Etre heureuse

Coucou tout le monde!

Alors voilà, j'ai envie d'ouvrir une discussion, juste pour communiquer mon bonheur!
On lit pas mal de choses négatives sur ce forum ... c'est déprimant.
Je me suis dit que peut être mon poste va redonner de l'espoir à certain(e)s.

J'ai 19ans, je me suis fiancée avec mon chéri en 2009. Nous nous sommes mariés en Septembre dernier.
Et c'est le bonheur total !
On m'a beaucoup dit que j'étais trop jeune pour le mariage ... mais je ne regrette pas une seule seconde de m'être mariée..

Voilà ... je voulais ajouter un peu de "rose" à ce forum :) et pourquoi pas lancer une discussion sur le comment entretenir ce bonheur, pour ne pas que la flamme s'éteigne. Si vous avez des suggestions ... n'hésitez pas!

Et puis pour terminer j'ajoute une petite phrase à méditer ...
Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection
d'accord 20 ans c'est encore jeune cela fait a peine deux ans que tu es mariée attend que les gosses arrivent que la routine s'installe je parie que tu viendras nous voir sur bladi d 'ici peu :D
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
d'accord 20 ans c'est encore jeune cela fait a peine deux ans que tu es mariée attend que les gosses arrivent que la routine s'installe je parie que tu viendras nous voir sur bladi d 'ici peu :D
Je n'ai pas la prétention de dire que je connaît mon Destin ... mais j'ai confiance, en moi, en mon mari, et surtout en Allah ...
On verra bien ce que l'avenir nous réserve ... mais je suis confiante ...

Je reviendrais donner des nouvelles :)
 
***** qu'est ce que les gens peuvent être sans cervelle!

En tout cas je suis très contente pour toi, tu as l'air de vraiment aimer ton mari et vice versa, je vous souhaite bcp bcp de bonheur! Les vielles ont tendance à sous estimer notre capacité a faire de bonnes épouses mais je leur dit que tout est une question de maturité, vraiment. Tu peut avoir vingt ans et faire preuve de bcp de maturité, ou en faire 40 et être aussi gamine qu'une fillette a peine pubère. Il n'y a aucune corrélation entre les deux. Je suis moi meme jeune mariée de 19 ans et je ne regrette pas du tout du tout mon choix, on dramatise trop le mariage, c'est dur, c'est trop de responsabilité (oui certe mais pas a ce point!), tu es encore étudiante ... Alors que c'est pas si pire! Sa n'as rien d'effrayant. Personnellement, j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide souvent pour la maison, qui lache prise pendant mes examens ... et franchement je ne trouve pas que j'ai plus de responsabilité que l'année dernière ou je vivais seule, au contraire! En tout cas, re-bon courage!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
***** qu'est ce que les gens peuvent être sans cervelle!

En tout cas je suis très contente pour toi, tu as l'air de vraiment aimer ton mari et vice versa, je vous souhaite bcp bcp de bonheur! Les vielles ont tendance à sous estimer notre capacité a faire de bonnes épouses mais je leur dit que tout est une question de maturité, vraiment. Tu peut avoir vingt ans et faire preuve de bcp de maturité, ou en faire 40 et être aussi gamine qu'une fillette a peine pubère. Il n'y a aucune corrélation entre les deux. Je suis moi meme jeune mariée de 19 ans et je ne regrette pas du tout du tout mon choix, on dramatise trop le mariage, c'est dur, c'est trop de responsabilité (oui certe mais pas a ce point!), tu es encore étudiante ... Alors que c'est pas si pire! Sa n'as rien d'effrayant. Personnellement, j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide souvent pour la maison, qui lache prise pendant mes examens ... et franchement je ne trouve pas que j'ai plus de responsabilité que l'année dernière ou je vivais seule, au contraire! En tout cas, re-bon courage!

Merciiiii ^^
Ca fait plaisir de voir que le mariage reste positif pour certaines personnes ...
 
Je suis de ceux qui pensent que le langage du corps est le plus important.
Si tu mets tout en oeuvre afin de trouver ta moitié, ça se ressentira du côté masculin et donc ça augmentera tes chances de trouver un chéri (ou plutôt qu'un chéri te trouve ))

Si tu te sens bien dans ton corps, si tu fais attention à quelques détails lorsque tu te prépares à sortir, si tu marches en étant fière de ce que tu dégages etc.. ça se ressent.

Tout n'est pas dans le sourire ... le regard en dit long aussi )

ewwwwwwwwwwwwwwwwe :eek:

rassure moi, tu ne portais pas le voile?
 
Il vient du Maroc, et nous vivons en France.
Mais ça n'a rien à voir avec notre bonheur ... tu dis n'importe quoi!
Combien de filles de France se sont mariées avec un garçon du Maroc et il les a abandonnée..
Le bonheur n'a rien à voir avec une nationalité..

S'il fallait se marier avec un mec du bled pour être heureux, ça se saurait et toutes auraient choisies cette option ...

sans méchanceté, le blédard se casse quand il a eu ses papiers ... attends encore un peu pour savoir ce qui l'intéressait vraiment
 
loooooooooool


sous le voile sommeil une femme :sournois:



:p

je ne dis pas le contraire

mais de là à élaborer une stratégie pour se faire remarquer des hommes

:eek:

réellement, ça me choque

je demande par rapport au voile car il me semble qu'elle le porte
le voile, c'est justement pour ne pas attirer la convoitise des hommes
alors attendre le contraire quand on met un pied dehors, je ne comprends pas bien la cohérence
 

Kadijak

Gone
VIB
je ne dis pas le contraire

mais de là à élaborer une stratégie pour se faire remarquer des hommes

:geek:

réellement, ça me choque

je demande par rapport au voile car il me semble qu'elle le porte
le voile, c'est justement pour ne pas attirer la convoitise des hommes
alors attendre le contraire quand on met un pied dehors, je ne comprends pas bien la cohérence


loooooooooool oui je sais! mais c'était très ironique ma phrase :langue:


je n'ai jamais compris le concept de la séduction --- bon suis une bagra! c'est peut être pour ça :D
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
sans méchanceté, le blédard se casse quand il a eu ses papiers ... attends encore un peu pour savoir ce qui l'intéressait vraiment
Je n'ai rien à prouver ici, et lui encore moins ...
Il est encore là c'est le plus important ... tout ce qui se raconte ici ne m'atteint pas du tout!

J'me dis que quand quelque chose est inaccessible à une personne, le plus facile c'est de dénigrer ...

J'aime mon mari, il m'aime, et nous sommes heureux ...

Ps: il vient du bled, mais en attendant je n'ai jamais posté sur HDC pour demander conseil sur un problème qu'on aurait eu ensemble ...
donc bon, je met ça sur le compte de la jalousie?
 
Je n'ai rien à prouver ici, et lui encore moins ...
Il est encore là c'est le plus important ... tout ce qui se raconte ici ne m'atteint pas du tout!

J'me dis que quand quelque chose est inaccessible à une personne, le plus facile c'est de dénigrer ...

J'aime mon mari, il m'aime, et nous sommes heureux ...

Ps: il vient du bled, mais en attendant je n'ai jamais posté sur HDC pour demander conseil sur un problème qu'on aurait eu ensemble ...
donc bon, je met ça sur le compte de la jalousie?

faut pas le prendre mal comme ça
tu es bien avec ton mari, très bien
faut pas s'énerver

par contre, tu parlais de filles quittées par des blédards après obtention de papiers et dis que ce n'est pas ton cas
je dis juste que tu pourras le confirmer dans dix ans

*réellement, en espérant que tu ne le prendras pas mal car je ne veux en aucun cas dénigrer ni ton mari ni toi, les blédards (croisé au bled) je ne les regarde même pas
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
faut pas le prendre mal comme ça
tu es bien avec ton mari, très bien
faut pas s'énerver

par contre, tu parlais de filles quittées par des blédards après obtention de papiers et dis que ce n'est pas ton cas
je dis juste que tu pourras le confirmer dans dix ans

*réellement, en espérant que tu ne le prendras pas mal car je ne veux en aucun cas dénigrer ni ton mari ni toi, les blédards (croisé au bled) je ne les regarde même pas
Je te rassure, je ne l'ai pas mal pris du tout ...
Il y a des couples où les deux ont la même nationalité, et ils divorcent au bout d'un an ou même moins ... alors les papiers ne sont pas la seule source de divorce ...

Je ne sais pas du tout ce que l'avenir me réserve, alors je ne te dirai pas que dans 10 ans je suis sûre d'être encore avec lui ...
Je sais juste que maintenant, je suis avec lui et que tout va très bien ...
Ca fait deux ans, il a eu ses papiers, il aurait pu partir s'il le voulait ... mais non!

Mais je ne nie pas le fait que certains hommes (et femmes) ne se marient que pour les papiers ... ça existe! mais c'est pas mon cas ...
 
Haut