Etre français, c'est etre blanc et catholique!

Si on suis les pensé des racistes, il voulais dire qu'être français c'est etre blanc pas typé avec un prénom caucasien..
Le mot catholique n'est qu'un prétexte car j'ai jamais entendu quelqu'un dire
es que tu es catho..
 
Le mot catholique n'est qu'un prétexte car j'ai jamais entendu dire quelqu'un
es que tu es catho..
les fdsouches ne sont pas catho pour la plupart juste attaché au valeurs chretienne donc oui catho est une excuse mais le fdsouche est aussi tres tres hypocrites menard en bon francais en ais la preuves bon je dis ca mais j aimes la culture francaise meme si elle a ses defauts dont celle ci
 
les fdsouches ne sont pas catho pour la plupart juste attaché au valeurs chretienne donc oui catho est une excuse mais le fdsouche est aussi tres tres hypocrites menard en bon francais en ais la preuves bon je dis ca mais j aimes la culture francaise meme si elle a ses defauts dont celle ci
Exact, même les valeurs chrétienne c'est limite..
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
ouais facile si ils viennent en europe ce n est pas un hasard bizarrement ils ne vont nulle part ailleurs faut arreter de vouloir culpabiliser que font les autres peuples dis moi plaindre c est bien mais dans les fais la solidarité elle est ou les pays freres riches proches ouvrent ils leurs portes
 
l europe se referme mais ses valeurs judeo chretienne aide quand meme les refugiés ou as tu la cmu hors de france des benevoles qui donnent nourritures et s investissent pour immigrer il n y a qu en france que tu le trouveras malgres le racisme et ca c est valeurs chretienne et c est un athée qui te le dis
 
l europe se referme mais ses valeurs judeo chretienne aide quand meme les refugiés ou as tu la cmu hors de france des benevoles qui donnent nourritures et s investissent pour immigrer il n y a qu en france que tu le trouveras malgres le racisme et ca c est valeurs chretienne et c est un athée qui te le dis
Il ya aussi beaucoup de renois chrétiens en Afrique... Ils ne font pas ds le bénévolat tout simplement par ce qu'ils galèrent aussi, et surtout, ne se sentent pas coupables, comme ces jeunes blancs européens qui peuvent, le cas échéant bénéficier des meilleurs soins médicaux aux mondes ( par exemple).
 
ne se sentent pas coupables, comme ces jeunes blancs européens qui peuvent, le cas échéant bénéficier des meilleurs soins médicaux aux mondes ( par exemple).
les europeens blancs pourraient se contenter de s en foutres et ne pas s inverstir faire comme en turquie ou dans le reste du monde parquet ses immigrer ne pas leurs donner de soins etc l europeen est sournois et hypocrite mais il a aussi des qualités il faut le recnnaitres si les immigres viennent en europe et non ailleurs il y a des raisons
 
"Être français,C'EST AUSSI comme le disait le général de Gaulle,être européen,blanc et catholique" la phrase dans son intégralité. http://www.lci.fr/politique/robert-menard-le-vivre-ensemble-est-une-invention-2001481.html.

Oui enfin...

C'est pas tellement la citation en question que je trouve le plus choquant...

C'est surtout le contexte dans lequel cette phrase a été employée : la citation a été utilisée pour étayer la théorie du "Grand Remplacement".

Et cette théorie c'est carrément à gerber...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
aide quand meme les refugiés

mdrrr .. y a 10 000 refugié en France et c est deja trop y en a 3 millions en turquie et 2 millions en Iran ;; forcé de constater que les valeurs chrétienne elles sont surtout de l autre coté

mais quel honte pour nous .. L europe .. avec toutes ces richesse est en train d expliquer au monde qu elle a pas les moyen d aider 50 000 réfugiés mais par contre pour dépenser des milliards de dollars pour bombarder les pays musulmans .. là on sait se donner les moyen de ses "ambitions .".

l europe ne se replie pas sur ses valeur chrétienne .. mais s enferme d une bulle identitaire qui marque la fin de ses rétention a être la chamiponne du monde pour donner des leçon de moral ..
 
mdrrr .. y a 10 000 refugié en France et c est deja trop y en a 3 millions en turquie et 2 millions en Iran ;; forcé de constater que les valeurs chrétienne elles sont surtout de l autre coté
dans des camps parquet si c est si bien que ca ils y resteraient personne ne veux y rester pourquoi ?
l europe ne se replie pas sur ses valeur chrétienne .. mais s enferme d une bulle identitaire qui marque la fin de ses rétention a étre la chamiponne du monde pour donner des leçon de moral ..
c est une blague l europe est multiculturel on a donner l exemple a d autres d en prendre exemple au lieu de faire morale qui ne s appliquent pas a eux meme
 
Je pense qu'il fait de la provoc pure et dure, il fait du Trump à sa petite mesure communale, il s'imagine riche avec une moumoute rousse, il ferait un personnage pathétique mais néanmoins comique d'une lettre de mon moulin :D
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est une blague l europe est multiculturel

non .. la France , L Angleterre , le Portugal , l Espagne sont d ancienne super puissances colonials .. et ce qu on appelle le multiculturalisme est d abord lié a cela .. ce n est pas un hasard si la plus forte immigration en France fut celle des Algériens ..

maintenant si tu veux tu peux partir en guyanne ou en nlle Calédonie pour aller raconter tes belles histoires sur la liberté l égalité la fraternité et la France Blanche et cat-holique .. te gène surtout pas ..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Saint-Barthélemy
 
Dernière édition:
Il ya aussi beaucoup de renois chrétiens en Afrique... Ils ne font pas ds le bénévolat tout simplement par ce qu'ils galèrent aussi, et surtout, ne se sentent pas coupables, comme ces jeunes blancs européens qui peuvent, le cas échéant bénéficier des meilleurs soins médicaux aux mondes ( par exemple).
Les renois chrétiens au Cameroun accueille des renois musulmans qui fuit le nord du pays à cause de Boko haram,
Pourtant je te jure ce n'est pas des privilégiés hein, mais sa passe pas a la télé
 
mdrrr .. y a 10 000 refugié en France et c est deja trop y en a 3 millions en turquie et 2 millions en Iran ;; forcé de constater que les valeurs chrétienne elles sont surtout de l autre coté

mais quel honte pour nous .. L europe .. avec toutes ces richesse est en train d expliquer au monde qu elle a pas les moyen d aider 50 000 réfugiés mais par contre pour dépenser des milliards de dollars pour bombarder les pays musulmans .. là on sait se donner les moyen de ses "ambitions .".

l europe ne se replie pas sur ses valeur chrétienne .. mais s enferme d une bulle identitaire qui marque la fin de ses rétention a être la chamiponne du monde pour donner des leçon de moral ..

C'est vrai ça!

Les pays européens devraient prendre exemple sur les pays du Golfe, Arabie Saoudite en tête, qui ont ouvert grand leurs portes pour leurs frères syriens!

http://www.lejdd.fr/International/Pourquoi-les-pays-du-Golfe-n-accueillent-pas-de-refugies-751601

Ah ben non en fait! :(
 
l europe ne se replie pas sur ses valeur chrétienne .. mais s enferme d une bulle identitaire qui marque la fin de ses rétention a être la chamiponne du monde pour donner des leçon de moral ..

Non mais, cette prétention à donner des leçons de morale au monde entier rappelle fortement le colonialisme universaliste. C'est une forme d'impérialisme.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Les pays européens devraient prendre exemple sur les pays du Golfe, Arabie Saoudite en tête, qui ont ouvert grand leurs portes pour leurs frères syriens!

3 millions de refugié en turquie .. 3 millions .. 10 000 en france ... 2 millions en Iran combien en Belgique ?

c est quoi ton argument là ?? qu est ce que je m en fou de la rabie saoudite .. 2millions de saoudien c est quoi comparé a 1milliard de musulmans ?? vive le réductionnisme .. dans ce cas si je raisonne comme toi .. je réduis l identité française a la collaboration à 150 ans de colonisation a 300 anss d esclavage ... .. tant qu a faire... t etait bien la haut .. pkoi t es descendu .. ..

.. oui il faut admettre .. les musulmans sont bien plus accueillants que nous et plus chrétien .. .. avec notre pib on est incapable de faire ce que l iran un pays sous embargo depuis des décennie fait .. l iran acueille des centaines de milliers de réfugié par an .. et depuis 16ans ... la guerre d irak , d afghanistant celle de syrie

et nous 10 000 et c est la fin du monde .. le pen sauve nous ..
pathétique
 
C'est normal que la Turquie accueille plus de réfugiés syriens. Ils sont frontaliers ! C'est la même en Afrique. Les pays accueillant le plus de réfugiés sont les pays frontaliers.
 

Tancredi

Moramora
VIB
maintenant si tu veux tu peux partir en guyanne ou en nlle Calédonie pour aller raconter tes belles histoires sur la liberté l égalité la fraternité et la France Blanche et cat-holique .. te gène surtout pas ..

dans ce cas si je raisonne comme toi .. je réduis l identité française a la collaboration à 150 ans de colonisation a 300 anss d esclavage ... .. tant qu a faire
C'est exactement ce que tu fais en continuation, tout au long des sujets ! ;)
 
maintenant si tu veux tu peux partir en guyanne ou en nlle Calédonie pour aller raconter tes belles histoires sur la liberté l égalité la fraternité et la France Blanche et cat-holique .. te gène surtout pas ..
eux c est des pleurnicheuses toujours a se plaindre mais ne demandes pas pour autant leurs independances etonnant ne trouves tu pas
 
Bah pour une fois, je suis d'accord avec la définition écrite récemment par Valls de ce que devrait être "être Français" :

"La France, à la différence d'autres pays, ne se pense pas comme une juxtaposition de communautés, qui auraient chacune leur parcours autonome. Pour dire les choses autrement : nous ne concevons pas l'identité comme quelque chose d'ethnique. L'identité française, c'est une adhésion, vouloir partager un même destin."
http://www.huffingtonpost.fr/manuel...diction-burkini-islam-laicite_b_11865808.html

Bon après, je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, notamment sur le débat autour du burkini : pour moi, l'indifférence aurait été la meilleure réponse.

PS : Ménard est un c**, c'est pas nouveau : souvenez-vous de ses études "choc" (et surtout interdites et bidonnées) sur le taux de d'enfants musulmans dans les écoles. Dans un mois, il nous ressortira une grosse connerie bien raciste... et ainsi de suite jusqu'à mai prochain :confused::pleurs:
 
Il a été élu par ses administrés qui je suppose sont en accord ideologiquement ou par depit avec ce qu'il dit.

Ta réponse est HS.

On ne se positionne pas sur un point de vue idéologique, mais sur un point de vue statutaire.

Le maire est un agent de l'Etat et un représentant de l'autorité communale. A ce titre, une certaine réserve s'applique ainsi que le non mépris des principes essentiels qui constituent notre Nation.
 
ça reste un avis comme un autre.
http://www.midilibre.fr/2015/05/08/...ent-non-au-ghetto-oui-a-la-mixite,1158950.php

PS: ça me coute de le 'défendre' parce que je ne l'aime pas :fou:

Non ce n'est pas un avis. Il se permet d'établir une nouvelle définition du Français pour alimenter sa théorie du Grand remplacement.

Je doute que cela te coûte de le défendre aveuglément. Tu es un peu trop friand de la défense de ce type de personnage, et ce de façon non objective.
 
l europe se referme mais ses valeurs judeo chretienne aide quand meme les refugiés ou as tu la cmu hors de france des benevoles qui donnent nourritures et s investissent pour immigrer il n y a qu en france que tu le trouveras malgres le racisme et ca c est valeurs chretienne et c est un athée qui te le dis

Oui c'est vrai que nous avons de belles valeurs.

Mais, tu ne peux pas dire que des bénévoles qui s'investissent, il n'y en a qu'en France.

les europeens blancs pourraient se contenter de s en foutres et ne pas s inverstir faire comme en turquie ou dans le reste du monde parquet ses immigrer ne pas leurs donner de soins etc l europeen est sournois et hypocrite mais il a aussi des qualités il faut le recnnaitres si les immigres viennent en europe et non ailleurs il y a des raisons

Tu ne peux franchement pas comparer avec la Turquie, dont le nombre de réfugiés est sans aucune commune mesure.

Quant à la question de "parquer", on fait la même chose. Pour toute l'aide, ce sont les associations qu'il faut remercier, celles-là mêmes qui se battent avec les autorités.
 
dans des camps parquet si c est si bien que ca ils y resteraient personne ne veux y rester pourquoi ?
c est une blague l europe est multiculturel on a donner l exemple a d autres d en prendre exemple au lieu de faire morale qui ne s appliquent pas a eux meme

Alors, pour ne parler que de la France. Elle n'est pas multiculturelle, elle connaît juste la multiculturalité. La nuance est de taille.
 
C'est vrai ça!

Les pays européens devraient prendre exemple sur les pays du Golfe, Arabie Saoudite en tête, qui ont ouvert grand leurs portes pour leurs frères syriens!

http://www.lejdd.fr/International/Pourquoi-les-pays-du-Golfe-n-accueillent-pas-de-refugies-751601

Ah ben non en fait! :(

Dans ton lien, il est clairement expliqué que ces pays connaissent un %age d'étrangers, sans comparaison avec nous. Cela s'explique par une gestion des flux migratoires, tout comme le financement par la France et la Grande-Bretagne de la prison à ciel ouvert en Jordanie.

Après, je pense qu'il ne faut pas non plus se la jouer l'Abbé Pierre quand on est à l'origine de ces flux migratoires d'envergure.
C'est juste normal d'en assumer les conséquences.
 
Haut