Être amoureuse d'un type qui s'en fiche

qui ta dit que c'est un abus de faiblesse?????????
il ya bcp de personne qui sont mariès avec leurs clients

bcp de sècraitère sont marièes avec leurs directeur du travail
nancy ajram sè marièe avec son dentiste
et bcp d'autre artiste se sont mariès entre euxxxxxxxxxx

Quand tu vas voir un psy c'est pour régler des problèmes d'ordre psychologique, le professionnel te fait parler et tu te livres à nue, il atteint son cerveau, tes émotions, tes faiblesses, tes fragilités. Il met la personne en confiance, fait preuve d'empathie, pour que la personne parle. Ce serait un grave manquement pour lui de nouer une relation sur des bases professionnelles et avec la situation de pouvoir qu'il a sur sa cliente. Elle manque de discernement, car elle a fait un transfert: c'est un homme qui l'écoute, qui l'aide, gentil avec elle, mais lui fait son travail et c'est tout. S'il sent qu'elle fait un transfert amoureux, il devrait tout arrêter avec elle, et lui conseiller un autre professionnel.
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Salam,

Une copine a moi s'est confié à moi ce week end et m'a avoué être amoureuse de son psy....
Il est jeune et pas mal je lui avais suggérée l'année dernière...suite au décès de sa Maman ....
mais il est très professionnel....
il lui pose des questions personnel mais c'est son boulot....
il lui a donné sa carte de visite et depuis elle lui envois des textos ....auxquels il répond de manière très pros pour les RDV ou travail a effectuer......

elle se fait des films et pense que lui est intéressé...
je ne sais pas comment lui dire qu'elle délire...car c'est un homme très sérieux
elle me dit que ça fait un an qu'elle pense qu' a lui et qu'elle ne peut sortir avec un autre homme ....tant qu'elle sera amoureuse de lui...
je lui ai déconseillé de lui dire pendant sa psychanalyse qui devrait se terminer dans 1 an....

qu'en pensez vous ....???

Dis à ton amie que c'est un psy professionnel , c son boulot de l’écouter et il est payé pour ça !!!
Quand on est faible ou affaibli psychologiquement on se raccroche des fois à n importe qui dans le sentiment de pouvoir émerger grâce à cette personne mais les illusions sont la....son psy est juste un miroir de ses projections , elle doit comprendre que la personnalité de ce psy qui est devant elle , n'est pas vraiment sa personnalité réelle afin d'éviter toute déception !
 
Dit à ton amie que c'est un psy professionnel , c son boulot de l’écouter et il est payé pour ça !!!
Quand on est faible ou affaibli psychologiquement on se raccroche des fois à n importe qui dans le sentiment de pouvoir émerger grâce à cette personne mais les illusions sont la....son psy est juste un miroir de ses projections , elle doit comprendre que la personnalité de ce psy qui est devant elle , n'est pas vraiment sa personnalité réelle afin d'éviter toute déception !

Oui c'est un psychiatre très compétant il fait des miracles!
Oui je sais mais elle est tellement dans le dénie qu'on peut même pas lui parler elle est persuadé de ce qu'elle imagine...je me dis qu'il saura surement la gérer, la conseiller ou l'orienter...il doit avoir l’habitude en plus il est pas super séduisant :confused:
 
Oui c'est un psychiatre très compétant il fait des miracles!
Oui je sais mais elle est tellement dans le dénie qu'on peut même pas lui parler elle est persuadé de ce qu'elle imagine...je me dis qu'il saura surement la gérer, la conseiller ou l'orienter...il doit avoir l’habitude en plus il est pas super séduisant :confused:

Elle est juste un peu comme toi, on ne va pas lui en vouloir :D
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Oui c'est un psychiatre très compétant il fait des miracles!
Oui je sais mais elle est tellement dans le dénie qu'on peut même pas lui parler elle est persuadé de ce qu'elle imagine...je me dis qu'il saura surement la gérer, la conseiller ou l'orienter...il doit avoir l’habitude en plus il est pas super séduisant :confused:
Elle a avoué à son psy qu'elle est amoureuse de lui ? :confused:
que recherche une femme chez un homme ? L'attention, l'écoute, la gentillesse, la sensibilité......et c'est ce que font les psy pour établir une relation de confiance avec les patients ! :)
 
Elle a avoué à son psy qu'elle est amoureuse de lui ? :confused:
que recherche une femme chez un homme ? L'attention, l'écoute, la gentillesse, la sensibilité......et c'est ce que font les psy pour établir une relation de confiance avec les patients ! :)

Plus ou moins elle le voit depuis quelques moi et m'a avoué dernièrement qu'a chaque entrevue elle était en trans et très amoureuse de lui et elle pense que lui aussi car il lui pose beaucoup de questions personnels entre autre sur ses relations sentimentales, je lui ai dis que c'est tout a fait normal elle me dit que non qu'elle sent qu'il éprouve quelque chose pour elle....:confused:
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Plus ou moins elle le voit depuis quelques moi et m'a avoué dernièrement qu'a chaque entrevue elle était en trans et très amoureuse de lui et elle pense que lui aussi car il lui pose beaucoup de questions personnels entre autre sur ses relations sentimentales, je lui ai dis que c'est tout a fait normal elle me dit que non qu'elle sent qu'il éprouve quelque chose pour elle....:confused:
Elle doit changer de psy !! :)
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
je crois qu'elle a pas trop envie....lol
mais si elle continue elle va pas avoir le choix...
mais j'aurais jamais imaginer qu'elle était comme ça ce fût une surprise...
parce c'est une femme très très indépendante et sur d'elle ....comme quoi...
C'est normal de ressentir ça....face à un psy on est vulnérable...on est plus ouvert , moins mystérieux et pour la première fois de notre vie on a l'impression d'avoir trouver notre moitié , l’âme sœur qu'on cherchait depuis longtemps... et c'est ce qu'on appelle le transfert en psychanalyse :) elle doit d'abord accepter qu'elle fait un transfert sur son psy..... ça va pas être facile puisqu'elle ignore le mécanisme . Donc , dis lui de se renseigner et faire des recherches pour comprendre ce processus .
Ps : t'es une bonne amie ;)
 
C'est normal de ressentir ça....face à un psy on est vulnérable...on est plus ouvert , moins mystérieux et pour la première fois de notre vie on a l'impression d'avoir trouver notre moitié , l’âme sœur qu'on cherchait depuis longtemps... et c'est ce qu'on appelle le transfert en psychanalyse :) elle doit d'abord accepter qu'elle fait un transfert sur son psy..... ça va pas être facile puisqu'elle ignore le mécanisme . Donc , dis lui de se renseigner et faire des recherches pour comprendre ce processus .
Ps : t'es une bonne amie ;)

ok je vais lui dire...merci
 
je crois qu'elle a pas trop envie....lol
mais si elle continue elle va pas avoir le choix...
mais j'aurais jamais imaginer qu'elle était comme ça ce fût une surprise...
parce c'est une femme très très indépendante et sur d'elle ....comme quoi...

Plus elles font les indépendantes, plus soit
- elles vont faire la misère aux hommes qu'elles estiment pas à leur hauteur
- elles vont être des petits chatons qui miaulent face à l'homme qui les comprendra :D
L'indépendance, c'est la carapace, n'importe quelle femme face à un homme qui lui plait, fait la loveuse qui attend les messages, sms, etc.
Pour ton amie, elle manque quand même cruellement de discernement, pour être comme cela, elle a un cruel besoin d'un homme à son écoute et un besoin affectif dont la cible est ce psy
Mais, est ce que ce psy a une bonne attitude aussi ? Est il tendancieux ?
 

tristefille

samira life
Quand tu vas voir un psy c'est pour régler des problèmes d'ordre psychologique, le professionnel te fait parler et tu te livres à nue, il atteint son cerveau, tes émotions, tes faiblesses, tes fragilités. Il met la personne en confiance, fait preuve d'empathie, pour que la personne parle. Ce serait un grave manquement pour lui de nouer une relation sur des bases professionnelles et avec la situation de pouvoir qu'il a sur sa cliente. Elle manque de discernement, car elle a fait un transfert: c'est un homme qui l'écoute, qui l'aide, gentil avec elle, mais lui fait son travail et c'est tout. S'il sent qu'elle fait un transfert amoureux, il devrait tout arrêter avec elle, et lui conseiller un autre professionnel.

ben il peut tous simplement connaitre quelle est amoureuse de lui puisqu'il est un psy je crois qui'il a dèja senti .....
 
Salam,

Une copine a moi s'est confié à moi ce week end et m'a avoué être amoureuse de son psy....
Il est jeune et pas mal je lui avais suggérée l'année dernière...suite au décès de sa Maman ....
mais il est très professionnel....
il lui pose des questions personnel mais c'est son boulot....
il lui a donné sa carte de visite et depuis elle lui envois des textos ....auxquels il répond de manière très pros pour les RDV ou travail a effectuer......

elle se fait des films et pense que lui est intéressé...
je ne sais pas comment lui dire qu'elle délire...car c'est un homme très sérieux
elle me dit que ça fait un an qu'elle pense qu' a lui et qu'elle ne peut sortir avec un autre homme ....tant qu'elle sera amoureuse de lui...
je lui ai déconseillé de lui dire pendant sa psychanalyse qui devrait se terminer dans 1 an....

qu'en pensez vous ....???
Elle a fait un transfert, elle doit lui en parler ça arrive souvent et ils sont formés pour faire face à ce genre de situation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Une copine a moi s'est confié à moi ce week end et m'a avoué être amoureuse de son psy....
Il est jeune et pas mal je lui avais suggérée l'année dernière...suite au décès de sa Maman ....
mais il est très professionnel....
il lui pose des questions personnel mais c'est son boulot....
il lui a donné sa carte de visite et depuis elle lui envois des textos ....auxquels il répond de manière très pros pour les RDV ou travail a effectuer......

elle se fait des films et pense que lui est intéressé...
je ne sais pas comment lui dire qu'elle délire...car c'est un homme très sérieux
elle me dit que ça fait un an qu'elle pense qu' a lui et qu'elle ne peut sortir avec un autre homme ....tant qu'elle sera amoureuse de lui...
je lui ai déconseillé de lui dire pendant sa psychanalyse qui devrait se terminer dans 1 an....

qu'en pensez vous ....???


il ne s'agit pas d'amour mais de transfère!

c'est assez fréquent chez les patients par rapport à leur psy ou médecin!

si le psy est assez malin! il remarquera la situation et devra remettre les limites et bien faire comprendre que tout ceci n'a pas lieu d'être :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam,

Une copine a moi s'est confié à moi ce week end et m'a avoué être amoureuse de son psy....
Il est jeune et pas mal je lui avais suggérée l'année dernière...suite au décès de sa Maman ....
mais il est très professionnel....
il lui pose des questions personnel mais c'est son boulot....
il lui a donné sa carte de visite et depuis elle lui envois des textos ....auxquels il répond de manière très pros pour les RDV ou travail a effectuer......

elle se fait des films et pense que lui est intéressé...
je ne sais pas comment lui dire qu'elle délire...car c'est un homme très sérieux
elle me dit que ça fait un an qu'elle pense qu' a lui et qu'elle ne peut sortir avec un autre homme ....tant qu'elle sera amoureuse de lui...
je lui ai déconseillé de lui dire pendant sa psychanalyse qui devrait se terminer dans 1 an....

qu'en pensez vous ....???
Elle a fait un transfert faut quelle change de psy
De tte façon c pas bon pour elle
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
T

T as raison ils gagnent plus....et se prenne moins la tête
Et ils sont shekshyyyyy :love::love::love: :D
images

patrick-dempsey-20080617-425140.jpg
 
Haut