Faire l'amour avant le mariage

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Merci pour ton avis, le problème c'est que c'est vraiment quelqu'un de bien même s'il a déjà consommé, je suis capable de passer au dessus de ça car au jour d'aujourd'hui je ne pense vraiment pas tomber sur un mec qui n'a jamais eu de relations charnelles. C'est le premier gars qui 'respecte' mon choix (car il ne me rabache pas tout le temps qu'il veut me mettre dans son lit) les autres que j'ai connu ont toujours été cash et quand ils voyaient que je n'était pas ouverte, ne donnez plus de signes de vie (et je n'appelle pas ça des hommes, des animaux peut être? :p humour ).
Je ne lui reproche pas le fait d'avoir déjà couché mais plutôt le fait de te pousser a coucher :)
 
On a juste 1 an de décalage, il a une bonne situation, il ne lui reste plus qu'à se marier mais il ne veut pas s'engager tout de suite car il ne prend pas ça à la légère, il veut me connaître mieux, ça fait seulement 5 mois qu'on se connaît même si moi aujourd'hui je pourrais me marier avec sans hésitation. Il veut que tout se passe bien le jour où on vivra ensemble (car on vit chacun de notre coté chez nos parents) comme ça il n'aura pas de surprise. Mais moi je pense que tant qu'on ne vivra pas ensemble on pourra pas se connaître mieux et pour moi dans une vie de couple (marié) on apprend a faire des compromis enfin affaire à suivre là n'est pas le sujet. Tu comprends ce que je veux dire?

alors il veut te connaitre mieux pour se marier
mais pour coucher ça lui pose pas de problème.
 
Merci mon petit pour ton avis, ce n'est pas parce que je suis 'blanche' que je suis naive comme le laisse croire ton message, donc je te confirme qu'il fait bien la prière, et bien sûre qu'il sait que c'est 'haram' mais voilà c'est un homme non pas que je l'excuse, bien sûre que j'aurais voulu qu'il soit 'net' de ce côté là mais comme je répondais à la demoiselle jsute avant, il n'y a pas (je déteste faire des GENERALITES) donc il n'y a que TRES PEU de mecs 'hlel' (mdr c si rare d'employer ces deux termes côte à côte) donc en gros tu me conseilles de mettre fin à notre relation pour ça?
Blanche noir jaune ces pareil , non je t'es dit de le tester dit lui ces haram et tu dit moi attend le mariage est voie ce qu'il fait est profite pour lui faire un rappel
 

yousraa

la vie est bellle
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Pour répondre à la question en gras, j'ai entendu la même chose bizarrement de la bouche de filles qui trouvaient des excuses à leurs copain, il parait qu'au bout de quelque mois d'abstinence ils deviennent vulnérables, leur truc leur fait mal , Blabla ..Mais dans ce cas, à défaut de mariage reste la solution de se faire plaisir en solitaire, ça les soulagera donc pourquoi se sentir obligée de leur servir de vide-c...? c'est incroyable comme les mecs sont manipulateurs et les filles bêtes, ou est ta dignité dans tout ça ? c'est avec ce type de mecs que tu veux t'engager ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Pour répondre à la question en gras, j'ai entendu la même chose bizarrement de la bouche de filles qui trouvaient des excuses à leurs copain, il parait qu'au bout de quelque mois d'abstinence ils deviennent vulnérables, leur truc leur fait mal , Blabla ..Mais dans ce cas, à défaut de mariage reste la solution de se faire plaisir en solitaire, ça les soulagera donc pourquoi se sentir obligée de leur servir de vide-c...?

Le mec qui va te sortir que cette "solution" que tu préconises le satisfait pleinement est soit un mytho soit...un mytho.. :D
 
2ème faut dire que quand tu porte le voile ou la barbe faut pas oublier que tu porte une image tu représente islam faut avoir le bon comportement aussi et montrer une belle image de notre religions
j'ai un peu du mal avec ce concept, tout musulman doit faire honneur à l'Islam, pas seulement celui qui en porte quelques signes extérieur.
j'ai l'impression que ça produit un effet néfaste de penser cela, rien que ceux qui n'en portent pas les signes, ils auront peur de franchir certains paliers car justement ils se mettent la pression (si jporte ça, faudra que je fasse ceci cela)

on répéte souvent à tous le monde, que même un grand savant ne réprésente que lui, que ça reste son avis, sa fatwa, ce n'est pas au final pour dire qu'un individu lambda représente l'Islam, je trouve ça contradictoire

tout musulman doit faire honneur à l'Islam.
 

Panam

Bladinaute averti
Pour répondre à la question en gras, j'ai entendu la même chose bizarrement de la bouche de filles qui trouvaient des excuses à leurs copain, il parait qu'au bout de quelque mois d'abstinence ils deviennent vulnérables, leur truc leur fait mal , Blabla ..Mais dans ce cas, à défaut de mariage reste la solution de se faire plaisir en solitaire, ça les soulagera donc pourquoi se sentir obligée de leur servir de vide-c...? c'est incroyable comme les mecs sont manipulateurs et les filles bêtes, ou est ta dignité dans tout ça ? c'est avec ce type de mecs que tu veux t'engager ?
Et si c était le contraire !des filles qui s envoient en l air en manipulant les garçons pour qu ils sortent la baguette !
 
Bon bon bon un autre qui fait la sebba ave la priere (genre ouais je pris mais j'ai tout de meme envie de tù,avoir ds mon lit, je t'aime mais faut absolument que je t'essaye parceque tu sais, on va rester toute notre vie ensemble la) Attends tu es serieuses la ? Ecoutes ta virginité ne depend que de toi. Si tu n'as jamais goutté la chaire comme il l'a fait eh bien dis toi ma chere qu'il te changera pour une autre comme il change ses calecons le bouffon. Sa priere elle passe pas s'il fait 7a7a avant le mariage. Quoi tu n'es pas un lieu de vidange pour sn moteur quand meme ? Qu'il patiente et si tu vois qu'il te fait des menaces du genre qu'il faut absolument que vous couchez ensemble alors tu sauras que cest un son of bitch qui ne cherche qu'à vider son engin. Apres ca reste ton choix, si tu veux goutter la chaire et te faire sauter ave le premier venu apres quelques mois de connaissance, eh beh vasy, its up to you maa chere. Apres selon moi je te dis, donnes toi un peu d'importance et de l'amour tu vaaaas en faire tkt pas, tu vaaas t'y plaire, allez bonne chance
Merci pour ton avis Hafida Turner qui parle franglais... Déjà j'ai un soucis avec ta façon de parler en le nommant de 'bouffon' ou de 'me faire sauter' :O ok on se connait pas, ce post est anonyme mais c'est pas une raison pour parler de cette façon, toutes les personnes qui ont participé à ce post ont donné leur avis en restant courtoises et c'est la base d'un forum je crois.
En plus ce que tu dis n'est pas inintéressant mais c'est ta façon de le dire qui me met mal à l'aise. BREF.
Donc pour te répondre, il n'a jamais joué sur le fait qu'il faisait la prière, d'ailleurs je l'ai su que quelques temps après notre rencontre qu'il la faisait. Il ne me fait pas de menaces ou de chantage c'est juste qu'on en parle comme des adultes qui ne cherchent pas à se faire manipuler l'un par l'autre. L'objet de ce post c'est de trouver une solution qui nous conviendrait à nous deux. PEACE!
 
Pour répondre à la question en gras, j'ai entendu la même chose bizarrement de la bouche de filles qui trouvaient des excuses à leurs copain, il parait qu'au bout de quelque mois d'abstinence ils deviennent vulnérables, leur truc leur fait mal , Blabla ..Mais dans ce cas, à défaut de mariage reste la solution de se faire plaisir en solitaire, ça les soulagera donc pourquoi se sentir obligée de leur servir de vide-c...? c'est incroyable comme les mecs sont manipulateurs et les filles bêtes, ou est ta dignité dans tout ça ? c'est avec ce type de mecs que tu veux t'engager ?
MDR alors là ces mecs là étaient complètement au bord du gouffre pour sortir de telles sornettes et les filles si bête des les croire en effet!
 
Puisque tu conceptualise une relation de mariage autour de ta virginité, alors ne le fais pas car une ramassis de regrets t attend!
Par contre si tu conceptualise un mariage autour d une entente mutuelle et un équilibre sentimental indispensable pour vous deux, alors la mat9ouba ou pas c est dérisoire :D
Merci bcp pour ton avis, entre les deux mon coeur balance même si je pense que mon choix est fait et c'est celui de la sagesse et de la patience :)
 
j'ai un peu du mal avec ce concept, tout musulman doit faire honneur à l'Islam, pas seulement celui qui en porte quelques signes extérieur.
j'ai l'impression que ça produit un effet néfaste de penser cela, rien que ceux qui n'en portent pas les signes, ils auront peur de franchir certains paliers car justement ils se mettent la pression (si jporte ça, faudra que je fasse ceci cela)

on répéte souvent à tous le monde, que même un grand savant ne réprésente que lui, que ça reste son avis, sa fatwa, ce n'est pas au final pour dire qu'un individu lambda représente l'Islam, je trouve ça contradictoire

tout musulman doit faire honneur à l'Islam.
Oui tout musulman doit faire honneur a l'islam , mes le regard des gens sera pas le même avec une personne normal sans signe religieux.
Exemple que je te donne
Un frère sans barbe qui fait un mauvais juste ou parle mal on va dire il est mal élevé .
Mais l'inverse ces pas pareil tu voie ,
Pour certain personne ou les français il représente l'islam.
 
Oui tout musulman doit faire honneur a l'islam , mes le regard des gens sera pas le même avec une personne normal sans signe religieux.
Exemple que je te donne
Un frère sans barbe qui fait un mauvais juste ou parle mal on va dire il est mal élevé .
Mais l'inverse ces pas pareil tu voie ,
Pour certain personne ou les français il représente l'islam.
oui tkt, je comprend ce que tu m'expliques depuis le début, je trouve ça regrettable ce mode de pensée
 
Ce n'est pas parce qu'il pris et qu'il souhaite commettre une pêcher que c'est un hypocrite, la fornication n'est pas incompatible avec la priere, c'est certe un grve pêcher, mais je pense que tous musulmans qui prie commet des multitudes de pêchers ds la vie de tous les jours, que se soit intentionnellement ou sans le "faire exprès". Nous ne sommes pas parfais, quand on a conscience de nos erreurs, je vois pas en quoi il y a de l'hypocrisie
 
Ce n'est pas parce qu'il pris et qu'il souhaite commettre une pêcher que c'est un hypocrite, la fornication n'est pas incompatible avec la priere, c'est certe un grve pêcher, mais je pense que tous musulmans qui prie commet des multitudes de pêchers ds la vie de tous les jours, que se soit intentionnellement ou sans le "faire exprès". Nous ne sommes pas parfais, quand on a conscience de nos erreurs, je vois pas en quoi il y a de l'hypocrisie
Merci pour ta réponse, je suis du même avis que toi, après je pense que chacun a sa 'conception' des choses, certains trouvent cela choquant d'autres pas, moi je ne suis pas le genre de personne qui est vite scandaliser voire outrer d'entendre ce genre d'histoire, je veux dire par là qu'on a tous nos démons... après encore faut-il encore les assumer.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pour quel motif tu restes chastes? pour faire ta bent nass devant les gens? genre je suis "une fille bien"???????
Ou pour toi vis à vis de Ton Créateur?

Il fait la prière donc il ne sort pas....

ok :D c'est un mec bien

tu dis que tu as 26 ans... mais dans ta tête tu en as 16 je pense
 
Salam

Histoire analogue. Une amie. Elle était amoureuse. Lui aussi le déclamait. Elle était vierge. Lui ne l'était plus. Deux étudiants en médecine. Il était parfait sous tous rapports. Religion, il priait et maîtrisait le Coran. Comportement, disponible et à l'écoute. Caractère, doux et direct. Rien à lui reprocher. Avec le temps et les promesses d'un mariage, il finit par la convaincre d'une relation. Elle lui donne ce qu'elle avait de plus chèr. Il lui a montré ce qu'il avait de plus vil. Tout ce temps, il se tapait d'autres nanas. Tout ce temps pour ne jamais la demander en mariage. La ramasser a été dur...

Je ne veux pas tomber dans la généralité et condamner l'homme qui veut partager ta vie, mais si il prie et si il t'aime, et surtout si il craint Dieu, il patientera!

Unique conseil, ne donne jamais ce que tu as su préserver tant de temps. Aucun homme, aucun, ne mérite cet honneur!

Salam.
 
pour quel motif tu restes chastes? pour faire ta bent nass devant les gens? genre je suis "une fille bien"???????
Ou pour toi vis à vis de Ton Créateur?

Il fait la prière donc il ne sort pas....

ok :D c'est un mec bien

tu dis que tu as 26 ans... mais dans ta tête tu en as 16 je pense
Je vous expose le problème avec mes mots, pas la peine de tourner au ridicule la situation.
Après si ça te fait plaisir d'envoyer balader les gens en ligne, grand bien t'en fasse! Mais là tu peux passer ton chemin.
16 ans tu dis? T'abuses, moins je pense! Sur ce, bonne route à toi!
 
Salam

Histoire analogue. Une amie. Elle était amoureuse. Lui aussi le déclamait. Elle était vierge. Lui ne l'était plus. Deux étudiants en médecine. Il était parfait sous tous rapports. Religion, il priait et maîtrisait le Coran. Comportement, disponible et à l'écoute. Caractère, doux et direct. Rien à lui reprocher. Avec le temps et les promesses d'un mariage, il finit par la convaincre d'une relation. Elle lui donne ce qu'elle avait de plus chèr. Il lui a montré ce qu'il avait de plus vil. Tout ce temps, il se tapait d'autres nanas. Tout ce temps pour ne jamais la demander en mariage. La ramasser a été dur...

Je ne veux pas tomber dans la généralité et condamner l'homme qui veut partager ta vie, mais si il prie et si il t'aime, et surtout si il craint Dieu, il patientera!

Unique conseil, ne donne jamais ce que tu as su préserver tant de temps. Aucun homme, aucun, ne mérite cet honneur!

Salam.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Quelle finesse dans tes propos, c'est un plaisir de te lire.
Après il y a la confiance, je ne vais pas poser un tracker sur lui. Tu sais je pense que mon choix est fait, la meilleure façon du moins pour moi, pour me préserver, c'est qu'il attende, ça sera une très belle preuve s'il attend jusque là.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vous expose le problème avec mes mots, pas la peine de tourner au ridicule la situation.
Après si ça te fait plaisir d'envoyer balader les gens en ligne, grand bien t'en fasse! Mais là tu peux passer ton chemin.
16 ans tu dis? T'abuses, moins je pense! Sur ce, bonne route à toi!
tu réponds pas à ma question initiale :cool:
 
Salam

Le Pourquoi et le pour quoi de sa chasteté ne concerne qu'elle. Je ne vois pas en quoi cela ferait avancer son questionnement et/ou sa réflexion...

Bientôt on va "cracher" (mot choisi) à la gueule des rares filles ou hommes qui ont la force de rester chastes...

Remarque, ça a déjà été fait.

Salam.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis


salam

je ne l'écouterai pas...en tant que musulman si il a déjà coucher, il devrai se repentir auprès d'ALLAH et ne plus chercher à recommencer..le faite qui te demande de faire une chose haram j'aurai des doutes sur lui...
tu peux lui faire un rappel sur la religion...ça l'aidera peut être a se remettre en question...
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis


Ta virginité, tu la gardes par par culture maghrébine ou par principe religieux ?

Si c'est pour que les mecs ne te jugent pas, que tes parents soient fières de toi, je comprends ton hésitation.

Si c'est par principe religieux alors tu ne devrais même pas te poser de question à savoir si tu dois coucher ou pas avec lui, tu as ce principe, tu y tiens quel que soit la situation.

Si cet homme est sérieux, il patientera pour pouvoir t'épouser, s'il ne peux patienter, i twekel 3la Allah et il t'épouse rapidement c'est tout!
Il te demande de passer à la casserole, c'est qu'il veux tester la marchandise mais la détestera assurément.
 
Salam

j'ai un peu du mal avec ce concept, tout musulman doit faire honneur à l'Islam, pas seulement celui qui en porte quelques signes extérieur.
j'ai l'impression que ça produit un effet néfaste de penser cela, rien que ceux qui n'en portent pas les signes, ils auront peur de franchir certains paliers car justement ils se mettent la pression (si jporte ça, faudra que je fasse ceci cela)

on répéte souvent à tous le monde, que même un grand savant ne réprésente que lui, que ça reste son avis, sa fatwa, ce n'est pas au final pour dire qu'un individu lambda représente l'Islam, je trouve ça contradictoire

tout musulman doit faire honneur à l'Islam.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Même si je partage une partie de ton discours.

Bien qu'on assimile assez aisément "arabe" ou maghrébin à musulman, une personne habillée sans signe distinctif n'est par son comportement pas forcément représentatif de sa religion. Puisqu'elle peut être un simple arabe ou autres lambda.

Une personne habillée traditionnellement tel un musulman, qui porte sur elle les signes distinctifs, kamis et autres, est immédiatement connotée comme musulman.

Il y a forcément une responsabilité différente, plus engageante pour le second, par rapport à l'image de sa religion vis-à-vis des hommes. Vis-à-vis de Dieu, il en est tout autre, nos parures ne sont rien à côté de ce que recèlent nos cœurs...

Salam.
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Bonsoir,
ça me saoule cette histoire de virginité, chaque jour j'entends les gens en parler! tout tourne sur cette fine membrane que la fille doit préserver pour se marier alors que je suis sûr qu'elle a déjà tout fait côté superficiel : bisous, **********.

Je te conseille aussi d'être hypocrite avec lui, tu couches avec lui mais tu préserves ton hymen vous pouvez très bien vous amuser il y a plein de choses à faire comme ça s'il te laisse tu pourras rencontrer un autre homme et tu lui joues la carte de la vierge gentille toute neuve que cette ****** de société de ***** exige pour qu'une fille se marie.
Tout est dans notre éducation, l'âge du mariage de la femme augmente avec le temps et elle doit rester vierge pendant 26 ans pour qu'un homme puisse se sentir viril!!
"Ah j'ai couché avec 100 meuf mais en fin de compte j'ai épousé une vierge, tu sais elle n'a jamais même pas embrassé quelqu'un..."
 
Salam



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Même si je partage une partie de ton discours.

Bien qu'on assimile assez aisément "arabe" ou maghrébin à musulman, une personne habillée sans signe distinctif n'est par son comportement pas forcément représentatif de sa religion. Puisqu'elle peut être une simple arabe ou autres lambda.

Une personne habillée traditionnellement tel un musulman, qui porte sur elle les signes distinctifs, kamis et autres, est immédiatement connotée comme musulman.

Il y a forcément une responsabilité différente, plus engageante pour le second, par rapport à l'image de sa religion vis-à-vis des hommes. Vis-à-vis de Dieu, il en est tout autre, nos parures ne sont rien à côté de ce que recèlent nos cœurs...

Salam.

salaam

je peux le comprendre quand ça vient de non musulman

mais en tant que musulman, on sait que chaque individu ne représente que soi, le seul qui représente l'Islam, le Quran qui marche, c'est notre maitre Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam

ainsi que ses héritiers (les savants et saints).


mais je comprends vos propos évidémment, vous expliquez toi et le frère momojojo comment pensent la population :)
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Salam.

J'ai ce qu'il vous empêche de vous marier? Vous ne pas obligé d'habiter ensemble pour vous marier tu peux te marier sans avoir de vie à deux. Chacun peut rester chez soi même étant marié cela vous empêchera d'avoir le statut de fornicateurs auprès de Dieu et il est préférable de se marier le plus tôt possible. Voilà donc mon conseil et dans ce cas vous seriez tous les deux content puisque de ton côté tu auras eu ce que tu veux et lui également
 

tizniti

Soyons sérieux .
J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant .

S'il fait la prière, ne sort pas, bien sous tous les rapports et voudrait que vous fassiez l'amour avant le mariage il doit être véritablement un grand musulman, un saint voire même un savant en théologie et en tout ce qui concerne les haram en islam, particulièrement les rapports sexuels hors mariage.
Mademoiselle, sachez que la prière n'a jamais prémuni quelqu'un d’être hypocrite, voyou, extrémiste, menteur, voleur, assassin..........et que certains hommes, profitant de la naïveté et de incrédibilité de certaines femmes, utilisent l'arme de la machallah attitude ( je fais la prière, je ne sors pas, je suis propre dans le dine.....et toutes ses hypocrisies sociales) pour tromper ces femmes et obtenir d'elles un tas de choses pas très musulmane;)
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Si je peux te donner un avis :
Certes, un homme peut avoir du mal a patienter, et ce que ca devrait te provoquer c'est de la peine, et la joie de te dire qu'il le fait pour toi.
Or la, ce que ca te provoque c'est une pression inapropriée ! Et c'est pas à toi d'être mal, tu n'y es pour rien je te rassure.

Pense à toi un peu : si tu es triste à l'idée de te donner avant le mariage, si ca te rendais heureuse d'attendre la nuit de noce, alors PENSE A TOI :)
Si tu te dis que c'est lui, et que ca ne sert a rien d'attendre, parce que TOI tu en as envie, alors fais le.

Ecoute tes envies a toi :)
Bon courage !
 
Salam

Le Pourquoi et le pour quoi de sa chasteté ne concerne qu'elle. Je ne vois pas en quoi cela ferait avancer son questionnement et/ou sa réflexion...

Bientôt on va "cracher" (mot choisi) à la gueule des rares filles ou hommes qui ont la force de rester chastes...

Remarque, ça a déjà été fait.

Salam.
Merci @qungrain pour ton aide, quoi que l'on fasse dans la vie on sera TOUJOURS critiqué, après certaines personnes essaient de se donner de l'importance en se comportant de façon ingrate qu'à cela ne tienne.
 
Salam

salaam

je peux le comprendre quand ça vient de non musulman

mais en tant que musulman, on sait que chaque individu ne représente que soi, le seul qui représente l'Islam, le Quran qui marche, c'est notre maitre Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam

ainsi que ses héritiers (les savants et saints).


mais je comprends vos propos évidémment, vous expliquez toi et le frère momojojo comment pensent la population :)

Non, mes propos sont le fruit de mon vécu et de mon observation. La population et son opinion m'indiffèrent.

C'est réducteur de penser seulement en tant que musulman. Pour appréhender l'autre et le comprendre, il faut aller au delà de ce simple clivage croyant/non-croyant.

On ne peut pas, on ne doit pas faire fi de leurs visions, ils sont aussi un miroir de ce que nous sommes et de ce que nous véhiculons. Ce que nous, en tant que musulmans, nous savons, le non-croyant, lui, ne le sait pas nécessairement...

Pour ma part, je suis plus attentif avec un non-croyant qu'avec un musulman (sans jamais, o combien jamais, le négliger. Il est mon frère en islam) notamment pour la raison que tu évoques, le premier ne sait pas, le second sait. Il en va de l'image de l'islam bien que l'islam se passe volontiers de nous!

Salam.
 
Haut