Faite comme moi, suivez Abraham

si seulement il n'y avait que des petites différences rituelles

les juifs ne reconnaissent pas jésus sallallah alayhi wa sallam ni le prophète mohammed sallallah alayhi wa sallam c'est normal pour toi?

les chrétiens ne reconnaissent pas le prophète mohammed sallallah alayhi wa sallam ni le CORAN

Les chrétiens associent à ALLAH TAALA

CE ne sont pas juste des petites divergeances rituelles mais bien de dogme et de croyance

ALLAH TAALA veut qu'on soit unis certes mais pas en se détournant de ses rappels et enseignements !

ALLAH TAALA dis bien qu'il n'agrée que l'islam comme religion et que ceux qui ne suivent pas le prophète sallallah alayhi wa sallam de l'islam encourent sa colère
donc faut arrêtez l'hypocrisie 5 minutes sèrieux
Ibrahim n'est pas un prophète de l'Islam ??
 
d'ailleurs dans la croyance verset 285 sourate baqara

il s'agit de croire en TOUT LES LIVRES ET TOUT LES PROPHETES

Salam kalinepail,

C'est justement sur ce point ou se pose le probleme , les juifs ne croient qu'aux lois de Moise et les livres des prophetes comme etant parole de Dieu , reniant les paroles de Jesus et le Coran qu'ils conciderent heresie et oeuvres humaine , les chretiens /juifs renient la divinite du Coran et disent aussi que c'est un livre ecrit par Mohamed ou par plusieurs , et enfin les musulmans renient la divinite des autres livres et disent que se sont des ecrits d'homme et qu'ils sont une falcification des "originaux" que personne ne sait ou ils sont ou quand ils ont disparus.

Bref, personne ne croit a tout les livres a vrais dire, chacun de ces groupes est content de ce qu'il a et pense que c'est lui seul qui est dans le vrais.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam kalinepail,

C'est justement sur ce point ou se pose le probleme , les juifs ne croient qu'aux lois de Moise et les livres des prophetes comme etant parole de Dieu , reniant les paroles de Jesus et le Coran qu'ils conciderent heresie et oeuvres humaine , les chretiens /juifs renient la divinite du Coran et disent aussi que c'est un livre ecrit par Mohamed ou par plusieurs , et enfin les musulmans renient la divinite des autres livres et disent que se sont des ecrits d'homme et qu'ils sont une falcification des "originaux" que personne ne sait ou ils sont ou quand ils ont disparus.

Bref, personne ne croit a tout les livres a vrais dire, chacun de ces groupes est content de ce qu'il a et pense que c'est lui seul qui est dans le vrais.

salam

je ne suis pas d'accord avec toi les musulmans croient en tout les prophète alayhoum sallam et aux livres révélés par ALLAH TAALA

contrairement aux chrétiens et aux juifs qui ne croient ni aux prophètes ni au livres qui viennent après eux

les livres de la thora et bible actuel sont clairement contradictoires avec le CORAN preuve de leur falsification c'est le CORAN dernier LIVRE REVELE et protégé par ALLAH TAALA qui nous permet de dire cela !

je comprend pas ton analyse pour toi il n'y a donc pas de croyants ?
 
Salam kalinepail,

C'est justement sur ce point ou se pose le probleme , les juifs ne croient qu'aux lois de Moise et les livres des prophetes comme etant parole de Dieu , reniant les paroles de Jesus et le Coran qu'ils conciderent heresie et oeuvres humaine , les chretiens /juifs renient la divinite du Coran et disent aussi que c'est un livre ecrit par Mohamed ou par plusieurs , et enfin les musulmans renient la divinite des autres livres et disent que se sont des ecrits d'homme et qu'ils sont une falcification des "originaux" que personne ne sait ou ils sont ou quand ils ont disparus.

Bref, personne ne croit a tout les livres a vrais dire, chacun de ces groupes est content de ce qu'il a et pense que c'est lui seul qui est dans le vrais.
Salam Ibnossabil.

sur le point de vue religieux le coran se suffi a lui seul le coran englobe le livre de musa et de 3issa
 
Quelle est cette religion ?
quels sont les autres prophètes dont tu parles ?
Où tu as trouvé cette vérité ?
sur quoi tu te bases pour donner le sens de nasara et yehoud ?

la religions des pacifiés (mouslimine)

tout les prophètes

dans le Coran, meme mis dans le désordre mon esprit arrive à le lire dans l'ordre, disant simplement que j'ai un très grande mémoire et un très grand sens du réparti.......
et que remettre de l'ordre dans le Coran est un jeu d'enfant pour moi ...

je me base uniquement sur les verset du Coran pour tout comprendre et voir ce qui est falsifier ou non dans l'ancien testament par exemple ou dans la bible pour voir que les nouveaux évangiles n'ont plus grand chose de l'original...

rien ne dit qu'israel est jacob dans le Coran ....

ensuite la logique voudrait que si Dieu parle des hommes et des djinns qui vivent en communauté et sachant que beaucoup de verset sont adressé au djinn, faut se demander pourquoi Dieu a parler du premier humain Adam et pas du premier djinn...

alors tu chercher pour savoir comment s'appelle le premier djinn et tu te rend compte que tout est en duel concernant les humains et les djinns
alors tu trouve beni adam et donc l'autre beni est surement le père des djinns et bingo c'est beni israel ....

mais avant ça tu réfléchi et tu te pose la question de savoir si les djinns sont cité en tant qu'etre invisible et tu ne trouve rien,l'invisible dont parle le Coran c'est Dieu....

ensuite tu lis qu'on vie en communauté

ensuite tu prend la traduction de chouraqui qui ne mélange pas les mots et qui ne transforme pas le mot "humain" en "gens" ce qui a comme conséquence de faussé l'histoire et d'égaré tout le monde !

ness c'est les humains et pas les gens ......
insen c'est l'humain
rajel c'est homme
rjel c'est les hommes
djinn c'est juif
djoun c'est les juifs
bachar c'est être

et le souci c'est que les traduction dite officielle mettent tout les mots dans le désordre et les versets n'ont plus de sens...
 
salam

je ne suis pas d'accord avec toi les musulmans croient en tout les prophète alayhoum sallam et aux livres révélés par ALLAH TAALA

contrairement aux chrétiens et aux juifs qui ne croient ni aux prophètes ni au livres qui viennent après eux

les livres de la thora et bible actuel sont clairement contradictoires avec le CORAN preuve de leur falsification c'est le CORAN dernier LIVRE REVELE et protégé par ALLAH TAALA qui nous permet de dire cela !

je comprend pas ton analyse pour toi il n'y a donc pas de croyants ?

C'est justement ca la question : ils sont ou ces livres, et qu'est ce que Dieu revele aux gens dans ces livres ? ou bien Dieu demande aux gens de croire a des livres imaginaires , qui n'existent plus?

Tu dis croire aux prophetes , mais d'un autre cote tu dit que ce qu'on a comme ecrits de ces prophetes est faux , ce qui reviens a ce que j'avais dit dans mon intervention precedente.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C'est justement ca la question : ils sont ou ces livres, et qu'est ce que Dieu revele aux gens dans ces livres ? ou bien Dieu demande aux gens de croire a des livres imaginaires , qui n'existent plus?

Tu dis croire aux prophetes , mais d'un autre cote tu dit que ce qu'on a comme ecrits de ces prophetes est faux , ce qui reviens a ce que j'avais dit dans mon intervention precedente.

comme l'a dit compassion on a tout dans le CORAN

ET Ce n'est pas pour rien qu'ALLAH TAALA parle de sauvegarder cette fois le CORAN car justement les message originel a été falsifié chose impossible avec le CORAN

Ou sont ils ? seul ALLAH TAALA le sait en tout cas beaucoup de choses nous prouve que leurs livres ne coïncide pas avec le CORAN sur beaucoup de critères

notamment la création qu'ALLAH TAALA s'est fatigué leurs histoires sur les prophètes alayhoum sallam etc

avec le CORAN qui est sauvegardé on connaît ce qu'ALLAH TAALA veut que l'on sache sur ses prophètes pas besoin d'autre chose le plus important
 
Salam kalinepail,

C'est justement sur ce point ou se pose le probleme , les juifs ne croient qu'aux lois de Moise et les livres des prophetes comme etant parole de Dieu , reniant les paroles de Jesus et le Coran qu'ils conciderent heresie et oeuvres humaine , les chretiens /juifs renient la divinite du Coran et disent aussi que c'est un livre ecrit par Mohamed ou par plusieurs , et enfin les musulmans renient la divinite des autres livres et disent que se sont des ecrits d'homme et qu'ils sont une falcification des "originaux" que personne ne sait ou ils sont ou quand ils ont disparus.

Bref, personne ne croit a tout les livres a vrais dire, chacun de ces groupes est content de ce qu'il a et pense que c'est lui seul qui est dans le vrais.

tu te trompe, les yehoud croient en aissa et son livre est dans l'ancien testament mais maleureusement falsifier comme c'est pas permis....

c'est normal qu'il ne croient ni a jésus ni a mohamed 2 puisque ce sont 2 personnage inventé par les romain et les perses pour avoir le monopole du pouvoir qui commencer a partir avec la chute du polythéisme

jésus c'est jugurtha l'amazigh traduit en latin par jésus de nazareth

nazareth ville crée en 200 ap jc, n'est pas une ville a la base, c'est un mot qui vient du mot nasara/ nazir/ amazigh qui vieux dire humain croyant
 
comme l'a dit compassion on a tout dans le CORAN

ET Ce n'est pas pour rien qu'ALLAH TAALA parle de sauvegarder cette fois le CORAN car justement les message originel a été falsifié chose impossible avec le CORAN

Ou sont ils ? seul ALLAH TAALA le sait en tout cas beaucoup de choses nous prouve que leurs livres ne coïncide pas avec le CORAN sur beaucoup de critères

notamment la création qu'ALLAH TAALA s'est fatigué leurs histoires sur les prophètes alayhoum sallam etc

avec le CORAN qui est sauvegardé on connaît ce qu'ALLAH TAALA veut que l'on sache sur ses prophètes pas besoin d'autre chose le plus important

va apprendre a lire les hiéroglyphe et tu verra que le coran ne parle que d'eux !!

l'évangile original existe encore aujourd'hui et est exposé en angleterre sous le nom de papyrus de prisson !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam ma soeur,
qu'est-ce qui te choque le plus ?

de retrouver nicky31 un peu partt sur le net ou le fait que personne n'arrive à gober ses incohérences?o_O

salam ma soeur

je suis choquée de sa façon de parler de l'islam et du prophète sallalla alayhi wa sallam

je crois que je n'avais jamais lu de telles propos venant de sa part ici mais c'est vrai qu'il est incohérent et irrespectueux surtout

même des nons musulmans lui disent mais il est dans son délire à fond !
 
Ou sont ils ? seul ALLAH TAALA le sait en tout cas beaucoup de choses nous prouve que leurs livres ne coïncide pas avec le CORAN sur beaucoup de critères

Pourtant le prophete Mohamed a confirmer la veracite des livres qu'il avaient entre les mains a cette epoque ainsi que Jesus ,les memes (ou presque) que ceux dont on dispose aujourd'huit.

notamment la création qu'ALLAH TAALA s'est fatigué leurs histoires sur les prophètes alayhoum sallam etc

Je veux pas entrer dans ce debat , mais juste sur ce point en hebreu il est ecrit
"kivo chabat mikol milakhto" ce qui veut dire Dieu a "fait chabdat" de toute sa creation , ou bien il a arreter le septieme jour de creer, chabbat signifie le jour du repos , mais plus precisement l'arret de toute activitee ou creation d'ouvrages , ce que le coran confirme en disant que Dieu "a pris" sa place sur son trone le septieme jour ou apres le sixieme jour...

avec le CORAN qui est sauvegardé on connaît ce qu'ALLAH TAALA veut que l'on sache sur ses prophètes pas besoin d'autre chose le plus important

Le coran ne raconte que de breve histoires de quelques prophetes pas tous , et surtout rien de ce qui a ete exactement revele a eux.

Bref, comme je l'avait dit personne ne croient vraiment a tout les livres et chacun a ces propres "arguments" et "justifications", cela reste mon point de vue sur ce sujet.

Salam.
 
les perses et les bédouin n'ont jamais eu de prophète , ils ont repris l'histoire du vrai prophète mohamed qui a vécu 1600 ans avant....

pareil pour les romains qui n'ont n'ont jamais crucifier Aissa mais jésus autrement dit jugurtha 1000 ans plus tard...
 
Je veux pas entrer dans ce debat , mais juste sur ce point en hebreu il est ecrit
"kivo chabat mikol milakhto" ce qui veut dire Dieu a "fait chabdat" de toute sa creation , ou bien il a arreter le septieme jour de creer, chabbat signifie le jour du repos , mais plus precisement l'arret de toute activitee ou creation d'ouvrages , ce que le coran confirme en disant que Dieu "a pris" sa place sur son trone le septieme jour ou apres le sixieme jour...

Salam.

salem

c'est le sabbat qu'il a aussi imposé au musulman qui se disputé pour savoir si Abraham était Juif croyant ou humain croyant ( yehoud ou nasara)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Pourtant le prophete Mohamed a confirmer la veracite des livres qu'il avaient entre les mains a cette epoque ainsi que Jesus ,les memes (ou presque) que ceux dont on dispose aujourd'huit.



Je veux pas entrer dans ce debat , mais juste sur ce point en hebreu il est ecrit
"kivo chabat mikol milakhto" ce qui veut dire Dieu a "fait chabdat" de toute sa creation , ou bien il a arreter le septieme jour de creer, chabbat signifie le jour du repos , mais plus precisement l'arret de toute activitee ou creation d'ouvrages , ce que le coran confirme en disant que Dieu "a pris" sa place sur son trone le septieme jour ou apres le sixieme jour...



Le coran ne raconte que de breve histoires de quelques prophetes pas tous , et surtout rien de ce qui a ete exactement revele a eux.

Bref, comme je l'avait dit personne ne croient vraiment a tout les livres et chacun a ces propres "arguments" et "justifications", cela reste mon point de vue sur ce sujet.

Salam.

justement ALLAH TAALA précise qu'il n'a éprouvé aucune lassitude pour contredire les propos justement pourquoi ?

et ALLAH réprouve et contredit pleins d'autres choses qui ont été dites sur son compte ! Comme la divinité de Jésus alayhi sallam et la trinité pourquoi ?

ALLAH TAALA nous parle de l'essentiel dans le CORAN l'essentiel

pas besoin de chimères ou de choses qui nous sont d'aucunes utilités tout simplement
 
salam ma soeur,
qu'est-ce qui te choque le plus ?

de retrouver nicky31 un peu partt sur le net ou le fait que personne n'arrive à gober ses incohérences?o_O

t'inquiète , tout les esprits ouverts qui aiment la clarté et cherche dans les moindres détails la perfection comprennent très bien ce que je dis , et il y en a plusieurs ...

une fois que c'est clair pour eux, eux aussi pourront partager la compréhension du Coran et de Dieu dans leur entourage et ensuite, ça sera comme sur ce forum, vous n'aurez plus aucun argument valable pour défendre vos idées païenne !

déjà faut juste voir ce qui se passe aujourd'hui, depuis quelque temps plus personne n'ose mettre un hadith dans ce forum , car il s'est très bien qu'il va se faire humilier avec le Coran

faut que tu remontes a l'année dernière et voir le nombre de post sur les hadith comparé a aujourd'hui .....si tu remonte aux archives tu en trouvera encore plus....

et oui le Coran revient a la mode et est devenu lisible et entièrement compréhensible , fini les contes des mille et une nuits
aujourd'hui c'est le grand retour de la religion du prophète Abraham sur le devant de la scène !


j'ai plein de versets attribués à mohamed alors qu'il appartiennent en réalité a Abraham !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
le prophète sallallah alayhi wa sallam à dit : il suffit pour quelqu'un de répeter tout ce qu'il entend pour être un menteur (boukhari)
 
justement ALLAH TAALA précise qu'il n'a éprouvé aucune lassitude pour contredire les propos justement pourquoi ?

et ALLAH réprouve et contredit pleins d'autres choses qui ont été dites sur son compte ! Comme la divinité de Jésus alayhi sallam et la trinité pourquoi ?

ALLAH TAALA nous parle de l'essentiel dans le CORAN l'essentiel

pas besoin de chimères ou de choses qui nous sont d'aucunes utilités tout simplement
tu vois ta grande contradiction ??

tu crois en jésus alors que Dieu parle de Aissa !

si ils te disent que boudda c'est mohamed, tu dirais quoi ??
puisqu'il y en a un milliard qui disent ça c'est que c'est vrai ?
 
justement ALLAH TAALA précise qu'il n'a éprouvé aucune lassitude pour contredire les propos justement pourquoi ?

Ce que je voulais montrer c'est que ce qui est ecrit dans le texte hebreu est different de qui est interprete dans le textes de tradution qu'utilise les chretiens par exemple. Je te l'accorde ce verset est interperete comme tu dis , mais uniquement un ignorant des textes et surtout de Dieu dira cela , je doute qu'un erudit de la Torah l'interpretera comme.


et ALLAH réprouve et contredit pleins d'autres choses qui ont été dites sur son compte ! Comme la divinité de Jésus alayhi sallam et la trinité pourquoi ?

C'est vrai , comme par exemple ce qu'on raconte sur soulayman, mais cela n'a rien avoir avec quelconque revelation de Dieu , mais plutot des livres ecrit justement par des hommes pour relater "ou essayer" de raconter l'histoire du peuple d'israel.

Faut pas comparer la bible au coran. La bible c'est comme si tu melange le coran et les ahadiths/recits traditionels dans un meme receuil par exemple.

Quant au nouveau testament , il n'ya que les evangiles qui peuvent contenir des paroles de Jesus , et d'apres mes connaissance il n'a jamais parler de trinite ni se declarer Dieu.


ALLAH TAALA nous parle de l'essentiel dans le CORAN l'essentiel

pas besoin de chimères ou de choses qui nous sont d'aucunes utilités tout simplement

C'est ton avis et choix et c'est respectable, mais dire que ces livres sont d'aucune utilite montre une flagrante meconnaissance de ta part de leurs contenu et du savoir qu'ils portent pour le croyant.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Quel évangile selon marc paul matthieu ? y'a même pas l'évangile selon jésus ! c'est grave quand même

Justement comment savoir ce qui est vrai ou faux là est le danger !
 
Quel évangile selon marc paul matthieu ? y'a même pas l'évangile selon jésus ! c'est grave quand même

Je pense pas que Jesus avait un scribe qui enregistrait tout ce qu'il prechait au gens, sinon on aurrait entendu parler de cet envangile.

Justement comment savoir ce qui est vrai ou faux là est le danger !

Ce qui est de Dieu est vrai et ce qui est des gens est discutable, a toi de faire l'effort de chercher.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je pense pas que Jesus avait un scribe qui enregistrait tout ce qu'il prechait au gens, sinon on aurrait entendu parler de cet envangile.



Ce qui est de Dieu est vrai et ce qui est des gens est discutable, a toi de faire l'effort de chercher.

mais qu'est ce qui est de DIEU dans l'évangile et la thora?

LE CORAN TRANCHE CAR IL EST PROTEGE PAR DIEU CONCERNANT AUX AUTRES LIVRES ou ALLAH TAALA ne dit pas qu'ils sont protégés tout simplement

c'est simple
 
Je pense pas que Jesus avait un scribe qui enregistrait tout ce qu'il prechait au gens, sinon on aurrait entendu parler de cet envangile.



Ce qui est de Dieu est vrai et ce qui est des gens est discutable, a toi de faire l'effort de chercher.

ton erreur est de penser jésus au lieu de penser aissa

l'évangile existe

c'est le papyrus de prisse, le plus vieux document du monde !
http://classes.bnf.fr/classes/pages/pdf/fiche_Prisse2.pdf

il est écrit en hiératique qui est l'ancétre de l'écriture arabe http://fr.wikipedia.org/wiki/Écriture_hiératique

Aissa c'est snéfrou ....
extrait

Snéfrou envoie une expédition de quarante vaisseaux vers le Liban afin de ramener du bois de charpente (cèdre et sapin). Il fait exploiter si efficacement le Sinaï qu’il y devient une divinité locale. Gizeh devient nécropole royale.

c'est de la que lui vient son appellation de charpentier ...
 
Haut