Et si tout venait de l'Arabie ?

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ce n'est pas par rapport au fait que le "f" arabe corresponde au "p" hébreu (puisqu'il n'y a pas de p en arabe), mais aussi parce que la lettre qui symbolise le "p" et le "f" en hébreu... est la même?

la différence entre la prononciation "p" et "f" en hébreu, c'est au niveau du daguesh (point). C'est la même lettre comme tu l'avais très bien remarqué avec un point au milieu pour la prononciation "p" et sans point pour "f".

Le "p" en arabe n'existe pas contrairement au "b" qui a son équivalent en hébreu "beth". Sachant cela, comment transcrirais-tu un "p" hébreu en arabe? la réponse parait évidente, non? ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oups je me rends compte que tu avais déjà donné la réponse.

Tricheur! Faut laisser Shehzad travailler un peu! Comment tu veux qu'elle apprenne sinon? :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Elle peut toujours demander à Kamal Salibi :langue:

Malheureusement elle se dévalorise. Vérifier les travaux de Salibi est loin d'être si difficile. Ce n'est pas parce que ce gars-là a une notoriété qu'il est pour autant infaillible. Certains "savants" musulmans ont encore plus de notoriété que ce Salibi, ça ne l'a pourtant pas empêché dans le passé d'aller à l'encontre de leurs théories.
Qu'est-ce qui est arrivé à cette Shehzad? Pourquoi s'est-elle "sunnisée" autant? :D
 

Naveen

VIB
Malheureusement elle se dévalorise. Vérifier les travaux de Salibi est loin d'être si difficile. Ce n'est pas parce que ce gars-là a une notoriété qu'il est pour autant infaillible. Certains "savants" musulmans ont encore plus de notoriété que ce Salibi, ça ne l'a pourtant pas empêché dans le passé d'aller à l'encontre de leurs théories.
Qu'est-ce qui est arrivé à cette Shehzad? Pourquoi s'est-elle "sunnisée" autant? :D

Il faudra lui demander !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il faudra lui demander !

Oui, pour le moment continuons à regarder la thèse de kamal S. A ce propos as-tu regardé le lien posté par Stratajaim? Des tablettes en Akkadien prouvant que Misr est bien l'Egypte d'aujourd'hui. Cela répondrait aussi à la question que Herbman s'était posé, non?
 

Naveen

VIB
Oui, pour le moment continuons à regarder la thèse de kamal S. A ce propos as-tu regardé le lien posté par Stratajaim? Des tablettes en Akkadien prouvant que Misr est bien l'Egypte d'aujourd'hui. Cela répondrait aussi à la question que Herbman s'était posé, non?

Oui j'ai vu ça! Fais-y un tour c'est trèès intéressant!

Qui sait si je vais à la fnac et que je vois le livre de Kamal Salibi, je le prendrais pour voir ça en profondeur.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
pris du meme site concernant le mot MISR:

"Tu n as rien apporte sauf la propagande des Archeologues bibliques que Justement Kamal Salibi fustige dans sa these.
Comme tu ne maitrises pas ce que tu as sous les yeux ,tu fonces sans reflechir.
Je demonte ton argument :
1/Le dialecte dont lequel sont ecrites les Lettres d Amarna, est un dialect peripherique en usage sur la cote phenicienne et d Asie mineure,il n a jamais ete en usage en Mesopotamie.C est un dialecte degenere comme le signale Kamal salibi dans sa these.
Mon manuel d akkadien refuse de l englober dans la langue akkadienne et donne une note en bas de page a la premiere page.
David Marcus: A mannual of Akkadian,University Press of AmericaLanham,New York,London ,1978.
2/Les lettres d Amarna apparaissent en premier lieu en 1887 dans le marche noir c est a dire a une epoque ou les fouilles etaient faites sans autorisation et souvent les pieces recoltees en Palestine etaient vendues en Egypte,car en Egypte le marche etait porteur, celui de Palestine sous les Ottomans n offrait pas d opportunite.Il y a 382 lettres au total dispersees entre British Museum,Bodemuseum de Berlin,le Louvre de Paris et le musee d Egypte.
L exacte chronologie n est pas definie .les lettres sont en dialecte akkadien qui peut etre assyrien , hittite ou hourien(Mitanni).Il y a 32 lettres qui interessent des etats vassaux (Syria et Palestine).
Au depart ces lettres ont ete jugees sans importance,mais elles furent reconnues d une certaine importance par Wallis Budge qui est celebre pour avoir pille l heritage ancien egyptien.(extrait The Dictionary of Ancient Egypt par Ian Shaw and Paul NicholsonHarry N.Abrams Ed.New York 2003.
3/Kamal Salibi a utilise justement les noms de toponymes en usage dans les lettres d Amarna pour confirmer sa these y compris l usage de MISR.
A la page 105,il situa MISR en usage dans la liste de Sargon II pour la situer a cote de Taif( en Arabie saoudite).
Donc ta lettre de l Amarna que tu nous jettes a la figure est en fait destine a un petit cheikh du cote de Taif en arabie saoudite

De la page 103(ed.Grasset _, d e la these de Salibi ,l auteur reprend la liste de Sargon II(721-705 avant JC),jusqu a la fin du chapitre l auteur utilise l argument pris aux inscriptions de Sargon II pour etayer sa these. Salibi a repondu d avance a ce genre de questions,meme si les lettres d Amarna ne sont pas des pieces convainquantes.D ailleurs dans sa these il s attaque a ceux qui identifient un territoire sur la seule preuve qu ils y ont trouve une inscription sur une pierre..........car les pierres comme les tablettes sont des choses transpootables d un coin de la terre a un autre.

Salibi qui n est pas un mediocre comme certains va utiliser la liste de Sheshonq le pharaon qui a conquis Jerusalem pour identifier les toponymes situes en Arabie.Preuves par deux sources differentes: la liste de sargon et la liste de Sheshonq................conclusion la Bible est nee en Arabie, Moise n a pas traverse la mer rouge mais un petit ruisseau d emontagne de l Asir.La Judee et la samarie n a rien a avoir avec la Palestine.Abraham a vaticine dans l Asir avec preuves a l appui.Il faut connaitre un peu d hebreu pour y arriver.mais Salibi explicite tout.
Un bon chretien protesant qui a remis les pendules a l heure.

Conclusion: tu es naif et tu es tombe dans le jeu des archeologues bibliques en retrojetant le nom arabe de MISR a une entite qui depuis l antiquite s appelait EGYPTE et si tu nous disais quel est l auteur de ce site que tu as affiche,je te dirais qui est?
Si le nom de MISR etait celui de l Egypte pourquoi alors Herodote aurait rate un tel nom?
Et si tu lisais la These avant de la critiquer............
"
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
donc les tablette retrouve en Egypte ne sont peut etre pas Egyptienne donc le Roi de Misr ne serait pas Pharaon!!!!!

Comme quoi meme une preuve archeologique n'est jamais a prendre au 1er degre comme preuve irrefutable.

Ma these se base sur le Coran seule, les preuve historique ou archeologique que j'ai mise ne sont la que pour supporter mon point de vue car elles vont dans le memes sens.

D'ailleur j'ai d'autre point a rajouter a cette these dont ceux-ci:
- j'ai pu trouver une raison rationnel pourquoi Fir3awn et ses armees se sont fait engloutir par les eaux
- quel est "la mer" que Moise a traverse

salam
 
@herman ,

je ne suis pas un fan d'archéologie , surtout connaissant toute la manipulation et la récupération historico religieuse qu'il y a autour . le point qui m'a le plus convaincu est surtout que je n'envisage pas une seconde que les juifs et musulmans se mettent d'accord pour un mensonge commun concernant l'égypte ou misr ou sur un autre aspect religieux . et c'est la meme pour les différentes branches de l'islam , il est impossible avec toutes les divergences et discordent qu'il y a entre eux , qu'ils se soient mis d'accord pour faire un mensonge commun et une aussi grande manipulation quant à la mecque . je ne crois pas non plus que juifs et musulmans n'ont rien compris et auraient assimilé misr à l'égypte sans connaissance de cause . à l'époque les compagnons auraient demander au prophéte mohammad(saaws) que signifie misr ou al aqsa , s'il y avait un quelconque doute . ALLAHou ahlem .
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
@herman ,

je ne suis pas un fan d'archéologie , surtout connaissant toute la manipulation et la récupération historico religieuse qu'il y a autour . le point qui m'a le plus convaincu est surtout que je n'envisage pas une seconde que les juifs et musulmans se mettent d'accord pour un mensonge commun concernant un aspect religieux , et c'est la meme pour les différentes branches de l'islam , il est impossible avec toutes les divergences et discordent qu'il y a entre eux , qu'ils se soient mis d'accord pour faire un mensonge commun et une aussi grande manipulation quant à la mecque . ALLAHou ahlem .

Personnellement, a la lumiere du Coran et du message en générale Dieu nous apprend qu'il ne faut rien adoré appart LUI, donc Kaaba ou temple de Jérusalem pour moi c'est kif kif, des tas de pierre les unes sur les autres, l'important c'est ce qu'on y fait dedans, implorer Dieu ou se donner a des rituelles paiens en touchant la pierre noire ou les murs de la Kaaba en espérant que la toucher te guérisse, tourner 7 fois autour d'un cube, puis aller jeter des pierres sur un pillier qui représente Satan!!!!!
Pour moi tous ca c'est de l'ignorance, je dis ca pour les musulmans mais c'est pareil pour les juifs et le mur des lamentations, mettre des papiers dans le mur avec ses voeux ou les chrétiens qui s'agenouillent devant des statues de Marie ou Jesus ou devant le pape. Tous dans le meme sac.

Dsl si je suis un peu cru mais c'est ma vérite.
 
Personnellement, a la lumiere du Coran et du message en générale Dieu nous apprend qu'il ne faut rien adoré appart LUI, donc Kaaba ou temple de Jérusalem pour moi c'est kif kif, des tas de pierre les unes sur les autres, l'important c'est ce qu'on y fait dedans, implorer Dieu ou se donner a des rituelles paiens en touchant la pierre noire ou les murs de la Kaaba en espérant que la toucher te guérisse, tourner 7 fois autour d'un cube, puis aller jeter des pierres sur un pillier qui représente Satan!!!!!
Pour moi tous ca c'est de l'ignorance, je dis ca pour les musulmans mais c'est pareil pour les juifs et le mur des lamentations, mettre des papiers dans le mur avec ses voeux ou les chrétiens qui s'agenouillent devant des statues de Marie ou Jesus ou devant le pape. Tous dans le meme sac.

Dsl si je suis un peu cru mais c'est ma vérite.

C'est exactement ce que je pense. Le paganisme s'est introduit dans toutes les religions. Dans le judaïsme (comme tu viens de le préciser) et dans le christianisme (la croix, les statuettes,...). Le musulmannisme ne fait pas exception à la règle.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Personnellement, a la lumiere du Coran et du message en générale Dieu nous apprend qu'il ne faut rien adoré appart LUI, donc Kaaba ou temple de Jérusalem pour moi c'est kif kif, des tas de pierre les unes sur les autres, l'important c'est ce qu'on y fait dedans, implorer Dieu ou se donner a des rituelles paiens en touchant la pierre noire ou les murs de la Kaaba en espérant que la toucher te guérisse, tourner 7 fois autour d'un cube, puis aller jeter des pierres sur un pillier qui représente Satan!!!!!
Pour moi tous ca c'est de l'ignorance, je dis ca pour les musulmans mais c'est pareil pour les juifs et le mur des lamentations, mettre des papiers dans le mur avec ses voeux ou les chrétiens qui s'agenouillent devant des statues de Marie ou Jesus ou devant le pape. Tous dans le meme sac.

Dsl si je suis un peu cru mais c'est ma vérite.

tu as totalement raison.

Le seul pèlerinage valable est celui vers Dieu. Et ce pèlerinage est intérieur.

L'histoire est un domaine passionnant quand même ;) et le débat Jérusalem / Mecque est passionnant.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Personnellement, a la lumiere du Coran et du message en générale Dieu nous apprend qu'il ne faut rien adoré appart LUI, donc Kaaba ou temple de Jérusalem pour moi c'est kif kif, des tas de pierre les unes sur les autres, l'important c'est ce qu'on y fait dedans, implorer Dieu ou se donner a des rituelles paiens en touchant la pierre noire ou les murs de la Kaaba en espérant que la toucher te guérisse, tourner 7 fois autour d'un cube, puis aller jeter des pierres sur un pillier qui représente Satan!!!!!
Pour moi tous ca c'est de l'ignorance, je dis ca pour les musulmans mais c'est pareil pour les juifs et le mur des lamentations, mettre des papiers dans le mur avec ses voeux ou les chrétiens qui s'agenouillent devant des statues de Marie ou Jesus ou devant le pape. Tous dans le meme sac.

Dsl si je suis un peu cru mais c'est ma vérite.

oui c'est trés cru . aprés il ne faut pas voir l'association partout . que ce soit une pierre noir ou un tas de pierre , c'est comme la mosquée ou la synagogue , à la base c'est un endroit commun qui permet de réunir les croyants pour prier et glorifié le seul et unique Dieu . et non le batiment qui est vénéré . aprés s'il y en a qui adore la pierre noir ou demande intercession à un objet , je ne crois pas que ça fasse partie de l'islam . il faut connaitre ces rites et savoir pourquoi on peut toucher la pierre noir ou non , ce qui n'est pas obligatoire je le rappel .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
oui c'est trés cru . aprés il ne faut pas voir l'association partout . que ce soit une pierre noir ou un tas de pierre , c'est comme la mosquée ou la synagogue , à la base c'est un endroit commun qui permet de réunir les croyants pour prier et glorifié le seul et unique Dieu . et non le batiment qui est vénéré . aprés s'il y en a qui adore la pierre noir ou demande intercession à un objet , je ne crois pas que ça fasse partie de l'islam . il faut connaitre ces rites et savoir pourquoi on peut toucher la pierre noir ou non , ce qui n'est pas obligatoire je le rappel .

La pierre noire sert de "qibla" et donc les musulmans sont sensés priés vers la pierre noire. ;)

Tu dis que l'on voit de l'associationnisme partout, alors pourquoi garde-t-on encore cette pierre qui ne sert à rien? Pourquoi lui donne-t-on de l'importance? Nous, on ne fait que mettre le doigt sur ce qui est louche, c'est tout!
 

Naveen

VIB
La pierre noire sert de "qibla" et donc les musulmans sont sensés priés vers la pierre noire. ;)

Tu dis que l'on voit de l'associationnisme partout, alors pourquoi garde-t-on encore cette pierre qui ne sert à rien? Pourquoi lui donne-t-on de l'importance? Nous, on ne fait que mettre le doigt sur ce qui est louche, c'est tout!

Donc tu touches la Pierre Noire toi aussi?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Donc tu touches la Pierre Noire toi aussi?

looooool!!!!

Pas que la pierre noire. Je touche aussi la ka'ba, la Mecque (d'Arabie Saoudite), les arguments de Stratajaim, les thèses de Salibi & Shehzad co. J'avais jadis touché voire bien enfoncé mon doigt dans la soupe aux ahadiths pimentée à souhait par nos chers "savants". Cette soupe était difficile à avaler tellement qu'on l'avait gavée d'ingrédients incompatibles que j'ai fini par tout vomir. :D
 
Personnellement, a la lumiere du Coran et du message en générale Dieu nous apprend qu'il ne faut rien adoré appart LUI, donc Kaaba ou temple de Jérusalem pour moi c'est kif kif, des tas de pierre les unes sur les autres, l'important c'est ce qu'on y fait dedans, implorer Dieu ou se donner a des rituelles paiens en touchant la pierre noire ou les murs de la Kaaba en espérant que la toucher te guérisse, tourner 7 fois autour d'un cube, puis aller jeter des pierres sur un pillier qui représente Satan!!!!!
Pour moi tous ca c'est de l'ignorance, je dis ca pour les musulmans mais c'est pareil pour les juifs et le mur des lamentations, mettre des papiers dans le mur avec ses voeux ou les chrétiens qui s'agenouillent devant des statues de Marie ou Jesus ou devant le pape. Tous dans le meme sac.

Dsl si je suis un peu cru mais c'est ma vérite.

Salamou3alaikoum,

Permettez moi de réagir sur ce que tu viens de dire avec l'approbation de dajjal par le verset suivant et dites moi ce que vous entendez par institutions sacrées:

ذَلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ حُرُمَاتِ اللَّهِ فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ عِندَ رَبِّهِ وَأُحِلَّتْ لَكُمُ الْأَنْعَامُ إِلَّا مَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ فَاجْتَنِبُوا الرِّجْسَ مِنَ الْأَوْثَانِ وَاجْتَنِبُوا قَوْلَ الزُّورِ
22.30. C’est ainsi qu’il faut agir. Quiconque respecte ces institutions sacrées en sera récompensé auprès du Seigneur. La chair du bétail vous est permise, à l’exception des interdictions qui vous ont déjà été désignées. Evitez la souillure des idoles, évitez les propos mensongers !
 
La pierre noire sert de "qibla" et donc les musulmans sont sensés priés vers la pierre noire. ;)

non il s'agit de la ka'aba qui sert de "qibla" et non la pierre noir .

d'ailleur vous faites la priére dans quelle direction ? la ka'aba ? ou ailleur ?

Tu dis que l'on voit de l'associationnisme partout, alors pourquoi garde-t-on encore cette pierre qui ne sert à rien?

mais dis moi , pourquoi tu veux l'enlever ? une pierre est une pierre qu'elle soit noir ou pas . aprés tout vous y accordez énormément d'importance à ce que je vois . les autres matériaux qui ont servit pour la construction de la ka'aba pourquoi serait il plus ou moins important ?

Pourquoi lui donne-t-on de l'importance? Nous, on ne fait que mettre le doigt sur ce qui est louche, c'est tout!

justement je vois qui vous y accordez beaucoup plus d'importance que moi .
 
justement je vois qui vous y accordez beaucoup plus d'importance que moi .


MarxIslam m'a dit que c'était la pierre noire qui servait de Qibla. Faut vous mettre d'accord.


Dans le Coran, il est dit, tourne-toi vers le lieu de prosternation sacré. Donc, la pierre n'est pas la Qibla. A quoi elle sert?

Qu'est-ce que cette pierre païenne fait dans un endroit monothéïste?
 
MarxIslam m'a dit que c'était la pierre noire qui servait de Qibla. Faut vous mettre d'accord.

attend tu crois qu'on se porte tous caution des propos des uns des autres ?!

Dans le Coran, il est dit, tourne-toi vers le lieu de prosternation sacré. Donc, la pierre n'est pas la Qibla. A quoi elle sert?

éxactement c'est la premiére maison la qibla !
elle sert à vous faire parler ;)
il y a deux positions :
- soit tu crois ce qu'en dis la tradition ( sounnah) , dans ce cas , il s'agit d'un signe de la part d'ALLAH pour les hommes .
- soit tu n'y crois pas et tu la considéres comme une pierre comme toutes les autres . quelle serait la différence entre cette pierre et une ardoise ? rien elle fait partie de la construction de la ka'aba . s'il y a comme vous le dites adoration alors là , tout musulman te dira que c'est de l'association .final
 
éxactement c'est la premiére maison la qibla !
elle sert à vous faire parler ;)
il y a deux positions :
- soit tu crois ce qu'en dis la tradition ( sounnah) , dans ce cas , il s'agit d'un signe de la part d'ALLAH pour les hommes .
- soit tu n'y crois pas et tu la considéres comme une pierre comme toutes les autres . quelle serait la différence entre cette pierre et une ardoise ? rien elle fait partie de la construction de la ka'aba . s'il y a comme vous le dites adoration alors là , tout musulman te dira que c'est de l'association .final

En quoi une pierre noire est un signe de Dieu? Il y a en des milliers sur terre.
 
Salaam


@shehzad:

lien concernant l'authentification de misr comme égypte en akadien:

Égypte : Misr, la preuve archéologique - Mejliss el kalam (forum de discussion)

@shadow et dajjal ,

Bah je sais pas si vous l'avez lu en entier ce lien (toi, naveen et shadowmaster) mais les arguments de Lallayetto et Unpoint sont complètement en faveur de Kamal Salibi. Les arguments de Elie23 avec les tablettes de Al Amarna ne tiennent pas, il n'a visiblement pas lu l'étude de Salibi à ce propos, qui en parle, pourtant, de ces fameuses tablettes, en long et en large !
 
J'ai vraiment du mal à valider une telle phrase. C'est un problème de logique pure. Je ne sais pas si tu as déjà fait ce genre d'exercice: la pain est au boulanger comme le verre est au verrier.

Même chose ici: "Paran est Faran tout comme Seir est ??????" Il n'y a pas de solution! A la limite, tu m'aurais dit: "Paran est Faran tout comme Porteclé est Forteclé", cela aurait été cohérent MAIS pas vrai (nuance).


Bref, aucun lien (logique ou autre) entre Paran/Faran et Asir/Seir.


P.S: Sait-tu au moins pourquoi "Paran = Faran" est unanimement accepté? Ce n'est pas du "pifomètre", loin de là.

Ok, tu m'as mal compris ou alors je me suis mal exprimée ! Je ne voulais pas dire que ce qui arrive pour Seir/Asir est similaire à ce qui arrive pour Paran/Faran (métathèse etc), c'était juste pour dire que pour Kamal Salibi (il n'est pas le seul sur ce point) le Paran biblique est le Faran qui se trouve en Arabie Saoudite, le désert, tout comme (pour lui) Asir est le Seir arabe, ou Afram les Ephraïm etc. !

Je sais bien que le "p" n'existe pas en arabe, et qu'il devient "fa".
 
Malheureusement elle se dévalorise. Vérifier les travaux de Salibi est loin d'être si difficile. Ce n'est pas parce que ce gars-là a une notoriété qu'il est pour autant infaillible. Certains "savants" musulmans ont encore plus de notoriété que ce Salibi, ça ne l'a pourtant pas empêché dans le passé d'aller à l'encontre de leurs théories.
Qu'est-ce qui est arrivé à cette Shehzad? Pourquoi s'est-elle "sunnisée" autant? :D

Je sais très bien ce que je vaux, je n'ai besoin ni de ton avis ni d'une thèse universitaire pour me dévaloriser.

Ce qui est ridicule c'est de critiquer et discréditer une thèse universitaire comme vous le faites alors que vous ne l'avez pas lu, ni étudié ! Une thèse universitaire si elle est validée c'est qu'elle ne dit pas que des conneries ! :rolleyes:

C'est facile de critiquer avant de plonger au coeur de la chose, c'est normal, c'est la peur de voir ces certitudes les plus inébranlables remises en cause.

Je ne me suis ni sunnisée ni chiisée, je reste dans un juste milieu depuis le début, je ne vais pas défendre bec et ongles l'archéologie biblique, la Bible et l'hébreu, tout en dévalorisant la langue arabe et ce qui s'en rattache juste parce que je diverge des 80% des musulmans. C'est passer d'un extrême à l'autre. Vous l'avez fait à merveille.

Certains "savants" musulmans ont encore plus de notoriété que ce Salibi, ça ne l'a pourtant pas empêché dans le passé d'aller à l'encontre de leurs théories.

Donc un savant musulman fait le même travail qu'un professeur d'université, linguiste et historien de métier dont les travaux sont connus et reconnus à travers le monde ?

Ce n'est absolument pas les mêmes domaines !

Pourquoi tu mets des "guillemets" à savants ? Tu les considères comme de parfaits ignares qui ne méritent pas ce terme ? Pourtant, certains savants musulmans savent plus de choses que toi tu ne sauras dans ta vie !
 
Haut