Etre pieux et ouvert à la fois

Personnellement je n'ai pas la prétention de me qualifier de pieux , mais je me vois vraiment pas empêcher ma femme de travailler si elle le souhaite. Je vois pas comment je pourrais justifier cela ...

Faudrait demander à ceux qui interdisent leur femme de travailler pourquoi ils font ça

La justification est simple, et t'as pas besoin d'être un imam pour ça.
Perso, moi je lui refuserai pas d'aller travailler tant qu'on a pas de gosses. Mais je lui refuserai tout travail dans la mixité.

Donc soit elle travaille dans un contexte qui est pas mixte, et difficile de trouver un travail qui rempli cette condition. Si elle trouve tant mieux je l'encouragerai à travailler même.

Mais pour le reste, un travail dans la mixité je ne peux pas accepter, pour la simple et bonne raison que je vois pas ma femme côtoyer des hommes tout les jours, alors que c'est ni une nécessité ni une obligation pour elle. Donc refus catégorique.

Et une fois que y'aura d'autres bouches à nourrir, là par contre le travail c'est fini pour elle quel qu'il soit :)
 
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme soit pieux sans être trop conservateur dans sa façon de penser? Que penser d'un homme pieux, avec de vraies valeurs, mais qui refuse, par exemple, que son épouse travaille! Est-ce que vous pensez que c'est justifiable ou au contraire, égoïste et machiste? La question se pose aussi bien dans un contexte de vie occidentale (France, Amériques) que maghrébin (grandes villes ou petits villages). Messieurs, vos avis sont les bienvenus (et les dames aussi, celles qui ont fait le choix de ne pas travailler ou dont la situation a été imposée).

Salam

Conservateur = mentalité de la tribu ; débilité de l'homme ou la femme

Merci de bien vouloir épargner la religion avec vos conneries incommensurables
 

mimiines

dum spiro spero
Ce que tu dis est vrai! Comment distinguer les deux?! Parceque le mec égoïste/macho, il est capable de faire bonne figure quand la fille lui plait! Pas envie d'avoir de mauvaises surprises en le découvrant par la suite!!

TU LE SENS JUSTE EN LISANT LES COMMENTAIRES DE CERTAIN MEC SUR CE TOPIC TA REPONSE EST LA?TOUT DEPEND DE L ARGUMENT QU IL TE DONNE.Si il te parle de mixité et tout le bordel un conseil fuis le,ce genre de peur ne sont que le reflets de leur perversité,par contre si il te parle de ton bien être,de la tranquilité que tu pourrais y gagner mais que de toute façon cela est ton choix la je cautionne
En fait je crois que pour résumer tout homme qui t'interdis de t'épanouir que ce soit à la maison ou au boulot cet homme est a fuir car purement egoite
 
La justification est simple, et t'as pas besoin d'être un imam pour ça.
Perso, moi je lui refuserai pas d'aller travailler tant qu'on a pas de gosses. Mais je lui refuserai tout travail dans la mixité.

Donc soit elle travaille dans un contexte qui est pas mixte, et difficile de trouver un travail qui rempli cette condition. Si elle trouve tant mieux je l'encouragerai à travailler même.

Mais pour le reste, un travail dans la mixité je ne peux pas accepter, pour la simple et bonne raison que je vois pas ma femme côtoyer des hommes tout les jours, alors que c'est ni une nécessité ni une obligation pour elle. Donc refus catégorique.

Et une fois que y'aura d'autres bouches à nourrir, là par contre le travail c'est fini pour elle quel qu'il soit :)

Ok donc tu vas empêcher ta femme d'étudier aussi ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce que tu dis est vrai! Comment distinguer les deux?! Parceque le mec égoïste/macho, il est capable de faire bonne figure quand la fille lui plait! Pas envie d'avoir de mauvaises surprises en le découvrant par la suite!!


salam

c'est tellement plus simple d'être honnête et d'en discuter plus clairement avant le mariage..

là les filles essaie de voir si dit vrai ou si il est est bien comme ça...
 
salamoualikoum j'aime beaucoup ce qu'a dit Nayla si je ne me trompe pas il n'y a pas plus ouvert qu'un homme pieux il est exigeant avec lui meme avant de l'etre avec sa femme après malheuresement il y a du bon et du mauvais partout et c'est l'une des chose a discuté avant le mariage avant l'union comme ça l'homme et la femme savent a quoi s'attendre hamdoullah. Ensuite il y a des hommes qui gagnent bien leur vie et qu'ils estiment que leur femme n'a pas besoin de travailler dans ce sens la la piété n'en fait pas partie après je peux me tromper Allah ou 3ailem.
 

Perfect

Perfection is death"
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme soit pieux sans être trop conservateur dans sa façon de penser? Que penser d'un homme pieux, avec de vraies valeurs, mais qui refuse, par exemple, que son épouse travaille! Est-ce que vous pensez que c'est justifiable ou au contraire, égoïste et machiste? La question se pose aussi bien dans un contexte de vie occidentale (France, Amériques) que maghrébin (grandes villes ou petits villages). Messieurs, vos avis sont les bienvenus (et les dames aussi, celles qui ont fait le choix de ne pas travailler ou dont la situation a été imposée).

D'un point de vue religieux, plus on est pieux, plus on a l'esprit et le coeur ouverts aux autres, plus on accepte et aime pour l'autre ce que l'on aime pour soi-même. Un homme pieux est extrêmement stricte avec lui-même, extrêmement tolérant avec les autres.

La confusion entre culture et religion est énorme, je ne sais quand on pourrait s'en libérer, elle garde nos esprits prisonniers de certaines idées obscures. Le conservatisme dans nos sociétés est lié essentiellement aux traditions, un attachement à des valeurs culturelles qu'on confond ou qu'on justifie par la religion.
 
J'ai côtoyé toute mon enfance et même maintenant des gens dont la mère travaillait et qui sont très bien éduqués à tout point de vue (ceci dit c'était au Maghreb, peut être qu'en Occident il y aurait une forte influence de la société?!!) Si certains ont mal vécu le fait que leur mère ait travaillé, peuvent-ils en témoigner? Perso, j'en connais pas!! Quant au fait que les enfants s'attachent plus à leur nounou, c'est un argument à faire culpabiliser une mère mais il en est rien! J'ai moi-même été nounou, les enfants m'aimaient bien mais au point de croire que je pouvais compter plus que leur mère parcequ'ils me voyaient plus souvent, c'est totalement faux!! Quelles sont les autres raisons Anir le soussi, dis-nous vraiment ce que tu penses? :sournois:

Salam. Ah bon! Ben si je ingénieur en aéronautique, pourquoi on voudrait que je sois enseignante dans une maternelle par exemple?! On réduit mes compétences à un poste qui ne m'inspire pas du tout (ceci est un exemple, je ne parle pas de moi!). Ingénieur en aéronautique, on contribue vachement à la société, tout comme l'homme!!
On est d'accord que si la mère n'arrive pas à concilier travail et vie de famille, elle peut ne pas travailler si c'est son choix! Le sujet, c'est comment un mari peut interdire à sa femme de travailler ou encore, choisir la profession qu'elle pourrait exercer?!:npq:

wa 3alaykom assalam,

vois ça avec monsieur inchAllah avant de t'engager, Allah ysa8al 3likom : )
 

Ruh75

VIB
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme soit pieux sans être trop conservateur dans sa façon de penser? Que penser d'un homme pieux, avec de vraies valeurs, mais qui refuse, par exemple, que son épouse travaille! Est-ce que vous pensez que c'est justifiable ou au contraire, égoïste et machiste? La question se pose aussi bien dans un contexte de vie occidentale (France, Amériques) que maghrébin (grandes villes ou petits villages). Messieurs, vos avis sont les bienvenus (et les dames aussi, celles qui ont fait le choix de ne pas travailler ou dont la situation a été imposée).
Salam alaykoum,

Je ne voix pas vraiment ce que vient faire la piété la dedans, et puis cela dépend du métier, du lieu de travail et de votre situation de couple.
Je crois que si c'est un homme pieux il voudra le meilleur pour toi, et bien évidement le meilleur pour nous n'est pas forcément ce que l'on veut.
Les hommes pieux sont rare, j'en connais un et je lui poserai la question pour toi.

Mais lorsque tu écris "ouvert" que sous entends-tu ?
Qu'il t"obéisse ? ou qu'il t'écoute avant de prendre sa décision ?
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Bha si tu fais ta prière, tes piliers et tout, si tu ne fais pas de mal oui t'es pieux.
Donc tu peux etre pieux et respecter ta femme, sans etre un salafiste quoi!
 
Salam alaykoum,

Je ne voix pas vraiment ce que vient faire la piété la dedans, et puis cela dépend du métier, du lieu de travail et de votre situation de couple.
Je crois que si c'est un homme pieux il voudra le meilleur pour toi, et bien évidement le meilleur pour nous n'est pas forcément ce que l'on veut.
Les hommes pieux sont rare, j'en connais un et je lui poserai la question pour toi.

Mais lorsque tu écris "ouvert" que sous entends-tu ?
Qu'il t"obéisse ? ou qu'il t'écoute avant de prendre sa décision ?
Salam. Merci de proposer de poser la question, c'est gentil... Je ne sais pas si la piété a quelque chose à voir là dedans justement ou si c'est juste liée à une vision de la vie, à des traditions familiales de chacun etc...
"ouvert", je pensais à ouvert au fait que Madame travaille...M'obéir? Ce n'est pas mon enfant!! Qu'il soit ouvert au dialogue, j'espère bien!! Puisqu'il est censé être tolérant...
 

Ruh75

VIB
Salam. Merci de proposer de poser la question, c'est gentil... Je ne sais pas si la piété a quelque chose à voir là dedans justement ou si c'est juste liée à une vision de la vie, à des traditions familiales de chacun etc...
"ouvert", je pensais à ouvert au fait que Madame travaille...M'obéir? Ce n'est pas mon enfant!! Qu'il soit ouvert au dialogue, j'espère bien!! Puisqu'il est censé être tolérant...
La tolérance n'a rien à voir la dedans car on ne tolère pas sa femme, en principe on est heureux de vivre avec elle.
Je ne suis pas pieux mais je te donne mon avis.

Ma femme ne travaillera pas.
Puisque en se mariant je vais modestement subvenir à ses besoins, elle n'a donc pas besoin de gagner de l'argent. Elle pourra alors travailler pour le bien de notre famille et notre foyer.
Ainsi elle pourra pleinement assumer sa responsabilité (sacré) de mère de famille et ses devoirs envers ses enfants et j'entendrais qu'elle le fasse aussi scrupuleusement que je tiendrais ma responsabilité de père de famille.
En plus de cela elle aura la chance de ne pas devoir composé avec un patron, la mixité et les différentes sources de problèmes que peuvent rencontrer un musulman des lors qu'il doit aller chercher son pain.

Pourquoi travailler pour quelqu'un d'autre quand ont est pris en charge et que l'on a d'importante responsabilité familiale ?

Maintenant d'une manière subjective je ne veux pas que quelqu'un d'étranger commande à ma femme.

Ceci étant dit je précise que si j'épouse une femme qui à d'importante fonction au niveau sociale (je sais pas moi comme être la seule médecin du village ou la seule couturière de la ville) cela me dérangera un peu mais je ne trouverai rien a redire car je ne voudrais pas lésé d'autre musulman au détriment de ma famille.

Maintenant comme je te l'ai écris au début je ne suis pas spécialement une personne pieuse mais voila mon raisonnement en tant qu'homme.
 

Tazana

VIB
Ben justement, il n'y a rien à comprendre, cet homme sait ce qu'il veut et ne voudra de toi (au cas où il serait ton petit-copain ou ton "roméo" bien-aimé,louul!) que si tu te soumets à ce critère et tu donnes ton consentement avec... enthousiasme.

Tu es intéressée par le mec?
Je
Amoureuse de lui?
MaiS s il est vraiment pieux il ne doit pas avoir de petite amie ....
 

Tazana

VIB
La tolérance n'a rien à voir la dedans car on ne tolère pas sa femme, en principe on est heureux de vivre avec elle.
Je ne suis pas pieux mais je te donne mon avis.

Ma femme ne travaillera pas.
Puisque en se mariant je vais modestement subvenir à ses besoins, elle n'a donc pas besoin de gagner de l'argent. Elle pourra alors travailler pour le bien de notre famille et notre foyer.
Ainsi elle pourra pleinement assumer sa responsabilité (sacré) de mère de famille et ses devoirs envers ses enfants et j'entendrais qu'elle le fasse aussi scrupuleusement que je tiendrais ma responsabilité de père de famille.
En plus de cela elle aura la chance de ne pas devoir composé avec un patron, la mixité et les différentes sources de problèmes que peuvent rencontrer un musulman des lors qu'il doit aller chercher son pain.

Pourquoi travailler pour quelqu'un d'autre quand ont est pris en charge et que l'on a d'importante responsabilité familiale ?

Maintenant d'une manière subjective je ne veux pas que quelqu'un d'étranger commande à ma femme.

Ceci étant dit je précise que si j'épouse une femme qui à d'importante fonction au niveau sociale (je sais pas moi comme être la seule médecin du village ou la seule couturière de la ville) cela me dérangera un peu mais je ne trouverai rien a redire car je ne voudrais pas lésé d'autre musulman au détriment de ma famille.

Maintenant comme je te l'ai écris au début je ne suis pas spécialement une personne pieuse mais voila mon raisonnement en tant qu'homme.
comme ça si un jour tu viens à disparaître elle se retrouve à la rue avec ses enfants ......
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme soit pieux sans être trop conservateur dans sa façon de penser? Que penser d'un homme pieux, avec de vraies valeurs, mais qui refuse, par exemple, que son épouse travaille! Est-ce que vous pensez que c'est justifiable ou au contraire, égoïste et machiste? La question se pose aussi bien dans un contexte de vie occidentale (France, Amériques) que maghrébin (grandes villes ou petits villages). Messieurs, vos avis sont les bienvenus (et les dames aussi, celles qui ont fait le choix de ne pas travailler ou dont la situation a été imposée).


je ne vois pas trop le lien entre être pieux et refuser que sa femme travaille! (je connais bon nombres de famille non musulman dont le mari à toujours refusé que la femme travail)


mnt! je dis! que cette question du travail de la femme! doit être décidé par la femme et non le mari! donc ces choses là doivent être mis au claire dès le début!

si une femme prend la décision de ne pas travailler pour veiller sur sa famille! alors qu'Allah lui facilite!

qu'un homme impose cela à sa femme! je suis pas pour! ça n'apportera que conflit! frustration! ça créera une sorte de bouton remplie de pue! puis un beau jour! ce bouton infecté va exploser! risqué de crée une septicemie (ouai j'utilise des mots médicaux :intello: lool) et puis bah ça va tuer tout ça! (à savoir le couple!)
 
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme soit pieux sans être trop conservateur dans sa façon de penser? Que penser d'un homme pieux, avec de vraies valeurs, mais qui refuse, par exemple, que son épouse travaille! Est-ce que vous pensez que c'est justifiable ou au contraire, égoïste et machiste? La question se pose aussi bien dans un contexte de vie occidentale (France, Amériques) que maghrébin (grandes villes ou petits villages). Messieurs, vos avis sont les bienvenus (et les dames aussi, celles qui ont fait le choix de ne pas travailler ou dont la situation a été imposée).

Question bidon on est en 2013 et certaine arbiate se pose des question comme ça cest triste elles nous ont pris vraiment pour des conservateur j'arrête pas de le répéter de filles d'aujourd'hui pensent que les maghrébin ont encore la mentalité des années 80 , et c'est pas la seule il yen à d'autre qui te diront " est ce que les pieux force les fille à porter le voile ?est ce que les homme pieux te bloque à la maison ? Et j'en passe ce sont des question de fille rebeues aucune ouverture d'esprit .ce qui est malheureux à dire c'est que certaine nous voit comme des salafiste mdr cela n'ont rien avoir avec nous . même des gawriate ont moins de préjugé que certaine fille arabe sur les maghrébins !
 
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme soit pieux sans être trop conservateur dans sa façon de penser? Que penser d'un homme pieux, avec de vraies valeurs, mais qui refuse, par exemple, que son épouse travaille! Est-ce que vous pensez que c'est justifiable ou au contraire, égoïste et machiste? La question se pose aussi bien dans un contexte de vie occidentale (France, Amériques) que maghrébin (grandes villes ou petits villages). Messieurs, vos avis sont les bienvenus (et les dames aussi, celles qui ont fait le choix de ne pas travailler ou dont la situation a été imposée).


Hamdoulah grave à Dieu et à l'éducation des parents et de la famille j'ai des valeurs et des principes religieux...mais je reste ouvert à la discussion et aux concessions (bien sûr ceux qui ne vont pas contre l'islam). Le dialogue est pour moi primordial, c'est très important. Ma femme pourra dire ce qu'elle veut je l'écouterai je ne rechercherai que notre bonheur dans le respect de la religion et dans son épanouissement.
 

realwan

Esprit en GAV
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme soit pieux sans être trop conservateur dans sa façon de penser? Que penser d'un homme pieux, avec de vraies valeurs, mais qui refuse, par exemple, que son épouse travaille! Est-ce que vous pensez que c'est justifiable ou au contraire, égoïste et machiste? La question se pose aussi bien dans un contexte de vie occidentale (France, Amériques) que maghrébin (grandes villes ou petits villages). Messieurs, vos avis sont les bienvenus (et les dames aussi, celles qui ont fait le choix de ne pas travailler ou dont la situation a été imposée).
si tu savais le nombre de bladinettes qui cherchent un mari qui les oblige a rester a la maison
:D
 

Ruh75

VIB
comme ça si un jour tu viens à disparaître elle se retrouve à la rue avec ses enfants ......
Elle travaillera à ce moment la si je meure avant que notre fils soit suffisamment grand pour ramener la viande à la maison.

Autrement je pense que ce risque ne vaut pas le cout de sacrifié une éducation pleine, un foyer entretenue, bref un certain confort de vie pour toute la famille.
La mort elle touche tout le monde, personne ne va y réchapper pas même eux.
J’espère seulement mourir en laissant "la ilaha ila lah muhammed rassoul la" à ma femme et mes enfants, je pense que ce sera de meilleurs provision qu'un peu d'argent en plus.
 
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme soit pieux sans être trop conservateur dans sa façon de penser? Que penser d'un homme pieux, avec de vraies valeurs, mais qui refuse, par exemple, que son épouse travaille! Est-ce que vous pensez que c'est justifiable ou au contraire, égoïste et machiste? La question se pose aussi bien dans un contexte de vie occidentale (France, Amériques) que maghrébin (grandes villes ou petits villages). Messieurs, vos avis sont les bienvenus (et les dames aussi, celles qui ont fait le choix de ne pas travailler ou dont la situation a été imposée).

un homme pieux qui envoie sa femme au travail alors qu'il n y ait pas de nécessité n'a pas compris ce que signifie être un homme et être pieux
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
un homme pieux qui envoie sa femme au travail alors qu'il n y ait pas de nécessité n'a pas compris ce que signifie être un homme et être pieux
Etre un homme c'est mériter ses testicules, et en rabaissant ta femme pour te sentir plus fort tu es ce qu'on appelle un "complexé", quand a la religion, n'en parlons même pas.
 
Etre un homme c'est mériter ses testicules, et en rabaissant ta femme pour te sentir plus fort tu es ce qu'on appelle un "complexé", quand a la religion, n'en parlons même pas.

c'est rabaissant de vouloir preserver sa femme du travail et de ce qui va avec( fatigue, frustration, épuisement mental et physique...) ?

vous avez de drôle de conception de ce qu'est un homme et une femme alors

quand à votre remarque sur l'appareil intime, mettons ça sur le coup de l'émotion et des hormones .
 
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme soit pieux sans être trop conservateur dans sa façon de penser? Que penser d'un homme pieux, avec de vraies valeurs, mais qui refuse, par exemple, que son épouse travaille! Est-ce que vous pensez que c'est justifiable ou au contraire, égoïste et machiste? La question se pose aussi bien dans un contexte de vie occidentale (France, Amériques) que maghrébin (grandes villes ou petits villages). Messieurs, vos avis sont les bienvenus (et les dames aussi, celles qui ont fait le choix de ne pas travailler ou dont la situation a été imposée).

Moi je suis moderne et même en avance sur mon temps, j'envois la gonzesse travailler, j'envois les gosse en garderie et à moi la belle vie...:D
 
en général, les femmes qui n'aiment pas être femme au foyer, le sont pour l'une de ces 3 causes (voir les 3 en même temps)


la première : la seule femme qu'ils ont vu être femme au foyer, c'est leur mère
(mais est ce un bon exemple? car beaucoup d'entre elles n'ont pas fait d'étude et leur loisir se résume à aller au marché, faire à manger, balayer, discuter avec les voisines de palier, alors que, en ayant fait des études, on voit que le monde ne s'arrête pas a la maison et au travail, on peut faire des milliers d'activités...)


la deuxième : le monde capitaliste qui les a séduite (on les a convaincu que le bonheur se trouve dans le travail et que chaque fin de mois, on a un bon chèque qui nous permettra de bien dépenser son argent)


la troisième : le manque de considération dans la religion (car celui ou celle pour qui la religion occupe une place grande dans le coeur, voit franchement les bienfaits de ne pas travailler, juste dans la prière, la possibilité de prier à LHEURE alors que en travaillant, soit on fait larrache la prière dans un escalier soit carrément on reporte tout au soir et encore pire...)



(biensur les femmes qui n'ont pas le choix car mère seule ou qui occupe une fonction importante ne sont pas concerné par cela)
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
c'est rabaissant de vouloir preserver sa femme du travail et de ce qui va avec( fatigue, frustration, épuisement mental et physique...) ?

vous avez de drôle de conception de ce qu'est un homme et une femme alors

quand à votre remarque sur l'appareil intime, mettons ça sur le coup de l'émotion et des hormones .
Pourquoi serait plus épuisée que si elle passait ses journées à nettoyer, repasser, etc. Marrant, si ta femme voulait vraiment travailler, tu lui dirais "chérie écoute, tu vas rester ici toute tes journées à t'embêter, je gère tout, tu fais tout, c'est pour ton bien", pourquoi elle a fait ses études à ton avis? Pour te servir?
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
c'est rabaissant de vouloir preserver sa femme du travail et de ce qui va avec( fatigue, frustration, épuisement mental et physique...) ?

vous avez de drôle de conception de ce qu'est un homme et une femme alors

quand à votre remarque sur l'appareil intime, mettons ça sur le coup de l'émotion et des hormones .
Pourquoi serait elle plus épuisée que si elle passait ses journées à nettoyer, repasser, etc. Marrant, si ta femme voulait vraiment travailler, tu lui dirais "chérie écoute, tu vas rester ici toute tes journées à t'embêter, je gère tout, tu fais tout, c'est pour ton bien", pourquoi elle a fait ses études à ton avis? Pour te servir?
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
en général, les femmes qui n'aiment pas être femme au foyer, le sont pour l'une de ces 3 causes (voir les 3 en même temps)


la première : la seule femme qu'ils ont vu être femme au foyer, c'est leur mère
(mais est ce un bon exemple? car beaucoup d'entre elles n'ont pas fait d'étude et leur loisir se résume à aller au marché, faire à manger, balayer, discuter avec les voisines de palier, alors que, en ayant fait des études, on voit que le monde ne s'arrête pas a la maison et au travail, on peut faire des milliers d'activités...)


la deuxième : le monde capitaliste qui les a séduite (on les a convaincu que le bonheur se trouve dans le travail et que chaque fin de mois, on a un bon chèque qui nous permettra de bien dépenser son argent)


la troisième : le manque de considération dans la religion (car celui ou celle pour qui la religion occupe une place grande dans le coeur, voit franchement les bienfaits de ne pas travailler, juste dans la prière, la possibilité de prier à LHEURE alors que en travaillant, soit on fait larrache la prière dans un escalier soit carrément on reporte tout au soir et encore pire...)



(biensur les femmes qui n'ont pas le choix car mère seule ou qui occupe une fonction importante ne sont pas concerné par cela)
1: Une femme au foyer, ca s'occupe du foyer. Mis a part ca, pas grand chose.
2:Oui, on a droit d'aimer le travail et l'activité, c'est toujours bien d'etre indépendante financièrement, parce que si tu te retrouves a la rue tu n'iras pas mendier.
3:pourquoi les hommes ne délaisseraient ils pas leur boulot pour leur religion? Hein? Mais ca, on ne se le permettrait pas...
 
Ruh75:
Merci pour ton avis, qui effectivement est un avis personnel, basé sur des désirs personnels avant tout!! C'est dommage de penser qu'une femme ne peut avoir qu'UN PATRON, il y a des femmes patrons et compétentes, ça existe! La mixité est dans la rue, chez le boulanger, le médecin, c'est un argument pour dire "je suis jaloux", dites-le ainsi, c'est plus hônnete! Vous avez la chance de vivre (j'imagine) dans des pays où on a la paix quand on marche dans la rue, où on peut porter plainte contre des agressions, contrairement à certains pays où là cet argument pourrait être utilisé parceque la femme dans la rue se fait constamment harcelée (pays à 99% de musulmans, qalou!).
Elle travaillera à ce moment la si je meure avant que notre fils soit suffisamment grand pour ramener la viande à la maison.

Autrement je pense que ce risque ne vaut pas le cout de sacrifié une éducation pleine, un foyer entretenue, bref un certain confort de vie pour toute la famille.
La mort elle touche tout le monde, personne ne va y réchapper pas même eux.
J’espère seulement mourir en laissant "la ilaha ila lah muhammed rassoul la" à ma femme et mes enfants, je pense que ce sera de meilleurs provision qu'un peu d'argent en plus.
J'imagine que tu n'as pas encore femme et enfants, on dit "mon fils" INCHALLAH, qui sait, peut être que tu auras que des filles ou peut être que tu n'auras pas d'enfants, seul Dieu sait!!
un homme pieux qui envoie sa femme au travail alors qu'il n y ait pas de nécessité n'a pas compris ce que signifie être un homme et être pieux
Il n'envoit pas sa femme travailler, elle s'envoit elle-même! Elle ne va pas travailler pour nourrir l'homme (même si elle contribue aux dépenses), elle y va pour toutes les raisons citées dans les posts précédents, ...
ibo95:
1- Je rêve de ressembler, ne serait-ce que 1% à ma mère qui est "mère au foyer" et qui est une femme exceptionnelle. J'ai rarement vu une personne occupé son temps aussi efficacement, aussi bien en s'occupant de son foyer que d’œuvres charitatives, travaux manuels divers, engagements pour la société etc... Elle a choisi d'arrêter de travailler, elle a fait des études!!!!

2- J'avoue que gagner mon argent (même un petit salaire) et de pouvoir acheter quelque chose pour me faire plaisir ou faire plaisir avec la sueur de mon front c'est une fierté! Je n'aime pas demander de l'argent ou me voir attribuer de l'argent de poche, c'est ainsi!!!!

3- Manque de considération pour la religion que pour la femme? Perso, quand je me rendais au travail de ma tante, les collègues femmes avaient une salle de prière (et les hommes aussi)... Elles avaient aussi une salle de sport, où elles s’exerçaient pendant la pause déj' ...
Les femmes qui occupent une fonction importantes? La caissière du supermarché, son emploi est IMPORTANT à ses yeux, car elle gagne de l'argent à la sueur de son front, elle ne mendie pas, elle ne vole pas!! Pour qui l'homme se prend t-il pour juger de l'importance d'un métier?!
 
Pourquoi serait plus épuisée que si elle passait ses journées à nettoyer, repasser, etc.

sérieux, c'est ça ta vision de la femme au foyer? 'ajib !

Marrant, si ta femme voulait vraiment travailler, tu lui dirais "chérie écoute, tu vas rester ici toute tes journées à t'embêter, je gère tout, tu fais tout, c'est pour ton bien", pourquoi elle a fait ses études à ton avis? Pour te servir?


c'est bien ce que jdis : ta cru que le monde s'arrête à la maison et le boulot?
 
1: Une femme au foyer, ca s'occupe du foyer. Mis a part ca, pas grand chose.

quand on dit "femme au foyer", ça sous entend qu'elle n'a pas de travail

MAIS

cela ne sous entend pas que sa maison est sa seule activité, bien au contraire


2:Oui, on a droit d'aimer le travail et l'activité, c'est toujours bien d'etre indépendante financièrement, parce que si tu te retrouves a la rue tu n'iras pas mendier.

on se retrouve pas à la rue du jour au lendemain et y'a plein d'exemple de gens qui occupaient des fonctions, ça ne les a pas empeché de finir sous un pont, donc ton exemple "pas de boulot = rue" est obsolete


3:pourquoi les hommes ne délaisseraient ils pas leur boulot pour leur religion?
la priorité de lhomme est de subvenir au besoin de leur épouse, du foyer, des enfants

donc ils se sacrifient au boulot et auront donc moins de temps pour la religion (mais cela ne signifie nullement qu'ils la délaissent)

Hein? Mais ca, on ne se le permettrait pas...

.........................
 
Hamdoulah grave à Dieu et à l'éducation des parents et de la famille j'ai des valeurs et des principes religieux...mais je reste ouvert à la discussion et aux concessions (bien sûr ceux qui ne vont pas contre l'islam). Le dialogue est pour moi primordial, c'est très important. Ma femme pourra dire ce qu'elle veut je l'écouterai je ne rechercherai que notre bonheur dans le respect de la religion et dans son épanouissement.
C'est chou .................................
 
Haut