Expulser un élève de la classe pendant le cours

madalena

Contributeur
Contributeur
si tu as des enfants tu comprendras le desarroi ....... quelquefois il peut etre sans conséquenxe ..atroce


salam

j'ai des enfants et hamdoulillah elles sont tranquille...
moi je chercherai à savoir ce qui s'est passer...et essayer de régler en étant le plus juste...je serai pas tranquille...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada,*
Oui mais lui il paie 3 millions de centime/an = (30.000 dhs), équivalent à 2800 euro.
Il a tout les droits ^^


salam

je m'en fou du montant qui paie...l'argent n'as rien avoir...
il faut qui règle en étant bien et savoir ce qui s'est passer...
il sera virer injustement...mais dans tout les cas il faut trouverr une solution et arranger les choses...
il faut être juste...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

je m'en fou du montant qui paie...l'argent n'as rien avoir...
il faut qui règle en étant bien et savoir ce qui s'est passer...
il sera virer injustement...mais dans tout les cas il faut trouverr une solution et arranger les choses...
il faut être juste...
Oui mais toi tu es une poire :D t'es trop zentille ^^
First you get the money, then you get the power............................... then you get the woman :rouge:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est une phrase de Tony Montana dans le film Scarface (the best movie).
Je suis sure que si tu fais un petit effort tu vas arriver à faire la traduction.
un indice: Argent = pouvoir = femme


salam

je vois pas c'est quoi ce film^^
puis je vois pas le rapport avec moi..je n'es pas de pouvoir ..ni argent...juste une femme...
 

Ruh75

VIB
salue Ruh75 Je constate que les membres sur bladi sont très pointus dans leurs jugements a tel point qu'ils se refusent de m'accorder le moindre avantage face a cette situation.
Je dois vous avouer, dans le but de vous convaincre, malgré que notre famille pourrait etre qualifiée de moyen standing, nous vivons et imposons a nos enfants une vie tout a fait standard pour ne pas dire juste au dessus de la pauvreté.
Nous habitons des appartements en quartier social genre (3p cuis sdb balcon a 40 unités) c'est pour vous dire que nous sommes loin de croire que notre argent nous permettra de domestiquer des gens, non, dans le passé, il y a 4 ans, ce gosse était dans le publique, il a été tabassé parce que justement nous ne lui avons jamais permis de rester en rue sans raison, sur ce nous avons décidé de cotiser (moi je paie la moitié et ses parents la moitié) pour lui permettre de suivre les cours dans un établissements décents, respectueux et controlés, nous avons été en fait déçu car ces collèges et lycées font la drague des professeurs de l'enseignement publique et le prof ne vient que a sa guise et suivant son programme, c'est une pagaille,
Nous avons pris des info sur plusieurs institut elles souffrent toujours de meme maux!.
Le prof en question qui a eu ce problème avec le gosse, leur faisait 2h+2 h par semaine soit 4 heures de physique mais pendant la première heure il ne parle que de lui et ceci pendant des mois ( moi j'ai 2 licences, je suis docteur, j'ai été invité par le ..... j'ai enseigné Mr et sire .... etc..), on était 4 ou 5 parents a rendre visite au directeur pour lui demander de le remplacer ..... d'ailleurs on a trouvé Mr le directeur pédagogique en etat d'ivresse et il n'est la que pour constituer un rempart avec le controle du ministère de l'enseignement .....
On est all" voir le patron de l'ecole ...... c'est un argentier sans diplome ..... bref nous sommes pris au piège.
Victime du système, victime de la mauvaise gestion de la chose de l'enseignement ... j'ai du mal a accepter qu'un mauvais prof humilie ce gosse ! voila
Je n'ai jamais voulu insinuer que vous étiez des gens riche et hautain, je n'aurais jamais osé mais juste que riche ou pas les élévès qui payent l'enseignements ont l'impression que les profs leur sont redevable et je le dis en connaissance de cause car je connais l'environnement.
Dans cette histoire que la sortie soit justifié ou pas est secondaire, le plus important est qu'il accepte la sanction avec respect du professeur, car le respect est du même si pas forcément valable. Pour ne pas justement develloper cette pensée que l'on est par l'argent si répondu dans ce monde.

Maintenant il est préférable pour le bien de l'élève de changer d’établissement si ce que vous dites est vrais mais en lui expliquant les raisons liée à la mauvaise gestion et non pour lui donner raison
 
Maintenant il est préférable pour le bien de l'élève de changer d’établissement si ce que vous dites est vrais mais en lui expliquant les raisons liée à la mauvaise gestion et non pour lui donner raison
merci vous venez de me confirmer ce que des amis prof m'ont dit, il parait en effet que cela aura des repercussions sur les prof et sur le gosse, c'est en effet logique de tourner la page et recommencer ailleurs merci .... aujourd'hui j'hesite encore car cela va me couter une petite somme suplémentaire mais cela ne pose pas de problème, c'est le transport qui risque de poser problème, le lycée qui emerge en ce moment et qui a du succès vu ses profs n'assure pas le transport pour le lycée mais uniquement les autres classes .... demain donc je deciderais de la marche a suivre
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
@amanar11

il peut le virer de la classe, avec retenu, mais ne pas l'exclure de son cours.

trouvez un arrangement et on ne parle plus
 
Tu parles du bon sens, je comprends ... mais tu parles de ton point de vue, pour lui, il paye, le prof doit verser le savoir dans la tête de l'enfant sans tergiverser.
et alors quoi? tu ne veux tout de meme pas que les parents engraisse le prof pour service non rendu, en plus,si un enseignant n'a pas la pédagogie de transferer le savoir a l'élève alors ce n'est pas un maitre .. la table de multiplication tout le monde la connait, et la jeunesse d'aujourd'hui sont en majorité licencié contrairement aux profs qui rarement il depasse el Bac ou bac+2 + ecole des instituts... mais c'est la pédagogie qui manque a ces jeunes ..
 
et alors quoi? tu ne veux tout de meme pas que les parents engraisse le prof pour service non rendu, en plus,si un enseignant n'a pas la pédagogie de transferer le savoir a l'élève alors ce n'est pas un maitre .. la table de multiplication tout le monde la connait, et la jeunesse d'aujourd'hui sont en majorité licencié contrairement aux profs qui rarement il depasse el Bac ou bac+2 + ecole des instituts... mais c'est la pédagogie qui manque a ces jeunes ..

Avant d'entrer en classe, l’élève doit avoir un rapport au savoir lui permettant de l’acquérir, s'inscrire dans une démarche d'appropriation et de construction de ce savoir avec l'appui de l'enseignant.
S'il se limite au psittacisme, très vite il va rencontrer des murs, là ces résultats vont baisser, perte de confiance, sentiment d'humiliation, résistance, conflit avec l'enseignant, décrochage, échec ...
 
@indecise1
Que Dieu bénit mon enseignant de primaire si Brahim
et que dis tu du sacrifice de l'enseignant pour sauver cet enfant qui nous vient de la bergerie au fond de l'Atlas Marocain et lui ouvrir la voie pour que un jour se retrouver traducteur sur les bancs des nations unies ? ou alors, nous n'avons aujourd'hui que des enseignantes qui cousent les tricots de leurs enfants en classe et des profs qui corrigent les devoirs des leçons données en autres ecoles !
 
@indecise1
Que Dieu bénit mon enseignant de primaire si Brahim
et que dis tu du sacrifice de l'enseignant pour sauver cet enfant qui nous vient de la bergerie au fond de l'Atlas Marocain et lui ouvrir la voie pour que un jour se retrouver traducteur sur les bancs des nations unies ? ou alors, nous n'avons aujourd'hui que des enseignantes qui cousent les tricots de leurs enfants en classe et des profs qui corrigent les devoirs des leçons données en autres ecoles !
Amine!

Que c'est mignon, de la bergerie à l'Onu : )

Faudrait les payer plus ces enseignants (et les former mieux).
 
En france, je ne vais pas me faire des amis dans le monde de l'enseignement, il est interdit d'exclure à moins qu'il se met en danger lui ou la classe ou le professeur. Mais , il y a un mais, l' EN est en train de reculer
 
Amine!
Que c'est mignon, de la bergerie à l'Onu : )
Faudrait les payer plus ces enseignants (et les former mieux).
Au maroc, un prof de collège avec quelques années dépasse le million de cts par mois, c'est du vole des deniers publiques ..ils ont eu ce salaire parce que ils ont un syndicat trop puissant et ils font peur au gouvernement qui ne veut pats voir d'enfants dans les rues ! ils sont doncsupayas ces profs en plus ils ont beaucoup d'autres avantages comme l'abonnement internet gratuit, pret de 20 millions sans interet, réductions sur les billets de transports ..brefs ils ont tous rafflés pour ne rien donner en echange ..... cela me rappelle ... un cheval répu au max ayant trop mangé ne peut plus courir ...
 
J'ai comprsi de ton message qu'un prof ne peut expulser un eleve de la clase que si celui ci presente un danger pour lui meme pour le prof ou pour la classe, et je trouve cela raisonnable et equitable
je ne trouve pas cela équitable, si un élève est pertubateur vienne à l'école pour s'amuser, ne respecte pas les lieux ni les personnes qui y bossent (je pense aux agents qui s'occupent du néttoyage): on doit lui donner une excuse de le garder , j'appelle cela de la garderie et l'assistanat, si un élève ne vient pas avec ces affaires le mini syndical sac + stylo (les feuilles sont fournies par l'EN)
Heuresement que l'EN est en train de travailler sur les reglements interieurs car c'est tout sauf équitable


Pour en venir à ton histoire, une discussion entre le professeur et les parents s'imposent, la solution est simple c'est par la communication que tout se règle
 
Dernière édition:
Au maroc, un prof de collège avec quelques années dépasse le million de cts par mois, c'est du vole des deniers publiques ..ils ont eu ce salaire parce que ils ont un syndicat trop puissant et ils font peur au gouvernement qui ne veut pats voir d'enfants dans les rues ! ils sont doncsupayas ces profs en plus ils ont beaucoup d'autres avantages comme l'abonnement internet gratuit, pret de 20 millions sans interet, réductions sur les billets de transports ..brefs ils ont tous rafflés pour ne rien donner en echange ..... cela me rappelle ... un cheval répu au max ayant trop mangé ne peut plus courir ...
C'est pas assez manifestement : )
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Au maroc, un prof de collège avec quelques années dépasse le million de cts par mois, c'est du vole des deniers publiques ..ils ont eu ce salaire parce que ils ont un syndicat trop puissant et ils font peur au gouvernement qui ne veut pats voir d'enfants dans les rues ! ils sont doncsupayas ces profs en plus ils ont beaucoup d'autres avantages comme l'abonnement internet gratuit, pret de 20 millions sans interet, réductions sur les billets de transports ..brefs ils ont tous rafflés pour ne rien donner en echange ..... cela me rappelle ... un cheval répu au max ayant trop mangé ne peut plus courir ...
Ah, merdum. Nous, en France, on trouve que les profs ont trop de vacances et que c'est un métier de feignasses ou de pédophiles.
 
Ah, merdum. Nous, en France, on trouve que les profs ont trop de vacances et que c'est un métier de feignasses ou de pédophiles.
Alors les profs sont devenus un aléas frustrant pour le monde ! cela ne plairait pas a beaucoup mais, si vraiment vous voulez etre honnetes vous devez reconnaitre que les profs ne sont plus des pédagogues ou enseignants mais des fonctionnaires a responsabilité très limitée
 
Finalement, beaucoup d'intervention , j'ai senti meme celles profs sur ce tread mais personne jusqu(a maintenant n'a pu me dire :
Quelles sont mes droits subjectifs face au droit objectif de ce prof qui a mis mon cousin en couloir
(en tenant compte que l'enfant n'a fait que demander a apprendre alors que le prof passait la moitié du temps a parler de son itinéraire scolaire)
J'ai l'impression d'etre sur bladi comme mon cousin dans sa classe, j'ai eu face a moi des profs qui.. a tout moment réagissent en leur faveur.
 

Pièces jointes

  • prof-mechant.jpg
    prof-mechant.jpg
    42.3 KB · Affichages: 6
Haut