Être amoureuse d'un type qui s'en fiche

Salam,

Une copine a moi s'est confié à moi ce week end et m'a avoué être amoureuse de son psy....
Il est jeune et pas mal je lui avais suggérée l'année dernière...suite au décès de sa Maman ....
mais il est très professionnel....
il lui pose des questions personnel mais c'est son boulot....
il lui a donné sa carte de visite et depuis elle lui envois des textos ....auxquels il répond de manière très pros pour les RDV ou travail a effectuer......

elle se fait des films et pense que lui est intéressé...
je ne sais pas comment lui dire qu'elle délire...car c'est un homme très sérieux
elle me dit que ça fait un an qu'elle pense qu' a lui et qu'elle ne peut sortir avec un autre homme ....tant qu'elle sera amoureuse de lui...
je lui ai déconseillé de lui dire pendant sa psychanalyse qui devrait se terminer dans 1 an....

qu'en pensez vous ....???
Donne moi sa carte visite ;)
Je rigole
 
Lol minette je vais essayé de voir ....Tkt
Une copine à moi, suite à une séparation douleureuse avec son fiancé a vu un psy pendant quelques j'ai qu'elle l'aimait bien, il lui a redonné confiance en elle , sortait heureuse de son cabinet ses yeux brillait quand elle me parlait de lui. sauf qu'elle n'a pas osé se laisser aller, il était vieux. Mais dis-don ils ont un sacré pouvoir ces psy
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Ce que peut etre la fille ne sait pas , c'est que le psy sait deja ce qu'elle sent pour lui :) ....Et ca fait partie de son traitement ;) Pour le psy, la patiente s'ameliore mais elle est encore loin de la fin de traitement...il me semble avoir lu qu'il reste encore au moins 12 mois de traitements...:prudent:
Ce que la fille ne sait pas aussi c'est qu'un psychologue ne tombera presque jamais amoureux de sa patiente parce qu'il l'a deja vu en pieces detachées (demontées) :desole:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Elle fait probablement un transfert et en trouvant chez son psy, quelqu'un qui al comprend, l'écouté et la guide, elle finit par s'en attacher. C'est un professionnel et il a surement du remarquer la chose. Et à mon avis, il travaille en parallèle dans une phase ultérieur, au détachement.

Sauf si elle est bonasse et qu'il compte profiter de la situation... :D
 
Salam,

Une copine a moi s'est confié à moi ce week end et m'a avoué être amoureuse de son psy....
Il est jeune et pas mal je lui avais suggérée l'année dernière...suite au décès de sa Maman ....
mais il est très professionnel....
il lui pose des questions personnel mais c'est son boulot....
il lui a donné sa carte de visite et depuis elle lui envois des textos ....auxquels il répond de manière très pros pour les RDV ou travail a effectuer......

elle se fait des films et pense que lui est intéressé...
je ne sais pas comment lui dire qu'elle délire...car c'est un homme très sérieux
elle me dit que ça fait un an qu'elle pense qu' a lui et qu'elle ne peut sortir avec un autre homme ....tant qu'elle sera amoureuse de lui...
je lui ai déconseillé de lui dire pendant sa psychanalyse qui devrait se terminer dans 1 an....

qu'en pensez vous ....???

Un jour viendra où il lui fera bien comprendre qui sait elle ira chez un autre psy lui raconter ses malheurs.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
moi aussi j'ai failli tomber amoureuse de mon gynéco,
comme ils sont gentils et doux ces docs, ils te comprennent au moment ou personne ne te comprend
pourquoi tous les hommes ne sont pas comme ca ?!
 
la nana devrait ouvrir les yeux le psy fait son taf c'est un médecin s'il l'a senti en détresse il lui a donné sa carte y'a pas de jeu de séduction derrière
meskina la chute va faire mal si elle lui déclare sa flamme
elle doit être fragile émotionnellement et à mal interpréter la bienveillance de son médecin
 
la nana devrait ouvrir les yeux le psy fait son taf c'est un médecin s'il l'a senti en détresse il lui a donné sa carte y'a pas de jeu de séduction derrière
meskina la chute va faire mal si elle lui déclare sa flamme
elle doit être fragile émotionnellement et à mal interpréter la bienveillance de son médecin
Elle lui envoi des textos deja du genre je pense a vous..... la honte
 

tristefille

samira life
Salam,

Une copine a moi s'est confié à moi ce week end et m'a avoué être amoureuse de son psy....
Il est jeune et pas mal je lui avais suggérée l'année dernière...suite au décès de sa Maman ....
mais il est très professionnel....
il lui pose des questions personnel mais c'est son boulot....
il lui a donné sa carte de visite et depuis elle lui envois des textos ....auxquels il répond de manière très pros pour les RDV ou travail a effectuer......

elle se fait des films et pense que lui est intéressé...
je ne sais pas comment lui dire qu'elle délire...car c'est un homme très sérieux
elle me dit que ça fait un an qu'elle pense qu' a lui et qu'elle ne peut sortir avec un autre homme ....tant qu'elle sera amoureuse de lui...
je lui ai déconseillé de lui dire pendant sa psychanalyse qui devrait se terminer dans 1 an....

qu'en pensez vous ....???
si elle trouve l'occasion de lui dire et elle est si courageuse elle lui dit
elle ne doit pas attendre encore plus et si lui il na rien envers elle
bonne chance
 
Son psy aurait du le detecter et arrêter avec elle, elle fait une sorte de transfert amoureux avec lui; ça risque de lui faire beaucoup de mal. Elle doit arrêter et en voir un autre, c'est très malsain et destructeur pour elle, elle est censée le voir pour aller mieux pas pour tomber amoureuse de son médecin.
 

tristefille

samira life
Son psy aurait du le detecter et arrêter avec elle, elle fait une sorte de transfert amoureux avec lui; ça risque de lui faire beaucoup de mal. Elle doit arrêter et en voir un autre, c'est très malsain et destructeur pour elle, elle est censée le voir pour aller mieux pas pour tomber amoureuse de son médecin.
oui mais parfois en ne sais pas pourquoi en tombe amoureux d'une personne comme la cas de cette fille
elle est innocente de ce sentiment
 
deja si elle est suivie par un psy, c'est qu'il manque un vis dans sa tete :joueur:


s'il doit entretenir une relation avec toutes ses clientes il est pas pret de faire du chiffre le pauvre

c'est là que tu te trompe, si toutes ses patientes sont amoureuses, elles prendront d'avantages de séances, ne serait ce que pour le voir lol...
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Elle lui envoi des textos deja du genre je pense a vous..... la honte
ca peux marcher, qui sait ?! qui ne risque rien n'a rien,
c'est pas en restant chez elle honnête et sérieuse que qlq'un frappera à sa porte.
si ca ne marchera pas, ca fera partie des séries de déceptions que l'être collectionne dans sa vie...une de plus...
 
@doyiah peut être que le psy a lui aussi des sentiments pour elle...qui sait...est ce qu'il répond à aux textos de ta copine ?
il a répondu une fois de manière très distante .....et professionnel ...cet homme est pas du tout un homme séducteur ou en recherche de relations tels quels soient...il est très professionnel et assez sérieux...je le connais assez bien depuis des années, je sais qu'il est très carriériste et pas dans la détente en ce qui concerne sa vie privée je ne sais pas si il a une amie...
 
il a répondu une fois de manière très distante .....et professionnel ...cet homme est pas du tout un homme séducteur ou en recherche de relations tels quels soient...il est très professionnel et assez sérieux...je le connais assez bien depuis des années, je sais qu'il est très carriériste et pas dans la détente en ce qui concerne sa vie privée je ne sais pas si il a une amie...
Finalement je ne suis pas le seul extra-terrestre, ça me réconforte :rolleyes:
 
il a répondu une fois de manière très distante .....et professionnel ...cet homme est pas du tout un homme séducteur ou en recherche de relations tels quels soient...il est très professionnel et assez sérieux...je le connais assez bien depuis des années, je sais qu'il est très carriériste et pas dans la détente en ce qui concerne sa vie privée je ne sais pas si il a une amie...

Etre sérieux et professionnel n'empêche pas de tomber amoureux d'une de ses patientes...de toute façon s'il y a moyen, ta copine le saura tôt ou tard...
 
Finalement je ne suis pas le seul extra-terrestre, ça me réconforte :rolleyes:
ben on est pas toutes et tous porter sur les relations amoureuses et le sexe hamdolah.....:love::love::love:
Mais c'est que j'ai dis a mon amie mais elle est très sure d'elle, elle est très jolie et fort intelligente mais elle ne comprends pas que certains hommes ne sont pas intéressés....tout simplement
 
Etre sérieux et professionnel n'empêche pas de tomber amoureux d'une de ses patientes...de toute façon s'il y a moyen, ta copine le saura tôt ou tard...

Dans certains domaines ils se mettent une barrière dès le départ et se fixe une règle
moi perso je ne peux pas mélanger perso et pro...même en amitié
dans le pro faut impérativement ne pas avoir d'affect sinon c'est la confusion et vite le bazars...
 
oui mais parfois en ne sais pas pourquoi en tombe amoureux d'une personne comme la cas de cette fille
elle est innocente de ce sentiment

On ne mélange pas, résolution de ses problèmes psychologiques et amour. Si elle le kiffe, elle change de psychologue, pour résoudre ses problèmes psychologiques et le contacte en tant que non cliente. Il y a conflit d'intérêt, c'est même pas déontologique en plus qu'un psy ait une relation avec sa cliente, ça peut être de l'abus de faiblesse.
 

tristefille

samira life
On ne mélange pas, résolution de ses problèmes psychologiques et amour. Si elle le kiffe, elle change de psychologue, pour résoudre ses problèmes psychologiques et le contacte en tant que non cliente. Il y a conflit d'intérêt, c'est même pas déontologique en plus qu'un psy ait une relation avec sa cliente, ça peut être de l'abus de faiblesse.
qui ta dit que c'est un abus de faiblesse?????????
il ya bcp de personne qui sont mariès avec leurs clients

bcp de sècraitère sont marièes avec leurs directeur du travail
nancy ajram sè marièe avec son dentiste
et bcp d'autre artiste se sont mariès entre euxxxxxxxxxx
 
qui ta dit que c'est un abus de faiblesse?????????
il ya bcp de personne qui sont mariès avec leurs clients

bcp de sècraitère sont marièes avec leurs directeur du travail
nancy ajram sè marièe avec son dentiste
et bcp d'autre artiste se sont mariès entre euxxxxxxxxxx
un dentiste c'est pas pareil qu'un psy
si des sentiments commencent à naitre d'un coté ou de l'autre ca biaise le travail qu'ils entreprennent ensemble
la patiente va par exemple vouloir paraitre sous son meilleur jour si elle est amoureuse

abus de faiblesse oui si la personne est vraiment pas bien psychologiquement car elle manque de discernement et c'est à lui de mettre des limites en tant que medecin
 
Salam,

Une copine a moi s'est confié à moi ce week end et m'a avoué être amoureuse de son psy....
Il est jeune et pas mal je lui avais suggérée l'année dernière...suite au décès de sa Maman ....
mais il est très professionnel....
il lui pose des questions personnel mais c'est son boulot....
il lui a donné sa carte de visite et depuis elle lui envois des textos ....auxquels il répond de manière très pros pour les RDV ou travail a effectuer......

elle se fait des films et pense que lui est intéressé...
je ne sais pas comment lui dire qu'elle délire...car c'est un homme très sérieux
elle me dit que ça fait un an qu'elle pense qu' a lui et qu'elle ne peut sortir avec un autre homme ....tant qu'elle sera amoureuse de lui...
je lui ai déconseillé de lui dire pendant sa psychanalyse qui devrait se terminer dans 1 an....

qu'en pensez vous ....???
je ne pense pas qu'un homme aussi professionnel abandonnerai sa déontologie pour avoir une liaison avec son patient! de plus que cet homme peut être marié ou en couple!
elle n'est pas un peu érotomane ta copine de délirer autant?
HS: au fait il s'agit d'un psychologue ou psychanalyste?
 
Haut