Expulsions: Guéant pulvérise le record de la honte

Montebourg c'est une référence ?????????????? :eek:

La préférence nationale c'est pas la France des Droits de l'Homme. Y a pas à être pour ou contre, c'est interdit !! Et c'est du fascisme, ne t'en déplaise !

Pourquoi tout le monde oublie toujours la dernière partie ?

Ce sont les droits de l'Homme et du citoyen !

Je ne vois pas ce que les étrangers viennent faire là dedans.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Montebourg c'est une référence ?????????????? :eek:

La préférence nationale c'est pas la France des Droits de l'Homme. Y a pas à être pour ou contre, c'est interdit !! Et c'est du fascisme, ne t'en déplaise !

Mais à qui tu parles fpp... il ne connaît même pas les lois de son propre pays et il veut se faire justicier de la France...
 

FPP75

VIB
Pourquoi tout le monde oublie toujours la dernière partie ?

Ce sont les droits de l'Homme et du citoyen !

Je ne vois pas ce que les étrangers viennent faire là dedans.

C'est pas en France qu'on voulait garder les primes de naissance uniquement pour les français ? Qu'a répondu la justice ? Que c'était inetrdit !!

Les citoyens (comme tu dis) sont traités de la même manière que les résidents étrangers !! Strictement de la même manière, sinon c'est de la discrimination
 
C'est pas en France qu'on voulait garder les primes de naissance uniquement pour les français ? Qu'a répondu la justice ? Que c'était inetrdit !!

Les citoyens (comme tu dis) sont traités de la même manière que les résidents étrangers !! Strictement de la même manière, sinon c'est de la discrimination
Sauf pour le droit de vote
 

FPP75

VIB
Sauf pour le droit de vote

Et encore, c'est entrain de mûrir. Dans les années à venir, les étrangers voteront notamment pour les élections régionales. C'est le sens de l'histoire.

Sauf que dans quelques années, il n'y aura plus d'étrangers en France. Tout le monde aura été naturalisé !
 
Et encore, c'est entrain de mûrir. Dans les années à venir, les étrangers voteront notamment pour les élections régionales. C'est le sens de l'histoire.

Sauf que dans quelques années, il n'y aura plus d'étrangers en France. Tout le monde aura été naturalisé !

Et tous les français seront laïques. :)
 
C'est pas en France qu'on voulait garder les primes de naissance uniquement pour les français ? Qu'a répondu la justice ? Que c'était inetrdit !!

Les citoyens (comme tu dis) sont traités de la même manière que les résidents étrangers !! Strictement de la même manière, sinon c'est de la discrimination

Pas du tout FFP75. A la base on parle des immigrés illégaux c'est vous qui basculez vers les légaux.

Je reprends mon exemple, je ne trouve pas ça anormal de privilégier des logements aux mal-logés Français plutôt qu'à ceux qui forcent notre souveraineté nationale comme le fait Delanoë.
 
Et encore, c'est entrain de mûrir. Dans les années à venir, les étrangers voteront notamment pour les élections régionales. C'est le sens de l'histoire.

Sauf que dans quelques années, il n'y aura plus d'étrangers en France. Tout le monde aura été naturalisé !

Cela évolue dans le bon sens.

Néanmoins la France doit se préparer car toute la misère d'Europe de l'Est va bientôt arriver :D

Et là j'aimerais connaitre les stats de reconduction à la frontière :D
 

FPP75

VIB
Et tous les français seront laïques.

Ils le sont déjà. Ceux qui ne le sont pas, il y a des lois pour les contraindre.

Depuis l'entrée en vigueur de la loi sur la burqa, est-ce que t'as entendu parler de contrevenants ??? Non !! Ok, une loi existe, elle doit être respectée !

C'est souvent l'Etat d'ailleurs qui laisse faire et fait du populisme derrière. Si des musulmans prient dans la rue, c'est de la faute de l'Etat qui ne fait pas son travail. Ils n'ont pas le droit, la police doit les déloger !!
 

FPP75

VIB
Pas du tout FFP75. A la base on parle des immigrés illégaux c'est vous qui basculez vers les légaux.

Je reprends mon exemple, je ne trouve pas ça anormal de privilégier des logements aux mal-logés Français plutôt qu'à ceux qui forcent notre souveraineté nationale comme le fait Delanoë.

Bah non, ce n'est pas l'esprit de la France ! L'esprit de la France, c'est sous réserve de ressources, quelque soit ta nationalité, que tu aies les papiers ou pas !

La France doit assumer aussi son passé colonialiste, son passé escalavagiste et je parle également des millions de maghrébins qui ont construit la France dans les années 70,.........

Je préfére l'expression de Rocard : La France ne peut supporter toute la misère du monde, mais elle doit en prendre sa part !!

On oublie souvent la deuxième partie de cette phrase
 
Bah non, ce n'est pas l'esprit de la France ! L'esprit de la France, c'est sous réserve de ressources, quelque soit ta nationalité, que tu aies les papiers ou pas !

La France doit assumer aussi son passé colonialiste, son passé escalavagiste et je parle également des millions de maghrébins qui ont construit la France dans les années 70,.........

Je préfére l'expression de Rocard : La France ne peut supporter toute la misère du monde, mais elle doit en prendre sa part !!

On oublie souvent la deuxième partie de cette phrase

Pour les immigrés illégaux pour moi la question ne se pose même pas. Ils forcent notre volonté donc je ne vois pas en quoi on devrait les aider.

Pour les légaux la question se discute en revanche, je n'ai pas de réel avis. Je sais juste que la préférence nationale est déjà pratiquée dans plusieurs pays et que pourtant ce ne sont pas des pays fascistes comme tu semble le croire.
Par exemple aux États-Unis ou au Canada, pour employer un étranger l'entreprise doit prouver à l'administration qu'aucun Américain ou Canadien ne peut pourvoir au poste.
 
Un homme doit se sentir chez lui ou qu'il soit. Et ce n'est pas une question de droit de vote ou de papiers. Il a aujourd'hui deux moyens devant lui : il est aidé ou il dépasse lui même les obstacles. En France on est, je pense, dans le deuxième cas. Cet homme c'est l'étranger qui ne sait ni lire, ni écrire donc dans l'incapacité de participer ou de réclamer quoi que ce soit.
 

FPP75

VIB
Pour les immigrés illégaux pour moi la question ne se pose même pas. Ils forcent notre volonté donc je ne vois pas en quoi on devrait les aider.

Pour les légaux la question se discute en revanche, je n'ai pas de réel avis. Je sais juste que la préférence nationale est déjà pratiquée dans plusieurs pays et que pourtant ce ne sont pas des pays fascistes comme tu semble le croire.
Par exemple aux États-Unis ou au Canada, pour employer un étranger l'entreprise doit prouver à l'administration qu'aucun Américain ou Canadien ne peut pourvoir au poste.

Bah justement, ce n'est pas la France. La France se veut la patrie des Droits de l'Homme. Elle doit assumer.

Que ce soit les légaux ou les illégaux, un être humain dans le besoin doit être aidé. Tu pourrais même être poursuivi pour non assistance à personne en danger, si tu refuses d'opérer un illégal en danger !
 
Bah justement, ce n'est pas la France. La France se veut la patrie des Droits de l'Homme. Elle doit assumer.

Que ce soit les légaux ou les illégaux, un être humain dans le besoin doit être aidé. Tu pourrais même être poursuivi pour non assistance à personne en danger, si tu refuses d'opérer un illégal en danger !

En théorie tout le monde est d'accord avec toi FPP75.

En pratique on ne vit pas dans un joli monde où l'entraide règne. Les pays sont en concurrence directe les uns avec les autres, si un pays aide les non citoyens plus que les autres cela impactera sa compétitivité. C'est d'ailleurs le cas pour la France, l'immigration illégale y est très forte car elle fournit ce type d'aide qui lui coûte cher.
On ne peut pas à la fois défendre le mondialisme et l'humanisme car les deux sont opposés. Ou alors va expliquer ça aux chinois. ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En théorie tout le monde est d'accord avec toi FPP75.

En pratique on ne vit pas dans un joli monde où l'entraide règne. Les pays sont en concurrence directe les uns avec les autres, si un pays aide les non citoyens plus que les autres cela impactera sa compétitivité. C'est d'ailleurs le cas pour la France, l'immigration illégale y est très forte car elle fournit ce type d'aide qui lui coûte cher.
On ne peut pas à la fois défendre le mondialisme et l'humanisme car les deux sont opposés. Ou alors va expliquer ça aux chinois. ;)


Donc en théorie bcp de français sont hors la loi... et tu cautionnes...
Alors dis moi pourquoi tu attends des étrangers qu'ils ne soient pas hors la loi en France?:prudent:

Ou alors c'est moins grave quand ce sont les français qui outre-passent les lois?

ps: dans le message que fpp t'a envoyé il ne s'agit pas d'entre-aide, mais de droit fondamental...

Drôle de conception du droit hein
 
Donc en théorie bcp de français sont hors la loi... et tu cautionnes...
Alors dis moi pourquoi tu attends des étrangers qu'ils ne soient pas hors la loi en France?:prudent:

Ou alors c'est moins grave quand ce sont les français qui outre-passent les lois?

ps: dans le message que fpp t'a envoyé il ne s'agit pas d'entre-aide, mais de droit fondamental...

Drôle de conception du droit hein

Je n'ai pas compris ta réponse à vrai dire.
 
Puisque tous les intervenants sont d'accord pour dire que la loi s'applique aussi bien aux étrangers qu'aux nationaux.....rien n'empêche d'appliquer cette dite loi aux étrangers en situation illégale.

Guéant, en tant que Ministre de l'intérieur, doit donc proposer ces illégaux pour expulsion.

Qu'il y ait 10 000 illégaux à expulser, 30 000 ou 50 000, c'est pareil.

On ne va pas fixer un quota minimum ou maximum.

Que penserait-on si le Ministre décidait qu'il faut arrêter un quota minimum (ou maximum) de 5000 dealers?

Qu'il applique la loi. Ni plus, ni moins. :)
 
""Puisque tous les intervenants sont d'accord pour dire que la loi s'applique aussi bien aux étrangers qu'aux nationaux.....rien n'empêche d'appliquer cette dite loi aux étrangers en situation illégale.

Guéant, en tant que Ministre de l'intérieur, doit donc proposer ces illégaux pour expulsion.""

Parce qu'il y a eu dans l'histoire de France des nationaux qui se sont fait expulsés ??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
""Puisque tous les intervenants sont d'accord pour dire que la loi s'applique aussi bien aux étrangers qu'aux nationaux.....rien n'empêche d'appliquer cette dite loi aux étrangers en situation illégale.

Guéant, en tant que Ministre de l'intérieur, doit donc proposer ces illégaux pour expulsion.""

Parce qu'il y a eu dans l'histoire de France des nationaux qui se sont fait expulsés ??


?
tu confonds tout
tu connais le CESEDA? non visiblement...
Essaye d'en prendre connaissance, ou en tout cas maintenant tu sais qu'il existe et google est ton ami:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux aussi avoir un peu d'empathie pour les ss papiers . Surtt que ça ne changera rien à ta situation tu ne seras ni plus riche ni plus pauvre


je suis assez d'accord avec ça

mais je veux quand même ajouter à ce post :
- s'il s'agit d'une expulsion, il y a encadrement par la police (entre 3 et 4)
pour un seul individu expulsé

soit, pour les compagnies aériennes 3 ou 4 aller retour + UN aller simple
SANS COMPENSATION


- s'il s'agit d'un retour volontaire, l'indiividu qui a demandé à en bénéficier
est seul à l'aéroport et ne reçois SON INDEMNISATION de retour "la tête haute" que lors du transbordement
par UN officier de l'ofii, SEUL présent

soit, pour la compagnie aérienne UN SEUL ALLER


Pour ce qui concerne l'AME, croyez vous que les "parachutés" par les réseaux mafieux, sachent faire la différence entre une institution hospitalière et une institution policière
la plupart n'ont jamais mis les pieds à l'hopital.....

d'ailleurs, en fin d'année dernière, la france a eu une recrudescence de LA TUBERCULOSE, en seine maritime, dans le pas-de-calais : là où il y a concentration de volontaires pour la grande bretagne

alors, il faudrait vraiment savoir de quoi on parle et de qui on parle

Les roms, par ex, reviennent en france : pourquoi ?
les 300 € qu'on leur donne couvrent à peine les frais de gas oil pour faire l'aller et le retour
La ROUMANIE ne VEUT PAS DES ROMS, qui sont, un peu à titre d'exemple :
les intouchables de l'inde
en fait, il est bel et bien question d'un génocide prépétré juste à notre porte
il faudrait les avis d'historiens politiques pour comprendre pourquoi exactement
car, en roumanie, les enfants roms sont les malvenus à l'école
quant aux parents, ils sont considérés comme des parias à qui on accorde pas la chance de travailler, encore moins de se loger


J'ignore s'il y a des conculsions à tirer de ces états de faits
mais que ce soit récupérés
par des politiques, ça n'a rien d'étonnant
cependant, je ne trouve pas ça très glorieux, non plus

DETRUISONS LES RESEAUX MAFIEUX
DEMANDONS DES COMPTES A LA ROUMANIE ET A LA BULGARIE
(surtout en UE)
et
pensons que ces clandestins ont aussi une famille, qu'ils achètent des
papiers bidons à prix d'or et que ces papiers, il faut bien qu'ils les remboursent

LE GOUVERNEMENT PREND LE PROBLEME A L ENVERS, et ce n'est pas d'hier
mais, peut être le MARCHE DE CLANDESTINS EST IL RENTABLE POUR QUELQUES UNS......BIEN PLACES

mam
 

KINGjulian

Modérateur
Dans un entretien à l’AFP, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé que si son objectif de 30 000 reconduites d'étrangers en situation irrégulière était atteint en 2011, il s'agirait du "meilleur résultat historiquement enregistré" par la France.

Claude Guéant fait dans la provocation, pour attiser les réactions indignées de la gauche et de certaines associations, et attirer vers l'UMP les électeurs indécis qui seraient tentés par le FN.
Il est temps que les partis politiques cessent d’utiliser les immigrants à des fins politiciennes dans la campagne de 2012. Cette surenchère d'extrême-droite est le signe d'une démocratie malade, qui a oublié les valeurs de générosité et d'accueil de la France.

Il est temps que la droite et la gauche se montrent responsables sur la question de l'immigration, en disant clairement aux Français que 30 000 expulsions supplémentaires ne sont pas de nature à résoudre les grands défis auxquels notre pays est confronté : le chômage, la crise économique, la dette, la sécurité, les inégalités.

le nouvel obs: le blog

pk record de la honte ? ils ont pas les papier donc c'est normale de les expulsé c'est la loi
 
Haut