Dieu ne ment jamais,je lis les scientifiques mais je ne lis pas les égares-egareurs,je lis les creationistes
Richard Monastersky, l'éditeur de Earth Sciences qui est un des magazines les plus appréciés de la littérature des évolutionnistes, admet cette vérité qui met les darwinistes dans un dilemme embarrassant :
Il y a un demi milliard d'années, les formes remarquablement complexes des animaux que nous voyons aujourd'hui sont apparues subitement. Ce moment, juste au début de la période cambrienne de la Terre, il y a quelque 550 millions d'années, marque l'explosion évolutive qui emplit les mers avec les premières créatures complexes de la Terre. La grande variété des animaux d'aujourd'hui, qui étaient déjà présents dans la première cambrienne, étaient aussi différents les uns des autres comme ils le sont aujourd'hui.*Richard Monestarsky, "Mysteries of the Orient", Discover, avril 1993, p. 40
Une illustration des organismes qui existaient à l’époque cambrienne
Comment ces espèces vivantes différentes et n'ayant aucun ancêtre commun, ont pu émerger est une question qui reste sans réponse pour ces mêmes évolutionnistes. Le zoologue d'Oxford, Richard Dawkins, un des plus grands défenseurs de la théorie de l'évolution dans le monde, fait cet aveu :
C'est comme si elles (les espèces de la période cambrienne) étaient seulement plantées là, sans aucune histoire évolutive.*Richard Dawkins, The Blind Watchmaker, Londres: W. W. Norton 1986, p. 229
L'explosion cambrienne est une preuve claire que Dieu a créé toutes les créatures vivantes. La seule explication valable pour comprendre l'émergence soudaine des organismes sans aucun ancêtre évolutif est la création. En conséquence, Darwin écrit :
Si de nombreuses espèces, appartenant aux mêmes genres ou familles, sont réellement venues à la vie tout d'un coup, le fait serait fatal à la théorie de la descendance avec de lentes modifications par la sélection naturelle.* Charles Darwin, The Origin of Species: A Facsimile of the First Edition, Harvard University Press, 1964, p. 302