[Etudes et équivalences en Belgique]

hamdolah ma sœur belgika

je suis toujours en ligne et chaque 5 a 10 min j'actualise la page donc je suis toujours l'actualité du forum :)
évidement le site n'est pas à jour, VISABEL s'occupe de toutes les démarches et aussi il n'aura besoin de consulat que pour l'entretien (questionnaires de 14 pages)

je te remercie encore ma sœur vraiment tu es une légende je te souhaite aussi une agréable journée :)
 
B

belgika

Non connecté
hamdolah ma sœur belgika

je suis toujours en ligne et chaque 5 a 10 min j'actualise la page donc je suis toujours l'actualité du forum
évidement le site n'est pas à jour, VISABEL s'occupe de toutes les démarches et aussi il n'aura besoin de consulat que pour l'entretien (questionnaires de 14 pages)

je te remercie encore ma sœur vraiment tu es une légende je te souhaite aussi une agréable journée


Salam mon Frère Moslim77 contente de lire que tu vas bien :)hamdoulillah

comme moi je viens voir de temps en temps sur le forum

:rouge: merci à toi mon Frère,j'essaie d'aider comme je peux,à toi aussi une excellente journée et à bientôt inchallah
 
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis s'il vous plait sur le test écrit qu'on passe au consulat belge pour toute demande de visa étudiant !

Au fait le test était assez long (14 Pages) et on nous a donné uniquement une heure pour le compléter (Des questions ouvertes surtout). Je n'ai pas eu le temps de le finir, le temps ne suffisait pas !! J'ai donc rendu mes copies incomplètes (10 Pages/14)

Est ce que cela risque d'affecter négativement ma demande de visa ?!

Merci infiniment de vos réponses.
Bonne journée.
 
bnj Titi je suis un etudiant marocain reside au maroc , est pour obtenir mon visa pour la belgique j ai un garant qui riside en france a paris je veux s avoir c un bonne pourcentage pour l obtention de visa ou nn plus je veux s avoir les papier qu il doit envoyer a moi (la prise en charge +......) est la domiciliation de passeport dan ce cas est necessaire ou nn ??
merciiiiiii
 
Bonjour mon frère Armored;

j'ai passé le même test et j'ai bien rempli les 14 pages dans les 45 min,et finalement j'ai obtenu mon visa hamdolah et j'espère que tu l'obtiendras inchalah,l'important c'est qu'il y a des personnes qui ont passé le test avec moi et ils ont pas tout rempli mais enfin ils ont obtenu l'accord de visa, donc je crois que le choix des réponses qui peut faire la différence et pas le nombre des réponses que tu as donné.

Bonne chance mon frère inchalah ijik l'accord :)
 
khoya moslim77 , avez-vous passer l'entretien de cette année ? et combien de temps vous avez attendez pour la décision du consulat aprez la presentation du demande ?
 
je me suis inscris dans une année préparatoire et j ai besoin d un plan d etudes pour l ecole polytechnique..
je vous serai tres reconnaissant de me fournir un exemplaire.
merci d avance
 
salam, oui khoya j'ai passé l'entretien le 31/05/2011 le même jour de dépôt du dossier et j'ai eu la réponse le 06/07/2011, donc pour les délai il faut +/- 1 mois voir 1 mois ½ pour obtenir une réponse. bonne chance khoya ikon khir inchalah alah ifarhak :)
 
Bonsoir les amis!

SVP je veux savoir une chose au sujet du test écrit du consulta belge ! Je l'ai passé mais je n'ai pas eu tout le temps pour le finir (j'ai complété que 11 pages au lieu de 14) est ce que cela risque d'affecter négativement ma demande de visa étudiant ?

Merci beaucoup de vos réponses (je panique ^^)
Bonne soirée !
 
bonjour tt le monde si quelqu'un a une idée sur les études a l'ulb je voulais déposer ma condidature en master mais j'hésite j'ai aucune idée sur les études a l'ulb je voudrais pas faire des etudes théorique mais des études pratiques qui vont me permettre d'améliorer mes capacité au niveau professionnelles et aussi je voulais savoir les frais exacte de l'inscription dans le site de l'ulb c'est 830 je voulais savoir si c tt compris ou il ya d'autre frais.

j'éspere vraiment que vous m'aider a prendre une décision car je me suis vraiment perdu?
 

Kadijak

Gone
VIB
bonjour tt le monde si quelqu'un a une idée sur les études a l'ulb je voulais déposer ma condidature en master mais j'hésite j'ai aucune idée sur les études a l'ulb je voudrais pas faire des etudes théorique mais des études pratiques qui vont me permettre d'améliorer mes capacité au niveau professionnelles et aussi je voulais savoir les frais exacte de l'inscription dans le site de l'ulb c'est 830 je voulais savoir si c tt compris ou il ya d'autre frais.

j'éspere vraiment que vous m'aider a prendre une décision car je me suis vraiment perdu?


Salam!

désolé je ne connais pas cette unif

va sur leur site http://www.ulb.ac.be/
 
Bonjour,

Je suis un étudiant Marocain au maroc, et je voulais poursuivre mes étude en belgique a Namur, j'ai tous qu'il faut la mais j'ai besoin de vous aides svp :

- Mon garant en France il a déjà glaisé le papier de aneex 32 a ambassade de belg a Pais
et j'ai le papier avec moi il ya le caché et solvabilité ... mais j'ai pas une attestation de transfert d'une somme de 600 euro par mois, mais j'ai mon argent sur mon compte et j'ai contacté la Bank je peux bloké la un somme de 7000 euro et la bank me fournir une attestation de transfert est ce que c'est possible et c'est acceptable pour l'embassad d'avoir garant en france et un garant de moi meme svp j'ai bseoin de vous aides. et merci bcp
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

Je suis un étudiant Marocain au maroc, et je voulais poursuivre mes étude en belgique a Namur, j'ai tous qu'il faut la mais j'ai besoin de vous aides svp :

- Mon garant en France il a déjà légalisé l'annexe 32 a ambassade de belg a Paris
et j'ai le papier avec moi il ya le cachet et solvabilité ... mais j'ai pas une attestation de transfert d'une somme de 600 euro par mois, mais j'ai mon argent sur mon compte et j'ai contacté la Bank je peux bloké la un somme de 7000 euro et la bank me fournir une attestation de transfert est ce que c'est possible et c'est acceptable pour l'embassad d'avoir garant en france et un garant de moi meme svp j'ai bseoin de vous aides. et merci bcp


Bonjour si tu as l'argent nécessaire pour faire tes études en Belgique,ainsi que l annexe32 du garant,joint le tout à l'ambassade de Belgique lors de ta demande,en principe du moment que tu peux,subvenir à tes besoins la demande de visa est donc recevable
 
Merci bcp ... c gentil aujourd'hui j'étais a casa le consulat de belg je me renseigner 3 personnes qui sont tjrs acoté du consulat ( pour informer les gens avec un peux d'argent ) ils m'ont dit si tu as le garant en france et tu as le prise en charge vérifier par l'ambassade belg a Pais et tu as le caché du consulat et de solvabilité suffisante c bon t a pas besoin de attestation de transferts mais j'ai vraiment peur de la refus du visa :s alors je sais quoi faire ?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour il faut introduire le dossier tel quel,mais l'ambassade peut toujours vérifier la solvabilité du garant,c'est indiqué sur leur site officiel,attention aux personnes autour du Consulat de Belgique,il y a aussi une mise en garde à ce sujet sur le site officiel du Consulat

Bonne journée
 
Bonjour,

Permettez moi de vous poser une question concernant l'attestation d’équivalence, je devrait l'avoir le 15 juillet vu que le système des équivalences me l'a envoyé le 1er juillet..est-ce normale ce retard ?? ou bien je doit allez la cherche au bureau de poste ??

Si nn je possède déjà l'attestation d'avis favorable a l’octroi d’équivalence, puis-je déposer ma demande de visa avec ??

j'espère avoir une réponse, en attendant je tiens a vous remercier d'avance.
amicalement
 
pour ton visa d'etudiant tu n'auras pas besoin de ton original d'equivalence,mais plutot ton inscription,méme s'il ya un papier qui manque on va pas te prendre ton dossier,jusqu'a quand il est complet.
 
Bonsoir mes amis !

Mon garant pour visa asp etudes réside en Belgique et il exerçe une activité indépendante et je ne sait pas les papiers requis par le consulat , a cet effet j'espere que vous me fournir des informations sur ce sujet !

:)
 
A) Si le garant réside en Belgique :

1. Trois dernières fiches de salaires

2. Attestation patronale ou contrat de travail

3. Avertissement extrait de rôle du dernier exercice d’imposition

4. Composition de ménage établie par l’administration communale

5. Le cas échéant, la preuve d’allocations familiales, indiquant la somme mensuelle allouée.

6. N°d'immatriculation à la TVA, inscription au registre du commerce et paiement des cotisations sociales (pour personnes exerçant une activité indépendante).
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Mimo2001 je ne pense pas que cela soit négatif,tu prouves que tu as tes propres moyens financiers,quand à la décision si ton dossier est complet,documents,argent,garant,je ne peux pas te dire si tu auras une décision positive ou négative,c'est le fonctionnaire en charge de ton dossier,qui prendra la décision d octroyer ou pas le visa,courage!
 
salut a tous
je souhaita savoir comment remplir les differentes rubriques du visa ASP POUR LA BELGIQUE.
je suis bloqué au rubrique suivante:
10
Pour les mineurs: Nom, prénom, adresse (si différente de celle du demandeur) et
nationalité de l'autorité parentale/du tuteur légal(je suis majeur,alors que faire?)
222. État(s) membre(s) de destination
23. État membre de la première entrée
24 Nombre d'entrées demandées
□ Une entrée
□ Deux entrées
□ Entrées multiples
33. Les frais de voyage et de subsistance durant votre séjour sont financés(est que je peux opter pour deux choix,vu que j'ai un garant et j'ai de l'argent liquide aussi
34. Données personnelles du membre de la famille qui est ressortissant de l'UE, de l'EEE
ou de la Confédération suisse (ma cousine est ivoirienne donc je remplis ou non)
35Lien de parenté avec un ressortissant de l'UE, de l'EEE ou de la Confédération suisse (c'est ma cousine,je dois opter pour quoi parmi les 3 choix)
□ Conjoint
□ Enfant
□ Petit0fils ou petite fille
merci de m'aider svp car je dois deposer ma demande de visa d'ici une semaine maximmum
bien a vous
 
on remplissont le formulaire de condidature en master a l'ulb j'ai fait une erreur et maintenant je ne sait pas comment faire pour corriger cette erreur sachant que j'ai déja envoye le dossier, j’ai appelle le service des inscriptions et j'ai envoyé des emails mais ils répond pas.
 
salam alikom mes frères.
j'ai une question concernant la solvabilité du garant. sur le site de l'ambassade de Belgique à Alger: 750 euro pour les propres frais du garant + 550 pour les frais de l'étudiant + 150 par personne à charge.
mais sur le site suivant:
http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser...ue/visa_pour_la_belgique/long_sejour/etudier/

Le garant doit disposer de revenus réguliers. Pour l'année académique 2011-2012, le garant doit disposer d'un minimum de 860 euro pour ses propres frais, augmentés de 588 euro prévus pour l'étudiant et de 150 euro par personne à charge.

et là je suis vraiment perdu. est ce que le montant demandé est le même pour tous les pays ou bien il est spécifique à chaque pays.

j'attend vos réponses mes frères. je vous remercie pour les efforts que vous faites w rabbi yjazikom.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour je viens de vérifier,sur le site du consulat,le document pour les explications prise en charge date de juillet 2011,donc à mon sens pour l année académique 2011-2012
par contre sur l'autre site en effet les montants ne sont pas du tout pareils,il faudrait peut être envoyer un email à l'ambassade de Belgique,à Alger,afin d'avoir confirmation que les montants indiqués sur leur site est bien ceux-là
Bonne journée
 
salam alaikoum elhamdolillah2, ils seraont ouvert le mi-aout je pense mais je te conseil d'aller voir à UCL ont un systéme comme la france, si tu as passé quelque années a l'ULB tu remarque trés vite la discrimination des nom arabes mais moins à l'ucl sauf dans les cas extréme, sicérement et par éxpérience réfléchi bien avant d'aller a l'ULB.
 
Haut