Faire des économies et se retenir d'acheter

Oui Cest ca
Je compare avec ma maman aussi et j'ai honte
On en parlait hier avec mon mari
Du fait qu'on devrait essayer de faire avec ce qu'il y a à la maison
Mais bon j'y crois pas trop

Je me dis que si je faisais un planning repas à la semaine ça nous aiderait peut être
À voir
Si t'as des solutions je suis preneuse

Oui toi en plus tu as une famille donc tu dois perdre encore plus d'argent :D
Je crois que je me calmerai le jour où j'accèderai à la propriété, ça va me calmer lol

Faut aussi que je calme mes grignotages pour commencer...
Je pense sérieusement à aller voir un hypnotiseur pour ça

Je vais essayer de me concocter un programme je te dirai ce qui marche pour moi ;)
 
Je me pose exactement les mêmes questions...mais moi si c'est un besoin j'achète et si c'est une envie j'achète quand même.
Je sais je suis un faible, surtout quand il s'agit de pâtisserie : le fait de pas prendre de poids m'aide pas en plus.

Lol

Tu te poses les mêmes questions mais tu arrives à la même conclusion ==> tu mets dans le caddie :D

La pâtisserie :love:
J'en suis dingue !
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Lol

Tu te poses les mêmes questions mais tu arrives à la même conclusion ==> tu mets dans le caddie :D

La pâtisserie :love:
J'en suis dingue !
C'est exactement ça! Du coup j'arrive à la caisse et c'est la que je commence à compter ce que je vais dépenser en sucreries, mais c'est trop tard. Du coup je rentre je me dis "plus jamais ça!" et une semaine plus tard : rebelotte. Je suis un toxico du sucre ça craint.
 
C'est exactement ça! Du coup j'arrive à la caisse et c'est la que je commence à compter ce que je vais dépenser en sucreries, mais c'est trop tard. Du coup je rentre je me dis "plus jamais ça!" et une semaine plus tard : rebelotte. Je suis un toxico du sucre ça craint.

:D

Ahaha la même !!

Sauf que moi je ne compte jamais quand je fais les courses quand il s'agit de sucreries, je suis une vraie plaie...

J'avais ouvert un poste sur l'addiction au sucre et on m'avait donné de bons conseils je te le mets en lien sait-on jamais :intello:
http://www.bladi.info/threads/suis-droguee.384677/
 

Hermes

Hail to the King
VIB
:D

Ahaha la même !!

Sauf que moi je ne compte jamais quand je fais les courses quand il s'agit de sucreries, je suis une vraie plaie...

J'avais ouvert un poste sur l'addiction au sucre et on m'avait donné de bons conseils je te le mets en lien sait-on jamais :intello:
http://www.bladi.info/threads/suis-droguee.384677/
C'est fou comme je me suis reconnu dans la description que tu fais sur ton addiction au sucre : les gens mange un bonbon ou deux mais moi je descend le paquet en une soirée !!! J'essaye même de me déculpabiliser en me disant genre "ouaip mais ils rajoutent une drogue a leurs bonbons obligé..."
J'ai essayé il y a 1 an de stopper net le sucre. Enfin pas totalement je m'autorisais : les fruits et en boisson du pepsi a la stevia. En parallèle j'allais en salle de sport (je commençais à prendre du bide et c'est ma hantise) ben mine de rien ça à marché...Seulement petit a petit j'ai du arrêter le sport et un jour j'ai craqué et j'ai descendu un paquet de dragibus...La suite on la connait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est fou comme je me suis reconnu dans la description que tu fais sur ton addiction au sucre : les gens mange un bonbon ou deux mais moi je descend le paquet en une soirée !!! J'essaye même de me déculpabiliser en me disant genre "ouaip mais ils rajoutent une drogue a leurs bonbons obligé..."
J'ai essayé il y a 1 an de stopper net le sucre. Enfin pas totalement je m'autorisais : les fruits et en boisson du pepsi a la stevia. En parallèle j'allais en salle de sport (je commençais à prendre du bide et c'est ma hantise) ben mine de rien ça à marché...Seulement petit a petit j'ai du arrêter le sport et un jour j'ai craqué et j'ai descendu un paquet de dragibus...La suite on la connait.
Et niveau des dents ça donne quoi? Patceque deja que sans dragibus jai des carries souvent
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Et niveau des dents ça donne quoi? Patceque deja que sans dragibus jai des carries souvent
Dentifrice et brosse a dent ma bonne dame.
Quand elle est électrique
c'est encore plus magique
Plus sérieusement mes dents sont nickel mais j'ai une molaire en souffrance a cause de ces conneries! C'est pour ça qu'il faut que j'arrête : c'est pas bon pour moi.
 
C'est fou comme je me suis reconnu dans la description que tu fais sur ton addiction au sucre : les gens mange un bonbon ou deux mais moi je descend le paquet en une soirée !!! J'essaye même de me déculpabiliser en me disant genre "ouaip mais ils rajoutent une drogue a leurs bonbons obligé..."
J'ai essayé il y a 1 an de stopper net le sucre. Enfin pas totalement je m'autorisais : les fruits et en boisson du pepsi a la stevia. En parallèle j'allais en salle de sport (je commençais à prendre du bide et c'est ma hantise) ben mine de rien ça à marché...Seulement petit a petit j'ai du arrêter le sport et un jour j'ai craqué et j'ai descendu un paquet de dragibus...La suite on la connait.

Mdrr ! Trop bons les dragibus tu peux pas te contenter de quelques uns et ranger le paquet.
Je voue une admiration pour les gens qui mangent un ou 2 gâteaux et rangent le paquet qui va durer ainsi super longtemps :eek:

Faut trouver un hypnotiseur !!! :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dentifrice et brosse a dent ma bonne dame.
Quand elle est électrique
c'est encore plus magique
Plus sérieusement mes dents sont nickel mais j'ai une molaire en souffrance a cause de ces conneries! C'est pour ça qu'il faut que j'arrête : c'est pas bon pour moi.
Dans mon cas cest une fragilité seulement , cest un capital que tu as ou n'as pas et surtout un capital qui peut s'epuiser plus vite en fo ction des gens
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Mdrr ! Trop bons les dragibus tu peux pas te contenter de quelques uns et ranger le paquet.
Je voue une admiration pour les gens qui mange un ou 2 gâteaux et rangent le paquet qui va durer ainsi super longtemps :eek:

Faut trouver un hypnotiseur !!! :eek:
Idem!! :)
Avant de faire appel aux grands moyens(hypnose...) je vais reprendre le sport et me poser des limites.
Mais bon le chemin est encore long. Courage a toi :)
Bonne nuit!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si vous trouvez une vraie solution dites moi
L'argent me brule les doigts. Ca part aussi vite que ca rentre. ZERO control sur mes pulsions d'achat

Les mois ou j'ai la flemme de faire mes lunch et mes café, je me rend compte que ma flemme m'a couté dans les 250$ !!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je me pose exactement les mêmes questions...mais moi si c'est un besoin j'achète et si c'est une envie j'achète quand même.
Je sais je suis un faible, surtout quand il s'agit de pâtisserie : le fait de pas prendre de poids m'aide pas en plus.
Si tu fais une liste de courses tu t'y tiens ?
Si oui , tu décide de prendre quelques cochonneries (j'ai dit quelques et pas une razzia ) et tu te dis que ça dois durer la semaine donc si tu les fini le premier jour tant pis tu galerera la semaine sans rien d'autres :)
Essaye de te rationner
Toi aussi @Perdue33

Quand à ne pas descendre un paquet , suffit de ne pas le prendre avec soit , de prendre juste un ou deux et de ranger le paquet
Les paquets en format individuel sont bien aussi pour ce genre d'addiction :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais ca monte vite

Café et chausson au pomme le matin : 5,00$

Lunch complet : 12$

Si on reprend un café laprès midi on est a 20/jours en café et lunch

5jours semaine a 4 semaine par mois : t'arrive a 400 balles (j'le fait donc pas tous les jours lol)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mais ca monte vite

Café et chausson au pomme le matin : 5,00$

Lunch complet : 12$

Si on reprend un café laprès midi on est a 20/jours en café et lunch

5jours semaine a 4 semaine par mois : t'arrive a 400 balles (j'le fait donc pas tous les jours lol)
Si ça te fais plaisir de petit déjeuner dehors OK dans ce cas là dis toi que tu garde ton café et chausson aux pommes , le midi tu rentre chez toi si tu as le temps ou tu te prends ta gamelle , le café de laprres midi tu peux soit l'éviter soit si vous avez une bouilloire ou une cafetière au boulot te le faire sur place et le dîner à la maison
En gros t'en aura pour 5$ par jour ce sera toujours ça d'économie dans un premier temps :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ça te fais plaisir de petit déjeuner dehors OK dans ce cas là dis toi que tu garde ton café et chausson aux pommes , le midi tu rentre chez toi si tu as le temps ou tu te prends ta gamelle , le café de laprres midi tu peux soit l'éviter soit si vous avez une bouilloire ou une cafetière au boulot te le faire sur place et le dîner à la maison
En gros t'en aura pour 5$ par jour ce sera toujours ça d'économie dans un premier temps :)

T'as raison ;) il me faut juste des baffes, coumme d'hab !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est surtout changer ses habitudes et ça y a pas plus difficile mais une fois avoir repris de bonnes habitudes ton corps et ton porte monnaie te dira merci :)

Surtout qu'ici a Montreal, on a beaucoup de chance niveau prix des loyers, mais la bouffe : Yalatif! :eek:
 
Haut