Faire le halal, à 15 ans

La posteuse du sujet suis les réponses ?
Sinon pour te parler avec expérience, je te conseille de ne pas faire ton "hlel pour le moment et d'attendre tes 20 ans plus ou moins. Le mariage est censé être un engagement pour la vie, a 15 ans tu n'as pas encore assez d'expérience ni de connaissance de ton "chéri" pour savoir si c'est la personne qui te correspondra. Les esprits et les façons de voir les choses changent encore a cet âge la, quand vous aurez la vingtaine tu seras déjà plus posée et apte à savoir si tu veux faire ta vie avec lui et la vous pourrez faire votre hlel (si vous êtes encore ensemble, sachant que la plupart des jeunes couples de collège/lycée se séparent avant la vingtaine, même si certains persistent ce que je te souhaite)
En bref je te conseille d'attendre que tu grandisses et que tu aies une stabilité et une maturité mentale que tu n'as pas encore. En attendant, résister aux tentations ne sera pas facile mais si vous êtes motivés, c'est largement faisable de ne rien faire et vous en serez récompensés inshallah
 
La posteuse du sujet suis les réponses ?
Sinon pour te parler avec expérience, je te conseille de ne pas faire ton "hlel pour le moment et d'attendre tes 20 ans plus ou moins. Le mariage est censé être un engagement pour la vie, a 15 ans tu n'as pas encore assez d'expérience ni de connaissance de ton "chéri" pour savoir si c'est la personne qui te correspondra. Les esprits et les façons de voir les choses changent encore a cet âge la, quand vous aurez la vingtaine tu seras déjà plus posée et apte à savoir si tu veux faire ta vie avec lui et la vous pourrez faire votre hlel (si vous êtes encore ensemble, sachant que la plupart des jeunes couples de collège/lycée se séparent avant la vingtaine, même si certains persistent ce que je te souhaite)
En bref je te conseille d'attendre que tu grandisses et que tu aies une stabilité et une maturité mentale que tu n'as pas encore. En attendant, résister aux tentations ne sera pas facile mais si vous êtes motivés, c'est largement faisable de ne rien faire et vous en serez récompensés inshallah
bonsoir ISLOW94 :)
oui elle les suis normalement!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..

Ouuuuuuuuep :eek:.
 
" si on t'en empêche fais le haram"ce sont bien là les termes que tu à employé,je n'invente rien!!
tu l'incite donc à rester dans le haram
j'ai un secret pour toi : c'était du cynisme
ntamriguel.jpg
 

insatis

insatise
bonsoir
faire le halal à 15 Ans ?
préparer les couches pour les échanger d'abord !
avant de parler de faire le Halal
ah il fallait le faire à 8 ans CM1
 
gronder c'est normal pour un parent si c'est nécessaire
et on sait jamais comment vont tourner les gosses les parents ont beau leur inculquer des valeurs leur expliquer les choses de la vie çà n'empêchera pas qu'ils veuillent vivre leurs propres expériences bonnes ou mauvaises

Il est obligatoire qu'ils vivent leur propre expérience, mais il y a aussi le fait qu'ils peuvent faire confiance aux jugements de leurs parents et qu'ils tiennent compte de leurs avis. Chose que j'espère avoir réussi.
 
Il est obligatoire qu'ils vivent leur propre expérience, mais il y a aussi le fait qu'ils peuvent faire confiance aux jugements de leurs parents et qu'ils tiennent compte de leurs avis. Chose que j'espère avoir réussi.
J espere pour toi...l influence du monde exterieur prend parfois le dessus sur celle des parents ça depend bcq des rapports parents enfants..tendus parfois
 

Ruh75

VIB
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..
Alaykoum salam,

Le mariage en islam nécessite la reconnaissance de la justice de là ou tu vis, si tu vis dans un pays ou tu ne peut épouser un homme avant 18 ans alors tu ne peut pas te marier selon les enseignements de Dieu et Ses prophètes.
Mais il me semble que en France on peut se marié a partir de 15 ans avec l'autorisation des parents ?
 
A 15 ans t'as 18 mecs en tête et tu vas t'emmerder avec un seul. Je comprends pas
Chaque samedi soir je flashais sur un autre !!!!
Baz 3lia ou 3alik
 
Alaykoum salam,

Le mariage en islam nécessite la reconnaissance de la justice de là ou tu vis, si tu vis dans un pays ou tu ne peut épouser un homme avant 18 ans alors tu ne peut pas te marier selon les enseignements de Dieu et Ses prophètes.
Mais il me semble que en France on peut se marié a partir de 15 ans avec l'autorisation des parents ?
je confirme!!
en france nous pouvons nous marier à 15ans avec effectivement l'autorisation des parents :)
je me suis moi même marié à 16ans en france.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
À 15 ans, on est trop jeune, trop immature, trop irréfléchi dirais-je, pour s'engager dans une relation amoureuse durable.

Les amours adolescentes sont connues pour leur instabilité.

Se marier à cet âge serait une grave erreur.
 
Haut