Et vous, comment auriez-vous réagi?

Sans le justifier, je crois que cette croyance s’explique par les relations dissymétriques, les choses du genre « l’homme propose, la femme dispose ». L’absence d’initiative et d’attention féminine, peut éventuellement amener des gens à croire que « la demande » par la contrainte est une démarche naturelle, puisque la demande ne vient jamais des femmes, et qu’il est alors normal qu’elle vienne des hommes exclusivement, sans approbation féminine, d’autant qu’il est connu que « les femmes n’aiment pas le sexe ». Ça rejoins ce que je répète souvent : le statut à part que trop de femmes prennent pour une aubaine, peut vite devenir un piège (merci de noter ce les trois premier mots en gras et la dernière phrase et de ne pas interpréter après avoir juste lu en diagonal).

Il semble que c’est malheureusement ainsi depuis toujours.

Il y a du vrai. Cela dit une femme entreprenante ça fait peur, non ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
théoriquement! je dirais! qu'il faut réagir et intervenir (car je peux être à la place de la victime et j'aimerai qu'on vienne m'aider)

sur le plan pratique c'est terriblement confus!

il se peut que je réagisse! comme il se peut que prise de panique je reste figé ne sachant pas quoi faire,! il se peut que je prétende n'avoir rien vu ( :indigne: ) !

que Dieu nous préserve et préserve nos proches! Amine

alors que je surveillais un groupe d'ado durant la pause du midi à l'école! une bagarre éclate entre deux ados! j'interviens pour les séparés! je me suis ramassée des coups! mais j'ai réussi à contenir une des filles!

tu verrais comment la direction m'est tombé dessus! je n'aurais pas du réagir! j'aurais pu être blessée! j'aurais du appeler la police et laisser un des élèves se faire fracasser le crâne! ou alors les parents de l'élève que j'ai contenue pourrait porter plainte :claque:

bref! c'est compliqué!
Un peu pareil. J’étais au lycée, et je ne sais pas ce qu’ils faisaient là, mais il y avait deux gamins. Je ne sais pas lequel avait commencé, ils se frappaient avec des branches de saules… ça a l’air de rien, mais ça peut faire mal et blesser. Je m’approche pour les séparer, j’ai senti qu’on me regardait avec un air suspicieux. Je crois que les gens étaient suspicieux que j’en touche un pour l’éloigner de l’autre. D’ailleurs ça a suffit, il n’ont pas insisté.

Oui, c’est un problème, que ça puisse te retomber dessus, et ça peut arriver de plusieurs manières.

Mais là encore, dans la scène de la vidéo, c’est différent, ça n’a rien à voir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui c'est clair que si nous n'avons pas vécu la situation , on ne peut savoir réellement qu'elle va être notre réaction puisque la peur prends le dessus , d'ailleurs ça me rappelle une triste histoire dans le métro parisien il y'as maintenant trois ans si mes souvenirs sont bon

Un paquistanais (mesquine) qui as pris son courage a deux main pour défendre une jeune femme victime d'agression et a la sortie du métro ça s'est terminer très mal pour lui , les agresseurs étaient deux je crois , ils l'ont jeter ensuite sur les rails du métro et il est mort électrocuter le pauvre :( , et c'est vrai que parfois on sait pas sur qui on tombe et comment la situation va finir , comme elle pourait très bien finir sans aucune victime ni aucun drame
Elle n’as pas put l’aider ? Quand ils s’en sont pris à lui, elle avait les mains libres, normalement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour te répondre dernièrement j'ai été témoins d'un évenement qui a bien fini mais j'ai vraiment cru que j'étais en train d'assisté à une agression, je partais faire des courses dans une supérette non loin de chez moi, et là j'entends deux personnes qui parle fort dans une petite ruelle, en passant car c'est sur mon chemin c'étais un couple qui ce disputé la femme repousser le gars en pleurant mais lui essayer de la prendre dans ses bras j'ai stopé un moment en regardant (j'étais assez loin d'eux donc ils m'avaient pas vue) et en me demandant si c'étais juste une dispute ou si sa aller dégénéré finalement j'ai continué ma route car les choses c'étais calmé et le gars semblais réglo vue qu'il n'essayer plus de la prendre dans ses bras, puis quelque pas plus tard j'ai entendu la femme criée en pleurant "lâche moi ! lâche moi !" directement je me suis retourné en direction de la ruelle et j'ai foncé, en arrivant la ruelle été vide les deux personne c'étais séparé, chacun étant partie de son côté, le gars été bel et bien réglo, mais pendant un moment j'ai vraiment cru qu'il y avait une agression...

Ce que j'ai ressentie à ce moment là (le moment où j'ai entendu la femme hurler "lâche moi" et en croyant qu'un drame été en train de ce produire) c'étais une sensation bizarre un mélange de pitié envers la victime et de détresse, un truc qui t'envahie et qui t'oblige à agir, qui fait que tu peux pas rester inactif. J'ai pensée et réfléchis à rien à ce moment là ma seul envie c'étais d'aider une personne en détresse.
La pitié, dans ce cas là, j’en aurais plutôt eu pour lui, plus que pour elle, je crois.
 
Il y a peut‑être une histoire de dote, qui poussent des parents à faire ça (je n’affirme pas, c’est plus une question que je me pose).
Très sincèrement, je ne comprends pas, ma présence sur bladi c'est aussi pour essayer de comprendre cette mentalité qui m'est étrangère en dépit du sang marocain qui coule dans mes veines.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as tous dit, sinon essayez d'avoir une bombe lacrymo sur vous et ne jamais vous en séparer, sa va vous permettre de vous défendre et d'augmenter vos chances de vous en sortir.
C’est presque la question du port d’arme, que tu pose. Le problème, c’est qu’une bombe lacrymogène, ça peut autant servir à agresser qu’à se défendre, et je ne serais pas surpris qu’elles servent souvent pour agresser.

C’est pour ça que je ne suis pas trop pour la libre circulation, même des bombes lacrymogènes.

En même temps, il faudrait des évaluations, des enquêtes, et beaucoup de chose plus sérieuses qu’un simple sentiment sur la question, pour se prononcer.
 
C’est presque la question du port d’arme, que tu pose. Le problème, c’est qu’une bombe lacrymogène, ça peut autant servir à agresser qu’à se défendre, et je ne serais pas surpris qu’elles servent souvent pour agresser.

C’est pour ça que je ne suis pas trop pour la libre circulation, même des bombes lacrymogènes.

En même temps, il faudrait des évaluations, des enquêtes, et beaucoup de chose plus sérieuses qu’un simple sentiment sur la question, pour se prononcer.

Effectivement, sinon il y a les systèmes anti-viol :

http://madame.lefigaro.fr/societe/gadgets-anti-viol-collant-poils-preservatif-harpon-241113-631512
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis assez sensible et de voir quelqu'un se faire agresser me terrasserais !

J'ai été poursuivie une fois et j'ai vraiment flippé.

C'était vraiment digne d'un film.
A courir, m'arrêter, me cacher, attendre...
J'ai beaucoup d'empathie pour ce genre de situations.
Tu as put savoir pourquoi il a fait ? C’est quelqu’un qui avais essayé de t’aborder ou ça lui a pris comme ça ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les yeux aussi, on y pense pas mais un bon coup de doigt dans les yeux sa neutralise même un mec 4X comme toi, et si tu peux tu saisie sa tête pour plus de chance d'y parvenir.
Tu as intérêt à ce que ce ne soit pas sans raisons impérieuses alors, parce si cette personne se retrouve aveugle après ça, gare au retour de bâtons après.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Dans ce cas là, la scène de la vidéo, c’est tellement flagrant que ce n’est pas une dispute, que déjà je ne crois pas que personne n’aurais réagit, contrairement à ce qui est suggéré.

Si j’ai bien vu, il avait une sacoche avec lui, alors il pouvait lui taper sur la tête ou dans la figure avec la sacoche, puis tirer l’alarme qu’on voit à un moment (ou le faire avant).

Cette histoire me fait penser à quelque chose qui s’est passé il y a quelques années. J’étais dans un foyer pour sans domicile (courant 2001). Dans la rue en bas, j’entends un garçon et une fille se disputer, et la fille qui commence à crier, « au secours, il veut me violer ». Je tend l’oreille pour voir si j’avais bien entendu, et c’était bien ça. Personne ne semblait réagir, mais à sa manière de crier et au fait qu’elle disait « il veut », je savais qu’il ne se passait rien. Je descend à l’accueil pour demander pourquoi personne ne réagit. Là quelqu’un souri et dit « ils se connaissent, elle font son cinéma ». Surpris, j’attends un peu pour voir s’il y a des réactions. Comme elle continue à crier la même chose, je sors en essayant de me tenir à distance mais assez prêt pour observer (de toute manière, la rue n’était pas très large). Et là effectivement, ça se voyait qu’elle jouait la comédie pour attirer l’attention. Elle était en situation de fuir, mais ne le faisais pas. Ça a duré 20 minutes comme ça, puis ils sont reparti ensemble.

Je dis ça pour dire que c’est pas nécessairement évident de savoir à quoi on a à faire.

Mais là dans cette vidéo, c’est évident qu’il se passe quelque chose.

La vidéo est un court-métrage, mais ce genre d'incident s'est déjà produit pour de vrai. Mais je ne pensais pas forcément qu'au viol, je connais au moins 2 gars qui se sont fait tabasser pour de l'argent/le nouveau iPhone, quand j'étais au lycée. Le premier dans la rue, le 2ème dans le métro. Livrés à eux-mêmes à chaque fois, alors qu'il y avait des gens.
 
Tu as put savoir pourquoi il a fait ? C’est quelqu’un qui avais essayé de t’aborder ou ça lui a pris comme ça ?

Non je ne sais pas.
Il était en voiture et moi à pieds il était tard et au départ j'ai pas percuté jusqu'au moment où je le vois passer une 4ème fois devant moi et en ralentissant.
Tu as put savoir pourquoi il a fait ? C’est quelqu’un qui avais essayé de t’aborder ou ça lui a pris comme ça ?

Non je ne sais pas pourquoi un taré sans doute.
J'ai eu trop peur. Et pareil je me suis arrêtée, voyant une femme devrait chez en train de fumer une cigarette. Je lui ai demandé si elle ne connaissait pas un autre chemin pour accéder chez (km venais d'y emménager et on m'avait parlé d'un raccourci) en lui disant que j'étais poursuivie et j'étais affolée.
Bah rien à foutre la bonne femme.
En racontant ça a une collègue elle m'avait dit que c'était une prostituée.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non je ne sais pas.
Il était en voiture et moi à pieds il était tard et au départ j'ai pas percuté jusqu'au moment où je le vois passer une 4ème fois devant moi et en ralentissant.


Non je ne sais pas pourquoi un taré sans doute.
J'ai eu trop peur. Et pareil je me suis arrêtée, voyant une femme devrait chez en train de fumer une cigarette. Je lui ai demandé si elle ne connaissait pas un autre chemin pour accéder chez (km venais d'y emménager et on m'avait parlé d'un raccourci) en lui disant que j'étais poursuivie et j'étais affolée.
Bah rien à foutre la bonne femme.
En racontant ça a une collègue elle m'avait dit que c'était une prostituée.


à ma sœur il est arrivé la même chose elle attendais à l arrêt de buse en sortant de son boulot et un type en voiture s arrêt à coté d elle
je lui conseiller de se munir d une bombe lacrymogène au cas ou! tu devrais faire pareil
 
à ma sœur il est arrivé la même chose elle attendais à l arrêt de buse en sortant de son boulot et un type en voiture s arrêt à coté d elle
je lui conseiller de se munir d une bombe lacrymogène au cas ou! tu devrais faire pareil

Je me dis tout le temps qu'il faut que je m'achète une bombe lacrymo et j'y pense jamais.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
à ma sœur il est arrivé la même chose elle attendais à l arrêt de buse en sortant de son boulot et un type en voiture s arrêt à coté d elle
je lui conseiller de se munir d une bombe lacrymogène au cas ou! tu devrais faire pareil
Si je vois bien la chose, je me demande si ce n’est pas un effet de l’atomisation de la société.
 
c'est ton avis je respecte mais je suis pas d'accord
Je respecte le tiens aussi chadhias mais j'aurais aimer savoir pourquoi tu remet en doute que Dieu peut t'aider et te protéger face a des situations d'agressions ?? Dans beaucoup de cas d'agressions certaines personnes ont garder espoir et mis leurs confiance en Dieu et Dieu leurs a faciliter la situation , ça paraît impossible pour nous puisqu'on marche avec un esprit plutôt terre a terre ce qui peut donc nous pousser a remettre en doute l'assistance de Dieu à travers ces situations mais pourtant Dieu est bien présent et veille sur ses créatures (surtout pour une personne de bien qui est aimé par Dieu) wa Allah ou alham
 
Je respecte le tiens aussi chadhias mais j'aurais aimer savoir pourquoi tu remet en doute que Dieu peut t'aider et te protéger face a des situations d'agressions ?? Dans beaucoup de cas d'agressions certaines personnes ont garder espoir et mis leurs confiance en Dieu et Dieu leurs a faciliter la situation , ça paraît impossible pour nous puisqu'on marche avec un esprit plutôt terre a terre ce qui peut donc nous pousser a remettre en doute l'assistance de Dieu à travers ces situations mais pourtant Dieu est bien présent et veille sur ses créatures (surtout pour une personne de bien qui est aimé par Dieu) wa Allah ou alham
c'est compliqué mais Dieu nous a mis dans cette situation d'agression il aurait voulu nous protéger on aurait pas été dans cette situation
on va dire que tu as une plus grande foi que moi!
 
c'est compliqué mais Dieu nous a mis dans cette situation d'agression il aurait voulu nous protéger on aurait pas été dans cette situation
on va dire que tu as une plus grande foi que moi!
Non du tout lol , je suis vraiment loin d'avoir une plus grande foi que toi chadhia , pour te répondre je dirais que Dieu peut nous éprouver par une personne qui souhaite nous faire du mal et cette épreuve n'est pas envoyé comme si Dieu voulais nous voir dans le malheur mais au contraire c'est pour tester la personne dans la situation , parfois il y'as tellement de choses dont nous n'avons pas connaissance et qui reste encore mystérieuse alors que Dieu connaît la sagesse et le bien qu'il y'as derrière l'épreuve

Dieu peut également très bien nous mettre dans une situation qu'on aurait jamais pu imaginer alors qu'elle cache un grand bien et par la patience et la confiance en Dieu , le secours viendra très certainement inchallah

Et comme le dit Dieu lui même dans son livre , il se peut que vous répugnez une chose alors qu'elle vous soit un bien et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mal .

Donc en quelques phrases les situations de difficultés que l'on peut rencontrer dans notre vie , ce n'est pas parce que Dieu veut nous voir dans le malheur et le chagrin mais plutôt comment nous allons réagir face a cette épreuve (wa Allah ou alham)
 
Non du tout lol , je suis vraiment loin d'avoir une plus grande foi que toi chadhia , pour te répondre je dirais que Dieu peut nous éprouver par une personne qui souhaite nous faire du mal et cette épreuve n'est pas envoyé comme si Dieu voulais nous voir dans le malheur mais au contraire c'est pour tester la personne dans la situation , parfois il y'as tellement de choses dont nous n'avons pas connaissance et qui reste encore mystérieuse alors que Dieu connaît la sagesse et le bien qu'il y'as derrière l'épreuve

Dieu peut également très bien nous mettre dans une situation qu'on aurait jamais pu imaginer alors qu'elle cache un grand bien et par la patience et la confiance en Dieu , le secours viendra très certainement inchallah

Et comme le dit Dieu lui même dans son livre , il se peut que vous répugnez une chose alors qu'elle vous soit un bien et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mal .

Donc en quelques phrases les situations de difficultés que l'on peut rencontrer dans notre vie , ce n'est pas parce que Dieu veut nous voir dans le malheur et le chagrin mais plutôt comment nous allons réagir face a cette épreuve (wa Allah ou alham)
je comprends ce que tu veux dire
sans parler de la situation évoquée par le thread à force d'être éprouvé par les épreuves de la vie on perd confiance on perd son objectivité
mais bon là c'est plus personnel
 
je comprends ce que tu veux dire
sans parler de la situation évoquée par le thread à force d'être éprouvé par les épreuves de la vie on perd confiance on perd son objectivité
mais bon là c'est plus personnel
Je suis d'accord avec toi chadhia et tu n'est pas la seule , mais sache ma chère sœur que si les épreuves tombent sur toi en cascade tu est aimer par Dieu
 
Haut