Etre gaucher en islam

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Hadith 741 : Salama Bin Al-Akwa’ (qu’Allah l’agrée) rapporte qu’un homme prit son repas chez l’Envoyé d’Allah (salla llahou alayhi wa salam) en se servant de sa main gauche.
« Mange de la main droite, lui dit-il. Je ne peux pas, répondit l’homme.
L’Envoyé d’Allah lui dit alors : « (J’invoque Allah pour que) tu ne puisses plus le faire. »
Le rapporteur ajouta : « Désormais l’homme ne pu plus porter sa main à la bouche, car c’était l’orgueil qui l’en avait empéché.
»
(rapporté par Mouslim)

-Explication


Le Prophète nous a informé qu’il mangeait et buvait avec la main droit et que Shaytan lui mange et boit avec sa main gauche. Donc quel chemin choisi-t-on ?
Ne pas obéir au Prophète signifie également désobéir à Allah.

C'est quoi toutes ces bêtises?? Des fois, j'ai l'impression que certains vivent dans un monde à part contenant des fantômes (djinns), un Dieu les menaçant de les brûler pour des histoires de branlette, ou d'un pantalon qui dépasse la cheville.

Sérieusement, vous pensez pas que l'homme n'a assez de problèmes sur cette planète pour en inventer d'autres.
 
Dernière édition:
Je suis gaucher.

On m'a souvent cassé les ******** avec ça dans notre communauté, que ça plaisait à sheitan ou je sais pas quoi, que c'était haram de manger de la main gauche etc.

J'ai jamais pu devenir droitier, ce n'est pas faute d'avoir essayé...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ca se voit que t aimes bcp la science fiction.
Moi aussi.
On peut faire des films de science fiction ensemble bases sur les Hadiths de Boukhari et Muslim qui ne venaient meme pas d Arabie.
Et on film leurs Hadiths qu ils ont raconte 250 ans apres la mort du prophete Mohamed.
Et on devient super riche toi et moi :)
 
Je suis gaucher.

On m'a souvent cassé les ******** avec ça dans notre communauté, que ça plaisait à sheitan ou je sais pas quoi, que c'était haram de manger de la main gauche etc.

J'ai jamais pu devenir droitier, ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Pareil pour moi , par contre mon frère, gaucher aussi ,a réussi est maintenant ambidextre ,je trouve ça bien pratique
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Pareil pour moi , par contre mon frère, gaucher aussi ,a réussi est maintenant ambidextre ,je trouve ça bien pratique
pour moi j ai degoute surtout que mes enfants sont aussi gauchers.
quand j etais force de manger avec la main droite, j etais petit.
maintenant j ai une famille.
Et des enfants.
fuck their stupid law de manger que par la main droite.
pffff...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
les gauchers sont doués en sport de combat, escrime, voire meme football grace à l'effet miroir lorsqu'ils sont face à quelque'un

cest connu

je comprends pas pourquoi on dit d'eux quils sont gauches et impurs


salam

impur carrément? il n'est nul question d'impureté ou qui sont nul ou qui sont pas musulmans ou quoi que se soit d'autres...

c'est juste une question de baraka dans la nourriture...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Mes parents ont tout essaye pour m'interdire l'utilisation de ma main gauche (perdu...)
On est nee comme ca et eux veulentj changer la nature.
Dieu nous a cree different du majorite.
Nous appeler fils et filles de Lucifer ou shitane c est pure ignorance.
To eat with your right hand while you are lefty is as hypocrite as you can get..
You are lying to your creator.
The one who created you left handed.
 
Est il vrai que si on mange avec la main gauche on est pas musulman.
Fils ou filles de Lucifer ?
Shitan.
L islam est drole.
On est nee comme ca.
Je peux pas manger utilisant ma main gauche ?
Je suis gauchier.
Et alors?
Ou est le probleme?
Using my right hand to eat would make food taste like....
Vraiment bizzare ces islamistes .
Pffff...

Pourtant le bras gauche est celui relié au cœur. Tu dois surtout pas manger avec la main gauche parce que soit disant c'est la main avec laquelle tu fais les mauvaises choses et les ablutions . C'est la main impure .
Du coup dans des familles ont en est encore à forcer des enfants gaucher à utiliser la main droite. Si tu te lave les mains avec du savon ou utilise des couverts ou est le risque de manger des saletés ?

Perso je trouve ça futile et n'y vois rien de spirituel. Pourquoi dieu nous a- il créer avec 2 mains avec certains qui seraient gaucher et d'autres droitiers .
un bon exemple de dérive des interprétation du sunnisme . D'un concept accessible à tous à savoir l'unicité et l'universalité de Dieu avec à la rigueur les 5 piliers dont la prière , on a fait un ensemble d'interdits et de superstitions totalitaires.

C'est pas l'islam qui est drôle c'est ce qu'en font certains musulmans.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
En plus c'est gênant pour la droitier qui est à gauche du gaucher quand ils mangent dans le même plat

Au moins là y a un ordre
Ca dérange personne.

Et pareil quand on sert, on commence toujours par la droite et on finit par soit.
Comme ça y a pas de discrimination
 
Est il vrai que si on mange avec la main gauche on est pas musulman.
Fils ou filles de Lucifer ?
Shitan.
L islam est drole.
On est nee comme ca.
Je peux pas manger utilisant ma main gauche ?
Je suis gauchier.
Et alors?
Ou est le probleme?
Using my right hand to eat would make food taste like....
Vraiment bizzare ces islamistes .
Pffff...
Pourquoi de pose tu cette question
Ci Allah n'aime pas les gauchers
Pourquoi existent-ils?
Et crois tu qu'il laisserait Cheitan s'imposer ?
 
personne ne dit ça, on dit juste qu'il est préférable pour un droitier d'utiliser sa main droite plutôt que gauche

Pourquoi on doit aussi décider pour les autres quelle main ils ont à utiliser ? Si ils le font pas ils vont pas au paradis ?

En plus si tu le dis au droitier tu vas forcément le dire à un gaucher si tu ne le sais pas gaucher .
 

VideoClip

Let's duck face
pour moi j ai degoute surtout que mes enfants sont aussi gauchers.
quand j etais force de manger avec la main droite, j etais petit.
maintenant j ai une famille.
Et des enfants.
fuck their stupid law de manger que par la main droite.
pffff...
On est nee comme ca et eux veulentj changer la nature.
Dieu nous a cree different du majorite.
Nous appeler fils et filles de Lucifer ou shitane c est pure ignorance.
To eat with your right hand while you are lefty is as hypocrite as you can get..
You are lying to your creator.
The one who created you left handed.

Il est dit que les gauchers sont plus intelligents... :wazaa: Sinon, ma mère, qui étai aussi gauchère, se faisait taper sur les doigts quand elle utilisait sa main gauche, lorsqu'elle était petite. We live in a mad world full a sick people...
 
les gauchers sont doués en sport de combat, escrime, voire meme football grace à l'effet miroir lorsqu'ils sont face à quelque'un

cest connu

je comprends pas pourquoi on dit d'eux quils sont gauches et impurs

Oui c'est vrai ! Après lorsqu'un gaucher tire au but, il n'a pas du tout le même pied d'appui qu'un droitier et ça perturbent les gardiens.
 
Je voulais la définition textuelle, originelle, pas culturelle.
C'est toujours par les définitions culturelles que les gens s'égarent.
Il y en a plein ce forum des gens qui s'égarent par les définitions culturelles : Akhi96, Talib22,...
Je vois ...Ben en fait j 'en sais rien mais toujours curieuse d 'apprendre lol ;Mes parents se contentaient de me rabâcher que c 'était la main du diable pour m 'inciter a utiliser la droite mais ça nécessitait tellement de concentration et donc d 'énergie de ma part que j 'ai fini par me résigner a ma" gaucherie"..En revanche mon père croit toujours au miracle :DEn fait dans son esprit c'est juste de la mauvaise volonté lol .
 
Est il vrai que si on mange avec la main gauche on est pas musulman.
Fils ou filles de Lucifer ?
Shitan.
L islam est drole.
On est nee comme ca.
Je peux pas manger utilisant ma main gauche ?
Je suis gauchier.
Et alors?
Ou est le probleme?
Using my right hand to eat would make food taste like....
Vraiment bizzare ces islamistes .
Pffff...


>>>>Est il vrai que si on mange avec la main gauche on est pas musulman.
Fils ou filles de Lucifer ?

Qui t'as raconté ces salades?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui car tu évites de faire pression sur le coeur justement...moi j'ai un coeur au dessus de la normale en taille donc le côté droit je me sens pas bien du tout de plus si tu es sensible de l'estomac comme après avoir manger un peu trop de piment celà augmente les brûlures de l'estomac...la meilleure position est sur le dos de toute façon...

Dormir sur le côté droit c'est sounna aussi

Et c'est prouvé que c'était mieux pour le cœur
 
Haut