Faire le halal, à 15 ans

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Des parents bien sur ... Tout ceci vient de l'éducation et la majorité des petites filles en France sortent avec des petits garçons ou entretiennent une certaine relation.

Ces problèmes proviennent de la mixité des écoles ...

Je suis prête a me faire lapider :D

Apportez moi un sac de pierres ! :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bien sur que c'est un énorme cadeau ça fait peur dans le sens où après avoir vu certaines choses on a peur que ça nous tombe dessus qu'Allah préserve nos enfants de la turpitude.

Transforme tes peurs en conseils, éducation,en valeurs, en ayant aussi confiance en ton enfant (tout en gardant un oeil bien sur :D ) mais plus tu impliques un enfant dans ses propres choix et donc de ce fait dans ses propres problèmes qui pourraient survenir et donc de ce fait dans la résolution de ses propres problèmes, plus tu en feras qq'un de fort et de raisonnable et de raisonné.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Mdrrrr tu as vu ça, c'est copyrighté mais les mecs n'en font qu'à leur guise, c'est les arabes quoi que veux tu :D

mais oui j'en ai vu deux ou trois comme ça avec "fait moi un bisou" Non mais ohhh !!! :D
te laisses pas faire !!!

Mais bon @GENERALDINGO il a le droit, mais qu'avec moi ... si tu le choppes en dder à une autre, il devra te payer !! :fou:
 
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..
tu veux grandir un peux trop vite prend le temps d'apprendre a être une femme en apprenent les droit et devoir d une femme ca te passera le temps jusqu' a ta majorite
 
Transforme tes peurs en conseils, éducation,en valeurs, en ayant aussi confiance en ton enfant (tout en gardant un oeil bien sur :D ) mais plus tu impliques un enfant dans ses propres choix et donc de ce fait dans ses propres problèmes qui pourraient survenir et donc de ce fait dans la résolution de ses propres problèmes, plus tu en feras qq'un de fort et de raisonnable et de raisonné.

Bien sur il faut lui proposer plusieurs alternatives tout en écoutant ce qu'il a a dire ou a proposer tout en l'orientant vers le bon choix a faire car il peut très bien se tromper et cela est très probable.
Un enfant reste un être qui a besoin d'être guidé car il n'a pas l'experience requise pour faire certains choix dans la vie.

;)
 
Bon quelques petites questions pour l'assemblée générale :D

Aviez vous une certaine envie pour le sexe opposé a l'âge de 15 ans ?

Que pensez vous des petites collégiennes qui se font sauter a 13 ans sans être mariées bien sur ?

Pensez vous que si elle sent qu'elle a besoin de se marier et qu'elle le fait elle ait le même statut que celle qui cède avant le mariage ?

Ps : le mariage peut importe l'âge est une obligation si la personne a peur de tomber dans la fornication
Pour répondre à tes questions, à quinze ans je n'avais pas d'envie pour le sexe opposé , je sentais que mon corps changeait, mais comme les hommes, il existe aussi la masturbation pour les femmes ( et les jeunes filles ) : ça leur permet de découvrir leur corps !
Les petites collégiennes qui se font "sauter" à 13 ans, je trouve personnellement que c'est beaucoup trop jeunes, à quinze ans aussi d'ailleurs ( elles ne sont même pas finies).
Pour répondre à la dernière question, je ne pense pas "qu'elle ait besoin de se marier" , je pense qu'elle a simplement envie de coucher avec son petit copain !
Je pense aussi qu'en France, faire le halal, c'est se donner bonne conscience pour coucher et changer de mecs tous les trois mois ?!!!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bien sur il faut lui proposer plusieurs alternatives tout en écoutant ce qu'il a a dire ou a proposer tout en l'orientant vers le bon choix a faire car il peut très bien se tromper et cela est très probable.
Un enfant reste un être qui a besoin d'être guidé car il n'a pas l'experience requise pour faire certains choix dans la vie.
;)

Oui faut les guider, sinon j'en aurais fait 15 si on avait juste à les porter et les mettre au monde (nan c'est pas vrai, même 2 jpeux pas :D )
Ce que je veux dire, c'est qu'à différents stades, il faut aussi savoir les laisser se gérer en autonomie et ne pas être toujours là à les couver.

Il y a des enfants qui font n'importe quoi, parce que maman/papa (souvent maman) faisait à leur place, ne leur laissait pas le champs libre pour faire, les couvait trop.
Exple tout ***, le gamin qui a 6 ans, l'on donne encore à manger. Le gamin qui a 8/10 ans ne range pas sa chambre parce que ça va plus vite de le faire soi même... Et à contrario, que ça traine dehors à 22h à 10 ans, c'est pas grave "il est avec ses copains"....pendant le ramadan, les gamins, des petits de 8 à 13/14 ans restaient dehors du ftor à 3h du mat dans le parc ! je suppose que les parents voulaient avoir la paix ... bah faut pas s'étonner si à 13 ans ça veut coucher et à 15 se marier ^^

Parfois se sont les parents qui sont toxiques et non les gosses ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui tu peux, voici les conditions :
- autorisation du tuteur s'il est musulman,
- consentement mutuel
- dote qui peut être symbolique
- deux témoins musulmans

si on t'en empêche fait le haram comme tout le monde, Allah sait que tu avais l'intention de bien faire mais qu'on ne t'a pas laissé.

Ne te fous pas de sa gueule.
 
oui tu peux, voici les conditions :
- autorisation du tuteur s'il est musulman,
- consentement mutuel
- dote qui peut être symbolique
- deux témoins musulmans

si on t'en empêche fait le haram comme tout le monde, Allah sait que tu avais l'intention de bien faire mais qu'on ne t'a pas laissé.


Tbarkellah 3la limam dialna :D
 
S

Soomy

Non connecté
Et ton mec dans l'histoire il est au courant de ton envie de faire le "hlel"? J'imagine que non...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon quelques petites questions pour l'assemblée générale :D

Aviez vous une certaine envie pour le sexe opposé a l'âge de 15 ans ?

Oui, comme tu l'as bien dit, "une certaine envie".

Que pensez vous des petites collégiennes qui se font sauter a 13 ans sans être mariées bien sur ?

Que leurs parents ont fait du très mauvais boulot. Il n'est pas question de jouer aux gendarmes ni de les rouer de coups ou les faire sortir de l'école (comme certains au Maroc font) car une personne finira toujours faire ce qu'elle veut mais il faut faire en sorte que l'enfant (ado) vive son enfance normalement, il aura le temps pour le reste quand le temps viendra.

Je parle en général, qu'il s'agisse d'un garçon ou une fille, je suis contre la discrimination dans l'éducation.

Pensez vous que si elle sent qu'elle a besoin de se marier et qu'elle le fait elle ait le même statut que celle qui cède avant le mariage ?

Besoin de se marier? A 13-15 ans?? Le monde est devenu fou!

Je lui dirai que les envies d'un ado diffèrent et que celui qu'elle aime depuis cette période va également "changer" parce qu'on grandit, on fait de nouvelles rencontres, on a d'autres plans et surtout, on a assez de temps de se forger notre personnalité.. ce qui fait qu'on risque de ne plus reconnaître l'autre après.

Ps : le mariage peut importe l'âge est une obligation si la personne a peur de tomber dans la fornication

Quand tu as parlé des minettes de 13 ans, tu étais très sournoise mais ça ne te dérange pas que la même mioche de 13 ans ait des relations sexuelles car son tuteur a signé son contrat à sa place??

Dans le coran, un verset qui parle de la nécessité de rendre l'argent aux orphelins quand ils sont MURES et ayant ATTEINT L'AGE DU MARIAGE, ceci est révélateur: le mariage doit se faire entre personnes matures intellectuellement, capables de prendre des décisions personnelles et gérer leurs vies sans papa-maman dans les parages.

Cette description ne correspond en aucun cas à des mioches de 15 ans.
 
Dernière modification par un modérateur:

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
15 ans... Tu peux tenir un foyer? Tu as déjà eu à t'occuper d'enfants, de ménage(bah oui)? Si tu veux faire quelque chose de sérieux, faut assumer, et dis toi qu'il ya des filles qui tombent dedans à 13 ans, et qui l'ont jamais demandé.
 
ça à mon avis ça peut passer!
ces filles se sont marié avec des homme de 32 à 36 ans alors t'imagines??
toutes des filles qui vivent au Maroc et qui se sont marié avec des hommes vivant en France ou italie! :p
tu es en train de dire que ça peut passer qu'une fille de 15 ans couche dans le haram mais pas dans le halal ? c'est marrant :D

sinon la meuf du topic je ne pense pas que son mec ait la trentaine sinon c'est un crime déjà. mais à l'époque de nos grands parents c'était courant, demande à ta grand mère. j'en connais une qui s'est mariée à 9 ans avec un gars de la trentaine et une autre c'était à 11 ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..
A 15 ans reconvertie + l'envie de se marier -- tu chômes pas -- t'as acheté tes fournitures ? Mets-toi à bosser. L'islam a besoin de cerveaux pas de vagins estampillés halal.
 

tristefille

samira life
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..

sè bien de faire la halal mais tu est encore une adolescente peut ètre après tes sentiments vant changer envers lui dite lui il a quel age????
tu trouvera des dèfficultès a la mairie
 
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..

Aleik salam,

à 15 ans je jouais encore à la poupée moi... et toi tu veux faire le hlel ? :stop::claque:
cette génération est quand même très surprenante !
 
Si la loi n'a pas changé, tu peux te marier civilement avec l'autorisation des parents.
Si tu veux juste faire ngolo ngolo en ayant bonne conscient fait ton hlel, tu seras pas la 1ere ni la derniere à appeler ça un hlel :rolleyes:
 
ah mais moi je t'ai demandé qu'est ce qui te choquerait le plus, qu'elle couche avec son mec ou qu'elle l'épouse.
en tout cas là il me semble que son mec est de sa tranche d'age sinon c'est clair que ça me choquerait.
bien sur que ça me choquerait deux mineurs qui couchent ensemble mais plus s'ils se marient aussi !! :D
c'est mon avis.
 
bien sur que ça me choquerait deux mineurs qui couchent ensemble mais plus s'ils se marient aussi !! :D
c'est mon avis.
donc ça te choque plus qu'ils fassent les choses dans le halal que dans le haram. intéressant :D
sinon les mineurs qui couchent ensemble c'est très très fréquent que ça soit en Europe ou au Maroc et tu le sais très bien.
 
donc ça te choque plus qu'ils fassent les choses dans le halal que dans le haram.
sinon les mineurs qui couchent ensemble c'est très très fréquent que ça soit en Europe ou au Maroc et tu le sais très bien.
je sais que c'est fréquent les mineurs qui couchent ensemble! mais moi j'ai jamais vu deux mineurs qui se sont marié!
je ne connais personne qui a fait ça c'est seulement pour ça!
 
Le halal ???

Ce truc qui n'existe qu'en France, trop bizarre vos moeurs...

On se marrie ou on ne se marrie pas. Même au fin fond de la campagne marocaine, on passe devant un représentant de l'autorité administrative pour prétendre à un marriage.
Un imam n'a aucun droit de marrier qui que ce soit.

Le mariage islamique implique des droits et des devoirs bien terrestre et qui peuvent le cas échéant etre tranché par un tribunal ou une autorité juridique, il s'agit d'un contrat. On se marrie selon les règles de Dieu pas devant Dieu, on est pas catholique, sinon on ne pourrait pas divorcer.

Ce machin que vous appellez halal, n'a rien de halal, c'est juste du concubinage.
Allez à la mairie ou assumez de vivre une relation religieusement illicite.
 
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..
lol si vous arrivez a rester ces 3ans mariez vous :wazaa::D:D:D
 
je sais que c'est fréquent les mineurs qui couchent ensemble! mais moi j'ai jamais vu deux mineurs qui se sont marié!
je ne connais personne qui a fait ça c'est seulement pour ça!
moi non plus j'en ai jamais vu et moi aussi ça me ferait bizarre de voir deux mineurs se marier.
mais si on prend du recul avoue que c'est quand même drôle que des gens comme toi et moi avec une éducation islamique et issus d'un pays ou il n'y a pas si longtemps on mariait des filles plus jeunes que la posteuse, trouvent ça plus choquant de penser que deux ados de 15 se marient plutôt qu'il couchent ensemble hors mariage.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Grave...

Mais je la vois grandir et ca ca fait flipper... puis les garcons qui commencent a la draguer, je sais pas moi ce que je peux faire pour arreter ce processus *****

Puis t'arrive avec ta super idee de bomker du coup j'adhere totalement ;)

castre les ces petits morveux :prudent:
 
Haut