Et vous, comment auriez-vous réagi?

A

AncienMembre

Non connecté
C'est simple il existe une huile de pimant qui arrache mise dans un pulvérisateur c'est l'idéal mais bien sur privilégier le déodorant qui sera moins corrosif pour la peau de la personne, en espérant un monde sans violence dans un future proche.


nan mais puis quoi encore! on t'agresse et faudrait encore choisir l'astuce qui fait le moins de tord!!!

mais même si il finit sans peau! bien fait pour sa tête de makake empaillé :intello:
 
bah quoi! c'est marrant de tester ça sur eux (je ferais passer ça sous forme d'un jeux bien sûr )

même si je ressemble à une camionneuse loool j'ai zéro force! zéro capacité à pousser quelqu'un! à coup sûr si je fais une technique de défense! je me retrouve à terre les bras emmêlé
Ah non pas de test sur enfant et animaux uniquement agresseur pour se défendre, tu serais étonner justement il existe toute sorte de technique et des endroits précis afin de déstabiliser l'agresseur, voir plus si affinité mais comme nous sommes contre toute forme de violence sur bladi:ange:, ce sont simplement des techniques de défense et le mental peut te donner une force que tu aurais même pas soupçonné ;) et ce quel que soit le physique.
 
Tu l'as déjà ressentie ? tu as parlé d'empathie toute à l'heure c'est peut être ça qui manque aux gens pour qu'ils bougent : l'empathie. A force de banaliser la violence et l'individualisme l'empathie disparaît.


Si les gens fuis mais ne revienne pas avec de l'aide c'est bête à dire mais c'est peut être parce qu'ils n'y pense pas du fait du traumatisme.


Je suis assez sensible et de voir quelqu'un se faire agresser me terrasserais !

J'ai été poursuivie une fois et j'ai vraiment flippé.

C'était vraiment digne d'un film.
A courir, m'arrêter, me cacher, attendre...
J'ai beaucoup d'empathie pour ce genre de situations.
 
Je suis assez sensible et de voir quelqu'un se faire agresser me terrasserais !

J'ai été poursuivie une fois et j'ai vraiment flippé.

C'était vraiment digne d'un film.
A courir, m'arrêter, me cacher, attendre...
J'ai beaucoup d'empathie pour ce genre de situations.

D'empathie pour les personnes victime de ce genre de situation tu voulait dire non ? :)

Le principale c'est que tu t'en soit sortie.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Les yeux aussi, on y pense pas mais un bon coup de doigt dans les yeux sa neutralise même un mec 4X comme toi, et si tu peux tu saisie sa tête pour plus de chance d'y parvenir.

Je suis pas très grande en taille, je sais pas si j'arriverai à lui mettre les doigts dans les yeux mais je retiens l'astuce! Après un bon coup dans les bijoux de famille, s'il se tord de douleur il devrait être plus facile à atteindre :sournois:
 

oui et du self contrôle.
J'avais été très surprise une fois en discutant avec un fille qui était poursuivie par un mec et qui avait réussi à pénétrer dans son immeuble:eek:
Et alors qu'on penserait qu'elle était foutue elle a trop assuré !!
Elle a réussi à s'en défaire et l'assomer.
Je lui ai dit "mais waouh comment t'as fait pour garder l'esprit aussi claire et trouver une stratégie ?
Elle m'a dit croit moi c'est juste un instinct de survie. Dans ces moment là tu réfléchis pas trop tu agis!
 
oui et du self contrôle.
J'avais été très surprise une fois en discutant avec un fille qui était poursuivie par un mec et qui avait réussi à pénétrer dans son immeuble:eek:
Et alors qu'on penserait qu'elle était foutue elle a trop assuré !!
Elle a réussi à s'en défaire et l'assomer.
Je lui ai dit "mais waouh comment t'as fait pour garder l'esprit aussi claire et trouver une stratégie ?
Elle m'a dit croit moi c'est juste un instinct de survie. Dans ces moment là tu réfléchis pas trop tu agis!

Elle a tous comprit. :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Lol !
Oui moi je suis mince et plus petite !
Mais on sent qu'elle a la hargne pour reprendre le terme de breakbeat.
Elle me fait délirer quand elle lui saute dessus et l'assomme à coup de sac à main.:D

Moi aussi, mince et plus petite!
C'est terrible, le plus "drôle" c'est quand elle reprend ses affaires et part en courant, laissant l'agresseur écroulé au sol pendant de loooongues minutes :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A la place du héros du court-métrage, comment auriez-vous réagi?
Dans ce cas là, la scène de la vidéo, c’est tellement flagrant que ce n’est pas une dispute, que déjà je ne crois pas que personne n’aurais réagit, contrairement à ce qui est suggéré.

Si j’ai bien vu, il avait une sacoche avec lui, alors il pouvait lui taper sur la tête ou dans la figure avec la sacoche, puis tirer l’alarme qu’on voit à un moment (ou le faire avant).

Cette histoire me fait penser à quelque chose qui s’est passé il y a quelques années. J’étais dans un foyer pour sans domicile (courant 2001). Dans la rue en bas, j’entends un garçon et une fille se disputer, et la fille qui commence à crier, « au secours, il veut me violer ». Je tend l’oreille pour voir si j’avais bien entendu, et c’était bien ça. Personne ne semblait réagir, mais à sa manière de crier et au fait qu’elle disait « il veut », je savais qu’il ne se passait rien. Je descend à l’accueil pour demander pourquoi personne ne réagit. Là quelqu’un souri et dit « ils se connaissent, elle font son cinéma ». Surpris, j’attends un peu pour voir s’il y a des réactions. Comme elle continue à crier la même chose, je sors en essayant de me tenir à distance mais assez prêt pour observer (de toute manière, la rue n’était pas très large). Et là effectivement, ça se voyait qu’elle jouait la comédie pour attirer l’attention. Elle était en situation de fuir, mais ne le faisais pas. Ça a duré 20 minutes comme ça, puis ils sont reparti ensemble.

Je dis ça pour dire que c’est pas nécessairement évident de savoir à quoi on a à faire.

Mais là dans cette vidéo, c’est évident qu’il se passe quelque chose.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je t'avoue que je n'ai pas trop suivi cette affaire, mais y'en a eu pas mal des histoires comme ça écœurantes...

C'est vrai que l'idée que l'agresseur se retourne contre eux doit refroidir pas mal de gens...
J’ai déjà été agressé (plusieurs fois, à divers degrés), et personne n’a jamais réagit, et je sais pourquoi : pour le citoyen, l’injustice est en fait l’application d’une justice.

Il n’y a pas que le risque de représailles, c’est plus sombre que ça encore.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un couple je pense que je m'en mêlerai pas
Et encore je suis pas sure, si y'a vraiment un des deux qui tabasse l'autre...
C'est arrivé au père d'une amie aussi, il s'est interposé entre une femme et son mari qui l'avait giflée, et sa femme a pris la défense de son mari, mais bon il regrettait pas d'être intervenu, il a dit "au moins j'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai la conscience tranquille"
Si tu les a déjà aperçu avant que le dérapage ne se produise, tu peux savoir, mais si tu ne les a pas vu, ou pas remarqué ou que tu arrive au milieu de la scène, c’est pas possible de savoir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
« Les femmes aiment souvent n'accorder que sous la contrainte ce qu'elles ont vraiment envie d'offrir. »

Ovide, L'art d'aimer

?
Sans le justifier, je crois que cette croyance s’explique par les relations dissymétriques, les choses du genre « l’homme propose, la femme dispose ». L’absence d’initiative et d’attention féminine, peut éventuellement amener des gens à croire que « la demande » par la contrainte est une démarche naturelle, puisque la demande ne vient jamais des femmes, et qu’il est alors normal qu’elle vienne des hommes exclusivement, sans approbation féminine, d’autant qu’il est connu que « les femmes n’aiment pas le sexe ». Ça rejoins ce que je répète souvent : le statut à part que trop de femmes prennent pour une aubaine, peut vite devenir un piège (merci de noter ce les trois premier mots en gras et la dernière phrase et de ne pas interpréter après avoir juste lu en diagonal).

Il semble que c’est malheureusement ainsi depuis toujours.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'ai pas de stats à ce sujet je soulignais que ça existait, d'ailleurs jusqu'à tout récemment au Maroc, un violeur pouvait échapper à la prison s'il épousait sa victime, c'est dire la mentalité.
Mais personne au Maroc n’en est fier. Et je crois que c’est rare, tellement rare qu’il me semble qu’à chaque fois que ça se produit, il y a un sujet dans Actualités Marocaines.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah oui avec cette mentalité à 2 balles, la question du consentement est trouble d'autant plus qu'elle est liée aux notions de désir/plaisir de la femme, ça donne le vertige à ces hommes. Si elle dit non, ça signifie qu'elle pourrait dire oui. Ah bon ? Pourquoi, comment, à qui ? ...
Il y a peut‑être une histoire de dote, qui poussent des parents à faire ça (je n’affirme pas, c’est plus une question que je me pose).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout le monde répondra "oui" par bonne conscience
Dans la réalité, que ce soit agression, bagarre, insulte dans l'espace public, tout le monde reste inactif et fait semblant de n'avoir rien vu rien entendu en descendant vite au prochain arret.
C'est triste, mais on vit dans une société hyper individualiste.
.
Ça dépend aussi de ce que tu as sous la main…
 
Haut