Et vous, comment auriez-vous réagi?

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ah lala cette mentalité de ***** me ferait péter un plomb là - bas !
Il va falloir encore du temps mais les choses vont bouger et les hommes seront priés d'aller gentiment se faire voir

Les femmes commencent à parler, à se rebeller c'est bien espérons que ce soit qu'un début.

Y'a encore du chemin à faire, je m'en suis rendue compte quand j'étais au Liban il y a un an et demi.
Je discutais avec une cousine (15 ans), elle me racontait qu'une autre de nos cousines lui avait parlé de sa nuit de noces. Elle m'a dit (attention tu vas être choquée):
"Elle m'a raconté qu'elle l'a fait attendre une semaine avant de consommer! Elle a eu de la chance de tomber sur un homme patient, je sais qu'un homme a le droit de forcer sa femme si elle refuse"
Quand je lui ai répondu "Hein? Mais non, pas du tout, qui t'a raconté ça? :eek:"
Elle m'a répondu qu'elle avait entendu ça de la bouche d'un sheikh, et que "tout le monde le sait, pas toi?"
J'ai eu beau lui expliquer que c'était faux, elle avait pas l'air convaincue. Si une jeune fille pense ça, je n'ose même pas imaginer ce que les hommes pensent.
Bon ça c'était une petite anecdote sans trop de lien avec la non-assistance à personne en danger je le reconnais :indigne:
 
Allah n'intervient pas sur demande elyiam... Si tu te fais agresser, tu peux implorer l'aide d'Allah autant que tu veux, tu te feras agresser quand même si les gens autour de toi ne t'aident pas...
Avec une seule parole ma sœur , hasbi yallah ou nihma l'wakil , Dieu peut te protéger par cette simple parole et te donner même la victoire sur tes agresseur si ton degré de foi est sincère et juste , ton courage l'emportera sur ta peur et personne ne te feras le moindre mal inchallah
 
Y'a encore du chemin à faire, je m'en suis rendue compte quand j'étais au Liban il y a un an et demi.
Je discutais avec une cousine (15 ans), elle me racontait qu'une autre de nos cousines lui avait parlé de sa nuit de noces. Elle m'a dit (attention tu vas être choquée):
"Elle m'a raconté qu'elle l'a fait attendre une semaine avant de consommer! Elle a eu de la chance de tomber sur un homme patient, je sais qu'un homme a le droit de forcer sa femme si elle refuse"
Quand je lui ai répondu "Hein? Mais non, pas du tout, qui t'a raconté ça? :eek:"
Elle m'a répondu qu'elle avait entendu ça de la bouche d'un sheikh, et que "tout le monde le sait, pas toi?"
J'ai eu beau lui expliquer que c'était faux, elle avait pas l'air convaincue. Si une jeune fille pense ça, je n'ose même pas imaginer ce que les hommes pensent.
Bon ça c'était une petite anecdote sans trop de lien avec la non-assistance à personne en danger je le reconnais :indigne:


Oui ce que tu dis ne m'étonne même pas.
Quand je parle à des cousines au Maroc je sens bien la toute puissance de leur mari et leur totale dévotion.
Donc par ricochet, elles se soumettent entièrement à eux.

Et ces **** trouvent ça normal et il ne pourrait en être autrement.
Elles sont conditionnées depuis le plus jeune âge à réfléchir ainsi.
Mais je trouve que les choses évoluent à petit pas certes mais certaines se rebellent.
 
dans quel sens tu dis ça
malheureusement si quelqu'un décide de faire du mal à quelqu'un à l'instant T Dieu ne pourra rien pour la personne agressée
Au contraire Dieu peut la protéger de sorte que sa situation se transforme autrement que ce qu'as prévu son agresseur , c'est impossible pour nous qui sommes de simples créature de percevoir ces chose de cette manière mais pour Dieu tout est possible
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui ce que tu dis ne m'étonne même pas.
Quand je parle à des cousines au Maroc je sens bien la toute puissance de leur mari et leur totale dévotion.
Donc par ricochet, elles se soumettent entièrement à eux.

Et ces **** trouvent ça normal et il ne pourrait en être autrement.
Elles sont conditionnées depuis le plus jeune âge à réfléchir ainsi.
Mais je trouve que les choses évoluent à petit pas certes mais certaines se rebellent.

Oui, c'est triste à dire mais elles s'imaginent que leurs maris ont tous les droits sur elles, d'abuser d'elles, d'user et d'abuser de leurs services (ménage, cuisine, et souvent elles participent aux charges du foyer aussi).

Du coup, quand elles se retrouvent avec un homme qui les traite à peu près correctement, elles sont surprises et sont persuadées d'être tombées sur des hommes hors du commun qu'elles idolâtrent...Alors que la réalité c'est juste qu'elles visaient très très bas à la base :claque:

Mais tu as raison, les choses évoluent tout doucement. :)
 
Je sais que la question peut paraitre idiote, mais si je suis sûre que 100% des gens répondraient qu'ils aideraient la victime, je pense que les 100% ne le feraient pas vraiment s'ils étaient confrontés à une telle situation (ou un autre style de danger, pas forcément un viol comme dans la vidéo), d'où le réfléchissez bien avant de répondre svp :)

Tout le monde répondra "oui" par bonne conscience
Dans la réalité, que ce soit agression, bagarre, insulte dans l'espace public, tout le monde reste inactif et fait semblant de n'avoir rien vu rien entendu en descendant vite au prochain arret.
C'est triste, mais on vit dans une société hyper individualiste.
.
 
Il y a des gens qui ne craignent pas Allah malheureusement, et invoquer Allah contre eux ne te servira à rien dans cette vie-là (ils paieront dans une autre vie par contre...), et tu assistes à ce genre de drames du coup...
Détrompe toi ma sœur sérénade , le châtiment peut venir avant le châtiment de l'au delà pour ces personnes la qui s'en prennent injustement aux autres sans le moindre motif , et même d'un autre côté beaucoup d'agresseurs tombent sur des gens qu'ils pensent faible et peureux en raison d'une apparence qu'ils dégagent et se retrouvent pris au pièges puisqu'ils n'auraient jamais imaginer y laisser leurs plumes par ces apparences trompeuses ;)
 
Détrompe toi ma sœur sérénade , le châtiment peut venir avant le châtiment de l'au delà pour ces personnes la qui s'en prennent injustement aux autres sans le moindre motif , et même d'un autre côté beaucoup d'agresseurs tombent sur des gens qu'ils pensent faible et peureux en raison d'une apparence qu'ils dégagent et se retrouvent pris au pièges puisqu'ils n'auraient jamais imaginer y laisser leurs plumes par ces apparences trompeuses ;)

Il me semble que l'injustice le châtiment est hâté sur Terre..
Il faut que je retrouve la source.
 
Oui, c'est triste à dire mais elles s'imaginent que leurs maris ont tous les droits sur elles, d'abuser d'elles, d'user et d'abuser de leurs services (ménage, cuisine, et souvent elles participent aux charges du foyer aussi).

Du coup, quand elles se retrouvent avec un homme qui les traite à peu près correctement, elles sont surprises et sont persuadées d'être tombées sur des hommes hors du commun qu'elles idolâtrent...Alors que la réalité c'est juste qu'elles visaient très très bas à la base :claque:

Mais tu as raison, les choses évoluent tout doucement. :)

Ah oui clairement, pour beaucoup leur corps appartient à leurs maris.
Donc elles ne peuvent pas leur refuser un câlin, c'est un devoir conjugal auquel elle se soumet sans rechigner.
Le vrai problème c'est l'éducation au Maroc, et que les femmes soient dépendantes financièrement de leurs maris.

Je remercie Dieu de n'avoir pas grandi dans une telle mentalité.
Je serais aujourd'hui mariée avec un gros tocard qui me pourrirait la vie :eek:
 
Le problème c'est qu'après tu ne sais pas s'il est armé ou pas

Certains ne prennent même pas la peine d'appeler les flics ! :eek:
Encore une fois c'est le sentiment que j'ai.
Mais j'irai au moins chercher de l'aide des mecs, ou j'appuie sur l'arrêt d'urgence, je sais pas mais en me connaissant je me vois mal rester figée.
Après cela reste bien entendu des suppositions.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ah oui clairement, pour beaucoup leur corps appartient à leurs maris.
Donc elles ne peuvent pas leur refuser un câlin, c'est un devoir conjugal auquel elle se soumet sans rechigner.
Le vrai problème c'est l'éducation au Maroc, et que les femmes soient dépendantes financièrement de leurs maris.

Je remercie Dieu de n'avoir pas grandi dans une telle mentalité.
Je serais aujourd'hui mariée avec un gros tocard qui me pourrirait la vie

Au Liban c'est à peu près ça aussi, au détail près de la violence conjugale qui ne passe globalement pas (même si la plupart pense qu'une gifle peut être méritée de temps en temps)

Moi aussi je remercie le ciel chaque jour de ne pas avoir vécu dans le village de mes parents, j'aurai sûrement pété un plomb et fini dans le groupe des rebelles infréquentables auquel appartient d'ailleurs une de mes cousines avec laquelle on refuse que je traine trop :p

Mais il y a des hommes aussi qui de plus en plus se rebellent contre cette mentalité heureusement :)
 
Il me semble que l'injustice le châtiment est hâté sur Terre..
Il faut que je retrouve la source.
Bien sur , le mal et l'injustice que l'on pourraient faire peut se payer dans l'au delà mais certains cas sont tellement grave que Dieu peut punir la personne avant sa mort et sa résurrection (surtout quand il s'attaque a des personnes faibles , des femmes ou encore des gens de bien) d'ailleurs la prison est déjà le début d'un châtiment sur terre pour ce type de personnes
 
Dernière édition:
Au Liban c'est à peu près ça aussi, au détail près de la violence conjugale qui ne passe globalement pas (même si la plupart pense qu'une gifle peut être méritée de temps en temps)

Moi aussi je remercie le ciel chaque jour de ne pas avoir vécu dans le village de mes parents, j'aurai sûrement pété un plomb et fini dans le groupe des rebelles infréquentables auquel appartient d'ailleurs une de mes cousines avec laquelle on refuse que je traine trop :p

Mais il y a des hommes aussi qui de plus en plus se rebellent contre cette mentalité heureusement :)

Lool oui une gifle pour elles cela correspondrait à une bonne enguelade de son mari ici.
Mais comment peut-on savoir ce qu'on aurait fait? Si ça se trouve on aurait fini serviles, dociles et bien gentilles?:eek:






























Naaaaaaaaaaaaaaaaan j'déconne !!:D
 
Certains ne prennent même pas la peine d'appeler les flics ! :eek:
Encore une fois c'est le sentiment que j'ai.
Mais j'irai au moins chercher de l'aide des mecs, ou j'appuie sur l'arrêt d'urgence, je sais pas mais en me connaissant je me vois mal rester figée.
Après cela reste bien entendu des suppositions.
C'est clair , rester passif et espèrer sortir d'ici le plus rapidement possible (comme si c'était lui la victime) franchement je dois avouer que pour un homme c'est assez grave et lâche de sa part alors qu'ils y'as plusieurs manière d'intervenir telle que l'alarme comme tu as citer
 
C'est clair , rester passif et espèrer sortir d'ici le plus rapidement possible (comme si c'était lui la victime) franchement je dois avouer que pour un homme c'est assez grave et lâche de sa part alors qu'ils y'as plusieurs manière d'intervenir telle que l'alarme comme tu as citer

Je ne sais pas comment ces gens-là peuvent se regarder devant la glace après être rester totalement passif et spectateur d'une telle injustice.
J'espère que je n'assisterai jamais à une telle scène.
 
Exactement!

J'y ai réfléchi, je pense qu'à la place de la victime, je me sentirais encore pire de savoir que des gens étaient présents mais ont estimé que je ne valais pas la peine d'être secourue, comme si je n'étais rien du tout et que ma souffrance était négligeable... Quand il n'y a personne tu te dis "il était trop fort pour moi, j'ai pas eu de chance..." Mais si y avait des gens et qu'ils ont rien fait... C'est encore plus destructeur, on doit se sentir insignifiant, réduit à l'état de rien-du-tout dans cette situation...

Allah yester :confused:
Les gens ont maintenant plus peur pour eux même que pour les autres malheureusement , la réalité est bien la et on remarquent ceci partout que ce soit dans la rue ou ailleurs , ils craignent pour leurs vies , leurs familles , la peur aussi d'agir et de finir eux même victime d'homicide , d'un côté cette peur peut se comprendre puisqu'il y'as a travers le psychisme de l'individu un blocage et une peur empêchant de réagir (comme si la peur le paralyse) et ceci se généralise le plus souvent envers les personnes qui ont une psychologie assez fragile et nerveuse , et d'un autre côté je pense que la personne peut travailler ce côté craintif et doit aller au delà de sa peur et réagir a ce genre de situation

D'ailleurs je me disais aussi que si ça serait un membre de leurs famille qui serait victime d'agression est ce qu'ils réagiront de la même manière qu'avec des inconnus , pas si sûre lol ou a moins que c'est encore chaqun pour soi
 
Je ne sais pas comment ces gens-là peuvent se regarder devant la glace après être rester totalement passif et spectateur d'une telle injustice.
J'espère que je n'assisterai jamais à une telle scène.
Je me dit la même chose que toi , moi même je ne peux pas rester comme ça en train de regarder une pauvre femme ou même encore un animal se faire martyriser injustement et gratuitement , je pense que si je ne réagirais pas je m'en voudrais toute ma vie
 
Les gens ont maintenant plus peur pour eux même que pour les autres malheureusement , la réalité est bien la et on remarquent ceci partout que ce soit dans la rue ou ailleurs , ils craignent pour leurs vies , leurs familles , la peur aussi d'agir et de finir eux même victime d'homicide , d'un côté cette peur peut se comprendre puisqu'il y'as a travers le psychisme de l'individu un blocage et une peur empêchant de réagir (comme si la peur le paralyse) et ceci se généralise le plus souvent envers les personnes qui ont une psychologie assez fragile et nerveuse , et d'un autre côté je pense que la personne peut travailler ce côté craintif et doit aller au delà de sa peur et réagir a ce genre de situation

D'ailleurs je me disais aussi que si ça serait un membre de leurs famille qui serait victime d'agression est ce qu'ils réagiront de la même manière qu'avec des inconnus , pas si sûre lol ou a moins que c'est encore chaqun pour soi

A la limite je peux l'entendre qu'ils craignent pour leur vies mais dans le cas de la vidéo ils ne vont même pas voir ?!!:eek:
J'ai une amie qui s'est faite agresser en plein centre ville dans la plus grande rue piétonne de Bordeaux.
2 nanas lui sont tombées dessus et l'ont frappées. Personne n'a bougé :eek:
Pas un mec n'a eu les ******** de les virer ! Cela me sidère.

Puis ok admettons les spectateurs voient le danger potentiel se retourner contre eux donc ne s'interposent pas.
Mais cela ne les empêche pas d'appeler les flics ou aller chercher de l'aide. Puis ils peuvent rester et aller voir la victime après l'agression (tant pis mieux vaut tard que jamais) et la rhabiller si nécessaire l'accompagner au commissariat lui donner un verre d'eau ou que sais-je !! Mais qu'au moins elle ne sente pas une indifférence générale en plus de son agression.
 
A la limite je peux l'entendre qu'ils craignent pour leur vies mais dans le cas de la vidéo ils ne vont même pas voir ?!!:eek:
J'ai une amie qui s'est faite agresser en plein centre ville dans la plus grande rue piétonne de Bordeaux.
2 nanas lui sont tombées dessus et l'ont frappées. Personne n'a bougé :eek:
Pas un mec n'a eu les ******** de les virer ! Cela me sidère.

Puis ok admettons les spectateurs voient le danger potentiel se retourner contre eux donc ne s'interposent pas.
Mais cela ne les empêche pas d'appeler les flics ou aller chercher de l'aide. Puis ils peuvent rester et aller voir la victime après l'agression (tant pis mieux vaut tard que jamais) et la rhabiller si nécessaire l'accompagner au commissariat lui donner un verre d'eau ou que sais-je !! Mais qu'au moins elle ne sente pas une indifférence générale en plus de son agression.
Je suis cent pour cent d'accord avec toi perdue33
 
Je me prendrai certainement deux trois claques du type en question, mais je réagirais.

Cependant, je doute que ce type de comportement existe (violer une femme dans un bus devant tout le monde...)
En Inde c'est ce qui s'est passer , les agresseurs ont violer une jeune femme , d'ailleurs regarder bien pour ceux qui pensent que rien ne se paye ici sur terre lol , les agresseurs ont été condamné a la peine capitale
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
A la limite je peux l'entendre qu'ils craignent pour leur vies mais dans le cas de la vidéo ils ne vont même pas voir ?!!:eek:
J'ai une amie qui s'est faite agresser en plein centre ville dans la plus grande rue piétonne de Bordeaux.
2 nanas lui sont tombées dessus et l'ont frappées. Personne n'a bougé :eek:
Pas un mec n'a eu les ******** de les virer ! Cela me sidère.

Puis ok admettons les spectateurs voient le danger potentiel se retourner contre eux donc ne s'interposent pas.
Mais cela ne les empêche pas d'appeler les flics ou aller chercher de l'aide. Puis ils peuvent rester et aller voir la victime après l'agression (tant pis mieux vaut tard que jamais) et la rhabiller si nécessaire l'accompagner au commissariat lui donner un verre d'eau ou que sais-je !! Mais qu'au moins elle ne sente pas une indifférence générale en plus de son agression.

Les gens ne réagissent pas, en particulier les HOMMES.

Il y a 2 ans, j'étais au McDo avec une amie pour le déjeuner. Et un homme manifestement pas très net dans sa tête débarque et commence à demander le numéro de mon amie. Elle refuse et il commence à insister. Au bout de 5 loooongues minutes pendant lesquelles on essayait de l'ignorer alors qu'il était debout à côté de nous à insister, je finis par lui dire "Excusez-moi, est-ce que ce serait possible de nous laisser déjeuner tranquillement? Elle ne vous donnera pas son numéro". Mon amie commence à me dire "Non arrête, viens on s'en va", mais j'étais quasiment sûre qu'il nous aurait suivies dehors. Il me répond "Je parle à ton amie, commence pas à m'embrouiller toi", je lui réponds qu'il faut qu'il nous laisse parce qu'il nous embête, et il finit par me dire "Hé je te préviens je vais te taper, j'ai jamais tapé une femme mais là je vais te taper!"
TOUS les gens présents nous regardaient,le McDo était bondé, il y avait une table plus loin une bande de mecs ( environ une dizaine) d'une vingtaine d'année environ, bien baraqués, ils nous regardaient sans réagir. Par chance, la femme assise à côté s'est levée et m'a dit "Bon, je vais appeler la sécurité, ça commence à bien faire monsieur", et le mec de la sécurité l'a jeté dehors.

Mais j'étais choquée par l'inaction des gens, et le pire c'est que quelques minutes après quand on a voulu partir, mon amie a voulu vérifier par la fenêtre que le fou ne nous attendait pas devant le McDo, et un des mecs de la bande qui n'a pas réagi lui a sorti "Hahahaha faites gaffe si ça se trouve il vous attend dehors les filles", je te jure que j'avais envie de le gifler!

C'est vraiment nul comme attitude :claque::npq:
 
@Serenade,
pas envie de regarder la vidéo! car pas envie d'être énervée!

on ne peut pas répondre avec certitude sur cmt on va réagir! il y a tellement de facteur à prendre en considération! si on est seul! si on est en groupe! etc....

j'ai voulu aider un sdf qui semblait être mal écroulé à terre! j'ai été violemment insulté et si une personne n'était pas intervenue il m'en aurait collé une!

depuis j'évite de chercher à m'en approcher!


c'est ce stupide instinct de survie! on a peur pour nos pommes!


face à des cas de viols! vouloir jouer les héros peut mal finir! (se faire poignarder ou autres!)
C'est pas faux , mais juste une question comment réagirait tu si ça touchait un membre de ta famille ?? (Ce que je ne te souhaite pas bien sur et que Dieu t'en préserve et préserve ta famille)
 
Les gens ne réagissent pas, en particulier les HOMMES.

Il y a 2 ans, j'étais au McDo avec une amie pour le déjeuner. Et un homme manifestement pas très net dans sa tête débarque et commence à demander le numéro de mon amie. Elle refuse et il commence à insister. Au bout de 5 loooongues minutes pendant lesquelles on essayait de l'ignorer alors qu'il était debout à côté de nous à insister, je finis par lui dire "Excusez-moi, est-ce que ce serait possible de nous laisser déjeuner tranquillement? Elle ne vous donnera pas son numéro". Mon amie commence à me dire "Non arrête, viens on s'en va", mais j'étais quasiment sûre qu'il nous aurait suivies dehors. Il me répond "Je parle à ton amie, commence pas à m'embrouiller toi", je lui réponds qu'il faut qu'il nous laisse parce qu'il nous embête, et il finit par me dire "Hé je te préviens je vais te taper, j'ai jamais tapé une femme mais là je vais te taper!"
TOUS les gens présents nous regardaient,le McDo était bondé, il y avait une table plus loin une bande de mecs ( environ une dizaine) d'une vingtaine d'année environ, bien baraqués, ils nous regardaient sans réagir. Par chance, la femme assise à côté s'est levée et m'a dit "Bon, je vais appeler la sécurité, ça commence à bien faire monsieur", et le mec de la sécurité l'a jeté dehors.

Mais j'étais choquée par l'inaction des gens, et le pire c'est que quelques minutes après quand on a voulu partir, mon amie a voulu vérifier par la fenêtre que le fou ne nous attendait pas devant le McDo, et un des mecs de la bande qui n'a pas réagi lui a sorti "Hahahaha faites gaffe si ça se trouve il vous attend dehors les filles", je te jure que j'avais envie de le gifler!

C'est vraiment nul comme attitude :claque::npq:

Rha lalala la tête à claque !
Certains sont vraiment **** et ne voient pas plus loin que leur nombril !
En tout cas je vois que c'est encore une femme qui est intervenu...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas faux , mais juste une question comment réagirait tu si ça touchait un membre de ta famille ?? (Ce que je ne te souhaite pas bien sur et que Dieu t'en préserve et préserve ta famille)

théoriquement! je dirais! qu'il faut réagir et intervenir (car je peux être à la place de la victime et j'aimerai qu'on vienne m'aider)

sur le plan pratique c'est terriblement confus!

il se peut que je réagisse! comme il se peut que prise de panique je reste figé ne sachant pas quoi faire,! il se peut que je prétende n'avoir rien vu ( :indigne: ) !

que Dieu nous préserve et préserve nos proches! Amine

alors que je surveillais un groupe d'ado durant la pause du midi à l'école! une bagarre éclate entre deux ados! j'interviens pour les séparés! je me suis ramassée des coups! mais j'ai réussi à contenir une des filles!

tu verrais comment la direction m'est tombé dessus! je n'aurais pas du réagir! j'aurais pu être blessée! j'aurais du appeler la police et laisser un des élèves se faire fracasser le crâne! ou alors les parents de l'élève que j'ai contenue pourrait porter plainte :claque:

bref! c'est compliqué!
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tu as l'air bien frustré pour sortir des grossièreté pareils :eek: , surveille un peu ton langage et respecte les gens ça seras plus prudent pour toi ;)
on respectent ceux qui nous respectent , je n'est aucun respect pour quelqu'un qui insulte ma mere et ma soeur et toi avant de jugé tudevrais avant tous lire ce qui sait passé ensuite parler
 
on respectent ceux qui nous respectent , je n'est aucun respect pour quelqu'un qui insulte ma mere et ma soeur et toi avant de jugé tudevrais avant tous lire ce qui sait passé ensuite parler
Elle n'as pas insulter ta mère mais son message voulait dire plus précisément que si ta mère ou ta sœur serait dans une position victimaire dans une agression comme celle ci , comment toi réagirait tu ?? Puisque ton message précédent tu as dit que certaines femme aiment se faire violer et elle as réagis en fonction de tes propos mais pas pour insulter ta mère ou ta sœur , elle voulait plus te faire réagir a ces types d'agression dont on ne plaisente pas
 

laythee

je ne suis pas charlie
Elle n'as pas insulter ta mère mais son message voulait dire plus précisément que si ta mère ou ta sœur serait dans une position victimaire dans une agression comme celle ci , comment toi réagirait tu ?? Puisque ton message précédent tu as dit que certaines femme aiment se faire violer et elle as réagis en fonction de tes propos mais pas pour insulter ta mère ou ta sœur , elle voulait plus te faire réagir a ces types d'agression dont on ne plaisente pas
non ce n'est pa ce qu'elle voulais dire
elle a dit ta mere ou ta soeur peut etre je sait lire
 
théoriquement! je dirais! qu'il faut réagir et intervenir (car je peux être à la place de la victime et j'aimerai qu'on vienne m'aider)

sur le plan pratique c'est terriblement confus!

il se peut que je réagisse! comme il se peut que prise de panique je reste figé ne sachant pas quoi faire,! il se peut que je prétende n'avoir rien vu ( :indigne: ) !

que Dieu nous préserve et préserve nos proches! Amine

alors que je surveillais un groupe d'ado durant la pause du midi à l'école! une bagarre éclate entre deux ados! j'interviens pour les séparés! je me suis ramassée des coups! mais j'ai réussi à contenir une des filles!

tu verrais comment la direction m'est tombé dessus! je n'aurais pas du réagir! j'aurais pu être blessée! j'aurais du appeler la police et laisser un des élèves se faire fracasser le crâne! ou alors les parents de l'élève que j'ai contenue pourrait porter plainte :claque:

bref! c'est compliqué!
Oui c'est clair que si nous n'avons pas vécu la situation , on ne peut savoir réellement qu'elle va être notre réaction puisque la peur prends le dessus , d'ailleurs ça me rappelle une triste histoire dans le métro parisien il y'as maintenant trois ans si mes souvenirs sont bon

Un paquistanais (mesquine) qui as pris son courage a deux main pour défendre une jeune femme victime d'agression et a la sortie du métro ça s'est terminer très mal pour lui , les agresseurs étaient deux je crois , ils l'ont jeter ensuite sur les rails du métro et il est mort électrocuter le pauvre :( , et c'est vrai que parfois on sait pas sur qui on tombe et comment la situation va finir , comme elle pourait très bien finir sans aucune victime ni aucun drame
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est clair que si nous n'avons pas vécu la situation , on ne peut savoir réellement qu'elle va être notre réaction puisque la peur prends le dessus , d'ailleurs ça me rappelle une triste histoire dans le métro parisien il y'as maintenant trois ans si mes souvenirs sont bon

Un paquistanais (mesquine) qui as pris son courage a deux main pour défendre un jeune femme victime d'agression et a la sortie du métro ça s'est terminer très mal pour lui , les agresseurs étaient deux je crois , ils l'ont jeter ensuite sur les rails du métro et il est mort électrocuter le pauvre :( , et c'est vrai que parfois on sait pas sur qui on tombe et comment la situation va finir , comme elle pourait très bien finir sans aucune victime ni aucun drame

c'est en partie ce qui bloque les gens à agir!

pauvre homme! :(
 
Les gens ne réagissent pas, en particulier les HOMMES.

Il y a 2 ans, j'étais au McDo avec une amie pour le déjeuner. Et un homme manifestement pas très net dans sa tête débarque et commence à demander le numéro de mon amie. Elle refuse et il commence à insister. Au bout de 5 loooongues minutes pendant lesquelles on essayait de l'ignorer alors qu'il était debout à côté de nous à insister, je finis par lui dire "Excusez-moi, est-ce que ce serait possible de nous laisser déjeuner tranquillement? Elle ne vous donnera pas son numéro". Mon amie commence à me dire "Non arrête, viens on s'en va", mais j'étais quasiment sûre qu'il nous aurait suivies dehors. Il me répond "Je parle à ton amie, commence pas à m'embrouiller toi", je lui réponds qu'il faut qu'il nous laisse parce qu'il nous embête, et il finit par me dire "Hé je te préviens je vais te taper, j'ai jamais tapé une femme mais là je vais te taper!"
TOUS les gens présents nous regardaient,le McDo était bondé, il y avait une table plus loin une bande de mecs ( environ une dizaine) d'une vingtaine d'année environ, bien baraqués, ils nous regardaient sans réagir. Par chance, la femme assise à côté s'est levée et m'a dit "Bon, je vais appeler la sécurité, ça commence à bien faire monsieur", et le mec de la sécurité l'a jeté dehors.

Mais j'étais choquée par l'inaction des gens, et le pire c'est que quelques minutes après quand on a voulu partir, mon amie a voulu vérifier par la fenêtre que le fou ne nous attendait pas devant le McDo, et un des mecs de la bande qui n'a pas réagi lui a sorti "Hahahaha faites gaffe si ça se trouve il vous attend dehors les filles", je te jure que j'avais envie de le gifler!

C'est vraiment nul comme attitude :claque::npq:
C'est vraiment grave , on peut compter sur personne , si tu serais au bled je suis pas sûr que les gens resteront aussi passif a regarder , au bled les gens n'ont pas cette peur de réagirent a ces genre de faits et peu importe les conséquences , enfin je crois lol
 
Haut