Expulser un élève de la classe pendant le cours

exact, sinon je ne vois pas pourquoi je partage mon pain avec lui 'enfin ma famille) moi je n'ai plus d'enfant en age scolaire
Sauf que on ne peut remplir ce qui est déjà plein (orgueil !) ... et en tant qu’élève, bon élève qui plus est, il peut et doit gagner en autonomie en participant activement à la construction de son apprentissage, s'engager dans la compréhension, et ça, ça demande de l'humilité, humilité que l'on retrouve chez le fellah si proche de la terre ( humilité vient du mot latin humus, signifiant "terre " ) : )
 
J'ai deux enfants. Je suis prof à l'université depuis 11 ans. Et avant cela, j'ai exercé 10 ans dans le secondaire.
Un prof qui se contente de faire ses heures de cours sans rien de plus, c'est une rareté dans l'enseignement. A moins que l'enseignement au Maroc soit radicalement différent sur ses critères de recrutement, je n'ai que très rarement rencontré ce phénomène.
J'en étais arrivé à... 47 heures par semaine. Un horaire d'employé classique chez nous est classiquement de 38h/semaine. J'ai perdu des "amis" ce jour-là.
.
Vous donnez ici l'exemple d'un prof responsable, qui se sent chargé de mener ses élèves au bon port, croyez moi, j'ai fait aussi des études en France il y a plusieurs décennies et j'ai honte meme de pense a faire la moindre comparaison entre les notres et les votres ( y a surement des prof marocains qui ne seront pas content de lire mon message) moi aussi cela me fait misérablement mal au coeur mais nos profs sont en majorité des incompétents !

J'aurais voulu qu'ils soient plus responsables, plus citoyen .. helas !
 
moi aussi cela me fait misérablement mal au coeur mais nos profs sont en majorité des incompétents !
J'aurais voulu qu'ils soient plus responsables, plus citoyen .. helas !
Pas d'accord avec vous. parles pour les tiens mais tu ne peux pas généraliser. peut être moi j'avais la chance d'avoir des profs excellents et ce dans le secteur publique (dans l'ancien système Bac avant la génération 87 ou Hassan II a modifié le système). Même la méthode de mes profs je suis fier de la pratiquer dans l'université la plus prestigieuse au Canada.
Aussi tu n'a qu' à voir les lauréats des bac marocains et comment ils excellent dans les grandes écoles européennes et américaines.
Je comprend ton souci avec ton cousin, mais ton jugement envers tout le système est un peu raccourci. Comme il y a des profs qui font le tiercé, ou investissent dasn l'immobilier, il y a d'honorables profs qui sont très compétents qui calquent leur façon de faire et qui influencent beaucoup leur élèves.
 
Pas d'accord avec vous. parles pour les tiens mais tu ne peux pas généraliser. peut être moi j'avais la chance d'avoir des profs excellents et ce dans le secteur publique (dans l'ancien système Bac avant la génération 87 ou Hassan II a modifié le système). Même la méthode de mes profs je suis fier de la pratiquer dans l'université la plus prestigieuse au Canada.
Aussi tu n'a qu' à voir les lauréats des bac marocains et comment ils excellent dans les grandes écoles européennes et américaines.
Je comprend ton souci avec ton cousin, mais ton jugement envers tout le système est un peu raccourci. Comme il y a des profs qui font le tiercé, ou investissent dasn l'immobilier, il y a d'honorables profs qui sont très compétents qui calquent leur façon de faire et qui influencent beaucoup leur élèves.

A vrai dire, je n'ai pas trop compris cette histoire de tiercé. Serait-on mauvais dans son travail parce que nous jouons à des jeux de hasard ? Ou s'agit-il d'une référence que j'aurais ratée ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
A vrai dire, je n'ai pas trop compris cette histoire de tiercé. Serait-on mauvais dans son travail parce que nous jouons à des jeux de hasard ? Ou s'agit-il d'une référence que j'aurais ratée ?
Peut être parce que PMU et Ricard sont associés dans l'imaginaire collectif ?
Conclusion : tous les profs sont des ivrognes qui jouent a des jeux (plus ou moins) de hasard :)
Comble de la mécréance ! :D
 
A vrai dire, je n'ai pas trop compris cette histoire de tiercé. Serait-on mauvais dans son travail parce que nous jouons à des jeux de hasard ? Ou s'agit-il d'une référence que j'aurais ratée ?
Bon pour solde de tout compte et pour bien comprendre :
mes amis les profs ratent toujours la classe pour une raison o une autre parce que il y a le quinté le jeudi !
-Des profs qui envoient luers élèves leur acheter 2 cigarettes chez le détaillant du coins
-des profs qui demandent a leurs collègues de prendre en charge leurs elèves afin que le directeur ne s'en aperçoivent pas
..................
j'ai beaucoup de choses a dire mais ..pardonnez moi ... cela me répugne vraiment

voila des liens qui en disent trop:
sex et dérives au lycée mostapha el maani casablanca
Lycée Mostafa Maani: le chat hiberne les souris s'amusent
http://www.maghress.com/fr/albayane/114803

voila qui ne va pas plaire a malinux!!!
 

Pièces jointes

  • maani_n.jpg
    maani_n.jpg
    31.6 KB · Affichages: 3
Bon pour solde de tout compte et pour bien comprendre :
mes amis les profs ratent toujours la classe pour une raison o une autre parce que il y a le quinté le jeudi !
-Des profs qui envoient luers élèves leur acheter 2 cigarettes chez le détaillant du coins
-des profs qui demandent a leurs collègues de prendre en charge leurs elèves afin que le directeur ne s'en aperçoivent pas
..................
j'ai beaucoup de choses a dire mais ..pardonnez moi ... cela me répugne vraiment

voila des liens qui en disent trop:
sex et dérives au lycée mostapha el maani casablanca
Lycée Mostafa Maani: le chat hiberne les souris s'amusent
http://www.maghress.com/fr/albayane/114803

voila qui ne va pas plaire a malinux!!!

Je peux te trouver un article concernant l'une des meilleures écoles de Belgique où... une tournante était organisée dans les toilettes sur une jeune fille psychologiquement fragile.

Et où l'un des 5 (6 ?) garçons participant était le fils d'une ministre. Devenue ministre de l'enseignement depuis (non, ce n'est pas une blague belgeà.

Est-ce que cela qualifie de suite tous les élèves comme étant des adeptes des tournantes dans les toilettes ? Tous les élèves "blancs/belges" ? Tous les élèves "bourgeois" ? Ou c'est juste une bande de petits crétins qui, comme tous les crétins, font des clowneries (évitons la censure de bladi).
 
Nariiii 3la mesmouma :eek: :D
lorsque le prof de mon cousin m'a présenté des excuses ..ton avatar a apparu devant moi et c'est ce qui m'a poussé a refusé sa demande et a insisté sur son délogement ou le délogement de mon cousin
Evidemment le directeur n'est pas dupe il a su choisir entre celui qui l'allège de 5 millions par an et celui qui lui donne 3 millions par an, ainsi j'ai eu la faveur de voir le prof descendre 4 classe en arrière (niveau)
Que Dieu protège tes élèves de ta colère
surtout ne prend pas cela au séeieux, j'aime discuter et me marrer et je te demande pardon si tu penses que je t'ai offensé ou géné, dans tous les cas, les profs doivent etre respecté comme ils sont
 
Est-ce que cela qualifie de suite tous les élèves comme étant des adeptes des tournantes dans les toilettes ? Tous les élèves "blancs/belges" ? Tous les élèves "bourgeois" ? Ou c'est juste une bande de petits crétins qui, comme tous les crétins, font des clowneries (évitons la censure de bladi).

Oui Mr, je suis d'accord avec vous, partout il y a des bons et des mauvais
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j'ai rien compris du tout (t9ardine c'est quoi "singerie?"
Tu t’attendais à quoi en postant ton com ! à des réponses du genre, va y sac le prof !!!
Tu comprends que c'est pour le bien de ton fils, nos conseils.
Arrête de t’entêter, tu ne lui rends pas services. Parce que si tu veux en faire un enfant gâté pourri ou un cassos, tu es sur la bonne voie, continue.
Les enfants doivent le respect aux profs. Sauf cas exceptionnel, mais là il faut des preuves solide.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un élève de 17 ans qui porte un jugement sur les compétences de son professeur ... nous sommes tous passés par là et connaissons au moins un cas du genre dan nos familles et nos connaissances ...
J'imagine la scène ... si le prof est assez brillant pour avoir fait un troisième cycle scientifique .. il n'est as pédagogue ... ou comment se valoriser à 17 ans d'avoir posé la question qui coince le prof ... surtout si le garçon aux 17 boutons d’acnés sur le visage se persuade de son intelligence rare ... à l'aune des notes obtenues par des prof de complaisance qu'on trouve souvent dans ces établissements privés ... dont le soucis premier est de fidéliser des élèves et augmenter leur chiffre d'affaire que de produire des des générations futures ...

Alors fils d'enseignant, frère de deux enseignant et avoir été enseignant moi même ... mais surtout avoir eu 17 ans dans un lycée marocain et de m'être valorisé auprès de mes camarades d'avoir coincé le prof de mathématique sur une démonstration
Donc oui pourquoi toute cette polémique ... les lycées privés à Casablanca ce n'est pas ce qui manque .. vous n'aimez une crémerie ... aller chez une autre .. la crème y sera i frelatée mais si le goût y est meilleur peu importe la qualité..
...

...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
lorsque le prof de mon cousin m'a présenté des excuses ..ton avatar a apparu devant moi et c'est ce qui m'a poussé a refusé sa demande et a insisté sur son délogement ou le délogement de mon cousin
Evidemment le directeur n'est pas dupe il a su choisir entre celui qui l'allège de 5 millions par an et celui qui lui donne 3 millions par an, ainsi j'ai eu la faveur de voir le prof descendre 4 classe en arrière (niveau)
Que Dieu protège tes élèves de ta colère
surtout ne prend pas cela au séeieux, j'aime discuter et me marrer et je te demande pardon si tu penses que je t'ai offensé ou géné, dans tous les cas, les profs doivent etre respecté comme ils sont
L'équation que tu poses est bien en rapport avec la qualité de l'enseignement ? ou la leçon d-humilité donnée au gamin .???? . il sait qu'à 17 ans avec l’équation à variable monétaire sera toujours en sa faveur tant qu'il a un compte bien garni pour pondérer la variable .en question ??.. comment donc peut être avoir d'autres considérations ou d'autre valeurs ??
 
L'équation que tu poses est bien en rapport avec la qualité de l'enseignement ? ou la leçon d-humilité donnée au gamin .???? . il sait qu'à 17 ans avec l’équation à variable monétaire sera toujours en sa faveur tant qu'il a un compte bien garni pour pondérer la variable .en question ??.. comment donc peut être avoir d'autres considérations ou d'autre valeurs ??
effectivement j'avais mis en simulation cette équation avant d'aller a l'ecole et comme nos directeur d'ecole ne sont que des patron (a chkoura) je savais presque été certain que je vais rendre l'humilaiation au prof, je regrette d'ailleurs mais c'est sa faute, il n'aurait pas humilié le gamin.
 
Un élève de 17 ans qui porte un jugement sur les compétences de son professeur ... nous sommes tous passés par là et connaissons au moins un cas du genre dan nos familles et nos connaissances ...
J'imagine la scène ... si le prof est assez brillant pour avoir fait un troisième cycle scientifique .. il n'est as pédagogue ... ou comment se valoriser à 17 ans d'avoir posé la question qui coince le prof ... surtout si le garçon aux 17 boutons d’acnés sur le visage se persuade de son intelligence rare ... à l'aune des notes obtenues par des prof de complaisance qu'on trouve souvent dans ces établissements privés ... dont le soucis premier est de fidéliser des élèves et augmenter leur chiffre d'affaire que de produire des des générations futures ...

Alors fils d'enseignant, frère de deux enseignant et avoir été enseignant moi même ... mais surtout avoir eu 17 ans dans un lycée marocain et de m'être valorisé auprès de mes camarades d'avoir coincé le prof de mathématique sur une démonstration
Donc oui pourquoi toute cette polémique ... les lycées privés à Casablanca ce n'est pas ce qui manque .. vous n'aimez une crémerie ... aller chez une autre .. la crème y sera i frelatée mais si le goût y est meilleur peu importe la qualité..
...

...
j'approuve tout le texte, vous parlez la d'experience vécu, oui cela est conforme en fait au cas de mon cousin
merci pour les détails
 
Tu t’attendais à quoi en postant ton com ! à des réponses du genre, va y sac le prof !!!
Tu comprends que c'est pour le bien de ton fils, nos conseils.
Arrête de t’entêter, tu ne lui rends pas services. Parce que si tu veux en faire un enfant gâté pourri ou un cassos, tu es sur la bonne voie, continue.
Les enfants doivent le respect aux profs. Sauf cas exceptionnel, mais là il faut des preuves solide.
Ok d'accord, mais moi j'atteste que ce prof ne meritait pas ce restect, c'est trop pour lui, il est peut etre un bon prof mais un mauvais pédagogue (je viens de l'apprendre de h_meo) et prof zélé trop diplomé et sans pédagogie il n'a qu'a aller enseigner les moustachus en séminére comme moi ..formateur de rescapés
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@amanar11,

salam

si tu veux en avoir le cœur net , le mieux est d'aller voir le prof.
dans ma vie j'en est vu défilé des problèmes élèves et prof ...je me suis dis pauvre prof, il ne fait que son boulot...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ok d'accord, mais moi j'atteste que ce prof ne meritait pas ce restect, c'est trop pour lui, il est peut etre un bon prof mais un mauvais pédagogue (je viens de l'apprendre de h_meo) et prof zélé trop diplomé et sans pédagogie il n'a qu'a aller enseigner les moustachus en séminére comme moi ..formateur de rescapés
Salam amanar,
Tu attestes !!!
Bon apparemment tu ne veux pas comprendre. Inchallah kheir.
 

Ruh75

VIB
Bonjour, j'ai un cousin 17 ans en classe de 2 ème année du bac, école privée. a Casablanca Maroc
En général il est toujours classé parmi les 3 premiers de sa classe de 35 élèves.
depuis quelques semaines leur nouveau professeur de physiques, un jeune parait il Docteur dans sa branche
parait ne pas maitriser la manière de faire comprendre aux élèves les leçons et devant les demandes incessantes des élèves qui réclament des explications il n'a pas trouvé mieux que de jeter hors classe mon cousin et lui interdire l'entrée au cours.
Je voudrais savoir ce qui suit:
-Est ce que le professeur a le droit d'expulser de classe un élève sans avertir ses parents
-sachant que la famille paie plus de 2500 dhs par mois pour cette scolarisation je me demande si nous avons un recours auprès du ministère de l'enseignement Marocain.
-Peut-on malgré que nous sommes dans le dernier trimestre faire muter cet élève vers une autre école ou non
merci , d'avoir pris la peine de lire mon message et me renseiner dans les mesures de votre connaissance
merci beaucoup
Salam alaykoum,

Il peut changer à la fin du mois puisqu'il paye mensuellement.
Mais quelle exemple vous allez lui offrir ? Que lorsqu'on paye on peut tout se permettre.
Réfléchit, tu penses qu'il serait expulser de cours pour avoir poser une question sur le cour ? Il y a forcçément derrière au minimum de l'insolence, il suffir de voir comment il parle de son professeur, on peut le constater à partir de comment tu l'a décris toi qui ne l'a pas vu.

La plupart des enfants des écoles privé au Maroc ont bien compris que leur parents payent et pensent que les enseignants leur sont redevables, si j'étais à la place de ses parents je le renverrai s'excuser, autrement continuer à reproduire sur ce système basé sur l'argent et non sur les valeurs de notre religion à savoir la patience et le respect
 
Salam alaykoum,

Il peut changer à la fin du mois puisqu'il paye mensuellement.
Mais quelle exemple vous allez lui offrir ? Que lorsqu'on paye on peut tout se permettre.
Réfléchit, tu penses qu'il serait expulser de cours pour avoir poser une question sur le cour ? Il y a forcçément derrière au minimum de l'insolence, il suffir de voir comment il parle de son professeur, on peut le constater à partir de comment tu l'a décris toi qui ne l'a pas vu.

La plupart des enfants des écoles privé au Maroc ont bien compris que leur parents payent et pensent que les enseignants leur sont redevables, si j'étais à la place de ses parents je le renverrai s'excuser, autrement continuer à reproduire sur ce système basé sur l'argent et non sur les valeurs de notre religion à savoir la patience et le respect
salue Ruh75 Je constate que les membres sur bladi sont très pointus dans leurs jugements a tel point qu'ils se refusent de m'accorder le moindre avantage face a cette situation.
Je dois vous avouer, dans le but de vous convaincre, malgré que notre famille pourrait etre qualifiée de moyen standing, nous vivons et imposons a nos enfants une vie tout a fait standard pour ne pas dire juste au dessus de la pauvreté.
Nous habitons des appartements en quartier social genre (3p cuis sdb balcon a 40 unités) c'est pour vous dire que nous sommes loin de croire que notre argent nous permettra de domestiquer des gens, non, dans le passé, il y a 4 ans, ce gosse était dans le publique, il a été tabassé parce que justement nous ne lui avons jamais permis de rester en rue sans raison, sur ce nous avons décidé de cotiser (moi je paie la moitié et ses parents la moitié) pour lui permettre de suivre les cours dans un établissements décents, respectueux et controlés, nous avons été en fait déçu car ces collèges et lycées font la drague des professeurs de l'enseignement publique et le prof ne vient que a sa guise et suivant son programme, c'est une pagaille,
Nous avons pris des info sur plusieurs institut elles souffrent toujours de meme maux!.
Le prof en question qui a eu ce problème avec le gosse, leur faisait 2h+2 h par semaine soit 4 heures de physique mais pendant la première heure il ne parle que de lui et ceci pendant des mois ( moi j'ai 2 licences, je suis docteur, j'ai été invité par le ..... j'ai enseigné Mr et sire .... etc..), on était 4 ou 5 parents a rendre visite au directeur pour lui demander de le remplacer ..... d'ailleurs on a trouvé Mr le directeur pédagogique en etat d'ivresse et il n'est la que pour constituer un rempart avec le controle du ministère de l'enseignement .....
On est all" voir le patron de l'ecole ...... c'est un argentier sans diplome ..... bref nous sommes pris au piège.
Victime du système, victime de la mauvaise gestion de la chose de l'enseignement ... j'ai du mal a accepter qu'un mauvais prof humilie ce gosse ! voila
 
Salam amanar,
Tu attestes !!!
Bon apparemment tu ne veux pas comprendre. Inchallah kheir.
qu'est ce que tu veux que je comprend UNIVERSAL ?
moi je constate que je suis victime , alors supporté l'humiliation en plus , non !
Respectez un prof ? bien sure il a droit au respect, moi je respecte meme un mendiant qui me tend la main, mais un prof qui ne merite pas de respect et le lui accorder cela s'appelle faiblesse ou complaisance mal placée
 
salam
et alors tu fais quoi?
je l'ai deja dit avant, voila
j'ai été allé pour transferer le gosse vers un autre etablissement et le directeur sait rendu compte qu'il va perdre mes 3millions de cts par an, alors il puni le prof en lui proposant de quitter les classes du lycée et prendre celle du collège , c'est ce qu'il a fait, je me suis renseigné cela va lui couter quelques 3000 dhs par mois en baisse, tant pis pour lui
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu ne fais pas dans la dentelle, dis donc
aucune chance pour un prof débutant avec toi
enfin, chacun fait comme il veut
.....................

par contre
<on a trouvé Mr le directeur pédagogique en état d'ivresse>

là, il faut faire quelque chose !!!

mam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je l'ai deja dit avant, voila
j'ai été allé pour transferer le gosse vers un autre etablissement et le directeur sait rendu compte qu'il va perdre mes 3millions de cts par an, alors il puni le prof en lui proposant de quitter les classes du lycée et prendre celle du collège , c'est ce qu'il a fait, je me suis renseigné cela va lui couter quelques 3000 dhs par mois en baisse, tant pis pour lui


salam

sitout? tu n'as pas chercher à savoir ce qui s'est passer?

ça te tracasse pas que le prof a été virer comme ça?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
qu'est ce que tu veux que je comprend UNIVERSAL ?
moi je constate que je suis victime , alors supporté l'humiliation en plus , non !
Respectez un prof ? bien sure il a droit au respect, moi je respecte meme un mendiant qui me tend la main, mais un prof qui ne merite pas de respect et le lui accorder cela s'appelle faiblesse ou complaisance mal placée
Tu n'as pas compris que ce n'est pas lui rendre service (à ton fils).
Victime !!! j'ai du raté un passage !!! en quoi ?
Moi j'ai vu un enfant gâté qui parle à son prof comme à un marchand de tapis.
 
Haut