Faire le halal, à 15 ans

KINGjulian

Modérateur
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..

il a quel age ton mec ? !
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
si tu veux voir un film touchant et boulversant... regarde "ce que le jour doit à la nuit" tiré du livre du même nom de Yasmina Khadra.
il claque !!!!! et il fait bien chouiner
j'ai aimé pourtant jsuis pas du genre à aimer les films à l'eau de rose... mais là, rien à dire.

ça marche :D merci :p
 
moi non plus j'en ai jamais vu et moi aussi ça me ferait bizarre de voir deux mineurs se marier.
mais si on prend du recul avoue que c'est quand même drôle que des gens comme toi et moi avec une éducation islamique et issus d'un pays ou il n'y a pas si longtemps on mariait des filles plus jeunes que la posteuse, trouvent ça plus choquant de penser que deux ados de 15 se marient plutôt qu'il couchent ensemble hors mariage.
peut être parce qu'on voit ça souvent que ça a l'air "presque " normal :D
 
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Tu sais il y a le mariage temporaire (chez les chiites). Vous vous mariez en 20 secondes, tu te fais pété la rondelle en 1 minute (normal, à 15 ans on est précoce), et puis ensuite il te répugne et voilà !
ah oui!!!!! comment c'est méga drôle!!
tu as loupé ta vocation de commique non???
souhanallah
 
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..

Retourne à l'école tu deviendras moins hmara avec le temps.
 
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..
Salam Zyneybou,

je te conseille de t'éloigner des hommes, apprends ta religion, prends ton temps et fais attention aux loups déguisés en agneaux,
tu découvriras de toi même que ce que tu racontes est dangereux.
 
oui tu peux, voici les conditions :
- autorisation du tuteur s'il est musulman,
- consentement mutuel
- dote qui peut être symbolique
- deux témoins musulmans

si on t'en empêche fait le haram comme tout le monde, Allah sait que tu avais l'intention de bien faire mais qu'on ne t'a pas laissé.
t'es serieux là?????
tu lui conseil d'être dans le haram soubhanallah,c'est toi qui en subira les conséquences à ça place dans la vie de l'au delà?
elle ne dois en aucun cas agir dans l'illicite même si elle n'à pas le consentement de sont mahram!!
 
t'es serieux là?????
tu lui conseil d'être dans le haram soubhanallah,c'est toi qui en subira les conséquences à ça place dans la vie de l'au delà?
elle ne dois en aucun cas agir dans l'illicite même si elle n'à pas le consentement de sont mahram!!
non je lui conseille d'être dans le halal.
sinon c'est une convertie, son tuteur n'as pas son mot à dire s'il n'est pas musulman lui aussi.
 
mdr :)
c'est justement ce que j'ai fais!
j'ai donné mon avis sur ton com,ça sert à ça les forums me semble t'il
PARTAGER lol
et puis tout comme toi ,je dis également ce que je veu n'est ce pas :)
pfff t'es venue avec te sarcasme me dire Bravo Za3ma toi tu sais mieux que moi! c'est un jugement que t'as fais!
iwa baaaaaaaaaaaaaaaaz
 
Grondé???
En fait si ça ne pourrait pas être ma fille parce que je ne l'aurai jamais laissé arrivé à cette situation.. Gronder, frapper c pas mon truc.

gronder c'est normal pour un parent si c'est nécessaire
et on sait jamais comment vont tourner les gosses les parents ont beau leur inculquer des valeurs leur expliquer les choses de la vie çà n'empêchera pas qu'ils veuillent vivre leurs propres expériences bonnes ou mauvaises
 
non je lui conseille d'être dans le halal.
sinon c'est une convertie, son tuteur n'as pas son mot à dire s'il n'est pas musulman lui aussi.
" si on t'en empêche fais le haram"ce sont bien là les termes que tu à employé,je n'invente rien!!
tu l'incite donc à rester dans le haram
pfff t'es venue avec te sarcasme me dire Bravo Za3ma toi tu sais mieux que moi! c'est un jugement que t'as fais!
iwa baaaaaaaaaaaaaaaaz
ou à tu vu que je voulais t'apprendre quoi que se sois mdr
et pour dire vrais je n'ai pas que ça à faire!
pour que tu comprenne mieux,j'ai juste constaté le jugement que tu as eu plutôt,tu as juste du mal àà l'admettre mais cela te passera inchallah
ps:sympa ton langage dialéctal marocain :)
 
" si on t'en empêche fais le haram"ce sont bien là les termes que tu à employé,je n'invente rien!!
tu l'incite donc à rester dans le haram

ou à tu vu que je voulais t'apprendre quoi que se sois mdr
et pour dire vrais je n'ai pas que ça à faire!
pour que tu comprenne mieux,j'ai juste constaté le jugement que tu as eu plutôt,tu as juste du mal àà l'admettre mais cela te passera inchallah
ps:sympa ton langage dialéctal marocain :)
je sais très bien donner des conseils!!mais je ne l'ai pas fait!!
pourquoi????? c'est une gamine et franchement ça devient du n'importe quoi certains sujets ici!!
surement un fake!
 
je sais très bien donner des conseils!!mais je ne l'ai pas fait!!
pourquoi????? c'est une gamine et franchement ça devient du n'importe quoi certains sujets ici!!
surement un fake!
alors justement,si tu sais trés bien donner des conseils fais le!!!
c'est une jeune fille qui à besoins de conseil,elle n'as que 15 ans machallah et ce n'ai pas avec se genre de remarque que cela va l'aidé à avancer!
l'orienter au mieux!!
c'est pas n'importe quoi comme sujet bien au contraire mais effectivement à chacun le droit de le penser :)
 
Haut