Etudiants étrangers : polémique autour de la circulaire Guéant

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui effectivement le HIC est là


mais y a pas un HIC mon ami, je peux te dire que la France est le pire pays en matière de loi contre les compétences bac+5 qui veulent y travailler ! Tellement les conditions deviennent aberrantes.
En Allemagne, aux pays scandinaves, en Grande Bretagne, le plus dur c'est de trouver un boulot,l'administration ne te pourrit pas la vie, mais en France c'est quand tu trouves un boulot que les emmerdes commencent
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je serai diplômé en Septembre 2012 d'une école de Management, j'espère que les choses auront changé d'ici là.


c'est pour ça qu'il faut se mobiliser, et dès maintenant !
Au moins communiquez vos craintes à votre école ;
Il est temps que nous constituons un lobby,, quitte à quitter cette terre !
Déjà qu'il fait pas beau en France, :confused:
 
non non je crois qu'à votre époque (comme asté) c'était possible justement mais plus maintenant, combien de potes ont dû se trouver une copine puis femme...pour rester en France : D

ensuite une taxe employeur à 2500€ c'est du JAMAIS vu :D ça n'a jamais existé, c'est plafonné... et encore à ton époque c'était bien moins élevé, et ça n'est pas au salarié de la payer mais à l'employeur!


concernant ce jeune, homme, rani 3arfa 3lash kane goul li8 8aka 7ite ja bssmiya jdida... matkhafich

tu parles de mon époque comme si c'était à l'age de pierre :D
moi c'etait au debut des années 2000,
donc ça fait pas si longtemps !!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu parles de mon époque comme si c'était à l'age de pierre :D
moi c'etait au debut des années 2000,
donc ça fait pas si longtemps !!!
mdr 7esha! ahe bah moi mes potes dont je parle ça date de 2003!
Je pensais que tu étais étudiante en France fin des années 90
mais ke réitère une taxe employeur à 2500€ du jamais vu! dans aucun texte! et un premier titre de séjour salarié à 85€ non plus ! pour te dire que l'autre zozo là, qui jouait aux malins! meskine, c'était juste un menteur
hé Zaza ! je ne suis pas un fossile : D
on n'a pas dit ça non plus aw :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et aux USA ou au Canada, que deviennent les étudiants étrangers ayant terminé leurs études?


à chaque fois qu'on conteste un texte de loi voté en france, tu nous renvoyes à ce qui se passe ailleurs ??? qd tu te plains à ta femme qu'elle a trop salé son plat, elle te dit que ça reste meilleure que chez la voisine ??
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
à chaque fois qu'on conteste un texte de loi voté en france, tu nous renvoyes à ce qui se passe ailleurs ??? qd tu te plains à ta femme qu'elle a trop salé son plat, elle te dit que ça reste meilleure que chez la voisine ??


mais laisse Meuse c'est un gar du FN :D
je me demande ce qu'il fait sur un forum maghrébin
 
Meuse à dit:
Et aux USA ou au Canada, que deviennent les étudiants étrangers ayant terminé leurs études?
à chaque fois qu'on conteste un texte de loi voté en france, tu nous renvoyes à ce qui se passe ailleurs ??? qd tu te plains à ta femme qu'elle a trop salé son plat, elle te dit que ça reste meilleure que chez la voisine ??

meme s'il veut comparé la france au canada il a pris un mauvais exemple de comparaison pour prouver son point =)
le canada offre la possibilité aux finissants de rester au sol canadian apres leurs etudes pour une periode max de 2ans si la personne demande un permis de travail post diplome =), l'etudiant a largement le temps de trouver un boulot
Meuse encore parle de chose qui ne maitrise pas comme dhab
 
meme s'il veut comparé la france au canada il a pris un mauvais exemple de comparaison pour prouver son point =)
le canada offre la possibilité aux finissants de rester au sol canadian apres leurs etudes pour une periode max de 2ans si la personne demande un permis de travail post diplome =), l'etudiant a largement le temps de trouver un boulot
Meuse encore parle de chose qui ne maitrise pas comme dhab

Si je connaissais la réponse je n'aurais pas posé la question.
 
Une discrète circulaire ne cesse de provoquer des remous. Ce mardi, la région Ile-de-France, dirigée par la gauche, a réclamé dans un communiqué le retrait de la circulaire Guéant qui, en empêchant des étudiants étrangers diplômés de rester travailler en France, les menace d'expulsion.

Lundi, des étudiants étrangers récemment diplômés de grandes écoles (HEC, Polytechnique, Sciences Po), réunis dans le «collectif 31 mai», en avaient déjà réclamé le «retrait».

http://www.leparisien.fr/societe/vi...e-la-circulaire-gueant-04-10-2011-1639177.php

c'est n'importe quoi ce pays on expulse les étudiants qui ont fait polytechnique HEC parce qu'ils ne sont pas européens :confused:

petite question c'est quoi la différence entre l'UMP et le FN ? parce que moi je la vois pas cette différence

Vivement 2012
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
D'autres on choisi le bois ou la rue saint Denis, c'est une vocation parfois ... :D

On va leur faire une VAE :langue:


ah bon? moi qui pensais que c'était l'exclusivité des personnes déjà en France, français et autres...

Et pourtant j'en connais un tas d'étudiants étrangers.
 
Une discrète circulaire ne cesse de provoquer des remous. Ce mardi, la région Ile-de-France, dirigée par la gauche, a réclamé dans un communiqué le retrait de la circulaire Guéant qui, en empêchant des étudiants étrangers diplômés de rester travailler en France, les menace d'expulsion.
normal il y a assez de chomeurs.........
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
normal il y a assez de chomeurs.........

Encore un qui n'a rien compris.
C'est vrai que les français et étrangers déjà établis en France qui sortent des grandes écoles polytech, centrale ou HEC sont au chômage...


Essaye de mieux cibler le débat avant de donner des arguments qui ne veulent rien dire, des arguments lambdas somme toute
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah je comprends , il fait partie de ces racistes frustrés qui croient qu'ils ont raté leur vie à cause des étrangers !


Non un frustré qui n'aime pas les étrangers mais qui revient tjs sur bladi :D
tu sais un gars qui se plaint qu'il y ait des "indésirables" en France, alors que lui il est indésirable ici mais il revient quand même :D il aime ça le coquin!
 
Non un frustré qui n'aime pas les étrangers mais qui revient tjs sur bladi :D
tu sais un gars qui se plaint qu'il y ait des "indésirables" en France, alors que lui il est indésirable ici mais il revient quand même il aime ça le coquin!


je crois qu'il est amoureux de toi nwidi , ta photo en burqa l’excite :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
normal il y a assez de chomeurs.........


c'est juste incohérent avec l'immigration choisie que le gvt soit mettre en place...on ne va pas recruter ailleurs ce qu'on a déjà sur place....mais bon...c pas grave, un gars qui sort d'hec ou de l'X, il a pas besoin de la france pr se réaliser...
 
Haut