Faire des économies et se retenir d'acheter

oué vous les filles perdues de cette génération, êtes une catastrophe ma parole, vous ne savez plus rien faire. Laisse tomber.

Lol, je sais cuisiner mais la flemme de partir acheter ce qu'il me faut pour préparer un bon petit plat.

Si t'étais pas un "perdu" tu ne serais pas en train de poster un sujet pareil
Le roquefort qui dit au camembert tu pues quoi !
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Lol, je sais cuisiner mais la flemme de partir acheter ce qu'il me faut pour préparer un bon petit plat.

Si t'étais pas un "perdu" tu ne serais pas en train de poster un sujet pareil
Le roquefort qui dit au camembert tu pues quoi !
ça va te fâche pas. Mais non je ne suis pas perdu je veux apprendre. Et moi je n'ai pas mis comme nom de profil "perdu" contrairement à toi.
Tu compte sur ton mari pour te préparer à manger ?
 
ça va te fâche pas. Mais non je ne suis pas perdu je veux apprendre. Et moi je n'ai pas mis comme nom de profil "perdu" contrairement à toi.
Tu compte sur ton mari pour te préparer à manger ?

Tu as parlé de génération perdue c'est différent alors que toi même es un grand consommateur vas comprendre le paradoxe :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu commences par te faire un budget ( en liste) raisonnable pas strict
Et tu essais de le suivre
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Lol

Franchement pour ma part c'est essentiellement par flemme de faire à manger.
T'as faim, hop tu passes à un truc tu commandes la bouffe et tu manges aussitôt.
A la maison c'est mmmh qu'est ce que je vais bien pouvoir me faire à manger ? Ah ok je vais me faire un bon tajine de poulet aux pommes de terre ...ah mais j'ai pas les pommes de terre et il me manque la coriandre :fou: je vais passer à Carrouf acheter ce qu'il faut ==> tu ressors avec des choses dont tu n'avais pas forcément besoin à la base.

Voilà, du coup tout ça me fatigue d'avance et je me rue au premier endroit de bouffe à emporter :(
Et si tu faisais a manger en fonction de ce que tu as à la maison au lieu de faire en fonction de ce qui te passe par la tête ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut que tu t'autorise des sorties bouffe mais " prevues " dans ton budget , et que tu ne depasses pas le montant prevu
Parcequ'il faut pas etre strict d'un coup si tu as l'habitude
Et petit a petit tu diminuera quand tu remarquera qu'a la fin du mois ça paye
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Hello,

Je pense que nous sommes nombreux penser ne pas être économes et à consommer sans modération.
Je souhaite avoir vos astuces car je me rends compte que je dépense bcp à manger dehors, même quand il y a quoi manger maison, je sors acheter à manger. Pareil quand je n'ai rien à faire, il faut que je sorte acheter quelques chose, et idem en cas de stresse, je dois consommer pour me décompresser. Pareil pour les voyages...

Est-ce que vous vous voyez comme moi ou est-ce que je me fais des films ? Car j'ai des amis, mange chez eux, achètent légumes moins cher au marché, calculent leur dépenses. Moi je n'ai jamais prix stylo pour calculer :s Mes parents me disent que je dois commencer à être responsable et que mnt c'est fini la période d'insouciance, ça me blesse parfois.


Salam

Je suis aussi extrêmement depensiere, j'ai un rapport très étrange avec l'argent
Lorsque je dépense je me sens exister :(

Je ne sais pas économiser
J'avoue que des fois j'achète vraiment n'importe quoi, des vêtements que je ne porte jamais...

J'ai ce besoin compulsif d'acheter
C'est psychologique .
Posséder sert à combler un vide je pense..

Par contre la seule chose où je n'ai aucun regret à dépenser c'est les voyages :love:
S'enrichir culturellement n'est jamais perdu.
 

KINGjulian

Modérateur
Je veux d'abord voir une photo si c'est comme ta h'rira maggi, je sens déjà l'arnaque

J'aime les hommes qui savent cuisiner et qui cuisinent surtout

Ahhh enfin, je marque des points :D

Je balancerai des photos de mes œuvres culinaires inchallah... attention, tu risque de tomber amoureuse de moi ;)

Je vais faire de l'ombre au chef moha...
 
Hello,

Je pense que nous sommes nombreux penser ne pas être économes et à consommer sans modération.
Je souhaite avoir vos astuces car je me rends compte que je dépense bcp à manger dehors, même quand il y a quoi manger maison, je sors acheter à manger. Pareil quand je n'ai rien à faire, il faut que je sorte acheter quelques chose, et idem en cas de stresse, je dois consommer pour me décompresser. Pareil pour les voyages...

Est-ce que vous vous voyez comme moi ou est-ce que je me fais des films ? Car j'ai des amis, mange chez eux, achètent légumes moins cher au marché, calculent leur dépenses. Moi je n'ai jamais prix stylo pour calculer :s Mes parents me disent que je dois commencer à être responsable et que mnt c'est fini la période d'insouciance, ça me blesse parfois.
tu n'a pas de budget limite? parceque tu compense le manque d'activité par des achats compulsifs:eek:
 
on rentre le soir .. Claquée
Généralement on a envie de ce qu'on a pas
On cède à la facilité et on commande
Alors qu'on a fait les courses la vieille

Je vois tout à fait de quoi tu parles :D

Pourtant quand je vois le budget bouffe de ma mère et le mien par exemple je me dis que je pourrai me payer un beau voyage par an :rolleyes:

J'aimerais me limiter un peu c'est trop excessif pour ma part
 
Je vois tout à fait de quoi tu parles :D

Pourtant quand je vois le budget bouffe de ma mère et le mien par exemple je me dis que je pourrai me payer un beau voyage par an :
J'aimerais me limiter un peu c'est trop excessif pour ma part
Oui Cest ca
Je compare avec ma maman aussi et j'ai honte :desole:
On en parlait hier avec mon mari
Du fait qu'on devrait essayer de faire avec ce qu'il y a à la maison
Mais bon j'y crois pas trop

Je me dis que si je faisais un planning repas à la semaine ça nous aiderait peut être
À voir
Si t'as des solutions je suis preneuse :p
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Avant d'acheter je me demande toujours si c'est un besoin ou une envie
Si c'est un besoin j'achète , si c'est une envie j'évite :)
Je me pose exactement les mêmes questions...mais moi si c'est un besoin j'achète et si c'est une envie j'achète quand même.
Je sais je suis un faible, surtout quand il s'agit de pâtisserie : le fait de pas prendre de poids m'aide pas en plus.
 
Haut