Etre pieux et ouvert à la fois

Raisonnement machiste, si, tu penses que la femme "vole" le boulot des hommes, ce qui est normal si elle est plus qualifiée que l'homme en question(une femme au boulot=moins de boulot pour les hommes), c'est abject, c'est stupide de croire que si on accorde un droit à certains on l'enlève à d'autres.

Encore heureux...Pourquoi la femme aurait besoin de tout demander à son mari? Pourquoi pas son mari? Je le sais, une femme pour toi reste une éternelle idiote et c'est ce que je veux te faire comprendre, que tu prends un mauvais départ en pensant que les femmes n'auraient pas le droit au travail.

je n'ai pas dit que la femme n'a pas le droit au travail, je le répète depuis le début, ce n'est pas sa priorité, nuance.

je parle bien sur de la femme musulmane, entendons nous bien

pour moi, lhomme travail, ensuite l'argent va au compte en commun, et largent serait aussi bien pour lhomme que la femme, pourquoi dire que la femme DOIT demander?

sans compter qu'on connait tous les couples ou c'est la femme qui gère largent du mari alors qu'elle ne travaille et c'est même elle qui attend que le mari reclame de largent pour le lui donner si elle veut ou pas

toi tu me brosses le portrait de la pauvre femme qui travaille pas et qui doit quémander chaque euro a son mari puissant et fier, faut redescendre sur terre


Un boulot qui s'accorde à l'islam? Genre, ingénieur? Médecin? Mais ca non, les femmes n'oseraient pas... C'est un truc d'hommes, d'intelligents, pas pour ces galeuses...
lol

Si c'est leur role premier de nourrir leur foyer, pourquoi si peu payent leur pension alimentaire après un divorce? est ce que j'ai dit que c'est bien comme attitude? Prennent en charge les enfants? pareil

Et non, si tu regardes un peu au Sud, tu verras que ce n'est pas comme au Maroc ou elles passent leur temps à faire des patisseries, les femmes travaillent, détiennent des parts importantes de la société, et ont des bonnes, donc elles ne font pas le ménage...Plus important, en Afrique (sauf au Maghreb), les femmes au caractère fort et entrepenant sont acceptées.

Tu caches ton machisme sous de la pudibonderie, voilà tout.

je le répéte : si j'étais macho, je ne tiendrais pas ce genre de propos




et pour ton information, la femme musulmane au foyer n'a pas l'obligation de faire le ménage chez elle, ni la cuisine, ni vaiselle...

sans compter que meme si elle travaillait, tout son argent serait pour elle (contrairement a lhomme qui aura lobligation dinvestir largent dans le foyer...)
 
Haut