonozor en -587 jette un oeil sur internet ?
Reponds à cette question.
Ou sont les preuves archeologique?

Inutil de vous mettre en colere monsieur remake

:D
J'ai répondu ok pour le roi Salomon mais
qu'a détruit le roi de Babylone Nabucadonozor en -587 jette un oeil sur internet ?
Reponds à cette question si tu es franc
 
Haut