Et vous, comment auriez-vous réagi?

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Sa je sais! C'est pour sa qu'il faut défendre ces personnes, surtout les femmes et les enfants... Comme Allah et Son messager nous l'ont demander.

Il y a des gens qui ne craignent pas Allah malheureusement, et invoquer Allah contre eux ne te servira à rien dans cette vie-là (ils paieront dans une autre vie par contre...), et tu assistes à ce genre de drames du coup...
 

laythee

je ne suis pas charlie
J'ai déjà répondu à cette question un peu plus haut :

Je sais que la question peut paraitre idiote, mais si je suis sûre que 100% des gens répondraient qu'ils aideraient la victime, je pense que les 100% ne le feraient pas vraiment s'ils étaient confrontés à une telle situation (ou un autre style de danger, pas forcément un viol comme dans la vidéo), d'où le réfléchissez bien avant de répondre svp.
Il y a des gens qui ne craignent pas Allah malheureusement, et invoquer Allah contre eux ne te servira à rien dans cette vie-là (ils paieront dans une autre vie par contre...), et tu assistes à ce genre de drames du coup...
un musulman est obligé 'agir dans se genre de situation
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Il y a des gens qui ne craignent pas Allah malheureusement, et invoquer Allah contre eux ne te servira à rien dans cette vie-là (ils paieront dans une autre vie par contre...), et tu assistes à ce genre de drames du coup...

Crois moi ils paieront même dans cette vie..C'est comme la loi de lavoisier en chimie: " Rien ne se perd".
 
On ne voit rien mais effectivement j'ai trouvé ça très très violent
:confused:

Les cris de la vistime et la passivité des gens présents suffisent à retranscrire la violence d'une telle situation.

On peut pas s' empêcher de se dire et si c'était moi dans ce wagon ? Si j'espérais que quelqu'un me sorte de là mais que personne ne vient ? Si je savais qu'il y a du monde dans la rame mais je vois qu'ils ne prennent pas la peine de me secourir ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
:confused:

Les cris de la vistime et la passivité des gens présents suffisent à retranscrire la violence d'une telle situation.

On peut pas s' empêcher de se dire et si c'était moi dans ce wagon ? Si j'espérais que quelqu'un me sorte de là mais que personne ne vient ? Si je savais qu'il y a du monde dans la rame mais je vois qu'ils ne prennent pas la peine de me secourir ?

Exactement!

J'y ai réfléchi, je pense qu'à la place de la victime, je me sentirais encore pire de savoir que des gens étaient présents mais ont estimé que je ne valais pas la peine d'être secourue, comme si je n'étais rien du tout et que ma souffrance était négligeable... Quand il n'y a personne tu te dis "il était trop fort pour moi, j'ai pas eu de chance..." Mais si y avait des gens et qu'ils ont rien fait... C'est encore plus destructeur, on doit se sentir insignifiant, réduit à l'état de rien-du-tout dans cette situation...

Allah yester :confused:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je me prendrai certainement deux trois claques du type en question, mais je réagirais.

Cependant, je doute que ce type de comportement existe (violer une femme dans un bus devant tout le monde...)

C'est déjà arrivé pourtant, il y a quelques années un viol collectif dans le métro avait fait parlé de lui car personne n'était intervenu, et il y a eu une histoire à Lille aussi il me semble...
 
Exactement!

J'y ai réfléchi, je pense qu'à la place de la victime, je me sentirais encore pire de savoir que des gens étaient présents mais ont estimé que je ne valais pas la peine d'être secourue, comme si je n'étais rien du tout et que ma souffrance était négligeable... Quand il n'y a personne tu te dis "il était trop fort pour moi, j'ai pas eu de chance..." Mais si y avait des gens et qu'ils ont rien fait... C'est encore plus destructeur, on doit se sentir insignifiant, réduit à l'état de rien-du-tout dans cette situation...

Allah yester :confused:

Exaaaaactement ! J'ai pas arrêté de me dire ça.
Déjà qu'un viol détruit une femme qui par ailleurs à souvent tendance à culpabiliser ou se dire qu'elle le méritait.
Mais alors quand il y a du monde autour qui ne bouge pas je n'ose même pas imaginer comment on doit se sentir comme une ***** ça doit être terrible.

C'est je trouve, comme un 2eme viol...
 
Petit conseil si vous vous retrouvez dans une situation similaire (ce que je ne souhaite à personne) appelez quelqu'un à l'aide directement genre "vous là aidez moi" des études ont prouvé que ça marchait

ouai non ta gueule

Oui en effet j'avais étudié ça.
En gros les gens plus ils sont nombreux moins il y a de chance pour qu'ils se bougent.
Et si on veut obtenir de l'aide il faut clairement le crier et s' adresser aux gens. J'avais bien retenue la leçon en espérant n'avoir jamais besoin de la mettre en pratique !
 
bien sûr que c'est absurde !
Mais cela représente une toute petite minorité.
Heureusement la grande majorité est normalement constituée et le dénonce fermement; sinon je te recommande de changer tes fréquentations
Je n'ai pas de stats à ce sujet je soulignais que ça existait, d'ailleurs jusqu'à tout récemment au Maroc, un violeur pouvait échapper à la prison s'il épousait sa victime, c'est dire la mentalité.
 
Je n'ai pas de stats à ce sujet je soulignais que ça existait, d'ailleurs jusqu'à tout récemment au Maroc, un violeur pouvait échapper à la prison s'il épousait sa victime, c'est dire la mentalité.

ah oui ya confusion moi je parlais de la France (en bonne française j'ai souvent l'impression que la France est le centre du monde) pour ce qui est du Maroc oula c'est une autre histoire.
Avec le machisme ambiant beaucoup pensent que les femmes l'ont un peu cherché quand même.
Et oui j'étais au courant de cette loi , elle n'est plus en vigueur?

Je me souviens d'une marocaine qui s'était fait violer et dont le violeur voulait l'épouser et bien sûr les tarés de parent voulaient la donner à son agresseur. Elle avait fini par s'immoler et ça avait fait un remue ménage.
Les femmes doivent se rebeller !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Serenade,
pas envie de regarder la vidéo! car pas envie d'être énervée!

on ne peut pas répondre avec certitude sur cmt on va réagir! il y a tellement de facteur à prendre en considération! si on est seul! si on est en groupe! etc....

j'ai voulu aider un sdf qui semblait être mal écroulé à terre! j'ai été violemment insulté et si une personne n'était pas intervenue il m'en aurait collé une!

depuis j'évite de chercher à m'en approcher!


c'est ce stupide instinct de survie! on a peur pour nos pommes!


face à des cas de viols! vouloir jouer les héros peut mal finir! (se faire poignarder ou autres!)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Serenade,
pas envie de regarder la vidéo! car pas envie d'être énervée!

on ne peut pas répondre avec certitude sur cmt on va réagir! il y a tellement de facteur à prendre en considération! si on est seul! si on est en groupe! etc....

j'ai voulu aider un sdf qui semblait être mal écroulé à terre! j'ai été violemment insulté et si une personne n'était pas intervenue il m'en aurait collé une!

depuis j'évite de chercher à m'en approcher!


c'est ce stupide instinct de survie! on a peur pour nos pommes!


face à des cas de viols! vouloir jouer les héros peut mal finir! (se faire poignarder ou autres!)

La vidéo est perturbante, évite de la regarder si tu penses qu'elle t'énervera ;)

Oui, je sais bien qu'on aimerait tous aider mais qu'on ne le fera pas forcément...

En tous cas ta réponse a le mérite d'être honnête! Merci :)
 
@Serenade,
pas envie de regarder la vidéo! car pas envie d'être énervée!

on ne peut pas répondre avec certitude sur cmt on va réagir! il y a tellement de facteur à prendre en considération! si on est seul! si on est en groupe! etc....

j'ai voulu aider un sdf qui semblait être mal écroulé à terre! j'ai été violemment insulté et si une personne n'était pas intervenue il m'en aurait collé une!

depuis j'évite de chercher à m'en approcher!


c'est ce stupide instinct de survie! on a peur pour nos pommes!


face à des cas de viols! vouloir jouer les héros peut mal finir! (se faire poignarder ou autres!)


une étude scientfique a prouver que ce qui distinguais l'homme de l'animal, et qui a permis a l'homme de se developper sur terre reside dans ce fameux instinct de survie...

ce qui a pousser l'homme à s'établir dans des cavernes plutôt que dans les plaines a la vue des prédateurs..

de faire du feux

etc etc etc
 
ah oui ya confusion moi je parlais de la France (en bonne française j'ai souvent l'impression que la France est le centre du monde) pour ce qui est du Maroc oula c'est une autre histoire.
Avec le machisme ambiant beaucoup pensent que les femmes l'ont un peu cherché quand même.
Et oui j'étais au courant de cette loi , elle n'est plus en vigueur?

Je me souviens d'une marocaine qui s'était fait violer et dont le violeur voulait l'épouser et bien sûr les tarés de parent voulaient la donner à son agresseur. Elle avait fini par s'immoler et ça avait fait un remue ménage.
Les femmes doivent se rebeller !!!
Bah oui avec cette mentalité à 2 balles, la question du consentement est trouble d'autant plus qu'elle est liée aux notions de désir/plaisir de la femme, ça donne le vertige à ces hommes. Si elle dit non, ça signifie qu'elle pourrait dire oui. Ah bon ? Pourquoi, comment, à qui ? ...
 
Salam

Sujet très pertinent effectivement peu de monde se bouge, j'ai une sainte horreur de toute forme d'injustices et généralement je réagis mais parfois tu te sens bien seul face à ce genre d'agression, parfois oui l'agression se retourne contre toi, j'ai même eu une fois une victime que j'ai défendu contre trois personnes , il y avait peu de monde mais les gens n'ont pas réagis ils s'éclipsaient tout comme la victime qui est parti en courant pendant que je faisais face à ses sauvages à qui ils manquent cruellement le respect, ce qu'ils faut c'est être ferme malgré la peur qui est en nous et surtout ne pas la montrer et ne jamais baisser le regard, avant d'intervenir quand ils sont plusieurs et qu'il y a du monde je crie aux gens et quoi c'est normal vous ne dites rien si un jour cela vous arrivais vous seriez bien content que quelqu'un vienne à votre secours.

Nous vivons dans un monde ou la violence devient normale on nous l'expose à toute les sauces et beaucoup de personnes sont égoïstes et individualistes, à croire que à terme on tend à la banaliser.

Au lieu d'avoir un comportement solidaire, l'union fais la force...
 
Bah oui avec cette mentalité à 2 balles, la question du consentement est trouble d'autant plus qu'elle est liée aux notions de désir/plaisir de la femme, ça donne le vertige à ces hommes. Si elle dit non, ça signifie qu'elle pourrait dire oui. Ah bon ? Pourquoi, comment, à qui ? ...


Ah lala cette mentalité de ***** me ferait péter un plomb là - bas !
Il va falloir encore du temps mais les choses vont bouger et les hommes seront priés d'aller gentiment se faire voir:)

Les femmes commencent à parler, à se rebeller c'est bien espérons que ce soit qu'un début.
 
Je rappel à ceux qui pensent qu'une femme pourrait le souhaiter que c'est faux, cava aller un inconnu qui agresse qui te touche beurkkk:npq:, jamais si on veux vivre en paix et qu'on aime pas que l'on sois agressé ce qui est commun à tout le monde on se respecte les uns les autres.... Et ceux qui sont frustrés n'ont qu'à se trouver une personne à aimer et se marier si c'est plus fort qu'eux.

@laythee tu aimes te faire tabasser par plusieurs personnes?
 
Haut