Êtes-vous favorable à la proposition française de frappes ciblées en Libye?

Êtes-vous favorable à la proposition française de frappes ciblées en Libye? Ouvrir un

  • Oui

    Votes: 76 39.6%
  • Non

    Votes: 108 56.3%
  • Pas d'avis

    Votes: 10 5.2%

  • Total des votants
    192
  • Sondage fermé .
"Qui sont "ils"? Existent-"ils" en dehors de l'imagination des theoriciens du complot?"

;) l'imagination des theoriciens du complot comme c'est mignon

la NSA
la CIA
les autres agences americaines actives de par le monde

tu crois qu'elles n'existent que dans les films? nan parce que ce que tu appel imagination des complotistes moi je designe ca par ignorance pédante de farid_h


TOUTES les revolutions colorées de ces dernieres années sont leur oeuvre

reveille toi
 

lord fricadelle

de retour de vacance
, le fait meme d'etre dirigé par un fou est un manque criant de dignité pour un peuple
je suis surpris que cela ne saute pas aux yeux de tous



Quels elements tu a pour dire avec certitude que cet homme est fou????

tu l a rencontré??

un homme qui a pris le pouvoir à l âge de 28 ans et l a gardé pendant tant de temps ne

doit pas étre si fou que ça.
 
"Quels elements tu a pour dire avec certitude que cet homme est fou????

tu l a rencontré??

un homme qui a pris le pouvoir à l âge de 28 ans et l a gardé pendant tant de temps ne

doit pas étre si fou que ça."

Il est possible qu'il soit fou paranoiaque en tout cas


Je suis d'accord avec toi : un type qui a 42 ans de vie politique esdt forcement rusé
 
Quels elements tu a pour dire avec certitude que cet homme est fou????

tu l a rencontré??

un homme qui a pris le pouvoir à l âge de 28 ans et l a gardé pendant tant de temps ne

doit pas étre si fou que ça.
si ces différentes déclarations ( drogue dans le nescafé) , ses tenues , son reve d'etre couronné roi des rois d'afrique , ect ne te semblent pas assez absurde pour suggerer qu'il vit dans une autre dimension , alors on a pas le meme rapport sur ce qui fonde l'humanité

tu sais on peut etre fou et très malin voir très intelligent , la folie n'implique pas d'etre bete !
 
Il faut éviter de comparer l'Egypte et son armée "neutre" avec la Libye. On se dirige de toute manière vers une condamnation de "loin" des massacres du colonel libyen (qui n'est que commandant). L'Europe a l'habitude de ne pas bouger (génocide arménien, balkans avant l'intervention des USA, Espagne en 1936...).
Pour les inquiets d'une intervention étrangère, rassurez vous : le Japon monopolise tout l'espace médiatique maintenant, la Libye risque d'être belle et bien oubliée comme la Côte d'Ivoire il y a deux mois. Cela va se jouer (ou pas?) dans les prochaines heures.
Si les USA ou la France et Grande Bretagne voulaient vraiment contrôler le pays, cela ferait longtemps qu'ils seraient entrain de bombarder l'armée libyenne.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
si ces différentes déclarations ( drogue dans le nescafé) , ses tenues , son reve d'etre couronné roi des rois d'afrique , ect ne te semblent pas assez absurde pour suggerer qu'il vit dans une autre dimension , alors on a pas le meme rapport sur ce qui fonde l'humanité

tu sais on peut etre fou et très malin voir très intelligent , la folie n'implique pas d'etre bete !


Il est peut étre tout simplement extravagant en voulant se faire courronner roi,tout comme

l est le roi du maroc.

Quand à la drogue je n ai pas été en lybie pour juger des produits avec lesquels la jeunesse

se detruit comme dans n importe quel pays du monde,

Il n echappe à personne que le personnage khaddafi est à part et extravagant,mais pour

dire avec certitude qu il est fou c est autre chose,en tous les cas c est la ligne editoriale

des médias et cela ne joue pas en leur faveur.
 
Il est peut étre tout simplement extravagant en voulant se faire courronner roi,tout comme

l est le roi du maroc.

Quand à la drogue je n ai pas été en lybie pour juger des produits avec lesquels la jeunesse

se detruit comme dans n importe quel pays du monde,

Il n echappe à personne que le personnage khaddafi est à part et extravagant,mais pour

dire avec certitude qu il est fou c est autre chose,en tous les cas c est la ligne editoriale

des médias et cela ne joue pas en leur faveur.

La politique qu'il a mise en place lors de sa prise de pouvoir il y a bien longtemps était audacieuse et tranchait avec une politique de suiviste du bloc EST ou OUEST. Mais je pense sérieusement que petit à petit sa politique s'est effondrée à cause des ses nombreux virages et demi tours. Pour moi il y a bien longtemps qu'il ne fait plus de choix cohérent. Les années 70 sont bien lointaines!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
si ces différentes déclarations ( drogue dans le nescafé) , ses tenues , son reve d'etre couronné roi des rois d'afrique , ect ne te semblent pas assez absurde pour suggerer qu'il vit dans une autre dimension , alors on a pas le meme rapport sur ce qui fonde l'humanité

tu sais on peut etre fou et très malin voir très intelligent , la folie n'implique pas d'etre bete !

je crois que tu es en train de perdre ton pari. les Occidentaux se tournent maintenant vers le pays du soleil levant, délaissant la Cyrénaïque et la Tripolitaine aux mains de Ghadafi qui gagne du terrain sur les insurgés. Berlin s'est dis opposé à toute limitation de l'espace aérien libyen. Jsuis sûr que l'Allemagne ne fait ça que pour faire *hier Sarko. Les autres pays de l'UE (26) ne suivent pas Sarko. Tout juste le R-U toujours prompt à faire la guerre aux Arabes alors que leurs caisses sont vides.

++
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je crois que tu es en train de perdre ton pari. les Occidentaux se tournent maintenant vers le pays du soleil levant, délaissant la Cyrénaïque et la Tripolitaine aux mains de Ghadafi qui gagne du terrain sur les insurgés. Berlin s'est dis opposé à toute limitation de l'espace aérien libyen. Jsuis sûr que l'Allemagne ne fait ça que pour faire *hier Sarko. Les autres pays de l'UE (26) ne suivent pas Sarko. Tout juste le R-U toujours prompt à faire la guerre aux Arabes alors que leurs caisses sont vides.

++

Non, c'est l'opinion publique qui est extremement reticente... comme sous Schroeder a l'epoque. Pour beaucoups d'allemands ici, Sarko se comporte comme G.W. Bush au debut de la campagne d'Irak: va-t-guerre sans penser aux consequences de moyen- et long terme.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Non, c'est l'opinion publique qui est extremement reticente... comme sous Schroeder a l'epoque. Pour beaucoups d'allemands ici, Sarko se comporte comme G.W. Bush au debut de la campagne d'Irak: va-t-guerre sans penser aux consequences de moyen- et long terme.

L'Allemagne, toujours dans la mesure. Sarko, dans la gesticulation et la démesure. Il est aussi courtermiste et si peu visionnaire que GW Bush, ça c indéniable voire plus.

Das is gut fÜr Deutschland nicht fÜr die französische präsident krkrkr)).
 
je crois que tu es en train de perdre ton pari. les Occidentaux se tournent maintenant vers le pays du soleil levant, délaissant la Cyrénaïque et la Tripolitaine aux mains de Ghadafi qui gagne du terrain sur les insurgés. Berlin s'est dis opposé à toute limitation de l'espace aérien libyen. Jsuis sûr que l'Allemagne ne fait ça que pour faire *hier Sarko. Les autres pays de l'UE (26) ne suivent pas Sarko. Tout juste le R-U toujours prompt à faire la guerre aux Arabes alors que leurs caisses sont vides.

++
tu sais c'était plus qu'un pari , c'était un souhait ,celui de voir le peuple libyens retrouver sa liberté et sa dignité comme ses voisins , le meme souhait qui fait que j'ai soutenu le changement au maroc
bien malin celui qui sait maintenant comment va tourner la situation en libye et la population des zones rebelles va sans doute payer le prix de cette recherche de dignité
 
tu sais c'était plus qu'un pari , c'était un souhait ,celui de voir le peuple libyens retrouver sa liberté et sa dignité comme ses voisins , le meme souhait qui fait que j'ai soutenu le changement au maroc
bien malin celui qui sait maintenant comment va tourner la situation en libye et la population des zones rebelles va sans doute payer le prix de cette recherche de dignité

Ce n'est pas la France qui devinera: dès que j'ai entendu Mr le Président proposer une intervention militaire de la France, je me suis dit que Khadafi va s'en sortir.

La France interviens quand il ne faut pas, et quand il le faut, elle ne fait rien (Égypte, Tunisie)
 
la france sort perdante de ce confilt . garve defaite des affaires etrangeres françaises. falgrant succes de la diplomatie chinoise .

j'ai failli oublier : les baldinauts ont plus raison que le MAE français ....


faut it il penser á changer certaines etudes françaises ???
 
la Libye est prise dans un piege presenter comme exemple negatif afin de stoper les Manifs dans le monde Arabe..desto ca dure desto y aura pas une autre.
 
les américains comme lors de la crise yougoslave attendent de se faire prier , la ligue arabe vient de faire une première prière ,l'europe va suivre immanquablement puisque un retour a la Libye de kadhafi est impossible
je crois que tu n'a pas bien compris la situation , les jeunes et moins jeunes ne vont pas a la guerre pour avoir du travail , ils exigent leur dignité d'être humain et je vois mal comment on peut en avoir quand on est gouverné par un malade mental
kadhafi va tomber à coup sur , la question est de savoir combien de sang va couler sous les ponts avant son départ .d'un point de vu stratégique il est dans l'intérêt de tout les pays de la région ( égypte , tunisie , italie , ect) de voir un règlement rapide de ce conflit
Deux poids, deux mesures...Guerre en Irak, en Afghanistan...résultat : aucune démocratie viable.
L'intervention a entrainé le pire, intervenir en Lybie, serait pourrait s'avérer pire. Il faut que le monde arabe intervienne, le hic, c'est que lui-même est en conflit intérieur d'où cette difficulté de s'affirmer.
Obama, attends le moment opportun, en tous cas, je crois qu'il veut que l'Europe s'affirme clairement avant qu'il prenne position. Plus il y aura de voix en faveur d'une intervention reconnaissant le conseil national lybien et plus le risque de se voir comme "acteur ingérent" sera réduit s'il y a intervention.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Sarkozy veut devenir le nouveau Bush ?

Il n'en as pas les c***lles (même si Bush n'en avait pas non plus, marionnette des néo-**** qu'il était)
 
Deux poids, deux mesures...Guerre en Irak, en Afghanistan...résultat : aucune démocratie viable.
L'intervention a entrainé le pire, intervenir en Lybie, serait pourrait s'avérer pire. Il faut que le monde arabe intervienne, le hic, c'est que lui-même est en conflit intérieur d'où cette difficulté de s'affirmer.
Obama, attends le moment opportun, en tous cas, je crois qu'il veut que l'Europe s'affirme clairement avant qu'il prenne position. Plus il y aura de voix en faveur d'une intervention reconnaissant le conseil national lybien et plus le risque de se voir comme "acteur ingérent" sera réduit s'il y a intervention.
la question n'est pas démocratie ou pas pour les démocraties occidentales
le régime de kadhafi était malgré ses frasques très docile et arrangeant avec l'occident ,la question est juste de parier sur le bon cheval pour préserver ses intérêt lors d'un conflit
d'un point de vu plus éthique , l'origine de l'aide pour les insurgés m'importe peu ! qu'elle viennent de poutine , de sarko ou des pays arabes , un fusil reste un fusil et une bombe , une bombe
 
Deux poids, deux mesures...Guerre en Irak, en Afghanistan...résultat : aucune démocratie viable.
L'intervention a entrainé le pire, intervenir en Lybie, serait pourrait s'avérer pire. Il faut que le monde arabe intervienne, le hic, c'est que lui-même est en conflit intérieur d'où cette difficulté de s'affirmer.
Obama, attends le moment opportun, en tous cas, je crois qu'il veut que l'Europe s'affirme clairement avant qu'il prenne position. Plus il y aura de voix en faveur d'une intervention reconnaissant le conseil national lybien et plus le risque de se voir comme "acteur ingérent" sera réduit s'il y a intervention.

Dans quelques semaines ou dans quelques mois,on regrettera surement la non-intervention des puissances occidentales a l'egard de la Libye,et qui auront vu la fin des révoltes arabes et de leurs désirs de changements.
Et les arabes,pour oublier leurs frustrations et autre honte de n'être pas allés jusqu'au bout reviendront aux eternels bouc-emissaires juifs et autres joyausetés anti-sionistes qui fut jadis leur sport favori.

Toujours est-il que rien n'est encore joué..puisse le monde arabe ne pas s'arreter en chemin.
 

moroccan1nyc

&#9484;&#8745;&#9488;(&#9685;_&#9685;)&#9484;&#874
Dans quelques semaines ou dans quelques mois,on regrettera surement la non-intervention des puissances occidentales a l'egard de la Libye,et qui auront vu la fin des révoltes arabes et de leurs désirs de changements.
Et les arabes,pour oublier leurs frustrations et autre honte de n'être pas allés jusqu'au bout reviendront aux eternels bouc-emissaires juifs et autres joyausetés anti-sionistes qui fut jadis leur sport favori.

Toujours est-il que rien n'est encore joué..puisse le monde arabe ne pas s'arreter en chemin.
blablabla

On te reconnait bien toi.

On sait tous que u aimerais que Oncle Sam intervienne en Libye et installe un despote en place.

Tu n'es pas mieux que ces arabes lâches que tu dénonces, tu es seulement du coté des naïfs utiles voila tout.

Désolé de te faire redescendre sur terre.
 
blablabla

On te reconnait bien toi.

On sait tous que u aimerais que Oncle Sam intervienne en Libye et installe un despote en place.

Tu n'es pas mieux que ces arabes lâches que tu dénonces, tu es seulement du coté des naïfs utiles voila tout.

Désolé de te faire redescendre sur terre.

Si Kadhafi te convient alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
NON !

C'est pas leurs affaires ... ils vont viser comme des aveugles, comme en afghanistan ...


Par contre je suis pour des frappes menées par la Ligue Arabe.

L'arabie saoudite a les avions pour, eurofighter, F-16 block 60, j'aimerais pas être un pilote de mig lybien, ils n'ont que de la camelottes, en termes d'avions.
 
C'est tellement simple de choisir à la place des Libyens. C'est sûr que derrière son petit ordi c'est facile d'être anti occidental. Bien sûr que j'aimerai que les pays arabes s'occupent de tout ça. Mais il faut se réveiller, le temps des armées à la Salah Ad Dîn c'est fini. Même la ville sainte de Jerusalem n'est plus accessible pour n'importe quel arabe. L'Arabie Saoudite préfère défendre le Roi du Bahreïn.
De toute manière que personne ne s'inquiète, il n'y aura pas ingérence et les populations vont se faire massacrées, mais il y aura une condamnation de plus du G8! Pourquoi les Chinois ne veulent pas de l'intervention? Khadafi leur a promit le pétrole en cas de victoire. L'Europe est et restera toujours trop fébrile et désunie pour une quelconque action (génocide arménien, Espagne en 1936, Balkans...).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Par contre je suis pour des frappes menées par la Ligue Arabe.

L'arabie saoudite a les avions pour, eurofighter, F-16 block 60, j'aimerais pas être un pilote de mig lybien, ils n'ont que de la camelottes, en termes d'avions.

Mais est-ce que ca ne risque pas de creer une guerre inter-arabe dans ce cas la? Supposes que les Saoudiens et les Egyptiens attaquent avec leurs F-16 les trouppes de Kaddafi; et les Algeriens et Syriens avec leur avions russes attaquent les anti-Kaddafi. Combien de temps tu leurs donnes, jusqu'a ce qu'il y ait un grand combat aerien qui detruira toutes ces flottes, russes aussi bien qu'americaines? Qui bono? Rafale Industries?
 
Frapper qd il est sur ses gardes, oooooooh comme c malin

C'est plutôt qu'il va se positionner comme victime et ressortir la vielle rengaine de l'ingérence des pays occidentaux dans les affaires du monde arabe.
C'est pour cela que si intervention militaire il y a, il faut que cela soit à l'initiative du monde arabe et/ou de l'Afrique, sinon cela reviens à donner de l'eau à son moulin.
 
Verhofstadt : "si Kadhafi prend Benghazi ce sera un massacre"


Plusieurs députés européens, dont les chefs de file des groupes des élus libéraux et verts, ont dénoncé avec force mercredi la passivité de l'Union européenne face à la contre-offensive du colonel Kadhafi en Libye.

"Si Kadhafi prend Benghazi ce sera un véritable massacre", a mis en garde le président du groupe libéral, l'ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt, au cours d'un débat au Parlement des présidents de l'UE, Herman Van Rompuy, et de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Alors que les rebelles sont sous le feu des forces de Mouammar Kadhafi, "l'UE envoie des missions d'informations à Tripoli" et "nous refusons d'aider le peuple libyen à faire sa révolution démocratique", s'est indigné M. Verhofstadt.

"L'attitude de l'UE me dégoûte et me rend malade", a-t-il ajouté, applaudi par de nombreux députés. "Nous n'avons rien appris du passé, rien du tout", a regretté le chef du groupe libéral, en évoquant "une nouvelle page noire de l'UE".

"Je suis un Européen convaincu mais je ne compte pas sur l'Union européenne en ce moment. Je compte sur la France, je compte sur le Royaume-Uni, je compte sur les Etats-Unis pour donner l'exemple", a conclu M. Verhofstadt.

"Pourquoi est-ce que l'UE ne s'est pas engagée davantage en faveur d'une zone d'interdiction de survol, ce n'est pas va-t-en guerre de faire cela!", a souligné de son côté la co-présidente du groupe des Verts, Rebecca Harms.

"Nous refusons de nous mettre du bon côté, du côté des justes et le monde arabe n'oubliera pas cette faiblesse de l'Europe, elle ne le lui pardonnera pas", a-t-elle prévenu. (belga)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...hafi-prend-Benghazi-ce-sera-un-massacre.dhtml
 
Haut