Faire l'amour avant le mariage

salam

je ne l'écouterai pas...en tant que musulman si il a déjà coucher, il devrai se repentir auprès d'ALLAH et ne plus chercher à recommencer..le faite qui te demande de faire une chose haram j'aurai des doutes sur lui...
tu peux lui faire un rappel sur la religion...ça l'aidera peut être a se remettre en question...
Merci pour ton avis, c'est tout à fait vrai ce que tu dis, il ne devrait pas recommencer et mon rôle ici en tant que 'petite copine' bienveillante, serait de lui indiquer le bon chemin à suivre, je compte persévérer car cet homme là je le trouve spéciale et très différent de ceux que j'ai pu rencontrer avant, je pense que ça vaut le coup de persister. Je suis de nature très optimiste :)
 
wa salam

Musulman ou pas; la pudeur du corps, le regard unique sur le corps d'une personne qu'on aime, c'est le reflet d'une âme remplit de patience et sagesse.

La patience ne s'apprend pas mais se travaille, quelle belle récompense peut on avoir à la fin!

Le corps d'une femme est pudeur,grâce, et joyau aussi....

Préservez votre corps, autant que vous préservez votre âme.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam
Ce que nous, en tant que musulmans, nous savons, le non-croyant, lui, ne le sait pas nécessairement..
Salam.
Et nous savons beaucoup, beaucoup plus que nous croyons savoir. Notre savoir est tellement infus que nous ne savons plus comment l'exploiter. Et c'est ce savoir qui différencie le musulman des autres .
 
Salam.

J'ai ce qu'il vous empêche de vous marier? Vous ne pas obligé d'habiter ensemble pour vous marier tu peux te marier sans avoir de vie à deux. Chacun peut rester chez soi même étant marié cela vous empêchera d'avoir le statut de fornicateurs auprès de Dieu et il est préférable de se marier le plus tôt possible. Voilà donc mon conseil et dans ce cas vous seriez tous les deux content puisque de ton côté tu auras eu ce que tu veux et lui également
Merci pour ton avis, j'ai eu un peu de mal à te suivre car je pense que tu réfléchis plus vite que tu n'écris :p il manque quelques mots mais j'ai pu comprendre le principal et merci de m'apporter ta vision des choses.
Je ne me vois pas du tout marier avec quelqu'un sans vivre avec, c'est impossible et très frustrant pour moi dans le sens où je n'attend que ça car c'est compliqué de se voir discrètement sans en parler a la famille car il n'y a rien d'officiel encore. Mais je pense que tu dis ça par rapport à ce que j'ai répondu à une participante de ce post 'que lui voulait plus me connaitre avant d'habiter avec moi au risque d'être surpris le jour où on vivrait ensemble'.
Comme tu dis, rien ne nous empêche de nous marier, nous sommes des adultes responsables avec un bon niveau de vie (dans le sens ou nous avons une situation stable) mais lui veut patienter encore et je ne veux pas le 'précipiter' non plus.
 
Je connais des gens qui prient sans se soucier de rester chastes.

Des gars comme lui, il y en a beaucoup.
Complètement d'accord, c'est le contraire qui m'étonnerait, les hommes doutent de notre chasteté mais imaginez nous à leur place! Je pense même que j'aurais eu plus de doutes si j'étais tombé sur quelqu'un qui ne l'aurait jamais fait. Oui malheureusement on en arrive là...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

J'ai l'impression que tu te retiens des relations sexuelles par peur et par tradition puisque ta peur principale est de ne pas rester "blanche" (za3ma les femmes sexuellement actives sont noires) pour qu'un autre gars de ta culture puisse t'accepter.

Une personne chaste par conviction religieuse ne se posera même pas la question, elle plaquera cet homme inconvenable. Normalement, c'est lui qui doit faire des mains et des pieds pour que tu l'acceptes malgré son passé, pas toi à hésiter à te laisser entraîner dans son style de vie.
 
Si je peux te donner un avis :
Certes, un homme peut avoir du mal a patienter, et ce que ca devrait te provoquer c'est de la peine, et la joie de te dire qu'il le fait pour toi.
Or la, ce que ca te provoque c'est une pression inapropriée ! Et c'est pas à toi d'être mal, tu n'y es pour rien je te rassure.Pense à toi un peu : si tu es triste à l'idée de te donner avant le mariage, si ca te rendais heureuse d'attendre la nuit de noce, alors PENSE A TOI :) Si tu te dis que c'est lui, et que ca ne sert a rien d'attendre, parce que TOI tu en as envie, alors fais le.Ecoute tes envies a toi :)Bon courage !
Salam,

Un homme peut patienter bien sûr. Surtout avec la femme qui sera sa future épouse. Et s'il ne le peut pas, il peut avancer la date du mariage et se marier dans trois mois. Et s'il ne peut pas, il pourra se satisfaire lui-même, et c'est là un péché moins grave que de prendre la pureté d'autrui. Se faire mal à sa propre âme se pardonne plus facilement.

A choisir entre Dieu et le meilleur des hommes sur terre, il vaut mieux privilégier Dieu, car lui est unique, et lui, il ne déçoit jamais. Si tu le perds, tu n'en trouveras pas d'autre. Par contre, les hommes ne sont point des denrées rares qu'il faille sacrifier son âme pour eux. Aucun homme sur terre, fut-il le meilleur des hommes, ne mérite qu'une femme sacrifie ce qu'elle a de plus précieux. Et le meilleur des hommes ne saurait s'abaisser à demander pareil sacrifice.
 
Dernière édition:
Voilà ça c'est un vrai avis pas une photo de benzema et ronaldo se moquant ouvertement de mes propos ;)
Et ce ne sont pas des 'conneries' c'est l'histoire de ma vie lol enfin c'est un sujet très sérieux dans un couple.
Après voilà c'est compliqué deux personnes qui s'aiment qui se rapprochent...

Si c'est compliqué alors lâche toi fais toi plaisir, fais lui plaisir et tout le monde sera content...
tu demandes des conseils certains t'en donnent de très bons mais apparemment c'est pas suffisant car je sais pas au fond si c'est lui qui a le plus envie de toi ou si c'est toi qui a le plus envie de lui...
 

tizniti

Soyons sérieux .
ta peur principale est de ne pas rester "blanche" (za3ma les femmes sexuellement actives sont noires) pour qu'un autre gars de ta culture puisse t'accepter.
Toutes les femmes avec qui j'ai eu des rapports sexuels actifs et soutenus hors mariage étaient noires ....... et toutes les études à cet égard corroborent ce que j'ai vécu dans mon expérience.
Les blanches, c'est à fuir car on ne peut rien obtenir d'elle...........c'est triste car il y'en a des belles;)
 
Ta virginité, tu la gardes par par culture maghrébine ou par principe religieux ?

Si c'est pour que les mecs ne te jugent pas, que tes parents soient fières de toi, je comprends ton hésitation.

Si c'est par principe religieux alors tu ne devrais même pas te poser de question à savoir si tu dois coucher ou pas avec lui, tu as ce principe, tu y tiens quel que soit la situation.

Si cet homme est sérieux, il patientera pour pouvoir t'épouser, s'il ne peux patienter, i twekel 3la Allah et il t'épouse rapidement c'est tout!
Il te demande de passer à la casserole, c'est qu'il veux tester la marchandise mais la détestera assurément.
Merci pour ton avis, j'ai des valeurs et des principes que j'essaie de défendre. Nous sommes un couple qui communiquons, il me fait part de sa vision de ses choses et réciproquement. Mtn c'est à nous deux de trouver un compromis. Et c'est pas une histoire de viande et de marchandises et d'ailleurs pq il 'détestera assurément la marchandise' ça tu ne peux pas le savoir et c'est bien indélicat de ta part.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toutes les femmes avec qui j'ai eu des rapports sexuels actifs et soutenus hors mariage étaient noires ....... et toutes les études à cet égard corroborent ce que j'ai vécu dans mon expérience.
Les blanches, c'est à fuir car on ne peut rien obtenir d'elle...........c'est triste car il y'en a des belles;)

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! :D :D

Sérieux, c'est vrai que ma vision des choses est assez "bigote" mais je ne considère pas les gens sexuellement actifs comme "sales"/ "pas blancs", ils ont juste un style de vie différent.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Pourquoi est-ce qu'il ne t'épouse pas d'abord, et il couche avec toi après? À moins qu'il n'ait l'intention de te larguer après avoir testé la marchandise si éventuellement elle ne lui plait pas? Tu es prête à prendre le risque de te donner à lui sans qu'il te donne la moindre assurance qu'il est bien à toi et qu'il ne va pas te jeter le lendemain? Fais attention, pour un plan fesses certains hommes sont prêts à aller très loin et à mentir et manipuler d'une manière inimaginable!

Ensuite je ne vais pas condamner le fait qu'il ait couché avant, mais le fait qu'il utilise l'excuse de l'incapacité à se retenir parce qu'il a déjà goûté au fruit défendu, c'est assez rusé de sa part je le reconnais . C'est une bonne technique de manipulation pour te faire culpabiliser et te donner l'impression qu'il est dans une grande souffrance par ta faute, la preuve tu te poses des questions. Rassure-toi, garder tout son petit matériel au chaud dans son pantalon pendant 2 ans ne le tuera pas, il peut attendre. Ne te mets aucune pression. S'il te veut il te respecte et respecte tes choix, il ne t'auras que quand tu seras sa femme, et qu'il sera TON MARI avec ses droits et ses devoirs envers toi, et pas avant.
Ne te laisse pas avoir par le chantage la miss, des filles qui ont cru à des promesses (ce ne sont que des mots même s'ils te paraissent sincère, les paroles sans les actes ne valent rien!) succombé, pour finalement se faire jeter comme des kleenex utilisés... On ne jette pas ses principes, son honneur et sa dignité à la poubelle pour un homme, jamais :)
 
Salam

Le Pourquoi et le pour quoi de sa chasteté ne concerne qu'elle. Je ne vois pas en quoi cela ferait avancer son questionnement et/ou sa réflexion...

Bientôt on va "cracher" (mot choisi) à la gueule des rares filles ou hommes qui ont la force de rester chastes...

Remarque, ça a déjà été fait.

Salam.

Moi franchement qui n'arrive tjrs pas à ne pas céder aux tentations , je trouve que les frères et soeurs tjrs vierges pour leur religion sont exceptionnels MashAllah franchement je les envie...
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai l'impression que tu te retiens des relations sexuelles par peur et par tradition............pour qu'un autre gars de ta culture puisse t'accepter.
Miss, m'barak la3ewacher,

....................«:)Les hommes ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes:)»

Les hommes ne s’imposent pas la virginité alors qu’ils courent après des femmes vierges. Ça, c’est la loi des hommes machistes, pas la loi de Dieu ! Tout ça alors qu’une femme sur deux ne saigne pas lors de son premier rapport et qu’il y a des familles entières où les femmes ne saignent pas.
Quand on regarde entre les jambes d’une femme pour voir si elle est vierge, on la traite comme une vache. Une femme qui se laisse traiter comme un objet une fois sera traitée comme un objet toute sa vie.
......................;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi est-ce qu'il ne t'épouse pas d'abord, et il couche avec toi après? À moins qu'il n'ait l'intention de te larguer après avoir testé la marchandise si éventuellement elle ne lui plait pas? Tu es prête à prendre le risque de te donner à lui sans qu'il te donne la moindre assurance qu'il est bien à toi et qu'il ne va pas te jeter le lendemain? Fais attention, pour un plan fesses certains hommes sont prêts à aller très loin et à mentir et manipuler d'une manière inimaginable!

Ensuite je ne vais pas condamner le fait qu'il ait couché avant, mais le fait qu'il utilise l'excuse de l'incapacité à se retenir parce qu'il a déjà goûté au fruit défendu, c'est assez rusé de sa part je le reconnais . C'est une bonne technique de manipulation pour te faire culpabiliser et te donner l'impression qu'il est dans une grande souffrance par ta faute, la preuve tu te poses des questions. Rassure-toi, garder tout son petit matériel au chaud dans son pantalon pendant 2 ans ne le tuera pas, il peut attendre. Ne te mets aucune pression. S'il te veut il te respecte et respecte tes choix, il ne t'auras que quand tu seras sa femme, et qu'il sera TON MARI avec ses droits et ses devoirs envers toi, et pas avant.
Ne te laisse pas avoir par le chantage la miss, des filles qui ont cru à des promesses (ce ne sont que des mots même s'ils te paraissent sincère, les paroles sans les actes ne valent rien!) succombé, pour finalement se faire jeter comme des kleenex utilisés... On ne jette pas ses principes, son honneur et sa dignité à la poubelle pour un homme, jamais :)

Excellent ma belle, enfin une qui a vu les manigances de ce fourbe! :cool:
 
Pourquoi est-ce qu'il ne t'épouse pas d'abord, et il couche avec toi après? À moins qu'il n'ait l'intention de te larguer après avoir testé la marchandise si éventuellement elle ne lui plait pas? Tu es prête à prendre le risque de te donner à lui sans qu'il te donne la moindre assurance qu'il est bien à toi et qu'il ne va pas te jeter le lendemain? Fais attention, pour un plan fesses certains hommes sont prêts à aller très loin et à mentir et manipuler d'une manière inimaginable!

Ensuite je ne vais pas condamner le fait qu'il ait couché avant, mais le fait qu'il utilise l'excuse de l'incapacité à se retenir parce qu'il a déjà goûté au fruit défendu, c'est assez rusé de sa part je le reconnais . C'est une bonne technique de manipulation pour te faire culpabiliser et te donner l'impression qu'il est dans une grande souffrance par ta faute, la preuve tu te poses des questions. Rassure-toi, garder tout son petit matériel au chaud dans son pantalon pendant 2 ans ne le tuera pas, il peut attendre. Ne te mets aucune pression. S'il te veut il te respecte et respecte tes choix, il ne t'auras que quand tu seras sa femme, et qu'il sera TON MARI avec ses droits et ses devoirs envers toi, et pas avant.
Ne te laisse pas avoir par le chantage la miss, des filles qui ont cru à des promesses (ce ne sont que des mots même s'ils te paraissent sincère, les paroles sans les actes ne valent rien!) succombé, pour finalement se faire jeter comme des kleenex utilisés... On ne jette pas ses principes, son honneur et sa dignité à la poubelle pour un homme, jamais :)

Bien résumé, certaines nanas couchent et n'assument pas et après disent que les hommes sont des ******** sans scrupule. Il suffit que le mec dise des mots doux, joue le beau parleur pour que certaines tombent dans le panneau. Dans la vie faut assumer ses actes et pas se trouver des excuses du style il est frustré blabla. Certaines nanas font semblant d'être aveugles :stop:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Miss, m'barak la3ewacher,

....................«:)Les hommes ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes:)»

Les hommes ne s’imposent pas la virginité alors qu’ils courent après des femmes vierges. Ça, c’est la loi des hommes machistes, pas la loi de Dieu ! Tout ça alors qu’une femme sur deux ne saigne pas lors de son premier rapport et qu’il y a des familles entières où les femmes ne saignent pas.
Quand on regarde entre les jambes d’une femme pour voir si elle est vierge, on la traite comme une vache. Une femme qui se laisse traiter comme un objet une fois sera traitée comme un objet toute sa vie.
......................;)

Allah ibarek fik! :love:

Ces femmes sont manipulées depuis leur enfance et malheureusement, elle n'est pas un cas isolé.
 
Où tu exigeras une "blanche"..... :D

Je connais pas ton éducation mais apparemment on a pas eu la même,je n'ai jamais espérer avoir comme épouse une vierge même quand je l'étais alors encore moins maintenant...pour moi ça signifie tellement peu de choses tout ça, qu'elle soit pauvre, qu'elle ait été alcoolique ou je ne sais quoi ça ne comptera pas si le jour où on se marie elle aurait changé, ce qui comptera pour moi ce sont ses valeurs, les valeurs font tout d'une personne, les valeurs ça ne se change pas , cest soit tu les as depuis toujours soit jamais alors que ces choses là qui pourraient te retenir toi, pour moi ce ne sont que des formalités
 
Salam

Moi franchement qui n'arrive tjrs pas à ne pas céder aux tentations , je trouve que les frères et soeurs tjrs vierges pour leur religion sont exceptionnels MashAllah franchement je les envie...

S'ils le peuvent c'est que nous le pouvons... Tu peux toujours t'améliorer. Faut-il encore le vouloir afin de pouvoir.

C'est il me semble Oscar Wilde qui disait que le meilleur moyen de résister à la tentation etait d'y céder. Foutaise!

Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais pas ton éducation mais apparemment on a pas eu la même,je n'ai jamais espérer avoir comme épouse une vierge même quand je l'étais alors encore moins maintenant...pour moi ça signifie tellement peu de choses tout ça, qu'elle soit pauvre, qu'elle ait été alcoolique ou je ne sais quoi ça ne comptera pas si le jour où on se marie elle aurait changé, ce qui comptera pour moi ce sont ses valeurs, les valeurs font tout d'une personne, les valeurs ça ne se change pas , cest soit tu les as depuis toujours soit jamais alors que ces choses là qui pourraient te retenir toi, pour moi ce ne sont que des formalités

Mon éducation m'a permis de saisir la nuance dans le discours d'une personne qui utilise le conditionnel.
 
Salam



S'ils le peuvent c'est que nous le pouvons... Tu peux toujours t'améliorer. Faut-il encore le vouloir afin de pouvoir.

C'est il me semble Oscar Wilde qui disait que le meilleur moyen de résister à la tentation etait d'y céder. Foutaise!

Salam.
Salam Qungrain,

"Je peux résister à tout, sauf à la tentation". C'est là ce que disait Oscar Wilde. Il ne parlait que pour lui. A moins que tu ne fasses allusion à tout autre chose. Il a peut-être d'autres écrits sur ce sujet. Mais j'aime beaucoup sa phrase sur la tentation qu'on avait étudiée en classe.
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bien résumé, certaines nanas couchent et n'assument pas et après disent que les hommes sont des ******** sans scrupule. Il suffit que le mec dise des mots doux, joue le beau parleur pour que certaines tombent dans le panneau. Dans la vie faut assumer ses actes et pas se trouver des excuses du style il est frustré blabla. Certaines nanas font semblant d'être aveugles :stop:

Elles s'imaginent qu'un homme ne peut pas se retenir. Personnellement j'ai trop de respect pour les hommes pour les voir comme des animaux éternellement en rut qui ne réfléchissent qu'avec ce qu'ils ont sous la ceinture. :stop:
Puis autant le dire franchement, les hommes testent et jugent les femmes sur la facilité avec laquelle elles se donnent à eux. Renoncer à ses principes et céder à son caprice c'est juste se tirer une balle dans le pied... Bref grosse erreur à ne surtout pas faire :claque:
 
Haut