Etudiants étrangers : polémique autour de la circulaire Guéant

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A l'époque j'ai payé 85€ + la part de l'entreprise c'est 2500€ (un truc dans le genre)

à l'époque 85€? MDRRRRR tu es sûr? parce que wallah c'est pas ça
2500 € MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR merci pour ce fou rire:D purée ils ont même inventé cette redevence rien que pour ton changement de statut! décidément il n a rien de normal ton changement de statut!

et ton cotnrat il est comment!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ahhh... c'est clair que des papiers çà se perd vite bizarrement...

Si un jour il commence à informatiser un peu, c'est un pan de l'économie qui s'écroule...


des ^papiers?
Les agents de la prefecture là n'ont "pas eu de chance" c'est tout! c'est un domaine qui rapporte paraît il! en France comme au Maroc!
 
à l'époque 85€? MDRRRRR tu es sûr? parce que wallah c'est pas ça
2500 € MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR merci pour ce fou rire:D purée ils ont même inventé cette redevence rien que pour ton changement de statut! décidément il n a rien de normal ton changement de statut!

pourquoi ? toi t'as payé combien ???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
permets moi de remettre en doute tes paroles. En tant qu'étudiant étranger quand tu obtiens ton diplôme bac+5 par exemple, tu n'as pas le droit de t'inscrire à un niveau inférieur pour redemarrer un autre diplôme... tous les étudiants étrangers savent ça....sauf toi et "eux"

et moi tu me permets de remettre en doute ce que tu dis ??

il n'a pas tord, moi je me suis ET PENDANT DES ANNEES inscrite à des niveaux inféreiurs par rapport à mon diplome initial et au premier diplome obtenu en france !!!!!!!!!!

Je vais redire ce que je repete souvent: il nya pas une seule loi en france, chaque prefecture a sa propre loi


Mais ta réponse est vraiment digne d'une personne qui n'a pas fait de changement de statut... et qui ne sait pas comment ça se passe :)

je devais payer plus ou moins la meme chose, moi et l'entreprise (mais je n'ai rien payé finalement) , aretez de vous acharner contre ce pauvre garçon :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et moi tu me permets de remettre en doute ce que tu dis ??

il n'a pas tord, moi je me suis ET PENDANT DES ANNEES inscrite à des niveaux inféreiurs par rapport à mon diplome initial et au premier diplome obtenu en france !!!!!!!!!!

Je vais redire ce que je repete souvent: il nya pas une seule loi en france, chaque prefecture a sa propre loi




je devais payer plus ou moins la meme chose, moi et l'entreprise (mais je n'ai rien payé finalement) , aretez de vous acharner contre ce pauvre garçon : D


non non je crois qu'à votre époque (comme asté) c'était possible justement mais plus maintenant, combien de potes ont dû se trouver une copine puis femme...pour rester en France :D

ensuite une taxe employeur à 2500€ c'est du JAMAIS vu :D ça n'a jamais existé, c'est plafonné... et encore à ton époque c'était bien moins élevé, et ça n'est pas au salarié de la payer mais à l'employeur!


concernant ce jeune, homme, rani 3arfa 3lash kane goul li8 8aka 7ite ja bssmiya jdida... matkhafich
 
waw tu as fait fort! carrément tu t'es demerdé avec la préfecture! ça va hein ta prefecture elle gère tout de a à z! c'est quelle prefecture ça m'interesse :D et ça interesserait bcp de bladinautes je pense, parce que si c'est la prefecture qui gère tout et que l'étudiant se demerde avec directement! ça va faciliter les choses:D


les lois ont vachement changé depuis 2006, parce que àa cette époque là si la DDTEFP te met un batton dans les roues , la préfecture suit ....de toute façon la préfecture ne fait que suivre .... elle décide seulement de t'accorder ou pas le titre de séjour, le récépissé , ou le changement de statut en fonction de la brouette de papiers que tu as préparé et les dizaines de coups de tél et déplacements que tu as le plaisir de faire entre les différentes administrations.
 
et moi tu me permets de remettre en doute ce que tu dis ??

il n'a pas tord, moi je me suis ET PENDANT DES ANNEES inscrite à des niveaux inféreiurs par rapport à mon diplome initial et au premier diplome obtenu en france !!!!!!!!!!

Je vais redire ce que je repete souvent: il nya pas une seule loi en france, chaque prefecture a sa propre loi




je devais payer plus ou moins la meme chose, moi et l'entreprise (mais je n'ai rien payé finalement) , aretez de vous acharner contre ce pauvre garçon :D

Laisse tomber... elle va bien dormir ce soir en croyant qu'elle a raison...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
les lois ont vachement changé depuis 2006, parce que àa cette époque là si la DDTEFP te met un batton dans les roues , la préfecture suit ....de toute façon la préfecture ne fait que suivre .... elle décide seulement de t'accorder ou pas le titre de séjour, le récépissé , ou le changement de statut en fonction de la brouette de papiers que tu as préparé et les dizaines de coups de tél et déplacements que tu as le plaisir de faire entre les différentes administrations.

depuis 2006, pas tant que ça concernant le changement de statut
wellah c'est ce que je pensais aussi il y'a 2 ou 3 ans lol

founctiouniiiiiiiiiiiiiiire


alatef ma7na 3la falek :D
ceci dit on peut s'arranger moyennant finance.....:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Laisse tomber... elle va bien dormir ce soir en croyant qu'elle a raison...


oui comme tous les soirs :D

et toi tu vas dormir ce soir en te disant: mince! je suis grillé! tout le monde a remarqué que je suis djam21 celui qui a insulté Nwidiya parce qu'il avait la rage!

bah je te laisse aller dormir de suite tiens :D
 
non non je crois qu'à votre époque (comme asté) c'était possible justement mais plus maintenant, combien de potes ont dû se trouver une copine puis femme...pour rester en France :D

ensuite une taxe employeur à 2500€ c'est du JAMAIS vu :D ça n'a jamais existé, c'est plafonné... et encore à ton époque c'était bien moins élevé, et ça n'est pas au salarié de la payer mais à l'employeur!


concernant ce jeune, homme, rani 3arfa 3lash kane goul li8 8aka 7ite ja bssmiya jdida... matkhafich

j'en connais 3 cas actuellement qui n'ont pas pu faire une inscription bidon pour renouveler le titre de séjour ....des bac + 5 ...tu ne peux même plus refaire un master 2 qui ne soit pas complémentaire avec le premier bac+5 que tu as déjà.

les préfectures : 76, 83, 44
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Il y a un collectif qui s'appelle le collectif du 31 mai, rejoignez le sur facebook à tous ceux qui sont intéressés !
expulser des polytechniciens et des HEC etc, c'est très mauvais du moment où ces jeunes n'ont aucune expérience professionnelle et vont se retrouver dans des milieux très en déphasage avec leurs formations !
Avec la récession qui s'annonce, il y a aura aussi des licenciements et les étrangers, même ayant obtenu le fameux changement de statut, vont être appeler à quitter le territoire gentiment, si la France veut donc en finir avec les pays du Maghreb pour s'ouvrir à l'Europe de l'est, nos politiques doivent aussi arrêter de faire de la prostitution et s'ouvrir plutôt à des échanges internes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'en connais 3 cas actuellement qui n'ont pas pu faire une inscription bidon pour renouveler le titre de séjour ....des bac + 5 ...tu ne peux même plus refaire un master 2 qui ne soit pas complémentaire avec le premier bac+5 que tu as déjà.

les préfectures : 76, 83, 44


wa toutes les prefectures a lma3ti...

Déjà en 2003, je connais deux potes mssakene ils sont repartis au Maroc.. et sont revenus l'année d'après avec un visa étudiant à nouveau :D et cette fois ils ont été bcp plus sérieux dans les études et là ils ont tout deux leur situation tranquille el hamdolilah!
 
wa toutes les prefectures a lma3ti...

Déjà en 2003, je connais deux potes mssakene ils sont repartis au Maroc.. et sont revenus l'année d'après avec un visa étudiant à nouveau :D et cette fois ils ont été bcp plus sérieux dans les études et là ils ont tout deux leur situation tranquille el hamdolilah!


c'est là la clé ...............
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a un collectif qui s'appelle le collectif du 31 mai, rejoignez le sur facebook à tous ceux qui sont intéressés !
expulser des polytechniciens et des HEC etc, c'est très mauvais du moment où ces jeunes n'ont aucune expérience professionnelle et vont se retrouver dans des milieux très en déphasage avec leurs formations !
Avec la récession qui s'annonce, il y a aura aussi des licenciements et les étrangers, même ayant obtenu le fameux changement de statut, vont être appeler à quitter le territoire gentiment, si la France veut donc en finir avec les pays du Maghreb pour s'ouvrir à l'Europe de l'est, nos politiques doivent aussi arrêter de faire de la prostitution et s'ouvrir plutôt à des échanges internes

j'ai pas fb mais je soutiens à 100%

J'ai vu une nana tunisienne, qui a bénéficié d'un changement de statut et qui du jour au lendemain a reçu une invitation à quitter le territoire! (sur canal+)
Une honte!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'ai pas fb mais je soutiens à 100%

J'ai vu une nana tunisienne, qui a bénéficié d'un changement de statut et qui du jour au lendemain a reçu une invitation à quitter le territoire! (sur canal+)
Une honte!

et ben figure toi, c'est une connaissance, elle s'appelle Yasmine.
Une des mes amies aussi va commencer le changement de statut très prochainement, mais elle m'a déjà dit que si elle a une offre intéressante en Europe ailleurs, elle partirait sans même attendre l'avis favorable (si avis favorable il y a).
 
et ben figure toi, c'est une connaissance, elle s'appelle Yasmine.
Une des mes amies aussi va commencer le changement de statut très prochainement, mais elle m'a déjà dit que si elle a une offre intéressante en Europe ailleurs, elle partirait sans même attendre l'avis favorable (si avis favorable il y a).


avec un titre de séjour étudiant elle veut tenter un autre pays européen ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et ben figure toi, c'est une connaissance, elle s'appelle Yasmine.
Une des mes amies aussi va commencer le changement de statut très prochainement, mais elle m'a déjà dit que si elle a une offre intéressante en Europe ailleurs, elle partirait sans même attendre l'avis favorable (si avis favorable il y a).


Elle était mimi en tout cas :D
Mais c'est dégueulasse quand même! du jour au lendemain on te signifie qu'on rompt ton contrat, que ton titre de séjour s'arrête et que tu as 30 jours pour "dégager"!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
avec un titre de séjour étudiant elle veut tenter un autre pays européen ?
Bah pourquoi pas? dès lors qu'elle a un titre de séjour, même étudiant, faire un changement de statut dans un pays européen! à condition qu'elle ait l'accord pour avoir un permis de séjour dans le pays européen!
 
Haut