Faire des "salawat" sur le prophète équivaut à de l'idolâtrie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On s en fou de ce que tu aimes ou pas !
Il est sérieu lui :D
Pourquoi tes traductions seraient justes? Ah oui c est vrai tu veux pas suivre la "majorité" toi .. Invente toi ta propre religion et continu a traité les autres musulmans de "non musulman"
Toi qui a dit que tu ne suivais pas le Prophete Muhammad sws , qu il t a rien apporté de nouveau soit disant ..
Tu sais même plus ce que tu es .. c est triste pour toi


tu peux me dire ce qu'il t'a apporter personnellement , ou alors c'est juste ce que tu imagines ?

tu ne sais de lui que son nom et encore , ça pourrait être un titre que tu n'y verrais aucune différence ...

le reste c'est des histoires de vielles détourner de celle du coran qu'elle ne savait pas lire ...

mais bon tu ne dois pas savoir de quoi je parle vu que t'es juste un militant qui rêve de d’être aimé par Allah et qui réussi par s'en persuadé à force d'y croire ...

j'aime pas les jeux de hasard mais toi pour qui c'est censé être haram , tu n'hésite pas a misé ton âme et ton esprit avec aussi peu de chance d’être dans le vrai !

si c'était une affaire d'argent tu n'aurais jamais avancé tes pions de la sorte , mais bon , vu que pour toi ton âme et ton esprit ne valent rien pour toi, c'est normal que tu les jettes a tout les vents ...
 
Dernière édition:
Parce que l'être humain ne peut comprendre que ce qu'il connaît, donc Dieu utilise des comparaisons, des mots, des métaphores que l'on peut comprendre. Et rien ne dit que ça sera la même chose. Cf début de la sourate 2/25.

Et chaque fois qu’on leur en offrira un fruit, ils s’écrieront : «C’est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c’est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi.


non.




Le Coran n'est pas anarchique. Ce n'est pas parce que tu n'as rien compris, que ça ne veut rien dire. Le Coran est parfaitement structuré.
ah oui ? tu sais ce que veut dire alif lem min toi ?

et en plus y a pas d'abeille au paradis ?? le miel il se fait tout seul, y a pas de fleur non plus ?

ah oui , je vois le genre , tu vois des maisons et des tonnes de gonzesses pour forniquer à l'infini avec des déchirement d'hymen et donc du sang à l'infini ... bref ton imagination te fait penser que tu vas te retrouver dans des maisons closes céleste ...

ouais , y a mieux comme espoir ...
 
ah oui ? tu sais ce que veut dire alif lem min toi ?

et en plus y a pas d'abeille au paradis ?? le miel il se fait tout seul, y a pas de fleur non plus ?

ah oui , je vois le genre , tu vois des maisons et des tonnes de gonzesses pour forniquer à l'infini avec des déchirement d'hymen et donc du sang à l'infini ... bref ton imagination te fait penser que tu vas te retrouver dans des maisons closes céleste ...

ouais , y a mieux comme espoir ...
Dieu a besoin de quoi que ce soit pour créer du miel ? Il a absolument besoin d'abeilles ?

J'ai parlé de 'gonzesses' et de 'maisons closes' ? Je ne pense pas.

Tu me parles de structure coranique et ensuite de alif lam mim, y a aucun rapport. Pour y répondre concrètement, le Coran s'inscrit dans une tradition et une logique biblique, et si tu étais un peu plus instruit, tu saurais que certains psaumes également commencent par des lettres. Je t'invite à te renseigner et à en chercher la raison.
 
ah oui ? tu sais ce que veut dire alif lem min toi ?

et en plus y a pas d'abeille au paradis ?? le miel il se fait tout seul, y a pas de fleur non plus ?

ah oui , je vois le genre , tu vois des maisons et des tonnes de gonzesses pour forniquer à l'infini avec des déchirement d'hymen et donc du sang à l'infini ... bref ton imagination te fait penser que tu vas te retrouver dans des maisons closes céleste ...

ouais , y a mieux comme espoir ...
Comme t as dit @aloummiyy c est pas parceque tu ne comprends pas le Coran que c est n importe quoi ..sois un peu plus humble , moins orgueilleux.. InchaAllah Dieu te guidera et nous guidera tous si on est sincères ..
Pour ce qui est du miel ds le paradis , des femmes du paradis et tout ce que t as dis d immonde juste après :npq:
C est a croire que tu ne t es jamais intéressé a l islam .,c est le béaba chez tout musulman ..
Comment veut tu que Dieu ns parle de choses qu on a jamais vu ? Oui car le hadith Kudsi dit " j ai préparé pour mes serviteurs au paradis ce que nul oeil n a vu , ni oreilles entendu , ni cerveau imaginé " tu comprends ?
Dieu ns parle par les choses qu on aime le plus ds ce monde ..mais en aucun cas faut le prendre au pied de la lettre..
Tu devrais le savoir , même un enfant musulman le sait ..:claque:
Et puis y a beaucoup de paraboles ds le Coran , des métaphores ..
Par ex :
Il est dit ds le coran qu il y aura des rivières de lait .., sait tu ce que représente le lait en islam ?? Va faire des recherches , vais pas te faire tt le boulot nn plus !! :D
" recherchez la science , du berceau jusqu'à la tombe" comme nous a dit notre noble Prophete Muhammad sws.
Cherche ...et sois sincère..
 
une voiture roule mais qui te dit qu'elle ne doit pas attendre de se désagréger ?

quel interet de parler de ce que l'on ne sait pas c'est a dire àprès la mort ?

pourquoi le paradis du coran ressemble a ce que l'on trouve sur notre bonne vieille terre ??

si il y a du miel au paradis c'est qu'il y a des abeilles etc ... donc on est au paradis .. dans ton imagination t'a le droit de tout croire, mais si le coran est écrit en poème c'est qu'en plus des rimes et des proses , il faut accepter les exagérations qui vont avec ...

tu crois que c'est possible de parler avec Allah ?

imagine la scène suivant , tu te fais massacrer par des voyous et tu leur dit qu'il va bientot arriver quelqu'un qui va te venger dans 15 siécles ... tu crois vraiment qu'il n'y en a pas un qui va t'en rajouter une pour te remmettre les idées en place ??

le coran raconte des histoire qui ont débuté et qui sont terminé !

si les coupures anarchique des "sourates" te conviennent, c'est normal que tu attendent encore la fin de l'histoire ...

tu es en train de suivre des shwatans et tu ne le voix pas ... pour toi il suffit qu quelqu'un te dire allah akbar pour que ses parole deviennent tout de suite vrai alors que tes yeux n'ont rien vu ! ne voyez vous donc pas !!!

suffit pas de lire le coran et de l'apprendre par coeur ou encore de faire semblant d'en tirer des avantages et des connaissance puisque tout ce qui vient de ces nouveaux gardiens n'est qu'imagination !

qu'ils commencent par prouver l’existence des nabiin du coran ensuite on pourrait dire qu'il savent de qui et de quoi ils parlent ...
vous êtes au coran ce que les voyants sont à l'horoscope ... pour l'horoscope je préfère de très très loin les astronomes...
Ce que tu dis n a ni queue ni tête !
Tu t embrouilles :claque:
On peut mm pas répondre tellement c est confus , ridicule , infondé
 
Comme t as dit @aloummiyy c est pas parceque tu ne comprends pas le Coran que c est n importe quoi ..sois un peu plus humble , moins orgueilleux.. InchaAllah Dieu te guidera et nous guidera tous si on est sincères ..
Pour ce qui est du miel ds le paradis , des femmes du paradis et tout ce que t as dis d immonde juste après :npq:
C est a croire que tu ne t es jamais intéressé a l islam .,c est le béaba chez tout musulman ..
Comment veut tu que Dieu ns parle de choses qu on a jamais vu ? Oui car le hadith Kudsi dit " j ai préparé pour mes serviteurs au paradis ce que nul oeil n a vu , ni oreilles entendu , ni cerveau imaginé " tu comprends ?
Dieu ns parle par les choses qu on aime le plus ds ce monde ..mais en aucun cas faut le prendre au pied de la lettre..
Tu devrais le savoir , même un enfant musulman le sait ..:claque:
Et puis y a beaucoup de paraboles ds le Coran , des métaphores ..
Par ex :
Il est dit ds le coran qu il y aura des rivières de lait .., sait tu ce que représente le lait en islam ?? Va faire des recherches , vais pas te faire tt le boulot nn plus !! :D
" recherchez la science , du berceau jusqu'à la tombe" comme nous a dit notre noble Prophete Muhammad sws.
Cherche ...et sois sincère..
super , c'est toi qui ne sais rien et qui me dis que je ne comprend rien ??

c'est innée chez les croyants ce genre de réponse ...

en réalité tu n'a aucune idée alors tu t'imagines des choses censées être inimaginable ...

et en plus tu veux te lancer dans l'explication de ce que tu ne comprend pas ... punaise elle est balèze ta secte ...

c'est quand adam dans ton histoire ?? avant ou après les dinosaures ??
 
@xerces
Et puis tu sais entre muslims on se reconnaît , c est une rahma de Dieu ..
Même a travers nos écrits on se reconnaît ..
Et tu me feras pas croire que t es muslim ...même qd je t ai demandé de citer la chahada , la profession de foi musulmane , tu as juste fais un copier coller de ce que j avais dis moi même !
Ca m a pas échappé tu sais ..
Aller à d autres va ..
 
@xerces
Et puis tu sais entre muslims on se reconnaît , c est une rahma de Dieu ..
Même a travers nos écrits on se reconnaît ..
Et tu me feras pas croire que t es muslim ...même qd je t ai demandé de citer la chahada , la profession de foi musulmane , tu as juste fais un copier coller de ce que j avais dis moi même !
Ca ne m'a pas échappé tu sais ..
Aller à d autres va ..
entre mythos c'est normal de se reconnaître, la contrefaçon ne date pas d'aujourd'hui ... les fausses étiquette , et tu crois vraiment que ça peut passer , t'es vraiment crédule ...

d'bord ça se voit si vous étiez dans le vrai vous ne seriez pas autant à la traîne dans le monde .. et c'est pas des croyances qui feront de vous des érudits .. mais bon y a pas de copyright sur le mot savant , ou encore Allah et le coran ... donc tu peux l'utiliser comme étiquette ou comme idole si ça te chante, mais visiblement tu ne brilleras jamais !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâhumma salli `alâ Sayyîdinâ Muhammadini-s-Sâbiqi li-l-khalqi nûruhu

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad dont la lumière fût créé la première,

wa rahmatun-lil-`âlamîna dhuhuruhu

et dont la manifestation (litt : l'apparition) est une miséricorde pour les mondes,

adada man madâ min khalqika wa man bâqiya wa man sa'îda minhum wa man shâqiya

Autant que [le nombre] de Tes créations présentes et à venir, qu'il s'agisse des bienheureux ou des malheureux

salâtan tastaghriqu-l-'ad wa tuhîtu bi-l-hadd

D'une prière infinie et sans limite

salâtan lâ ghâyata lahâ wa lâ muntahâ wa lanqida'a

D'une prière sans compte, sans fin, perpétuelle

salâtan dâ-imatan bi-dawâmika

D'une prière éternelle à la mesure de Ton Eternité

wa 'alâ aalihi wa sahbihi wa-sallim taslîman mithla dhâlik

Ainsi que sur sa famille et ses Compagnons de la même manière. Et salue les pleinement.
 
Allâhumma salli `alâ Sayyîdinâ Muhammadini-s-Sâbiqi li-l-khalqi nûruhu

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad dont la lumière fût créé la première,

wa rahmatun-lil-`âlamîna dhuhuruhu

et dont la manifestation (litt : l'apparition) est une miséricorde pour les mondes,

adada man madâ min khalqika wa man bâqiya wa man sa'îda minhum wa man shâqiya

Autant que [le nombre] de Tes créations présentes et à venir, qu'il s'agisse des bienheureux ou des malheureux

salâtan tastaghriqu-l-'ad wa tuhîtu bi-l-hadd

D'une prière infinie et sans limite

salâtan lâ ghâyata lahâ wa lâ muntahâ wa lanqida'a

D'une prière sans compte, sans fin, perpétuelle

salâtan dâ-imatan bi-dawâmika

D'une prière éternelle à la mesure de Ton Eternité

wa 'alâ aalihi wa sahbihi wa-sallim taslîman mithla dhâlik

Ainsi que sur sa famille et ses Compagnons de la même manière. Et salue les pleinement.

t'aurais du vivre à son époque , t'aurais pas eu a devoir rester uniquement dans l'imaginaire ...
mais bon si c'est avec tes idées d'aujourd'hui , tu n'aurais surement pas fait long feu ... ou alors direct esclave, tellement y a aucune discussion possible avec toi, si ce n'est de faire le perroquet de service...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est normal , le coran ne s'adresse pas à toi quand ça ne t'arrange pas ...

ne pas avoir de problème c'est le lot des @insouciants

nuance, tu as été incapable de les comprendre ... c'est pas tout à fait pareil mon ami ...

un truc simple t'as le coran et tu t'en fiche complètement de ce qu'il y a marquer dedans , tu veux quoi de plus ? tu t'en fous des feuillets de Moussa et d’Ibrahim... grand bien te fasse ... bonne nuit ...
Qu'est-ce que j'ai fait encore :sournois:
 
t'aurais du vivre à son époque , t'aurais pas eu a devoir rester uniquement dans l'imaginaire ...
mais bon si c'est avec tes idées d'aujourd'hui , tu n'aurais surement pas fait long feu ... ou alors direct esclave, tellement y a aucune discussion possible avec toi, si ce n'est de faire le perroquet de service...
J aimerais être un perroquet et répété a longueur de journée des prières sur notre Prophete bien aimé Muhammad sws..

Par contre toi c est pas joli ce qui sort de ta bouche :malade:
Ta haine et ta rage pour notre noble Prophete sws ne font qu augmenter ma foi et mon amour pour lui :love:

Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin `abdika wa nabiyika wa rasûlika-n-nabiyi-l-ummî wa âlihi wa sahbihi wa sallim tasliman
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâhumma salli alâ sayyidinâ Muhammadin
wa alâ alihi wâ as-habihi wa awladihi
wâ azwaajihi wâ dhurriyyatihi wâ ahli baitihii
wâ as-harihii wâ ansarihi wâ ashya-ihii
wâ muhibbiihii wâ ummatihii wa alaina ma ahum ajma ina.
Yâ arhamar-rahimin

 
J aimerais être un perroquet et répété a longueur de journée des prières sur notre Prophete bien aimé Muhammad sws..

Par contre toi c est pas joli ce qui sort de ta bouche :malade:
Ta haine et ta rage pour notre noble Prophete sws ne font qu augmenter ma foi et mon amour pour lui :love:

Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin `abdika wa nabiyika wa rasûlika-n-nabiyi-l-ummî wa âlihi wa sahbihi wa sallim tasliman

continue de croire qu'il aimait les aveugles ... t'as du confondre avec Jésus ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est normal , le coran ne s'adresse pas à toi quand ça ne t'arrange pas ...
Mais qu'est-ce que tu racontes là!? Relis nos échanges qui t'ont amené à dire ce que tu dis ici parce que là t'es complètement hs mon ami!

ne pas avoir de problème c'est le lot des @insouciants
Là encore tu comprends que ce que tu veux comprendre au point d'oublier ce qui m'a poussé à dire ce que j'ai dit. Bref, fais un effort là! Car tu as avais laissé entendre qu'il y avait un problème dans le sens de "chahr"; et à cela je t'ai dis que je n'en avais pas. Et maintenant tu m'fais dire un truc que je n'ai pas dit!!

nuance, tu as été incapable de les comprendre ... c'est pas tout à fait pareil mon ami ...
Nan nan là t'as rien démontré du tout mon ami!

un truc simple t'as le coran et tu t'en fiche complètement de ce qu'il y a marquer dedans , tu veux quoi de plus ? tu t'en fous des feuillets de Moussa et d’Ibrahim... grand bien te fasse ...
Je n'ai jamais dit que je m'en foutais!! En fait, t'es pas une lumière à ce que je vois...

bonne nuit ...
Bonne nuit.
 
Mais qu'est-ce que tu racontes là!? Relis nos échanges qui t'ont amené à dire ce que tu dis ici parce que là t'es complètement hs mon ami!


Là encore tu comprends que ce que tu veux comprendre au point d'oublier ce qui m'a poussé à dire ce que j'ai dit. Bref, fais un effort là! Car tu as avais laissé entendre qu'il y avait un problème dans le sens de "chahr"; et à cela je t'ai dis que je n'en avais pas. Et maintenant tu m'fais dire un truc que je n'ai pas dit!!


Nan nan là t'as rien démontré du tout mon ami!


Je n'ai jamais dit que je m'en foutais!! En fait, t'es pas une lumière à ce que je vois...


Bonne nuit.

bravo pour ta pseudo rhétorique ... on y croirait presque ...

alors parles des choses du coran au lieu de me saouler avec tes histoires farfelues de pas besoin de comprendre je sais lire l'arabe ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
bravo pour ta pseudo rhétorique ... on y croirait presque ...

alors parles des choses du coran au lieu de me saouler avec tes histoires farfelues de pas besoin de comprendre je sais lire l'arabe ...
Tu ne réponds strictement à rien... Si tu veux débattre alors essaie d'être constructif sinon ça sert à rien et en plus tu me fais perdre mon temps.
 
Musulman = pacifié ???
:claque:
Vs vs êtes fait un dictionnaire à la carte ??un musulman est pacifique certes, mais ce n est pas du tout la définition de musulman qui veut dire littéralement "soumis à la volonté de Dieu"
Non on réfléchit.
Cela veut dire quoi Salam?
Ensuite est-ce que Islam dérive de Salam?
CQFD.
 
Musulman = pacifié ???
:claque:
Vs vs êtes fait un dictionnaire à la carte ??un musulman est pacifique certes, mais ce n est pas du tout la définition de musulman qui veut dire littéralement "soumis à la volonté de Dieu"
un mot se traduit par une phrase ?

tu ne manquerait pas de vocabulaire par hasard ??

تخضع لإرادة الله takhdae li'iiradat al lah en français soumis à la volonté "d'Allah" ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dalâil Al-Khayrât œuvre de l'imam et savant Mohammed Ben Souleymane Al Jazouli (enterré à Marrakech et parmi ses sept saints) :

Extrait :

Ô Allah , Créateur des sept cieux et de la Terre , répands Tes plus nobles prières , Tes larges bénédictions
et Ton clément attendrissement sur Saydina Mohammad Ton Serviteur et Ton Messager , celui qui a ouvert ce qui était fermé , Qui a parachevé ce qui a précédé , l'annonciateur de la vérité par la vérité , l'anéantisseur des troupes du mensonges comme il a été chargé de le faire.
Celui qui a assumé Ton ordre d’obéissance, faisant tout pour Te satisfaire, comprenant Ta révélation, respectant son engagement vis à vis de Toi, exécutant Ton ordre, jusqu'à ce qu'il aie vu le Jaillissement d'un flux luminescent divin
C'est par lui que les cœurs ont été guidés vers la bonne voie après avoir été plongés dans l'incrédulité et le pêché . C'est lui qui a animé les explications des signes , les éclaircissements des lois, et les luminescences de l'Islam. Il est donc le dépositaire digne de confiance , le garde de Ta science secrète , Ton témoin le jour du jugement dernier, Ton envoyé du bonheur et Ton Messager par la vérité , miséricorde .
Ô Allah , mets le à son aise dans Ton Eden et récompense-le par le grand bien , de Ta générosité , lui conférant un bonheur non entaché de contrariété , émanant du bénéfice de Ta large gratification et Tes largesses gracieuses .
Ô Allah , élève ses édifices au dessus de ceux des hommes , et honore sa demeure chez Toi et sa résidence, parfaits sa lumière et récompense-le, sur le fait , qu'il est Ton Envoyé, au témoignage accepté , à la parole agréée , à la logique équitable, au plan net et à l'argumentation suprême .
Allah et Ses anges prient sur le Prophète, Ô vous qui avez cru , priez sur lui et saluez le abondamment. A Ton service Ô Allah. Prière d'Allah le Magnanime , le Miséricordieux , des anges proches , des Prophètes , des sincères , des martyrs et des vertueux et toute chose T'ayant glorifié Ô Allah Seigneur des Univers , prières sur Saydina Mohammad
Ibn ‘Abdillah , *Sceau des Prophètes , Maître des Envoyés , Imam des pieux Messager du Seigneur des Univers . Le témoin, l'heureux présage, le conviant à Toi sur Ta permission, le luminescent, l'éclairant, et sur lui le Salut.
Ô Allah , répands Tes prières , Tes bénédictions et Ta miséricorde sur, le Maître des Envoyés , l'Imam des pieux , et le Sceau des Prophètes , Saydina Mohammad , Ton Serviteur et Ton Messager , Imam du bien , Commandant du bien , et Messager de la miséricorde .
Ô Allah, ressuscite le dans la position louable (shafâ’a) dans laquelle aimeraient être à sa place, ceux qui ont existé avant lui(les premiers) et ceux qui existeraient après lui (les derniers)…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâhumma jal salawâtika wa barakâtika wa rahmâtika ala Sayyidi-l-mursalîn wa Imâmi-l-muttaqîn wa Khâtami-n-nabbiyyîn, (Sayyidina) Muhammad Imâmi-l-khayr wa Qâ-idi-l-khayr wa Rasûli-r-rahma

Allâhumma bath-hu-l-maqâma-l-mahmûda-l-ladhî yaghbituhu-l-awwalûna wa-l-âkhirûn

Allâhumma salli ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma bârik ala (Sayydina) Muhammad wa ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Inna-Llâha wa malâ-ikatahu yusallûna `ala-n-nabî
Yâ ayyuha-lladhîna âmanû sallû `alayhi wa sallimû taslîmâ
Labbayk-Allâhumma Rabbi wa sâdayka
salawâtu-Llâhi-l-Barri-r-Rahîmi wa-l-malâ-ikati-l-muqarrabîna
wa-n-nabiyyinâ wa-s-siddiqîna wa-sh-shuhadâ-i wa-s-sâlihîna
wa ma sabbah laka min shay-in yâ Rabba-l-'âlamîna
`alâ sayyîdinâ Muhammadin ibn `Abdi-Llâhi
khâtamin-nabiyyinâ wa sayyidi-l-mursalîna wa imâmi-l-muttaqîna
wa rasûli-r-rabbi-l-'âlamîn, ash-shâhidi-l-bashîri-d-dâ`i
ilayka bi-idhnika-s-sirâji-l-munîr
wa `alayhis-salâm.



Allâh et Ses Anges bénissent le Prophète.
Ô vous qui croyez ! Invoquez la grâce sur lui et la paix !
Me voici mon Dieu ! Mon Seigneur ! Le bien est dans Tes Mains.
Que la Grâce du Dieu Bon et Miséricordieux
ainsi que celles des anges rapprochés,
des prophètes, des justes, des témoins, des pieux
et de tout ce qui Te glorifie, Ô Seigneur des mondes,
soient sur Muhammad ibn `Abdullâh,
le Sceau des prophètes, le maître des messagers, le chef de fil des pieux,
l'Envoyé du Seigneur des Mondes, le témoin, l'Annonciateur de la Bonne Nouvelle,
celui qui appelle vers Toi avec Ta permission et le brillant luminaire,
que la paix soit sur lui !
 
Si on regarde les occurences du verbe salla, on voit que :

-Allah et les anges font salat sur le prophète et les croyants
-Le prophète fait salat sur les croyants, et les croyants font salat sur le prophète
-On peut faire salat sur un mort s'il n'est pas koufar.

Si salat veut dire faire la prière, est-ce que ça a un sens de dire que Allah fait la prière sur le prophète et les croyants si Allah est le détenteur de la Grâce ? Moi je n'en vois pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut