Etre gaucher en islam

Akhi96

Bien Vu Mec
Hadith 740 : Oumar bin abi Salama (qu’Allah l’agrée) a rapporte :

« J’étais un enfant à la charge de l’Envoyé d’Allah (salla llahou alayhi wa salam) .
Quand je prenais mon repas, je laissais ma main se promener dans le plat.
Il (salla llahou alayhi wa salam) me dit : « Jeune homme (avant de commencer manger) invoque le nom d’Allah, mange de la main droite, et prend ce qui se trouve devant toi.
»

(rapporté par al Boukhari et Mouslim)
 
A

AncienMembre

Non connecté
j ai jamais entendu que ceux qui mangent avec la main gauche n etaient pas musulmans

ici j ai un fils gaucher , depuis petit on l a habitué a manger de la main droite et là il a 9 ans et d emblée il prend sa main droite pour manger

par contre pour écrire il ecrit de la main gauche

et c est un tres bon footballeur lol , comme son frere , lui est gaucher des pieds , mais droitier pour la main , bizarre ....
 

deminf

Bladinaute averti
Est il vrai que si on mange avec la main gauche on est pas musulman.
Fils ou filles de Lucifer ?
Shitan.
L islam est drole.
QUOTE]
Ramène des preuves ! textes authentiques sinon ferme là !
car moi aussi je peux m'amuser avec la religion chrétienne autorise la pédophile et l'insecte, c'est facile sans preuve tu sais !
 
Salam aleykoum,

dans le coran, il n'y a pas de versets qui obligent le musulman d'utiliser uniquement la main droite, ou qui interdisent d'utiliser la main gauche.

D'ailleurs, si Dieu nous a crée deux bras, c'est par miséricorde : s'il l'un est invalide (le droit par exemple), on peut toujours utiliser l'autre...

Allah est plus savant.

Lol
Ou plus simplement parce que les vertèbrés ont une symétrie latérale.
 
Selon une étude récente, 86% des gauchers(ères) seraient "extrêmement satisfaits" de leur vie sexuelle. En revanche, seulement 15% des droitiers peuvent en dire autant...
Chez les gauchers (ères) ont trouve un fort pourcentage de leaders, de génies, d'artiste, de créatifs, de multi-tâches...
La jalousie aidant il n'y a qu'un pas à faire pour y voir la main du diable..

En temps que gaucher j'approuve
 
Est il vrai que si on mange avec la main gauche on est pas musulman.
Fils ou filles de Lucifer ?
Shitan.
L islam est drole.
On est nee comme ca.
Je peux pas manger utilisant ma main gauche ?
Je suis gauchier.
Et alors?
Ou est le probleme?
Using my right hand to eat would make food taste like....
Vraiment bizzare ces islamistes .
Pffff...

Encore une invention de nos chère "savant" (qui n'ont de savant que le nom), des années d'études islamique pour nous pondre ce genre de truc...:D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On est nee gauchers..
Certaines personnes peuvent être atteintes d’une maladie réelle telle que la paralysie qui les empêche de l’usage de leur droite. Ceux-là sont excusés et ils ne doivent pas se sentir gênés.
L’on peut s’habituer au bien comme au mal, et l’habitude peut s’amplifier ou régresser. Quand on s’habitue à une chose, on s’y accommode, l’aime et se détourne de son contraire.On peut même en arriver à croire que tout ce qui est contraire à nos habitudes est impossible. Ce qui est une erreur contraire
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Certaines personnes peuvent être atteintes d’une maladie réelle telle que la paralysie qui les empêche de l’usage de leur droite. Ceux-là sont excusés et ils ne doivent pas se sentir gênés.
L’on peut s’habituer au bien comme au mal, et l’habitude peut s’amplifier ou régresser. Quand on s’habitue à une chose, on s’y accommode, l’aime et se détourne de son contraire.On peut même en arriver à croire que tout ce qui est contraire à nos habitudes est impossible. Ce qui est une erreur contraire
Ur brain is so fried that you don't even deserve a response .
I only did it for respect.
Get some help dude.
 
Ur brain is so fried that you don't even deserve a response .
I only did it for respect.
Get some help dude.
You and your brain needs glasses if it needs a wash



Baraka is the attachment of the divine goodness in something , and if it affects a small thing, it amplifies it. And if it occurs in something good , it is beneficial to him . And the biggest benefit of Baraka in all things is the use of it in obedience to Allah
 
Your English is not very good.
When you master English 101 halla my name.
Bette Bette Cabrone!!!
Dale Bette!
من أراد البركة فعليه بالإيمان ،الإيمان الحقيقي لا الإيمان الصوري. من أراد البركة في رزقه وماله وولده وعلمه فعليه بتقوى الله عز وجل في كل شيء.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Im lefty so why care?
My daughter is lefty My son too.
It' s genetic cause my sister is lefty too et ma grand mere celle des yeux blues.
aussi lefty.
None of your business.
Worry about you and let people live in peace.
Salam,
 
Dernière édition:
Est il vrai que si on mange avec la main gauche on est pas musulman.
Fils ou filles de Lucifer ?
Shitan.
L islam est drole.
On est nee comme ca.
Je peux pas manger utilisant ma main gauche ?
Je suis gauchier.
Et alors?
Ou est le probleme?
Using my right hand to eat would make food taste like....
Vraiment bizzare ces islamistes .
Pffff...
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

on m'a aussi appris à manger de la main droite. mais dans le fond ce n'est peut être qu'une expression voulant désigner autre chose?

je me souviens que mon grand-père autrefois disait souvent de ne jamais accepter le pain que les gens te tendaient de leur main gauche, voulant exprimer par là qu'il ne faut accepter ce qu'on te propose de mal.

en islam on parle des gens de la droite et de la gauche pour désigner les gens de bien et les gens du feu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Etre gaucher en islam ça veut rien dire ton sujet.... tu as quel âge toi?

Encore un sujet pour ouvrir une fitna sur un forum ou déjà avec les derniers évènements on a du mal à se comprendre et à s'écouter...



Est il vrai que si on mange avec la main gauche on est pas musulman.
Fils ou filles de Lucifer ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les mains de Dieu ne sont nullement comparables aux mains humaines et la main de veut pas dire la main en fait...

On ne fait pas parti du minhaj salafi ici et on est pas antropophormiste non plus...

interessant mais une partie des musulmans rejeterons se texte car il diront que les 2 mains de dieu sont droite :
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tout à fait car Dieu ne ressemble à aucune créature ici bas mais typo' lui va chercher des avis minoritaires chez les salafis loool...

y'a des tafsirs pourtant hein...


En plus on n'arrête pas de dire dans les religions monothéistes que dieu n'a pas de corps et que les mentions d'organes ou de membres de dieu ne sont que des métaphores qui n'ont rien à voir avec un vrai corps.
 
Salam aleykoum,

D'après le coran, Dieu dit qu'il ne ressemble à aucune créature :

16.74. N'attribuez donc pas à Allah des semblables. Car Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

42.11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Quand Allah parle de main dans le coran, c'est allégorique.
 
Bonjour a tous,
Moi j'aime bien les gauchers, ils foutent le bordel chez ceux qui ne les aiment pas.
Merci !
Suis gauchère et j 'avoue que ça foutait le bordel dans la famille en particulier au moments des repas lorsque mon père
s'acharnait sur moi et piquait des crises de colère comme si c 'etait un choix de ma part mdrr! celà finissait souvent en crises de larmes lol ...Il a essayé mais en vain !
Je suis donc gauchère et je le reste!!!
 
Bonjour a tous,

Merci !
Suis gauchère et j 'avoue que ça foutait le bordel dans la famille en particulier au moments des repas lorsque mon père
s'acharnait sur moi et piquait des crises de colère comme si c 'etait un choix de ma part mdrr! celà finissait souvent en crises de larmes lol ...Il a essayé mais en vain !
Je suis donc gauchère et je le reste!!!
Je te soutiens.
Tu as raison d'insister.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Hadith 741 : Salama Bin Al-Akwa’ (qu’Allah l’agrée) rapporte qu’un homme prit son repas chez l’Envoyé d’Allah (salla llahou alayhi wa salam) en se servant de sa main gauche.
« Mange de la main droite, lui dit-il. Je ne peux pas, répondit l’homme.
L’Envoyé d’Allah lui dit alors : « (J’invoque Allah pour que) tu ne puisses plus le faire. »
Le rapporteur ajouta : « Désormais l’homme ne pu plus porter sa main à la bouche, car c’était l’orgueil qui l’en avait empéché.
»
(rapporté par Mouslim)
 
Dernière édition:
Hadith 741 : Salama Bin Al-Akwa’ (qu’Allah l’agrée) rapporte qu’un homme prit son repas chez l’Envoyé d’Allah (salla llahou alayhi wa salam) en se servant de sa main gauche.
« Mange de la main droite, lui dit-il. Je ne peux pas, répondit l’homme.
L’Envoyé d’Allah lui dit alors : « (J’invoque Allah pour que) tu ne puisses plus le faire. »
Le rapporteur ajouta : « Désormais l’homme ne pu plus porter sa main à la bouche, car c’était l’orgueil qui l’en avait empéché. »
(rapporté par Mouslim)
Pour moi c'est du baratin cette histoire.
 
Haut