Êtes-vous pour ou contre la chirurgie esthétique ?

La Chirurgie esthétique ?


  • Total des votants
    20

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam


Êtes- vous pour ou contre la chirurgie esthétique ?

Pour ma part avant j'étais contre, j'ai toujours prôné le naturel mais je ne savais pas que les complexes physiques pouvaient affecter à ce point la santé mentale.

Depuis je suis pour car tous les moyens sont bons pour améliorer sa santé.


Et vous ?
Alaykoum salam

La chirurgie réparatrice est permise mais pas l'ésthétique, ça n'est pas sans raison.
Améliorer sa santé par un artifice revient à soigner de la douleur par un anti douleur, cela ne soigne pas l'origine du maux et ne fait que le masquer. En conséquence, on finira par perdre le masque et le mal reviendra de lui même.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Alaykoum salam

La chirurgie réparatrice est permise mais pas l'ésthétique, ça n'est pas sans raison.
Améliorer sa santé par un artifice revient à soigner de la douleur par un anti douleur, cela ne soigne pas l'origine du maux et ne fait que le masquer. En conséquence, on finira par perdre le masque et le mal reviendra de lui même.


Est-ce quand ça affecte la santé mentale on peut dire que c une chirurgie réparatrice ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Fais comme les musulmanes.
Ne laisses apparaitre aux autres que ce qui est licite,et t'es tranquille.
Les femmes voilées en egypte font de la chirgie esthétique pour plaire a leur maris
J'en ai vu une, elle a fait une opératin pour son ventre. Malheureusent elle etait ratée et son ventre est devenu difforme. Son mari l'a divorcé 3 mois plus tard

Meme les voilées doivent avoir une taille fine de nos jours Le voile c'est pour cacher ta beauté pas tes defauts...Les temps ont changé
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai pour habitude de ne pas perdre de temps vis à vis de ce qui ne me regarde pas ou qui n'a pas d'impact dans ma vie.

Je ne suis ni pour ni contre, les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leurs corps.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai pour habitude de ne pas perdre de temps vis à vis de ce qui ne me regarde pas ou qui n'a pas d'impact dans ma vie.

Je ne suis ni pour ni contre, les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leurs corps.
les chirurgiens esthétiques sont des charlatans qui font bcp de degats.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Les femmes voilées en egypte font de la chirgie esthétique pour plaire a leur maris
J'en ai vu une, elle a fait une opératin pour son ventre. Malheureusent elle etait ratée et son ventre est devenu difforme. Son mari l'a divorcé 3 mois plus tard

Meme les voilées doivent avoir une taille fine de nos jours Le voile c'est pour cacher ta beauté pas tes defauts...Les temps ont changé
Zayna n'a pas de mari 😉
Si ca tombe son mari ne verra même pas son défaut,donc voilà.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les chirurgiens esthétiques sont des charlatans qui font bcp de degats.
Pas une raison pour monter aux barricades pour autant. Ils ne me dérangent pas. Et jusqu'à preuve du contraire ce qu'ils font est légal, ils paient leurs impôts. Je suis qui pour leur dire quoi faire et ne pas faire?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam


Êtes- vous pour ou contre la chirurgie esthétique ?

Pour ma part avant j'étais contre, j'ai toujours prôné le naturel mais je ne savais pas que les complexes physiques pouvaient affecter à ce point la santé mentale.

Depuis je suis pour car tous les moyens sont bons pour améliorer sa santé.


Et vous ?

Je suis pour si ça va permettre d'atténuer certaines imperfections ou réparer certains dégâts... beaucoup de femmes par exemple ont des soucis de dos à cause de leur poitrine, elle a perdu trop de volume après une grossesse,etc. Certaines personnes mettent l'anneau gastrique ou se font couper la majeure partie de l'estomac et ça leur cause une chute brutale de poids tout en ayant une peau excessive handicapante. Il y a également des pertes de volume au niveau du visage suite à une perte de poids, des fillers feront bien l'affaire et ainsi de suite... il y a trop de cas où il est tout à fait normal de recourir à la chirurgie esthétique.

Je suis contre (pour moi-même) si c'est juste pour "embellir" encore plus genre ta poitrine est normale mais tu veux une poitrine énorme. Pareil pour la liposuccion, elle comporte beaucoup de dangers inutiles et c'est quelque chose réglable avec une discipline de fer.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les femmes voilées en egypte font de la chirgie esthétique pour plaire a leur maris
J'en ai vu une, elle a fait une opératin pour son ventre. Malheureusent elle etait ratée et son ventre est devenu difforme. Son mari l'a divorcé 3 mois plus tard

Meme les voilées doivent avoir une taille fine de nos jours Le voile c'est pour cacher ta beauté pas tes defauts...Les temps ont changé


Pourtant les hommes égyptiens aiment les femmes corpulentes
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam


Êtes- vous pour ou contre la chirurgie esthétique ?

Pour ma part avant j'étais contre, j'ai toujours prôné le naturel mais je ne savais pas que les complexes physiques pouvaient affecter à ce point la santé mentale.

Depuis je suis pour car tous les moyens sont bons pour améliorer sa santé.


Et vous ?

Si c est pour résoudre un problème de santé ce n est pas de la chirurgie esthétique ...
 
Je n'ai pas d'avis tranché...

Une chirurgie réparatrice pas de soucis je trouve que c'est utile ...

Une chirurgie juste pour ressembler a barbie... bof moyen

Par contre je fais bien la différence entre la personne qui se sent mal dans sa peau pour qui la chirurgie pourrait être une solution (bien que ce n'est pas la mmeilleure car une blessure psychologique du passé na pas été soigné)

Et la personne qui fais juste ça pour le fun
 
Pour ! pour corriger certains defauts qui peuvent être handicapant pour la vie de tt les jours mais il faut faire attention à ne pas tomber dans un engrenage.

Je connais qq’un qui est passé d’un bonnet A à C et elle est très contente et se sent bien, c’est le plus important.
 
Totalement contre !Sauf si c'est pour réparer un défaut engendré par un accident par exemple ...etc ou pour une chirurgie réparatrice.Quand la santé physique rentre en jeux ou quand la santé morale n'est vraiment plus surmontable.

Pour la chirurgie esthétique où il est donc question d'"embellissement", ce qu'il faudrait embellir c'est son regard sur soi et le regard qu'on a sur les autres, et c'est aussi la mentalité des "complexeurs" qu'il faut "chirurgier", c'est le besoin de se comparer aux autres qu'il faut essayer de combattre.

Pour moi les chirurgiens esthétiques ne font qu'encourager la "non-satisfaction de soi" que ce soit consciemment ou inconsciemment.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Contre parce qu'après elles se prennent pour des bombes et refilent des complexes à des autres. Faut voir cette mode de grosses lèvres, un fléau, elles ont toutes des ventouse à la place de la bouche.
De toutes façons ça enlaidit dans la plupart des cas. J'ai rarement vu quelqu'un devenir plus beau apres la chirurgie, surtout que cest addictifs.

Apres pour corriger un gros complexe genre nez cassé ou trop immense ou oreilles décollées oui je suis pour.

Mais genre les gros seins pour montrer ses ballons en plastic pas cher a qui veut les voir ...🤢
 
UP :)

Je suis toujours pour .

Mes complexes affectent ma santé mentale.

Seul Dieu sait 😢

Lance toi si t’en as les moyens ça va te redonner de la confiance en toi ,franchement y’aura que du positif si tu t’aime beaucoup de choses suivront ne te prend pas la tête avec les pseudo savants arriérés de Bladi qui si tu les écoutes tu serais encore en train de boire de la pisse de chameau dans un désert du golfe !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Lance toi si t’en as les moyens ça va te redonner de la confiance en toi ,franchement y’aura que du positif si tu t’aime beaucoup de choses suivront ne te prend pas la tête avec les pseudo savants arriérés de Bladi qui si tu les écoutes tu serais encore en train de boire de la pisse de chameau dans un désert du golfe !


Oui tkt
Je vais le faire :)
C une question de temps

Je préfère faire de la chirurgie esthétique et être bien dans ma peau / tête plutôt que de souffrir chaque jour.
 
Haut